Messages de bech

    C'est vrai que c'est une question qui aurait pu être posée dans "Vous, mais en résumé".


    J'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion avec la question posée par Marie puisqu'elle ne concerne pas une personne en particulier.


    Pour ma part, il y a d'abord eu la curiosité sur ce prépuce que je n'avais jamais vraiment connu qui m'a fait chercher sur Internet.
    C'est en cherchant à me renseigner sur le prépuce que j'ai très rapidement trouvé l'article de Wikipédia sur sa restauration.
    Je me suis dit que c'était une bonne idée pour avoir plus tard un prépuce sous la main.


    Ensuite, en restaurant, on s'aperçoit d'une part que ça marche et qu'en plus, ça apporte des améliorations auxquelles on n'aurait pas pensé. Ça encourage à continuer.


    Par rapport aux ersatz, je voie 2 différences :


    - la nouvelle peau qui est plus épaisse que sur un prépuce naturel (quoiqu'en étirant très proche du gland, on limite cet effet)
    - la bande striée d'un vrai prépuce qui est remplacée par de la peau ordinaire.


    Le 2ème point est l'inconvénient majeur d'une circoncision (le reste étant réparable). D'ailleurs sur un autre forum, un acharné de la circoncision (qui préconise de la faire chez tous les garçons le plus tôt possible (8ème jour de la vie)) écrivait ceci :


    (...)mais ta bande striée, je ne vois pas comment tu pourrais la conserver, ta bande en bleu est la muqueuse sensible à conserver, mais c'est pas la bande striée au bout du prépuce et qui est toujours coupée
    (...)
    N'écoute pas tout ce que l'on raconte sur la bande striée, il y a beaucoup de bidon la dedans, c'est un truc trouvé des intactivists et extrémistes anti circoncisions ... il y en a même sur ce forum, sympathiques encore ... mais très remontés ....mdr !


    Par rapport au problème de l'ersatz, on pourrait aussi demander à ceux qui marchent avec une prothèse de jambe, pourquoi ils ne se déplacent pas en fauteuil roulant.

    Bonjour maximum36.


    Ça fait donc un certain temps que tu restaures. Mes commentaires sur tes différentes étapes :


    1) Cross taping : c'est ce que je conseille en premier tant qu'il n'y a pas assez de peau pour recouvrir le gland en entier (et un peu plus) en la positionnant dessus.


    2) T tape : jamais essayé, ça me semble trop compliqué. Par contre sur la photo, on voit que la peau est tendue sur toute sa longueur. Il me semble utile de faire ce genre d'étirements durant la restauration à moins d'avoir déjà un penis long au repos. En plus, par rapport au problème d'avoir de la peau qui remonte sur le gland naturellement, en tirant assez loin du gland, ça fera plus facilement beaucoup de peau qui s'amasse derrière la couronne avant de pouvoir sauter l'obstacle.
    J'espère trouver pour septembre-octobre un système de traction facile à mettre en oeuvre et qui tienne pendant la nuit sans que les érections posent problème.


    3) o-ring : Je n'ai pas poursuivi cette étape aussi longtemps que toi. L'inconvénient que je voie est que la peau de l'extrémité du prépuce n'est pas tendue. Ça aboutit à un prépuce dont la peau est assez épaisse. D'un coté, ça tient mieux une fois calloté, mais un vrai prépuce a la peau fine et sans faire aussi bien en restaurant, on arrive à avoir de la peau plus fine en étirant celle qui est très près du gland.


    Pour celà, on est nombreux à utiliser les systèmes dual tension qui sont le TLC-X et le DTR.


    Le principe consiste à coincer le prépuce une fois qu'il est remonté sur le gland et à étirer la peau du prépuce interne en poussant le gland vers l'intérieur. Par la même occasion la peau de la partie externe du pénis est tendue aussi, sauf au niveau du pli du prépuce, mais le o-ring ne fait pas mieux.


    Il y a une comparaison entre le TLC-X et le DTR sur mon site :
    http://nouvellepeau.free.fr/voir?page=compar


    En tout cas bienvenue ici.


    Même si tu as mis pas mal de détails ici (et c'est d'ailleurs ici qu'il faut les mettre), ça peut être bien d'avoir aussi un résumé en répondant juste aux question de cette discussion :
    Vous ... Mais en résumé


    A Nicolas : si le problème du lien que j'avais donné à David9110 était que ça aboutissait en page 2 (comme ici), c'est voulu, vu que les questions y sont et que de toutes façon une nouvelle intervention apparaitra après les autres.

