Messages de bech

    Nicolas m'a proposé d'intervenir sur ce sujet. Je ne vais le faire que sommairement ici ayant choisi de préparer un site web spécifique.


    La restauration du prépuce exploite un phénomène naturel à savoir que durant sa vie, l'être humain grandit puis grossit, mais ne se sent pourtant jamais à l'étroit dans son enveloppe de peau puisque la surface de celle-ci augmente en même temps que le volume du corps que la peau enveloppe. Cette transformation n'est pas réversible : ceux qui maigrissent en vieillissant n'ont pas leur surface de peau qui diminue. D'où l'apparition de rides.


    Dans le cas du pénis, en exploitant ce principe, on va tendre de la peau autour du gland puis au delà, de manière à ce que cette peau s'allonge. Le supplément de peau créé restera toute la vie (sauf nouvelle circoncision pour les plus masochistes !).


    Les différentes méthodes de restauration du prépuce diffèrent par la manière de maintenir la peau tendue.


    Pour ma part, je n'étais pas très chaud au début pour attacher un appareil de traction à mon pénis. Mais pour commencer, il y a une méthode très simple qui ne nécessite que du sparadrap : le cross-taping.


    Le principe consiste à pousser le gland vers l'arrière et de faire remonter de la peau autour. Les premiers jours, un circoncis ne pourra pas forcément recouvrir son gland. Peu importe.


    Une fois qu'on a fait remonter de la peau, il faut la maintenir dans cette position, via 2 bandes de sparadrap disposées en croix. Cette opération se faisant dans la journée sur un pénis flasque, un sparadrap de para-pharmacie pas cher et qui colle peu peut suffire.


    Pour accélérer ma restauration, j'ai choisi de faire aussi un cross-taping nocturne. Là, le réglage est différent. C'est lors des érections nocturnes que la peau devra être étirée et non au repos. Il faut donc faire un assemblage avec du jeu et un sparadrap qui colle bien. Les 2 problèmes techniques à régler étant de ne pas être réveillé par l'érection (qui tire sur la peau) et d'avoir l'assemblage de sparadrap qui ne se décolle pas.
    Mon sparadrap préféré (parmi ceux que j'ai pu tester) pour un cross-taping nocturne est le 3M Durapore (support tissu). Il est moins cher et colle mieux que son homologue sur support plastique et ne laisse pas de trace de colle.


    Assez rapidement après le début de la restauration, la peau du gland va s'affiner, devenir plus brillante et retrouver de la sensibilité. Au bout de 2 ou 3 semaines seulement, le décollage du sparadrap pour cross-taping nocturne peut suffire pour blesser le gland s'il est collé dessus directement. Il faut donc mettre un protection faite de coton, ou de sparadrap collé à l'envers, ou d'un peu de sparadrap sur support papier aux endroits qui touchent le gland.


    Après 4 à 6 mois, la peau reconstituée est suffisante pour recouvrir le gland au repos sans que la peau soit vraiment tendue. De ce fait, continuer le cross taping de jour serait peu efficace. On peut faire du ring-taping : maintenir de la peau au delà du gland via un collage en anneau, ou plutôt deux demi-anneaux pour des questions de facilité de collage. Pour faire du ring-taping, un sparadrap plus rigide devra être utilisé. On prendra donc un sparadrap sur support plastique.


    Le problème est qu'un début d'érection endommagera ce collage en anneau (le gland sortira en force). Une variante est de coincer la peau qui dépasse du gland derrière un tore en plastique souple comme ceux qu'on trouve aux rayons robinetterie des magasins de bricolage. Le modèle N°16 (environ 2 cm de diamètre intérieur) semble convenir. Le diamètre du tore devra être choisi de manière assez précise : Un peu large, il s'enfilera sans difficulté mais se désenfilera tout aussi facilement. Un peu étroit, on ne fera passer la peau que difficilement, ça tiendra mieux, mais si la peau bleuit, autant arrêter : on ne cherche pas à faire un garrot.


    Pour maintenir en place le tore au bon diamètre, on peut rajouter un 2ème tore à peine plus petit ou un collage au sparadrap. Ce système tient mieux que le ring-taping, mais a quand même tendance à se désenfiler.


    Donc au bout de 6 - 8 mois, l'utilisation d'appareils américains pour étirer le prépuce (TLC-Tugger ou TLC-X, ou DTR) devient utile dans la journée. Mais je ne les ai pas encore essayés.


    Pour ce qui est du cross-taping nocturne, comme il met à profit les érections, il pourra être utilisé plus longtemps. Si au début, le collage est très lâche avec de la peau remontant à peine sur le gland, au bout d'un an, on choisira au contraire de faire remonter de la peau jusqu'à l'extrémité du gland avant le premier collage, puis de faire remonter les bourrelets de peau sur le 1er ruban avant le 2ème collage perpendiculaire au premier. Quand on en est arrivé là (pas de sparadrap sur le gland, mais de la peau), la protection anti blessures au décollage nécessaire en début de restauration devient presque superflue.

    Un peu extrême quand même la censure des 3 messages de timote16. Peut être aurais-je mieux fait d'y répondre avant de m'occuper du sujet sur le débat européen.


