Messages de fw190a

    Je suis d'accord avec toi Nicolas, c'est pour cela qu'aujourd'hui, une partie des jeunes demandent des avis, et que l'on a parfois l'occasion de les aider.


    Voici ma réponse:


    Ta mère est attardée et complètement inconsciente, sa démarche est grave.


    Il t'es indispensable de te masturber.
    Les masturbations chez les filles mais surtout chez les garçons sont totalement indispensable à la construction de l'individu.


    Cela ne donne que et uniquement des points positifs:


    Meilleure estime de sois
    Meilleure connaissance du corps
    Mise en service d'une bonne spermatogenèse
    meilleure maîtrise de l'arc réflexe éjaculatoire
    Mobilisation de la peau du prépuce qui entretient l'élasticité de la peau
    Moins d’appréhension, pour aborder un /une partenaire
    etc


    J'ai fais pas mal de coaching anti phimosis aux jeunes, ceux avec qui j'ai le plus de difficultés ce sont les 6% des garçons qui ne se masturbent pas.


    tu peux aussi te masturber plusieurs fois par jour, cela ne pose aucuns problèmes


    J'ai un site maintenant pour t'aider, il y a des nouveaux textes puisque cette version est clôturée en septembre 2015


    Au début du livre: comment parler aux enfants de sexualité, il y a les cas graves comme ta mère induit, des enfants de 6 ans qui ne savent même plus uriner.
    Il y a aussi toutes les nouvelles explications sur les masturbations et pourquoi.
    Le chagrin d'amour aussi est un texte qui a été renforcé.


    Tu peux tout trouver ici:


    http://phimosis-abc.eu


    j'oubiais de préciser que c'est une personne qui a reçu une de mes première versions du livre d'aide anti phimosis.

    Bech, la personne qui a fait ce commentaire sur doctissimo, a dit s'être fait circoncire pour une simple blessure avec braguette.


    Je pense que un très grand nombre d'hommes se sont blessés avec la braguette ( moi aussi) (pas sur le prépuce mais le corps de la verge) cela cicatrise très bien!


    Si tu vois le commentaire lié à cette personne je cite textuellement: " ton cul pisse la vaseline chéri" cette personne a le profil exact qui correspond à mes coachings ratés.



    Je suis tombé sur mon troisième jeune dont un adulte ( ici la mère) lui a interdit de se caresser et de se masturber, ce qui risque d’entraîner des disfonctionnements et des complications dans le développement du jeune

    Merci bech, pour l'aide pour le nouveau site.
    Nicolas, ce n'est pas évident, tu ne sais pas aider partout, et tu fais déjà tellement pour dac.


    Maintenant c'est vrai que tous ensembles, cela fait un paquet d'heures pour protéger les jeunes, et au plus le temps passe , au plus on sera efficace, avec des outils performants, comme dac, le bouquin, mais tous ce que l'on vas encore imaginer et mettre en place dans cet objectif.

    Merci Bech, pour l'aide pour le nouveau site.
    Nicolas, ce n'est pas évident, tu ne sais pas aider partout, et tu fais déjà tellement pour dac.


    Maintenant c'est vrai que tous ensembles, cela fait un paquet d'heures pour protéger les jeunes, et au plus le temps passe , au plus on sera efficace, avec des outils performants, comme dac, le bouquin, mais tous ce que l'on vas encore imaginer et mettre en place dans cet objectif.

    Bonjour bech toute mes félicitations pour ton site, et tout ce que tu fais comme interventions entre autre, sur différents forums pour aider les jeunes ou les mutilés sexuels.


    Je voulais signaler que la médecine scolaire continue mais à plus petite échelle à la promotion de mutilation sexuelle.


    En 2013, j'ai eu un jeune qui s'est plaint de torture sexuelle ( persécution pour un décalottage de force tout de suite dans une position particulièrement éprouvante), d'accusation d'anormalité, de dénonciation bien évidement en vue d'une mutilation génitale.


