Messages de Alvin

    Sebio et Ocp,


    alors parce qu'on est intact on ne peut pas être anti-circoncision et intactiviste ? C'est quoi cette discrimination ?

    Je ne peux savoir ce que vous ressentez et ne parle évidemment jamais à votre place, mais je sais des choses qui vont dans votre sens.


    Je n'ai pas attendu de connaître ce forum avant d'être contre la circoncision, c'est une conviction profonde depuis longtemps même si je reste tout à fait tolérant vis à vis des circoncis qui le vivent bien et il y en a beaucoup vous le savez pertinemment.


    Je crois que vous sombrez un peu trop dans une forme d'extrémisme parfois, il est noble et important de défendre de telle idées et convictions mais il faut aussi savoir laisser les gens tranquilles et éviter les actions inutiles voire nuisibles. La femme dont on parle ne changera JAMAIS d'avis à moins d'un miracle et toute tentative de l'influencer ou de striker ses videos ne va que renforcer l'impression que les anti-circoncisions sont des emmerdeurs qui veulent exercer la censure et imposer leurs idées de force.

    C'est négatif. Ça ne sert à rien de constructif.


    Au risque de me faire bannir du forum ou je ne sais quoi, je vous annonce que non, je ne vais pas signaler la video.

    D'abord parce que les lois de Youtube sont spéciales et il y a peu de chances que les signalements soient pris au sérieux sachant que les videos d'accouchements ont dû être signalées des milliers de fois et elles sont toujours là. Au pire ce sera mis en videos demandant confirmation d'âge mais c'est tout.


    Et deuxièmement parce que tant que ce n'est pas cette femme qui change d'avis grâce à une remise en question complète et sincère, le fait de la censurer ne change rien à l'affaire. L'état d'esprit subsiste et plus fort que jamais puisque la censure ne sert qu'à masquer ce qu'on ne peut changer en profondeur et réellement c'est à dire l'esprit de ceux qui font ces choses de toute façon.


    La femme va se dire que des anti-circoncision veulent lui censurer ses videos et elle va juste détester ces anonymes. Son public fidèle va lui aussi se dire que les anti-circoncision sont vraiment des gens mauvais et intolérants qui veulent forcer les autres à penser comme eux et elle recevra du soutien et même encore plus d'abonnés.

    Résultat négatif et contraire à ce qui était recherché par ses opposants.

    Quel intérêt ?

    Il n'y aurait rien de pire que des gens comme Raptor pour desservir la cause anti-circoncision. Qu'il se garde bien de le faire !!! C'est justement tout ce qu'il faut éviter.


    Moi même j'ai voulu m'exprimer humblement sur Youtube à ce sujet avec une ou deux videos mais j'ai renoncé car d'une j'étais mauvais orateur et de deux mon style trop vulgaire par ailleurs décrédibilisait le message (et troisièmement je suis moche et con, ça paraît trivial mais ça joue aussi sur l'impression qu'on donne aux autres).


    Quand on n'est pas un exemple pour les autres ou un très bon orateur avec une belle énergie positive qui donne envie aux gens de nous suivre dans nos idées, on doit absolument s'abstenir de faire des videos Youtube anti-circoncision.

    Youtube est un univers impitoyable où seuls les meilleurs peuvent survivre et influencer. Ce n'est pas pour tout le monde.


    L'intactivisme est un sujet trop sérieux et pur pour être abordé et représenté par des gens qui ont une image vulgaire et négative. Raptor et d'autres du même genre sont donc inaptes à faire passer correctement ce genre de messages malgré leur audience importante.

    Sebio,


    Aller insulter ou écrire des messages agressifs et culpabilisateurs ne sert à rien. La personne va uniquement se braquer et augmenter ses convictions en défense.


    Je n'ai regardé que sommairement la video car je ne peux m'y intéresser mais à un moment la personne y demande aux spectateurs de laisser des commentaires afin de débattre parce qu'elle dit aimer ces discussions... Mais elle voulait dire débattre au sujet des "meilleurs médecins" à conseiller et autres choses du genre, mais absolument pas débattre sur pour ou contre la circoncision.

    Les commentaires ont donc finalement été supprimés parce que tout cela a obligatoirement dégénéré en débat et critiques ou insultes sur ce qu'elle a fait mais elle s'en fiche de ce genre d'avis.