    Je lui aurai tout d'abord conseillé de soigner son orthographe, quitte à éditer ses messages une fois publiés.


    Sur le fond, pas d'accord avec lui pour contester le terme "phimosis". Ce n'est pas le mot qui pose un problème.
    Tu (caillou) as publié la courbe de proportion des prépuces non rétractables en fonction de l'âge.


    Je vois que vers l'âge de 9 ans, les prépuces non rétractables sont majoritaires. Et des pénis qui se terminaient par un joli bout de tuyau comme le mien, c'était ce qu'avaient aussi mes camarades de fin d'école primaire. Le vrai problème, c'est qu'à une époque, on pouvait circoncire des enfants jeunes pour un détail anatomique qui était fréquent à cet âge là. Il venait de la précipitation visant à opérer des enfants jeunes plutôt que de laisser faire la nature et de s'occuper plus tard des moins nombreux prépuces encore serrés à 16 ou 18 ans. Le terme employé pour désigner un détail anatomique est secondaire.


    timote16 semble très mal vivre sa circoncision. Beaucoup plus mal que moi qui ne me suis posé des questions qu'assez tard. Il propose de traiter les urologue de pédo.... (je ne me souviens plus du terme insultant qu'il a trouvé).


    Par rapport à ça, je lui aurai répondu qu'on est ici entre nous sur un forum assez particulier puisque par rapport à la question centrale "la circoncision est elle un bien ou un mal ?" tous les participants sont supposés avoir la même réponse.


    Je lui aurai répondu que ce terme insultant pouvait passer pour des discussions entre nous (même pas a priori), mais qu'il n'est pas pédagogique vis à vis du grand public. J'ai lu ailleurs qu'un urologue gagne 1000 € pour faire une circoncision, alors qu'il n'en récupérerait que 50 pour quelques bons conseils lors d'une consultation. Ce genre d'explication me semble avoir plus de crédibilité que des insultes.

    J'ai pris le temps de regarder la vidéo cet après midi malgré 10 à 20 décrochages. A priori, le problème vient du fait que la vidéo est découpée en une soixantaine de "petits" fichiers.


    Débat équilibré au niveau de l'expression des 2 tendances.


    Ça met a posteriori en porte à faux la protestation en préalable de Bernard Lobel qui critique le fait que 2 pro-circoncision clôtureront le débat (même pas vrai au niveau des tours de parole).


    Les applaudissements sont venus quasi exclusivement de pro-circoncision. L'un des intervenants pro-circoncision religieuse a même marqué un temps d'attente pour se faire applaudir (comme si c'était un spectacle).


    Dans les arguments, ce sont les arguments religieux qui m'ont paru le plus décalés par rapport au débat. Tout particulièrement lorsque le rabbin de Strasbourg s'interroge sur la place des juifs en europe. Serait-ce un nouveau chantage après les accusations devenues habituelles d'antisémitisme ?


    Effectivement, comme GHR, j'ai constaté que beaucoup de défenseurs de la circoncision se sont exprimés en français, alors que dans les contre, il y avait pas mal de germanophones.

    La liberté de culte n'est pas un problème tant qu'elle se limite pour la personne à faire ce qu'elle veut de son propre corps.
    Le problème fondamental est que le prétexte religieux est utilisé pour intervenir sur le corps d'une autre personne sans son consentement éclairé.


    Une fois que ce fond de débat est posé, ce sont les effets physiologiques de la circoncision (désensibilisation du gland...) qui me semblent les plus importants, et on peut constater que les défenseurs religieux de la circoncision sont des personnes qui ont été circoncises trop tôt pour avoir pu tester avec leur corps un prépuce intact afin de pouvoir comparer.

    L'essentiel, c'est que la résolution tienne. Le mieux sera que quelques pays l'appliquent assez vite. Ensuite, si ça se fait, ce sera un peu comme pour la loi sur le mariage pour tous en france : des opposants virulents même après le vote de la loi, mais finalement une avancée de société qui tôt ou tard rentrera dans les moeurs.


    C'est sûr que ceux qui tiennent à la circoncision pronée par leur religion se foutent pas mal de la sensibilité du gland. De toutes façon, ils n'on pas eu l'occasion de tester un prépuce intact ou reconstitué à l'âge adulte.

    Je me demande si ce n'est pas à cause de mouvements différents.


    Explication : J'ai été circoncis dans mon enfance (à 9 ans) et pour me mastrurber, j'ai appris à secouer mon pénis.
    J'ai entrepris une restauration de prépuce il y a quasiment un an et découvert une nouvelle source de plaisirs en faisant glisser de la peau d'avant en arrière sur mon pénis. C'est certainement la forme de masturbation la plus courante pour un non circoncis.


    En remplaçant la main par un vagin et en faisant le même genre de mouvement, le non circoncis devrait faire des mouvements d'avant en arrière (enfoncer, retirer de trou, réenfoncer,...) soit des mouvements dans l'axe du trou.


    Le circoncis fera des mouvements de haut en bas par rapport au trou.

    Effectivement, j'ai une restauration en cours depuis 11 mois 1/2 (essentiellement par la méthode su cross-taping). Mais comme je prépare un site web sur ce sujet, j'éviterai dans un premier temps de donner tous les détails ailleurs.