    Le 9 octobre 2015 en France, un jeune a expliqué que le médecin scolaire oblige aux garçons de garder les mains sur la tête ( comme un prisonnier) pendant qu'il déculotte par surprise, et procède à la palpation des testicules , ensuite décalottage forcé, si cela ne fonctionne pas, il utilise la position identique à la position extrêmement pénible de 2013 citée ici plus haut pour donner plus de vigueur dans la tentative de décalottage forcé.


    Ces manipulations donnent un vécu de viol, avec toute les conséquences pour les victimes, ces manipulations donnent aussi naissance à des fissures qui risquent de se dégrader en tissus cicatriciel fibreux donnant un phimosis pathologique.
    C'est le médecin lui même qui fabrique des blessures rendant finalement très difficile une dilatation progressive du prépuce par exercices de kinésithérapie


    Voici la partie législative du texte en retour



    Loi Française:


    Te mettre debout, te donner l'ordre de mettre tes mains sur la tête, te déculotter et toucher tes organes génitaux sans consentement ainsi que la position de torture et les douleurs sur la table:
    Constitue une infraction à l'article 222-27 à 222-30 de la loi Française:
    Agression sexuelle sans pénétration sur mineur par violence ou contrainte, ou menace ou par surprise.
    Puni de 5 ans de prison 75000€ d'amande
    Puni de 7 à 10 ans de réclusion lors de circonstances aggravantes comme délit effectué sur une personne vulnérable par une personne ayant autorité sur la victime et usant de cette autorité que lui confère sa fonction.


    Tu as le droit de te plaindre et de demander des dédommagements jusque 20 ans après les faits. tu peux aussi faire un signalement au 112


    Guide d'éthique médicale européenne:


    Ceci est une atteinte
    Article 1 La vocation du médecin consiste à défendre la santé physique et mentale de l'homme et à soulager sa souffrance dans le respect de la vie et de la dignité de la personne humaine sans discrimination d'âge, de race, de religion, de nationalité, de condition sociale, d'idéologie politique et pour tout autre motif, en temps de paix comme en temps de guerre.


    Soulager ta souffrance, il t'en a fait


    Article 23
    Le médecin ne doit jamais assister, participer ou admettre des actes de torture ou autre forme de traitements cruels, inhumains ou dégradants quels que soient les arguments invoqués (faute commise, accusation, croyances) et ce dans toutes les situations ainsi qu'en cas de conflit civil ou armé.


    Traitement dégradant, acte torture, il t'as Il t'a imposé des souffrances sous son autorité.


    Même si tu es mécontent de la façon dont ton médecin scolaire t'as eu par surprise, il faut savoir que des personnes plus vulnérables que toi vivent cela comme un viol avec toutes les conséquences psychologiques très graves.


    Très regrettable tout cela que des formations en "brevet de médecine scolaire' forment en réalité des vétérinaires aux conséquences physiologiques et psychologiques lourdes pour les jeunes.

    Les jeunes m'ont demandé un cours avec dessins pour éviter de subir une circoncision pour raison de phimosis.


    Le taux de confiance accordé par les jeunes envers le monde des adultes pour ce sujet particulièrement sensible est de 50% avec toute les nuances. Pourtant ces jeunes même de 13 ans veulent être aux commandes de leur futur sexuel et souhaitent pas que l'on touche ou mutile leur sexe sans leur accord.


    Ces jeunes se renseignent en "cachette" sous le couvert de l'anonymat sur internet pour éviter qu'on leur impose une mutilation sexuelle par ignorance.


    Chaque jeune à le droit fondamental de grandir à son rythme dans le respect l'humanité et l'intégrité sexuelle.


    Très peu de médecins et de kiné sont au courant de ces possibilités alternatives.
    Lors de questions posées sur le sujet à ces professionnels, on est parfois sidéré par la méconnaissance abyssale du sujet. ( abyssale est un mot proportionné, dosé et choisis en fonction de la pauvreté de leur connaissance concernant le prépuce et les alternatives douces à la circoncision).


