Messages de Jean-didier775

    Beauprepuce, ce que tu écris me réconforte car je vois que mon mal-être lié aux effets psychologiques et physiques de ma circoncision ne font pas de moi une sorte d'extra-terrestre. J'ai toujours eu exactement le même ressenti quant à l'aspect de mon sexe, sans parler de toutes les frustrations liées à l'absence de prépuce. Moi, non plus, je n'en ai jamais parlé à mon partenaire (ça fait 20 ans que nous sommes ensemble) qui lui, a une préférence pour les "coupés" jusqu'à ce qu'il s'exclame, il y a quelques jours :" mais... tu n'es plus circoncis!" c'est alors que je lui ai expliqué mes motivations, ma décision et le travail entrepris. Il a accepté sans aucune réticence. Ce qui est exaltant, c'est que nous avons aujourd'hui le privilège de redevenir "normal". J'ai le sentiment de retrouver mon libre-arbitre et que, grâce à ma volonté et mes efforts je vais progressivement voir mon sexe retrouver son intégrité et que je vais obtenir la part de virilité qui me manquait.

    Beauprepuce, ma cicatrice est plutôt basse, j'ai tout le frein. J'avais commencé une restauration pendant 12 mois, il y a maintenant environ 10 ans avec les bandes "T". C'est comme cela que je suis arrivé au résultat tel qu'il se présente sur la photo. Constatant lors que dorénavant, c'est moi qui pouvait décider pour moi-même, Je me suis arrêté parce que j'avais, de cette manière, réglé mon 1er problème: celui avec mes parents qui m'avaient fait couper (pensant sûrement faire au mieux pour moi) sans se demander comment je vivrai cela une fois devenu adulte.


    Ma deuxième motivation relève du domaine de l'esthétique et du sexuel. je veux être satisfait lorsque je me regarde sans plus être perturbé par ce que je vois comme une amputation et je me dis aussi qu'il n'y a aucune raison pour être privé du plaisir que pourra me donner un prépuce tout neuf.

    non, heureusement, j'ai assez tôt utilisé du lubrifiant. Mais mon gland est qd-mme bien kératinise et avait perdu de sa sensibilité. Heureusement aussi, depuis plus d'un an, avant que je ne débute réellement la restauration, je me recouvrais le gland avec le petit peu de peau que j'ai réussi à obtenir après la première phase de restauration. Je me confectionnais un pseudo prépuce en faisant à la base du manche un large anneau avec du sparadrap micropore. Je faisais remonter tout cela pour créer un capuchon de peau enveloppant le gland. Depuis, j'ai retrouvé un peu plus de sensibilité. Mais le désir de faire coulisser plein de peau sur le gland est une grande motivation pour aller au bout de mon travail actuel.

    Ah, merci beaucoup, OCP66C4 👍!! Je vais corriger cela immédiatement. Cela me rassure et me redonne de la niaque . J’ai hâte d’être à 15 jours pour prendre une photo et voir ce que cela donne en comparaison avec celle prise le J-0 ( que je partagerai bien évidemment). En tout cas, merci de votre soutien.

    Je suppose que Beauprepuce va procéder comme moi selon le conseil de OCP66C4. On verra le résultat donne d’ici quelques semaines.

    J+ 7!
    Je parviens à présent à garder le TLC-x toute la journée, avec la tige du poussoir enfoncée de moitié. La sensation de brûlure est de moins en moins fréquente, mais quand cela survient, je fais une pause de 10/15 mn. Je suis déjà impressionné par l’élasticité de la peau, c’est une impression nouvelle, étrange mais agréable et satisfaisante.
    Je suis cependant inquiet par un déséquilibré que je crains de voir s’accentuer. J’ai moins de peau sur la face antérieure, là où se trouve le frein et j’ai l’impression que l’élasticité et l’extension se fait sur la partie opposée. Je dois trouver le moyen d’obtenir une tension qui compense ce déséquilibre…. Quelqu’un a-t-il un conseil sur ce petit pb? Je n’aimerais pas me retrouver d’ici quelques temps avec un prépuce développé d’un seul côté.

    - était-ce un établissement américain en France ou ailleurs en Europe ?

    La 3eme hypothèse est la bonne

    Merci beaucoup, Odet. Ce que tu écris me donne encore plus de motivation

    quelle tige tu utilise? J'ai l'impression que l'on redemare un peu au même stade.