    J'en ai commandé un chez Chuck, c'est bien ça ?
    C'était pour un mineur qui ne pouvait commander lui-même.


    il est arrivé une semaine après environ.


    Je confirme. Mes deux paquets pour le DTR et celui pour le TLC-X ont mis chacun une semaine.


    Attention pour les mineurs quand même. Si c'est pour quelqu'un de 17 ans qui a déjà un pénis d'adulte (en longueur et diamètre), pas de problème.


    En revanche, pour quelqu'un de plus jeune j'en voie deux.


    Déjà, le DTR existe en taille unique et est plutôt pour les pénis gros calibres, idéalement 4 cm de diamètre pour le gland, ce qui est à peu près celui de son concepteur, mais à partir de 3 cm, ça doit aller. En deça, (ce qui risque d'être le cas jusque vers 15-16 ans), la DTR risque d'être trop gros pour être utilisé.
    Voir notamment la discussion sur un DTR plus petit avec sebioazard.


    Ensuite, je déconseillerai les système dual tension (qui poussent le gland vers l'intérieur) à des personnes d'un âge où le pénis peut encore s'allonger, de peur justement de perturber cette croissance. Simple principe de précaution sans savoir s'il y a un effet.


    Bonjour David. Malgré tes malheurs, ça prend des personnes comme toi justement pour démontrer que le circoncision a des effets néfastes. Ici, au Québec, bien que la circoncision systématique aujourd'hui est plus rare, il y a tout de même un grand nombre d'hommes et de femmes qui croient que la circoncision est quelque chose de souhaitable pour des raisons d'hygiènes et de maladies. J'ai connu un couple qui est allé faire circoncire leur fils au privé en déboursant de leur poche. Et la pire histoire que j'ai entendu, c'est un couple qui gardait l'enfant de autre et qui sont aller le faire circoncire sans le consentement des parents.


    Je ne parlerai pas de notre province voisine, l'Ontario ou plus de 50% des hommes sont circoncis.


    Bref, par chez moi, il y a beaucoup d'éducation a faire, et elle est très difficile à faire. Et comme j'ai été circoncis 2 fois à 3 et 4 ans, l'argument pour me contrer est toujours le même : Tu ne peux pas comparer, tu étais trop jeune.


    L'argument de la comparaison, je l'utilise aussi lorsque des gens circoncis dans l'enfance ou l'adolescence (pas plus de 15 ans) disent du bien de la circoncision et la conseillent à d'autres personnes.


    De toutes façon, en restaurant, tu vas justement pouvoir comparer. Et il n'y a pas besoin d'avoir achevé sa restauration pour retrouver un gland plus sensible et pouvoir faire coulisser de la peau dessus.


    Jusqu'à il y a quelques années, j'avais un avis neutre vis à vis de la circoncision. Maintenant, en restaurant mon prépuce, j'ai compris que la circoncision est quelque-chose à éviter.


    Dans le cas du "couple qui gardait l'enfant de autre et qui sont aller le faire circoncire sans le consentement des parents" un bon procès avec des intactivistes pour témoigner et une médiatisation aurait été méritée pour ceux qui ont fait ça.


    En fait, d'un point de vue éthique, même le consentement des parents ne devrait pas suffire. Sauf nécessité médicale sérieuse (et tu es bien placé pour savoir qu'il vaut mieux éviter de faire n'importe quoi), les circoncisions, même religieuses ne devraient être faites qu'avec le concentement éclairé de la personne concernée. Et je pense que pour ça, 16 ans est un minimum raisonnable au niveau de l'âge.

    Tout le problème, Marie, est que vous diffusez un message mensonger, pour la simple raison qu'il est impossible de "réhydrater le gland".


    Le troll, en l'occurrence ici c'est Hervé Bertaux-Navoiseau qui d'habitude n'est ici que pour diffuser des liens vers ses textes et ne prend que très rarement part aux discussions.


    Déjà, au niveau de la kératinisation et de la dékératinisation du gland, les deux processus sont réversibles.


    Après une circoncision, ou si on reste décalotté en permanence, le gland qui est à l'air 24 H / 24 a la peau qui s'assèche et se durcit, ce qui réduit la sensibilité. Mais si on recalotte, qu'on met le gland dans un étui à l'abri de l'air ou qu'on remonte de la peau dessus pour restaurer son prépuce, la peau du gland s'adoucit et se réhumidifie et le gland retrouve de la sensibilité.


    Ça, nombreux sont ceux qui l'ont constaté.