    Il est bien clair que cette fille ne changera jamais d'avis sur le bien fondé de la circoncision, c'est sa culture, sa tradition familiale et surtout c'est une FEMME, qui donc ne peut compendre physiquement l'enjeu d'une circoncision. Elle n'y voit aucun mal mais seulement des avantages et elle n'a sans doute connu que des hommes circoncis et prônant la circoncision dans sa vie familiale et sentimentale, donc c'est la norme pour elle.


    Pire que ça : pour elle la circoncision

    de son fils est une joie, un évènement positif, une fête. Elle en est fière. C'est pourquoi elle voulait partager ça avec le public, c'est pour elle comme partager une fėte d'anniversaire.


    Même un discours sensé, calme et bienveillant sur les mauvais effets de la circoncision n'y changerait rien.


    Est-ce que tu crois un seul instant qu'une telle personne va se laisser influencer et changer d'avis parce qu'un mec qu'elle ne connait ni d'Ève ni d'Adam débarque agressivement sur Messenger pour lui dire qu'elle a tort et que c'est une mauvaise mère ?... Et pire encore si des gens l'insultent en commentaires et messages privés ?


    Tout ce que ça va donner c'est qu'elle va se dire que les anti-circoncision sont une bande de trolls harceleurs qui n'ont que des insultes et des menaces à proférer et elle en sera dégoûtée. Ça ne fera que renforcer ses convictions et l'éloigner définitivement de toute idée anti-circoncision si jamais elle aurait pu en avoir un jour, ce qui est déjà impossible...


    Regarde déjà comme les nombreux conflits entre anti-circoncision sur ce forum affectent le moral et font renoncer certains contributeurs à s'exprimer ici. Alors imagine pour des gens qui ne savent même pas que la circoncision est une mauvaise chose...


    Sans compter que je suis sûr que de très nombreux commentaires haineux qu'elle a reçus pour sa video venaient non pas d'anti-circoncision sérieux mais de gens douteux plus ou moins racistes et mauvais et cela l'a dégoûtée de ces discours.

    Des gens haineux passent en effet leur vie à insulter et faire la morale aux autres sur Youtube et c'est un véritable fléau. Qui a envie de sympathiser avec cette engeance et de leur donner raison ?

    Toute personne normale n'a qu'une envie : bannir ces gens et bloquer leurs messages pour être tranquille.


    Et de toute façon, il y a une autre raison pour laquelle cette femme ne changera pas d'avis : c'est qu'elle est impliquée dans une démarche exhibitionniste depuis 2009 selon sa présentation, ce qui l'a amenée à ne plus avoir ni honte ni remise en question du bien fondé de poster de telles videos.

    Je veux dire, moi-même j'en ai faites des conneries sur Youtube, l'époque pousse les gens à montrer leur intimité et à faire n'importe quoi, mais cette femme est allée jusqu'à filmer ses accouchements...


    Malgré les centaines de milliers (peut-être même des millions) de messages négatifs qu'elle a dû recevoir depuis des années elle n'a jamais eu l'idée de retirer ces videos et de renoncer à sa folie. C'est au contraire une récidiviste qui persiste et signe.

    On ne peut rien pour elle, c'est garanti. Elle croit aller très bien et faire des choses normales.


    Le mieux est donc de ne pas essayer de la convaincre de quoi que ce soit et oublier tout cela.

    Merci Bigtigrou pour ces précisions, c'est tout à fait ça.


    Mais pour la communauté juive (au sens même laïc du terme), il n'y a pas de doute, elle est matriarcale. Déjà une personne est considérée juive si la mère est juive, si le père est non-juif l'enfant est juif quand même. Donc le rôle de la mère est tout-puissant dès le départ tandis que celui du père est secondaire.


    Cela semble aller à l'encontre des lois bibliques telles que les peuples non-juifs les ont interprétées puisque l'Ancien Testament nous relate seulement des lignées patriarcales où les mères ont assez peu d'importance.


    (Les musulmans qui ont voulu revenir aux traditions ancestrales ont suivi ce schéma patriarcal. L'autorité du père est toute-puissante dans cette communauté. La circoncision y relève du rite de passage des jeunes vers la virilité et l'identification au père, aux valeurs masculines)


    Et puis bien sûr, on connait le stéréotype de la mère juive qui ne vit que pour son fils et régente sa vie même une fois adulte. L'humour juif populaire s'amuse beaucoup de cette particularité, c'est un sujet central de la vie juive que tout le monde connait bien. Ce n'est pas systématiquement vrai, sans doute, mais c'est assez courant pour en faire une part unanimement reconnue de l'identité communautaire.