    C'est la raison de cette étude de 30 mois et 2500 heures de travail, de recherches, de courriers, de contacts avec l'étranger, de coaching, de feed back...


    On peut trouver, télécharger, forwarder et copier ces explications et techniques douces pour résorber un phimosis ici:
    http://phimosis-abc.eu/

    Je fais de la prévention phimosis tous les jours pour les jeunes, des infos pour les mamans, ou les garçons sans référence masculine,


    Actuellement, plusieurs dispositifs sont disponible, principalement pour les anxieux ou ceux qui veulent que cela se "fasse tout seul."
    Ce matériel est simple et réellement efficace et performant
    Mes préférences vont pour : glansie; phimocure, phimostop.
    Pour moi, novoglan n'agit pas sur la zone "resserement' et serait moins efficace, j'ai tout testé excepté novoglan


    Voici ce que j'en dis:


    solution des firmes pharmaceutiques pour le phimosis, les dilatateurs mécaniques.





    Plusieurs firmes se sont penchées sur la question et donnent des solutions autres que les solutions naturelles de manipulation du sexe dans le but d’assouplir le prépuce, et une alternative à la mutilation sexuelle, j’ai effectué quelques recherches pour vous.


    Pour un enfant commander ce genre d’article est particulièrement difficile, mais un père ou une mère soucieux ou soucieuse de l’intégrité des son enfant peut s’en occuper.
    Il est toujours possible de commander via une pharmacie ou par internet.


    Avant toute chose, il est nécessaire de décoller les adhérences, comme expliqué dans les exercices d’auto kinésithérapie (méthode avec l’urine sous pression)


    Le but est maintenant d’élargir l’anneau préputial ,( le resserrement)


    GLANSIE ( Japon) pour un prix de 120$ ( 95€) à mis au point une pince écarteur en inox chirurgical destinée à se placer dans l’entrée du prépuce, exercer une pression pour étendre en forcant légèrement la peau du prépuce.
    Un dispositif permet le verrouillage de la pince en extension, maintenant la dilatation.
    La personne peut pendant ¼ d’heure, ½ heure, … lire ou travailler sur un ordinateur, regarder un film., tout en élargissant son orifice préputial.


    On a fait la description, que souvent ceux qui ont un phimosis ont un prépuce long fin et terminé en légère forme de trompette.
    Il y a vraiment de la place pour introduire l'extrémité de la pince écarteur glansie dans le phimosis .
    Toute l’utilisation de la pince Glansie se fait sur un pénis au repos (jamais en érection).


    De la main gauche,on étend le prépuce vers l’extérieur du corps ( comme la description du geste inné à la page 24), on introduit les 2 becs à l’intérieur du prépuce ( sans toucher le gland) , de la main droite, on manipule les deux poignées( comme une paire de ciseaux), pour mettre sous tension le resserrement de l’orifice préputial, en forçant légèrement.
    2x ½ heure par jour, et éventuellement dans un bain d’eau chaude cela aide.


    Vous pouvez à chaque utilisation changer l’endroit sur votre prépuce ou les deux becs prennent appui pour distendre légèrement le prépuce.


    Une pince Glansie ne s’utilise pas sur un pénis d’enfant de moins de 11 ans, car son pénis et son prépuce vont encore grandir, de plus avec l’age et les masturbations, il est fort probable que le phimosis va se résorber naturellement (avis des médecins américains experts à l'origine de ce brevet).


    L’ouverture préputiale minimale pour introduire les 2 becs à l’intérieur du prépuce est de 6mm.
    Si on a une ouverture plus petite d’abord procéder a des petits exercices dans un bain pour avoir l’ouverture minimum.


    Glansie donne un taux de réussite de 99% pour résorber un phimosis.
    Pour les cas les plus graves, ce système résorbe le phimosis sévère en 3 semaines d’exercices de 2x1/2 heure par jour.