    Pour ce qui est de mettre une crème ou une huile sur le gland, je ne le fait pas tant que je restaure car une trop grande sensibilité pourrait donne des douleurs pour restaurer, mais d'autres l'ont fait avec notamment l'huile d'Émeu pour Nicoco. Et ils sont contents du résultat.
    Évidemment, rien n'est définitif. Un gland à l'air sans crème ou huile se kératinisera de nouveau.



    Pour ce qui est de la transformation en muqueuse, déjà dans ceux qui se font faire une circoncision dite "haute" (la cicatrice loin du gland) afin de garder de la muqueuse et donc de la sensibilité, certains ont constaté que la différence de couleur s'atténue au fil des années entre la zone "muqueuse" et la zone "peau". Et qu'en fin de compte, la partie muqueuse redevient de la peau normale.


    Dans l'autre sens, certains qui restaurent leur prépuce (Nicoco en particulier) ont soupçonné que leur prépuce interne se retransforme en muqueuse. Évidemment, c'est un processus à long terme.


    Edit : réponse commencée avant de voir la réponse de Caillou que je partage. Je m'étais pour ma part demandé si on allait ouvrir une discussion entre modérateurs pour mettre à l'écart ce morceau de discussion.

    Témoignage long (c'est peut être la raison de ne pas l'avoir recopié) mais très intéressant.


    Il y a juste un point concernant un jeune garçon dont il semble que son compagnon soit le père qui pourrait être éclaici au niveau des circonstances :


    Puis le coté culturel devient central dans la conversation, car les circonstances veulent que ce soit l’âge pour son fils d’être circoncis. Ce bonhomme pleure même une journée entière parce qu’il n’est toujours pas circoncis et il réclame sa propre mutilation. Là, s’en est trop pour moi, mes sentiments me paralysent totalement. Suis-je capable de “sauver” cet enfant ? (...)


    S'agit-il d'un garçon qu'ils ont eu en commun ou d'un garçon qu'avait déjà le père avant qu'il rencontre cette femme ?
    D'où vient cette culture pro-circoncision pour le garçon dans le cas où il aurait été en france depuis plus de 3 ans (en estimant qu'il a 7 ou 8 ans) ?
    Combien de temps cette femme a mis pour constater que son partenaire circoncis est "handicapé" au point de vouloir éviter à un jeune garçon la même transformation corporelle ?


    En tout cas, c'est très bien pour lui s'il a renoncé à la circoncision.

    Pour les photos, j'irai plus loin que Caillou en considérant que 900 x 600 pixels ou 800 x 600 pixels selon le rapport de dimensions de l'image, c'est déjà bien. Sur mon site, le plus grand coté ne dépasse jamais 600 pixels et est le plus souvent entre 300 et 400. Pour la qualité, je choisis 75 % pour le web, 85 % pour d'autres applications.


    Pour modifier le nombre de pixels et traiter les images, il y a notamment le logiciel libre GIMP qui est disponible sur pas mal de systèmes d'exploitation.


    http://www.gimp.org/downloads/


    Sinon, pour la photo que tu as mis et que je réexpédie sans les zones noires (taille 48 Ko seulement), tu as mis au point un bon système de traction. Attention juste à ce que la circulation du sang se fasse bien dans la jambe.


    Vu ce que tu fais déjà de manière artisanale, la polyvalence du TLC-X complétée d'une sangle ne me semble pas indispensable. Je te conseillerai donc le DTR pour faire en plus du "dual tension". En commandant dès le début la tige de 5 pouces (push rod) en plus de celles de 4 et 6 pouces fournies à la commande d'un kit complet. Entre autres, le DTR tiendra mieux, mais tu as un comparatif de ces 2 accessoires sur mon site.

    Salut David


    Bienvenue sur ce forum. Ici, on est entre personnes qui considèrent qu'un prépuce (même restauré, faute de mieux), c'est mieux que rien du tout et que la circoncision est un truc à éviter.


    Certains membres s'étaient fait circoncire à l'âge adulte pour un phimosis et ont été très satisfait du résultat au début, avant de regretter 5 ou 10 ans après (ou plus) la perte de sensibilité et d'entamer une restauration.


    D'autres circoncis dans l'enfance n'ont au mieux qu'un souvenir visuel de leur ancien prépuce. Ils ont toutefois choisi de s'en reconstruire un.
    Il y a enfin quelques personnes intactes qui ne souhaitent rien ranger à leur corps.


    Certes, si une circoncision ne prend que quelques minutes, mais qu'il faut des années pour en effacer les effets néfastes, et encore avec un nouveau prépuce qui n'aura pas toutes les caractéristiques de l'ancien, autant bien réfléchir avant de se précipiter.