    Les méditérranéens non-juifs et non-musulmans (Italiens notamment) ont d'ailleurs aussi cette culture de la mère omniprésente plus forte que dans le reste du monde. Et sans même parler de circoncision cela donne effectivement une psychologie très différente des gens élevés dans les familles où c'est l'image du père qui règne avec force ou dans celles où il y a une certaine neutralité à ce niveau (pays nordiques généralement). Il y a aurait énormément à dire là dessus mais ce n'est pas du tout le sujet lancé par Marie.

    Elle ne le décalottait pas, elle avait juste essayé sans insister, mais avait sûrement entendu un conseil comme quoi il fallait le faire pour la toilette. C'est encore la pensée dominante sur le sujet.


    Moi je ne savais même pas qu'on pouvait décalotter des bébés, je n'avais jamais entendu parler de ça.

    Ni de cette histoire de zizi vers le ventre ou vers le bas au changement des couches...


    C'est fou tout ce qui pourrait sembler naturel, facile et évident mais ne l'est pas du tout. Et une erreur a des conséquences considérables pour l'avenir... C'est assez flippant.

    Jamais entendu parler de ça. En même temps la dernière fois que j'ai eu l'occasion de m'occuper d'un bébé c'était il y a au moins 12 ans.


    La mère (mon "ex") me disait qu'elle n'arrivait pas à le décalotter à 3 ans, ça l'inquiétait. À mon avis elle faisait cette réflexion en ma présence parce qu'elle voyait aussi que moi je ne décalottais pas mais elle n'osait pas en parler.


    La relation mère/prépuce/zizi de son enfant est de toute façon étrange depuis bien longtemps.


    J'ai souvent entendu dire dans la communauté juive que la circoncision quand approuvée par la mère chez eux est aussi liée à un désir inconscient de celle-ci de garder le contrôle sur le fils.


    Ce n'est pas du tout comme dans la communauté musulmane patriarcale, parce que la communauté juive est matriarcale, c'est la mère qui a la plus grande importance dans le rapport à l'enfant.


    Enfin je ne suis pas psy et c'est trop compliqué à expliquer mais il y a toute une théorie là dessus, en rapport aussi avec des désirs plus ou moins incestueux inconscients chez toutes les mères du monde, le prépuce étant le symbôle de tout cela. Mais ça reste un énorme tabou malgré le fait que la psychologie a découvert et expliqué cela depuis un siècle.

    Et au fait, est-ce que vous vous connaissez entre vous ? Avez-vous déjà essayé de faire des rencontres entre membres du forum par régions ou alors c'est un truc solitaire/personnel et personne n'a trop envie de se reunir pour discuter de ça "en vrai" ?

    Merci Sebio.


    Oui, c'est honteux mais apparemment la majorité des médecins est toujours formatée à encourager ou faire l'éloge de la circoncision. Tu en as au moins trouvé un qui ose penser par lui-même ou a été mieux renseigné dans ses études personnelles.


    Ceci dit le mystère Suisse du forum reste entier...

    J'ai remarqué que plusieurs personnes du forum ont indiqué vivre en Suisse ou dans les environs.


    Je me demandais si cela était juste dû au hasard ou si il y avait une raison, comme par exemple le fait que les médecins de cette région sont plus formatés que d'autres à proposer/imposer la circoncision, ou si au contraire la question de l'intactivisme est plus populaire là bas (peut-être aussi plus d'anglophones ayant accès aux forums et informations non traduites sur le web)...


    Moi je suis dans l'ouest de la France et à vrai dire je n'ai jamais entendu parler de circoncision pour des phimosis autour de moi, et bien sûr encore moins de restauration, sauf en témoignages sur internet.

    Ça doit bien exister, évidemment, mais tabou complet.


    On en parle plus en Suisse ou quoi ?


    Merci.

    Bigtigrou,


    oui, j'ai fait trop souvent ici des généralités, c'est ma façon de m'exprimer qui veut ça, j'aime bien les généralités parce que ça donne des discours plus pêchus mais ça laisse évidemment place à l'inexactitude et je dois modérer mes propos. J'admets qu'il y a bien des différences de sensibilités.