    J'ai reçu le 16 avril 2015 en direct du Japon les 2 pinces glansie, et voici mon avis après tests.
    C'est le système le plus facile à utiliser même si cela fait un peu peur la rencontre du sexe avec une pince en inox.
    Cela s'utilise sur un sexe au repos, on étend le prépuce devant soi, et on introduit les 2 becs dans l'ouverture préputiale sans toucher le gland, ensuite on exerce une pression, et on verrouille le système de blocage mettant l'ouverture préputiale en extension légèrement forcée.
    Ce système est très confortable, indolore et facile.
    Si on touche avec l'extrémité des becs de la pince la surface du gland à l'intérieur du prépuce, cela ne fait aucun mal, car l'extrémité est poli et en forme de goutte d'eau, le contact est donc très doux.
    Pour ceux qui ne sont pas doués pour placer des tubes dans leur prépuce, ce système est : doux efficace et hyper facile d'utilisation.
    C'est également le seul système qui permet d'intervenir a partir d'ouverture de 6mm, ce que j'ai vérifié également.
    Il est regrettable que ces pinces soit si peu connues en Europe.
    Par contre en Asie elles ont beaucoup de succès et ce succès est pleinement justifié.
    J'ai eu une préférence pour la pince à verrouillage.


    NOVOGLAN pour un prix de 110€ a mis au point un système de ballonnet qui s’introduit dans l’entrée du prépuce, avec une seringue, on injecte de l’air dans ce ballonnet, ce qui donne une extension de la peau du prépuce.
    La personne peut aussi pendant ¼ d’heure, ½ heure,1 heure… lire ou travailler sur un ordinateur,,regarder un film., tout en élargissant son orifice préputial.



    PHIMOSTOP ( Italie )
    J'ai reçu le 27 mai 2015 en direct de Rome le kit de phimostop, et voici mon avis après tests. pour la somme de 100€ propose un kit de 7 tubes à ailettes de diamètres progressifs à poser sur le sommet du gland.
    J'ai eu un peu plus difficile à les placer sur le pénis que phimocure, mais le système est beaucoup plus stable ne nécessitant pas de repositionnement.
    Le système peut rester en place toute la journée, la nuit … ce qui fait que l’exercice de dilatation dure 24 heures sur 24, d’où une progression très rapide dans l’extension du prépuce et la réduction du phimosis.
    Il y a aussi la remarquable particularité de pouvoir laisser le dispositif en place, car il permet d’uriner à travers le tube.
    Phimostop prétend résoudre un phimosis sévère en 1 semaine, mais on peut également prendre plus de temps, et ne placer le dispositif que la journée.
    Les ailettes sont rabattues à l'extérieur du prépuce, prépuce en extension à l'extérieur du tube permettent de fixer avec 2 sparadraps les ailettes à la peau du corps de la verge rendant le dispositif très stable.


    Il existe une extension du kit : on rajoute un tube supplémentaire au dessus du tube principal à ailette pour avoir plus de progressivité.de telle sorte que il y ai finalement 13 diamètres progressifs différents.
    Le prépuce se trouve toujours à l'extérieur du tube en dilatation.
    On peut utiliser ce dispositif avec un lubrifiant pour le positionner facilement mais aussi une crème à base de corticoïde prescrite par le médecin pour favoriser la dilatation.


    Certains utilisateurs utilisent ce système également pour combattre efficacement les fissures sur le prépuce.
    Les plus gros diamètres correspondent à des pénis d'adulte.



    PHIMOCURE (Angleterre) pour la somme de 24 Livres ( environ 36€) propose un kit de 8 rondelles en silicone de diamètres progressifs destinée à être posée au bout du gland avec le prépuce la recouvrant.
    Le système peut rester aussi en place toute la journée, la nuit … ce qui fait que l’exercice de dilatation dure 24 heures sur 24, d’où une progression très rapide dans l’extension du prépuce et la réduction du phimosis.
    Il a aussi la remarquable particularité de pouvoir laisser le dispositif en place, car il permet d’uriner à travers les rondelles de silicones.