    Sur doctissimo, il y a plus de deux ans, ceux qui voulaient présenter la circoncision comme quelque-chose de merveilleux n'avaient à peu près aucun contradicteur. Depuis, entre fw190a très actif pour proposer aux jeunes qui ne décalottent pas bien ou pas du tout des exercices pour résoudre leur problème de phimosis sans chirurgie, moi qui avec un passé très différent déconseille également la circoncision et préconise s'il y a lieu une restauration et quelques autres dont la présence est moins régulière, on n'est plus dans la pensée unique pro-circoncision.


    De ce point de vue, les messages que tu as mis sur doctissimo pour avertir que la circoncision n'est pas quelque-chose d'aussi anodin qu'on pourrait le penser étaient utiles, même s'ils n'ont pas fait plaisir à tous au point que certain ont réagi de manière insultante.


    En tout cas ici, il n'y aura personne pour t'insulter si les effets de ta circoncision t'ont donné un bon coup au moral.


    Mais à part moi, personne d'autre ne te connais encore sur ce forum.


    Tu pourrais commencer par répondre aux questions dans la rubrique Vous ... Mais en résumé Pour toi, c'est presque un peu tôt, mais déjà certaines questions sont d'actualité.


    Et puis, pour les détails, la discussion que tu as ouverte est faite pour ça. Tu pourras rappeler pourquoi tu as choisi de te faire circoncire.


    Dans les échanges de messages privés que l'on a eu sur doctissimo, tu m'avais montré ton système d'étirements maison avec une bouteille qui est astucieux et qu'il serait bien de remettre ici. Tu avais voulu ensuite me montrer une variante pour les déplacements, mais la photo avait été remplacée par "Contenu non autorisé" avant que je la voir.
    Véridique : sur doctissimo qui est supposé être un forum médical, même dans les messages privés entre membres, certaines photos (de pénis) peuvent disparaître avant que le destinataire du message puisse les voir !.


    Donc, on peut continuer ici les échanges qu'on avait en privé avec davantage de participants pour donner leur avis. Et si tu veux montrer des choses ou poser des questions à partir d'images, tant qu'on reste dans le sujet, il n'y aura pas de vilain modérateur pour empêcher la discussion.

    Effectivement, je voulais dire qu'à cet âge là, les problèmes à cause de prépuces trop serrés doivent être rares.


    Si c'est vers 10 ans et demie que la moitié des garçons décalottent, il n'y a pas à s'inquiéter avant au moins 11 ou 12 ans qu'un enfant fasse partie de ceux qui ne décalottent pas.


    Il vaudrait mieux une courbe du taux de décalottage en fonction de l'âge. Faute de l'avoir on peut faire des supposition :


    A 9 ans (âge de ma circoncision), ça devrait faire autour de 60 % des garçons qui ne décalottent pas. Pourquoi les opérer d'un phimosis ?


    Et à 3 ans, 4 ans, 5 ans, quel est l'âge jusque auquel 80 % ne décalottent pas ? Pourquoi forcer les choses si un enfant est dans ces 80 % ?

    Alors re bienvenue sur le forum, Nicoco !


    Un phimosis à 3 ou 4 ans, ça doit être rare et ton cas a des similitudes avec celui de LeKoala.


    Déjà une manie d'interventionnisme pour décalotter un enfant très jeune et ensuite un chirurgien d'une incompétence rare. À partir du moment où ça saigne, ce chirurgien ne trouve rien de mieux que d'enlever tout le reste !


    Au siècle dernier, on ne faisait pas encore de procès pour les bavures médicales. Mais dans certains cas, comme celui de Nicoco, on peut trouver cela regrettable, ne serait-ce que pour faire réfléchir certaines personnes (à commencer par celui qui a fait le décalottage forcé).


    Un autre forumer surtout actif sur doctissimo affirme que de très nombreux danois n'ont pas encore décalotté à 18 ans, vu que là bas, ce n'est pas à la mode. Tant mieux pour eux ! Il doit y avoir plein de prépuces serrés chez les jeunes danois, mais pourtant, le taux de circoncision y reste très faible.


    Comme je fréquente d'autres forums, je constate que certaines personnes ne veulent faire confiance qu'à des médecin, pas à des gens qui expérimentent eux-mêmes des méthodes à base d'étirement de la peau (et quelquefois aussi de décalottages prolongés) pour résoudre les problèmes de prépuce. Il est vrai que ces gens là sont souvent des circoncis contents de l'être. Mais il vaut mieux éviter de leur laisser propager la pensée unique "va voir le médecin" lorsqu'on sait qu'une personne motivée à qui on donnera les bonnes explications peut se débrouiller seule sans chirurgie.