    Comme tu dis, la plupart des hommes "normaux" trouvent plaisir au coulissement du prépuce de bas en haut en permanence. Admettons que je ne suis pas "normal".


    Je ne supporte qu'une stimulation resserée et, à l'opposé, des gens se font peut-être circoncire sans regret parce que eux non plus n'aiment pas la sensation de coulissement du prépuce, sauf qu'ils préfèrent la stimulation du gland seul.


    Deux ressentis radicalement différents mais un point commun pourtant : ne pas aimer ce coulissement ample du prépuce sur le gland.


    Personnellement, en solitaire, soit je stimule le prépuce de façon resserée sans décalotter (le mieux) soit je décalotte franchement de manière à ne jamais avoir le prépuce qui remonte sur le gland. Mais jamais je ne peux supporter le coulissement ample du prépuce qui donne une sorte d'alternance calotté/décalotté, c'est insupportable comme sensation pour moi, même lubrifié ou que sais-je...

    Donc quelque part je comprends certains circoncis qui préfèrent leur situation.


    Le fait de l'imposer aux enfants est complètement hors de propos, évidemment, et on est tous d'accord là dessus. Je n'ai même pas évoqué ce sujet de toute façon.


    Mais Toto était adulte au moment des faits, c'est différent.


    Pour l'évolution biologique, je me garde bien de donner mon avis car je ne suis ni scientifique ni croyant en quelque théorie que ce soit sur le pourquoi du comment on en est là en tant qu'êtres humains.


    Mais oui, si on a naturellement un prépuce c'est bien qu'il faut le garder et l'utiliser correctement. On ne nous a pas donné le mode d'emploi universel par contre, et il semble que son utilisation ne soit pas aussi évidente, d'où les grandes différences d'opinions sur le sujet dans le monde...

    On ne peut pas critiquer aussi durement Toto sachant que le prépuce est un des sujets où règne le plus l'ignorance, la désinformation et les non-dits. On en est tous là d'une façon ou d'une autre.


    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, puisque les gens disent que la soi disant normalité lors des rapports est d'être décalotté, plus les questions d'hygiène sans cesse rabâchées, il n'est pas étonnant que des gens s'engagent en faveur de la circoncision en croyant bien faire.


    Et même les éducateurs sexuels anti-circoncision comme ceux qui ont écrit le guide pour soigner naturellement le phimosis font le jeu de cette situation en expliquant qu'il faut absolument décalotter.


    D'un côté ils disent que le prépuce est essentiel mais de l'autre ils disent qu'il faut décalotter, sans prendre en compte le fait que certaines personnes ne supportent pas le décalottage et perdent toute sensibilité normale si ils le font.


    Je vous ai déja posé la question : à quoi sert le prépuce si de toute façon il faut décalotter et que les femmes apprecient en majorité la stimulation directe du gland ? Les pro-circoncision n'ont-ils pas raison de dire que si c'est juste pour garder le gland à l'abris au repos c'est quand même assez léger comme argument ?

    Certains anti rétorquent que le prépuce va quand même stimuler le gland décalotté mais une fois encore ils n'admettent pas que cette sensation puisse être désagréable et inconfortable en fonction de l'anatomie et sensibilité personnelles de certains hommes. Certains n'éprouvent aucun plaisir subtil dès lors qu'il y a le moindre décalottage.

    La fonction de leur prépuce étant de stimuler le gland de façon ressérée sans mouvements larges de va et viens comme on le voit chez les décalotteurs.


    Je suis assez choqué de l'expression fénéantise, lue à plusieurs reprises dans la discussion.

    Non, ne pas décalotter n'est pas de la fénéantise. Ni même de l'ignorance finalement. Ce peut être un choix en fonction de son ressenti.

    Le décalottage peut être extêmement désagréable pour certains et je ne parle pas de gens qui ont un phimosis. C'est juste la sensation qui est désagréable de toute façon.


    Toto est apparemment quelqu'un qui n'éprouvait pas de sensations spéciales avec prepuce et finalement il est plus sensible circoncis. C'est étrange et difficile à comprendre, surtout pour des gens comme moi qui misent tout sur le plaisir du prépuce et n'aiment pas décalotter, mais chacun a une sensibilité différente apparemment.


    Ne soyez pas trop agressifs avec lui, ni d'ailleurs avec d'autres qui ne font qu'exprimer leurs ressentis, sinon à force plus personne ne voudra venir discuter.