    Pour utiliser la première rondelle de phimocure, il faut une ouverture du prépuce de minimum de 13mm.
    Une personne, un jeune peut atteindre cette dilatation après une semaine d’exercice d’auto kinésithérapie du prépuce.
    Une crème lubrifiante est livrée avec le kit pour que la rondelle puisse se détendre s’ouvrir et écarter en glissant à l’intérieur du prépuce



    Pour placer phimocure :
    Enduire le tube de silicone de lubrifiant.
    Le plier comme indiqué dans le dessin en dessous à gauche.
    Tirer le prépuce vers le ventre (le bout du gland est découvert)
    Poser le tube replié sur lui-même sur le méat urinaire situé au bout du gland.
    Repousser le prépuce par-dessus le tube replié.
    Lacher les doigts qui maintenaient le tube replié.
    Le tube va se détendre, reprendre sa forme ronde et mettre sous tension modérée l’intérieur du resserement préputial (le phimosis)
    Quand on retire la rondelle de dilatation, au niveau du prépuce et plus particulièrement l’anneau préputial, (le resserrement), celui ci reste béant ouvert, ce qui permet et facilite le placement de la rondelle du diamètre plus grand suivant.




    Voici donc des alternatives à ceux qui souhaitent préserver leur intégrité, la longévité de sensibilité du sexe sans avoir à effectuer nécessairement des exercices d’assouplissements,.


    J’ai acheté pour expertise le kit phimocure anglais en juin 2013, il comporte 8 rondelles anti-allergiques, adaptées au besoin du traitement du phimosis.
    J’ai testé le plus grand,( puisque je n’ai plus de phimosis) celui-ci est suffisamment confortable pour le laisser en place de longues heures, permettant une dilatation efficace.

    Petite réponse à Marie


    J'ai vécu pour des raisons de lichen scléro atrophique du prépuce 2 ans décalotté 24h/24 sauf pour les relations sexuelles, moment ou le prépuce était libre de faire comme la nature le souhaitait.


    2 médecins me proposaient une circoncision, un généraliste homéopate, m'avait proposé de vivre décalotté


    J'ai vécu la désensibilisation rapide du gland.


    Le problème résorbé, j'ai revécu avec le prépuce en place sur le gland, ( recalotté) j'ai constaté progressivement: réhumidification, et ressensibilisation du gland.


    La technique de maitrise du LSA ( lichen scl.. atr...) a été améliorée par moi, mais aussi par des doctinautes avec des informations en retour de courrier.


    (La technique totale est inconnue des médecins)


    En conclusion, comme doctibech a dit, une restauration pour les circoncis vaut vraiment la peine, et j'en pense la même chose.

    Bonjour Nicolas, marie, nicoco...


    Je souhaitais répondre au post de Nicolas du 20 aout, j'ai toujours été intact, même si j'ai eu pas mal d'ennuis.


    Mes masturbations se sont toujours faites à sec, par simple coulissement de l'étui préputial sur le gland.


    J'avais expérimenté plus agé vers 18 ans ( quand j'ai su décalotter) des masturbations décalotté, c'était très inconfortable, difficile à réaliser, impossible sans savon, ou salive.


    J'ai eu l'occasion de lire aussi la maltraitance sexuelle dont nicoco a fait l'objet.


    Enfant, moi pour échapper à la douleur infligée par le médecin scolaire lors de décalottage en force sans autorisation et acharnement, je me concentrais toujours pour


    avoir le pénis le plus rétracté possible pour leur compliquer la tâche.


    Cela n’empêche pas qu'ils faisaient très mal, mais ne sont pas arrivé à me déchirer.