    Bonne suite de restauration à Nicoco.

    D'habitude (à part au tout début), on ne voie pas beaucoup de différence d'un mois à l'autre. En plus, en cette saison, la température facilite le décalotage.


    Mais si on regarde des photos de 4 mois avant, on peut être surpris du changement.

    En effet. Nicoco qui a pas mal animé ce forum semble au repos.


    Pour ma part, depuis le début des grandes vacances scolaire, j'ai repris quelques étirements après un mois de juin inactif. mais je me limite à quelques heures par jour (moins de 6).

    Salut les gars.


    Il n'est plus trop actif, ce forum ces temps-ci. Quelques nouvelles de mon coté, même si ma restauration est en suspend.


    Si l'idée du "dual tension" est une étape incontournable pour une bonne restauration, j'en suis venu à l'idée qu'il faudrait aussi que je fasse davantage de tractions. Et plus précisément, mettre au point un système avec lequel mon gland ne se trouve pas coincé dans un étau pour faire ces tractions pendant la nuit malgré les érections qui auront lieu.


    L'idée que j'avais eu d'utiliser une tige de DTR, un écrou et un joint torique pour faire un système de traction donne un montage qui tient très bien, sauf qu'à la couleur que prend la peau de l'extrémité du prépuce en quelques minutes, je ne garderai pas ce système de traction pendant des heures !


    En utilisant du sparadrap à la place du joint torique pour "ficeler" l'extrémité du prépuce sur la tige, ça ne tient pas. La différence de diamètre entre les deux est trop grande. Donc, j'ai essayé avec un bouchon à vin terminé par un crochet vissant (première photo).


    Le problème est qu'avec divers sparadraps, le collage qui tenait bien sur la peau ne tenait pas sur le bouchon (photo n° 2). J'ai estimé que c'était dû à une température trop élevée dans mon appartement qui ne facilite pas le collage (on était le 30 mai). Du coup, j'ai choisi de reporter les essais à septembre-octobre, lorsque la température sera moins estivale.


    Pour la journée aussi, après quelques jours fin mai où le DTR ne tenait qu'une heure ou deux maxi (probablement à cause de la sueur), j'ai également décidé de ne plus mettre le DTR pour aller au travail en juin et me contenter de restaurer chez moi le soir.


    Le soir début juin, j'ai cherché à faire quelques tractions, mais la transpiration due à la sangle sur ma poitrine, m'y a fait aussi renoncer !


    Donc, en fin de compte, à part rester calotté, ma restauration n'a pas avancé en juin. J'ai tout de même pris plaisir à faire quelques tractions manuelle (photos 3 et 4). J'apprécie d'avoir assez de peau pour la tirer quelques 2 cm après le gland, sans pousser celui-ci vers l'intérieur.


    Mais de toutes façon, des tractions manuelles, ça se limite à quelques dizaines de secondes ou minutes de temps en temps.


    Je constate aussi que, sans atteindre la finesse d'un vrai prépuce, le mien doit bien y avoir le double d'épaisseur, ma peau est quand même plus fine qu'après la première année où je m'étais presque contenté de sparadrap. J'estime que c'est le système dual tension qui m'a permit d'aboutir à une peau plus fine.
    La contrepartie d'une peau plus fine, c'est qu'elle a moins de force pour tenir le gland calotté lorsqu'on est debout et nu. Raison de plus pour continuer à restaurer afin d'augmenter la longueur de celle-ci.


    Je serai en vacances à la fin de la semaine et je vais passer une semaine à 10 jours en région toulousaine où, malgré ce qu'ils disent, il risque de faire moins chaud dans la maison que dans l'appart où je suis en ce moment (31°C à 1 H du matin bien que j'ai aéré, mais il y a eu des journées à 33-34 °C).


    Je compte de toutes façon emmener mes appareils de restauration dans mes bagages au cas où là bas, les conditions seraient plus favorables pour les utiliser.

    Effectivement, pour la rubrique "Vous mais en résumé", autant se limiter tous aux questions proposées par Nicoco.


    J'ai hésité de déplacer ta présentation ici. Finalement, c'est fait avec la réponse de LeKoala.


    Pour respecter l'ordre chronologique, j'ai donc mis ton message du 21 juin ici et j'ai remplacé de doublon du 2ème exemplaire par des pointillés.


    Tu peux donc aussi répondre aux questions dans Vous ... Mais en résumé