    Pour l’instant, je me sers de celle qui est fournie avec le kit standard, c’est à dire la tige la plus courte je pense. J’avais eu la bonne idée d’en commander deux autres, dont la plus longue. Pour la nuit, j’introduis dans le fourreau un peu de PQ très doux, ce qui pousse le gland et je maintiens la peau refermée sur le gland avec 2 joints toriques. Comme cela le travail se poursuit pendant la nuit en douceur et il n’y a pas trop de gène en cas d’erection nocturne.

    Bonjour Jean-didier,

    Je me retrouve pas mal dans ton témoignage.

    Tu as raison de ne pas forcer au départ. Mais enfonce un peu la tige progressivement. Si tu arrives à le porter 2h sans pause c'est bien au départ. Il m'a fallu bien 2-3 semaines pour que les sensations de brûlure qui apparaissaient subitement s'estompent et disparaissent. Une petite pause et ça repart...C'était très mystérieux ce phénomène. C'est sûrement une combinaison entre pression, position du sexe dans le slip, chaleur, rincage de l'appareil après netoyage...je n'ai jamais pu déterminer mais elles sont disparues apres 2-3 semaines de perseverance.

    Le travail que tu as fait avant est un gros avantage et tu devrais t'adapter au tlcx et progresser assez rapidement.

    A bientôt

    Merci de ces précisions, Jlgu2. C’est vrai que je débute avec l’avantage d’avoir un capital minimum de peau résultant de mon premier épisode de restauration. Aujourd’hui, aujourd’hui, j’ai pu porter mon Tlc-x toute la journée en ayant légèrement enfoncé le poussoir. Miracle, aucune brûlure! Et ce qui est réellement incroyable et presque émouvant, c’est, quand on doit retirer brièvement le dispositif, de voir et de sentir la peau rester quelques seconde sur le gland avant de se rétracter. Je vais tenter demain de pousser la tige sur sa moitié.

    J’ai été circoncis à la naissance. J’ai compris qu’il me manquait quelque chose en voyant des petits camarades vers 7 ou 8 ans. J’ai longtemps pensé que j’étais né comme cela, jusqu’à ce qu’un de mes parents croie me rassurer en me confiant que cela avait été fait pour mon bien, et que je devrais être heureux que mon sexe ne ressemble pas à celui d’un chien (!!)…. que j’avais eu la chance d’avoir été mis au monde dans un établissement américain, et bien d’autres fadaises.


    Dès lors, je me suis persuadé que je n’étais pas un véritable homme et que ma virilité était incomplète. S’est alors installé une recherche, un désir de masculinité qui n’est certainement pas étrangère au développement d’une orientation homosexuelle. J’avais besoin de trouver chez d’autres ce qui me manquait si cruellement. J’enviais les intacts et je vivais comme une profonde injustice, comme un véritable handicap mon amputation. Je vivais également très douloureusement cette obsession du prépuce jusqu’à ce que je découvre que mes questionnements, mes désirs, mes rages, mon mal-être étaient loin de faire de moi un cas d’école.


    J’ai fini par tomber sur un site américain qui m’a permis de commencer une restauration avec la méthode des T-tapes. En six mois, j’ai atteint le stade C3. Constatant que j’avais désormais repris le contrôle sur mon corps et que tout devenait possible, je me suis accommodé de la satisfaction du résultat acquis et j’avais l’esprit apaisé.


    Dans un moment de désœuvrement, je suis revenu sur ce forum et relisant quelques témoignages de restaurations, le désir de retrouver mon intégrité physique a rejailli avec la même intensité et je me suis dit qu’il était temps de terminer le travail. Il y a quelques années, j’avais acheté le TCL mais je n’avais qu’à peine tenté de de le poser. J’ai recommencé à l’utiliser le 08 décembre 2022.


    Grâce à mon précédent début de restauration, j’ai été heureux de voir que j’ai suffisamment de peau pour couvrir les 3/4 du cône. J’ai dû à plusieurs reprises l’enlever à cause de la douleur, le porter 1 jour sur deux, enduire, la nuit, mon sexe de crème Senophile pour apaiser les irritations. En fait, d’une part, la base du poussoir était trop petite et d’autre part, j’exerçais la tension maximale sur la tige. j’ai remplacé le poussoir par un plus grand que j’avais déjà commandé et pour l’instant, je n’exerce aucune tension avec la tige. Mon objectif actuel est de pouvoir porter le TCL toute la journée sans avoir la sensation de brûlure. En revanche, une fois le dispositif en place, j’utilise une bretelle qui tire vers le haut.