    Réponse à diabolo, la crème nivéa pot bleu, c'est ce que le 2 ième dermatologue ( un bon) m'a proposé.
    Ou éventuellement une crème pour bébé.


    Merci pour les informations pour les autres ( crème et gel).

    Je voudrais rajouter quelque chose.



    Je suis naturiste, je le pratique en famille Nous constatons que les garçons entre 3 et 12/13 ans lorsqu’ils sont nus à la piscine sur la plage…tout les garçons sans exceptions ont comme réflexe : régulièrement s’ étirer le prépuce vers l’extérieur du corps, ce qui explique des prépuces longs étroits et en trompette.


    Il s’agit d’un geste inné, naturel, non appris, les parents constatent, les grands parents constatent, personne ne leur dit rien, ne leur fait pas de commentaires, aucune interventions.(Quoique les personne les plus étonnées sont les grands-mères).


    Ce geste n’existe pas chez les filles.


    Ce faisant, l’étirement du gland et du prépuce n’ayant pas les mêmes caractéristiques d’élongations,ils décalent la peau intérieure du prépuce et la peau extérieure du gland, ce sont des micro ruptures de l’epithélium, sans la moindre douleur.( appelé aussi adhérences)


    Ce phénomène n’est plus visible au-delà de 13 ans, cela veut dire que à partir de 12/13 ans le fourreau préputial est devenu mobile, et, avec la montée de taux d’hormones, le jeune va se prodiguer des caresses dans l’autre sens ( mouvement de relation sexuelle de plus en plus vigoureux), qui finira par dilater l’anneau préputial et décalotter.


    La vitesse à laquelle il va résorber son phimosis dépend de la concentration d’hormones mâles dans le sang et de ses masturbations, cela peut être à 16ans comme à 18ans...


    Pourquoi, faut il que les pédiatres décalottent dans les hurlements des enfants de 3, 6 ans ???au lieu de laisser la nature et les hormones faire leur travail ?


    Les garçons n’ont-ils pas droit à grandir à leur rythme, pourquoi aussi l’acharnement des médecins scolaires pour décalotter à tout prix dans la douleur, la tristesse, et l’envie de vengeance du jeune?


    Les médecins parlent pudiquement ‘’d’un geste technique mal interprété’’.

    Bonsoir Caillou


    j'ai vu pour la première fois de ma vie mon gland à l'age de 16 ans.
    Je me suis demandé quelle est cette chose bizarre d'une forme si particulière.
    Durant ces 16 ans sans nettoyage du gland, je n'ai jamais jamais eu d'inffections ni de maladies au niveau des organes sexuels.


    Tu dis caillou, quand faut il pouvoir décalotter?, lors du premier rapport.


    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cela ne pose pas de problème d'avoir un rapport sans savoir décalotter, cela se passe même très bien, et sans aucune douleur.


    Mais au fur et a mesure des relations sexuelles, le prépuce va se détendre naturellement a force de sollicitations mécaniques.

    Je suis fatigué, épuisé de voir, ''pour des raisons médicales'', oui, on peut pratiquer des circoncisions.


    Certains chirurgiens ne sont pas au courant non plus des différentes possibilités de plasties du prépuce, avec la réaction: ''on fait comme d'habitude'', ou '' je ne vais plus changer de méthode maintenant en fin de carrière, on a toujours fait comme cela.!


    Le mot magique ou tout est permis: phimosis.


    Pour moi à mes 12 ans j'avais compris que ce mot était une prise d'otage, et que cela ne présageait rien de bon.


    Phimosis, il y a 8 ou 9 méthodes douces pour régler le problème.
    Méthodes douces, dicrète, respectueuse du jeune.


    Souvent c'est sur des mineurs d'age qui on impose cette solution, souvent même à un âge ou le jeune ne sait pas se renseigner, ne s'est parfois pas encore masturbé (il risquerait de régler son problème lui même), ne sait pas se défendre.
    Entre 6 et 12 ans, ce n'est plus un bébé, donc les mères sont moins rétissantes, et il n'a pas la capacité de comprendre ce que l'on vas lui faire, on en profite de cet état de vulnérabilité.


    C'est ignoble


    Dans de nombreux cas, les enfants ou les jeunes n'ont pas eu le minimum d'explications nécessaires, c'est plus facile mutiler que de donner des explications gènantes pour les adultes.


    Il faudrait détruire l'image que phimosis = opération et faire passer que cette vue est celle du siècle passé.


    Il faudrait aussi une brochure explicative téléchargeable pour les jeunes a partir de 13 ans , pour qu'ils aient les informations des solutions au sujet du phimosis.


    sur une classe de 20 garçons de 16 ans 3, ont un phimosis.
    Pourtant, ils sont tout fait normaux!!! chacun a le droit de grandir a son rythme.


    Encore une solution, arrèter de se braquer pour le phimosis et laisser faire la nature comme cela devrait se passer.


    L'homme est le seul mamifère ou règne l'obsession et la mutilation du prépuce

    les fissures sur le prépuce.


    ATTENTION:
    Pour ceux qui souhaitent avoir accès directement à la toute dernière version, qui est souvent réactualisée version 9.0 de janvier 2018, l'information se trouve sur un site de prévention dédié aux méthodes antiphimosis, anticirconcision:
    http://phimosis-abc.eu/


    L'article complet concernant spécifiquement les fissures sur le prépuce se trouve étalé sur 3 chapitres à partir du chapitre 40 de la brochure d'éducation sexuelle, ici:
    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=40


    La plupart des personnes (240 000 en 3 ans) ont leur problème spécifiquement au chapitre 42, c'est cela qui affecte le plus de monde, et génère le plus de courrier.
    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=42



    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Parfois, certaines personnes ont des fissures sur le prépuce. Fissures qui s’ouvrent lors de relations sexuelles, ou lors de masturbations.


    C’est extrêmement douloureux et abîme la vie amoureuse :


    Ce que l’on ressent est une ouverture de la peau avec une lame de rasoir.


    Sans ne plus rien faire (relations sexuelles) ou masturbations sur la zone abîmée, au bout de 4 à 5 jours, ces fissures se referment, mais si le sexe est sollicité, ces fissures se ré ouvrent dans de grandes douleurs.


    Cela a pour effet également de rétrécir et scléroser l’anneau préputial (le resserrement)
    Tout doucement des zones plus épaisses de teinte plus pâle en forme de plaque se forment entre les fissures, c’est le LSA lichen scléreux atrophique.


    Certains disent que c’est du à une réaction de défense due à une peau trop sollicitée.


    Cela se soigne également avec des pommades à base de corticoïdes.


    Plusieurs origines : problème psychologique, choc émotionnel, réaction de défense de la peau.


    Une des origines possibles très souvent déclarée entre internautes mais jamais déclarée chez le médecin :


    Dans nos sociétés anxiogènes (génératrice d’anxiété), certains se masturbent de longues heures pour se calmer, libérer de tensions, ou pour trouver une forme de compensation et d’apaisement.


    Ces massages sexuels ont pour effet d’avoir pendant une longue durée, l’impression de se trouver à la limite, au bord du réflexe éjaculatoire.


    Cette manœuvre à également pour effet d’accumuler le canal éjaculateur, d’une plus grande quantité de liquide d’éjaculat, donnant à la fin, une jouissance plus profonde.



    Cette période ‘’ au bord de l’éjaculation’’, est différente de la libération d’endorphines, lors de l’éjaculation.


    Une autre raison de cette pratique est l’absence momentanée de partenaire sexuel, des différences d’horaire entre l’homme et la femme, ou encore une différence d’appétit sexuel entre les 2 partenaires.