    J’ai pris soin de photographier mon point de départ que je posterai un de ces prochains jours.

    Bech, ben oui, j’avoue que cela m’a traversé un bref instant l’esprit.Ta suggestion vient donc conforter ce qui n’était qu’une pensée fugitive et je vais me faire violence en passant outre un tempérament un peu…. timide 😉. Il est certain que la lecture des témoignages m’a été extrêmement utile et motivante. Donc, si je peux apporter ma pierre à l’édifice, ce ne sera qu’un juste retour. Je pense aussi que les commentaires m’aideront à tenir dans la durée. J’ai donc déjà pris soin de faire une photo de mon « point de départ » et je vais expliquer plus en détail dans les prochains jours d’où je démarre, comment je procède et quels résultats je parviens à obtenir au fur et à mesure de mon cheminement. (En espérant en obtenir de tangibles).

    Binjour et merci bcp pour ton petit mot, Jlgu2. Je commence doucement en ne faisant que poser le tlc sans recourir encore l’étirement avec la tige. En effet, de précédents essais avec l’étirement grâce à la tige provoquaient rapidement une sensation de brûlure. Je n’exerce donc pour le moment qu’une traction moins violente de l’ensemble avec une bretelle attachée autour de l’abdomen. Je commencerai à tirer avec la tige quand j’aurai gagné en peu plus d’élasticité et de peau. J’espère que ta blessure ne sera très rapidement plus qu’un mauvais souvenir.

    j’ai lu vos échanges et le journal de vos restaurations respectives (OCP66C4 & jlgu2). Cela me donne subitement une nouvelle et très intense motivation pour reprendre et aller jusqu’au terme de mon propre cheminement. J’avais interrompu ma restauration quand je m’étais rendu compte que j’avais repris le contrôle de mon corps « mutilé » et que j’avais le pouvoir de le réparer. Après quelques mois de travail, j’étais parvenu au stade CI 3. Depuis quelques temps, je ressens le désir de poursuivre le travail et de mener ma restauration à son terme. J’ai donc ouvert pour la première fois le paquet contenant mon TLC-X reçu il y a 3 ans et j’ai commencé à l’utiliser depuis 5 jours, ce n’est que depuis hier que je parviens à le porter toute la journée. La nuit, j’enlève le cône qui supporte la tige, comme je l’ai lu dans un des posts. J’espère ardemment atteindre mon but. En tout cas, on ne saurait jamais assez être reconnaissant envers les créateurs de ce site et de tous ceux qui partagent leur histoire, les conseils précieux et les encouragements.

    j’ai utilisé la méthode T tape pendant un an. Effectivement, c’était un peu compliqué au (début seulement). Il fallait se référer à des sites américains, veiller à ne ne pas commettre d’erreurs de traduction. J’ai utilisé les bandes adhésives 3M micropore 5cm- pas facile à obtenir à l’époque. Je me les préparais d’avance par 10. Malgré le peu de peau qui me restait lorsque j’ai commencé, les progrès ont été très rapides puisqu’après 12 mois, la peau recouvrait presque la moitié du gland au repos. Je témoigne qu’il s’agit en définitive d’une méthode assez simple, efficace et vraiment peu onéreuse.

    Salutations à ceux qui me liront.




    1/ je viens d’atteindre mon 60eme printemps

    2/ je suis en couple depuis 20 ans avec un homme (après une longue période bi)

    3/ j’ai été circoncis à la naissance ?

    4/. ...

    5/ j’avais commencé, il y a une dizaine d’années, une restauration que j’ai interrompue après plus d’un an d´efforts gratifiants.

    6/ J’avais utilisé les T-tape (bandes collantes « T » - T taping) lors de ma première phase de restauration. Depuis une semaine, j’ai ressorti un TLC X oublié dans un tiroir.

    7/ Ma motivation se résume au désir d’achever une réparation physique et psychique pour enfin me considérer comme un homme doté de sa complète masculinité.

    8/ Je suis satisfait du résultat atteint au terme de ma première phase de reconstruction. (mon gland reste à moitié couvert au repos).

    9/ Ma première expérience de restauration m’a permis de mettre en évidence que j’étais redevenu le Maître de Mon Corps, que j’avais le pouvoir de réparer l’irréparable commis sur moi par mes parents, quand et comme je le souhaiterai. Que le choix de demeurer « coupé » ou redevenir intact m’appartenait.