    Se faisant, la peau du prépuce se dessèche, se fragilise et crée de micro fissures qui vont s’amplifier et s’aggraver.
    Ce problème n’arrive en général pas dans le sexe d’une partenaire, parce que le pénis se trouve dans un vagin lubrifié, un milieu parfaitement adapté au pénis.


    De plus,l’acte sexuel ne dure pas tout les jours plusieurs heures ininterrompues.


    En général avec ce genre de problème lorsqu’il est bien établi, certains urologues proposent souvent une posthectomie (circoncision) pour en être débarrassé.
    Et que c’est la seule solution à ce problème.

    Il y a une autre alternative proposée par certains bons dermatologues : vivre constamment décalotté, au lieu de se résorber en 4 à 5 jours, la cicatrisation prendra 2 ou 3 jours supplémentaires pour fabriquer plus de peau, soit 6 à7 jours, mais la peau du prépuce se cicatrise et se reforme sur un plus grand diamètre puisque le prépuce est maintenant situé dans le sillon balanique (derrière la couronne du gland).
    Quand on a une coupure sur un doigt, on désinfecte et on referme la peau avec un pansement, la peau se cicatrise à l’endroit de la coupure, mais si on sollicite l’écartement de la blessure avant cicatrisation, elle se rouvre.

    Le pénis passe souvent automatiquement la nuit en érection, de plus la fissure se passe souvent sur la partie la plus serrée , l’anneau préputial.


    En vivant décalotté perpétuellement la fissure reste exposée continuellement ‘’ouverte’’ Le mécanisme naturel qui va se mettre en place est identique à un genou qui s’est rappé la peau sur l’asphalte après une chute ( peau inexistante) le corps va fabriquer une nouvelle peau complète.


    Etant donné que on est sur un plus grand diamètre : on rajoute donc de la peau a l’anneau préputial.
    Avantage :il n’y a plus de douleurs lors des relations sexuelles plus de réouverture des fissures


    En fait , le prépuce est déjà dilaté, de plus si l’on souhaite malgré tout de longues masturbations, c’est possible de le faire mais en hydratant systématiquement la peau du prépuce avec par exemple de crèmes hydratantes style Nivéa ou autre, crème pour bébé...
    Petit problème est la désensibilisation du gland durant le moment de la guérison du lichen scléreux, c’est très désagréable les frottements continuels des vêtements sur le gland décalotté.
    Le plus dur sont les 3 premières semaines.
    Ce n’est pas nécessaire parfois de rester par sécurité aussi longtemps décalotté !
    En deux ans, j’ai évalué la perte de sensibilité du gland de +/- 30% Cela peut être un avantage quand on est jeune, pour pouvoir jouir moins vite et pouvoir donc attendre l’orgasme de la partenaire, mais plus âgé, cela va compliquer et rendre plus difficile le réflexe d’éjaculation, l’acte dure ’’trop longtemps’’ ou doit être plus violent pour déclancher le réflexe éjaculatoire.


    Durant cette période de vie ou le sexe est constamment décalotté, le gland va se désensibiliser et se kératiniser.
    (fabriquer une peau plus épaisse de protection, les capteurs de sensations seront plus profonds et donc moins sensibles).


    Il y a une possibilité d’éviter cette désensibilisation.
    Aux états unis, ou il y a énormément de mutilés sexuels, il et possible de trouver une protection pour le gland limitant la kératinisation.
    La marque est MANHOOD, il existe encore une autre marque.
    ManHood: The foreskin substitute for circumcised men, foreskin restoration, and uncut men with a short or tight foreskin


    http://www.viafin-atlas.com/senslip.php


    En les portant vous diminuez par 3 (c’est ce que j’ai estimé pour manhood) les effets de frottement et la kératinisation.
    Le lichen scléreux résorbé, vous pouvez à nouveau revivre calotté et rebénéficier des avantages de la protection préputiale, ressensibilisation, réhumidification du gland.


    Manhood ne vaut bien sur pas la qualité de la protection du prépuce, mais est une bonne alternative.