    Le forum dérape (un peu). Mais ce qui se dit est réel, bien que les adeptes du politiquement correct refusent d'admettre ce genre de vérités.


    Pour la minute gentiment "raciste" du jour, qui n'engage que moi, je dirais qu'une sorte de loi hormonale fait en sorte que je ne suis pas du tout attiré par les femmes africaines/noires/métisses/ou ayant une peau très bronzée. Et c'est réciproque.


    Je n'ai rien contre elles, je ne discrimine personne mais c'est une loi de la nature active chez moi : je ne ressens aucun désir sexuel ou sentimental pour les femmes "noires" et apparemment elles ne me trouvent aucun intérêt non plus. Je n'y peux rien.


    Avec des femmes arabes la situation est un peu différente : il y a une certaine attirance mutuelle mais je suis réticent à accepter une relation, ça me gène un peu. Je ressens que ce n'est pas "normal" pour moi.


    Si je dis ça c'est parce que je vois beaucoup d'hommes blancs non-circoncis qui sont passionnés par les africaines et ça m'a toujours étonné.


    Je peux comprendre pour des blancs circoncis et à la sexualité très "virile" parce que ça donne une mentalité particulière qui peut le faire avec certaines africaines habituées aux africains circoncis et donc exigeantes physiquement, mais des intacts un peu fragiles et raffinés ça me fascine toujours qu'ils veuillent aller jouer sur le terrain des purs et durs alors qu'ils n'ont pas les moyens de leur ambition...


    Pour moi l'attirance amoureuse et sexuelle est surtout liée à une attirance hormonale et énergétique (déjà extrêmement difficile à trouver entre blancs, perso je n'ai jamais rencontré personne avec qui il y avait une alchimie) et puisqu'il y a une différence fondamentale à ce niveau entre blancs et noirs cela annule toute prétention de séduction mutuelle. Je peux considérer les femmes noires comme des soeurs ou des amies mais c'est tout.


    Si une femme noire voulait absolument être avec moi j'accepterais peut-être mais la situation serait vraiment étrange.

    Je ne cesserais de me demander pourquoi elle veut être avec un blanc non-circoncis comme moi plutôt qu'avec un homme noir hormonalement et physiquement fait pour être compatible avec elle, quand bien même il ne serait pas circoncis d'ailleurs... ça me semble surréaliste.

    Les amis,


    Après deux mois sans communiquer avec qui que ce soit sur internet, j'ai voulu sortir de cette retraite pour partager ce que je vivais depuis.


    Le leitmotiv de ce genre d'initiatives pour moi est "je vais donner mon avis, ça aidera peut-être des gens". Ou encore : "c'est mon devoir d'informer les gens".


    Quand je me lève un beau matin avec cette idée saugrenue il m'est difficile de resister et je me mets donc à écrire.


    Il faut comprendre ce que c'est pour moi que d'écrire. Ce n'est pas un plaisir mais une corvée douloureuse émotionnellement et même physiquement (jusqu'à la fatigue complète). Je m'y implique trop, je mets tout de moi-même dans ce que j'écris et deviens obsessionnel, pensant ensuite constamment à ce que j'ai écrit, l'influence bonne mauvaise que ça pourrait avoir, le pourquoi du comment etc.


    Cela ruine complètement ma tranquillité.


    Si je fais une video, même juste un audio, c'est la même chose. Le côté définitif du fait de s'exprimer publiquement me met très mal à l'aise. Je ne supporte pas cette sensation car j'ai constamment peur d'avoir fait une erreur, d'être mal compris.


    Je suis peut-être malade mental, je ne nie pas cette éventualité, en tout cas je ne suis pas comme la majorité de mes contemporains qui semblent évoluer à leur aise dans cette ère de communications virtuelles et de représentation de soi constante.


    Mais peut-être aussi que je suis normal et que ce sont les autres qui sont fous et ne comprennent pas qu'internet est finalement un mauvais moyen de communiquer des idées.


    On peut me critiquer en disant que je n'assume pas ce que je dis mais pour moi le prix à payer est trop cher.


    De toute façon l'influence positive que je pourrais avoir est tellement faible et dérisoire comparée à la négative ou au fait qu'on ne me comprenne pas comme souhaité que je n'ai pas trop de regrets à ne plus m'exprimer.


    Donc, j'ai encore fait une erreur en revenant donner mon avis. Excusez-moi du dérangement.


    Si je reviens encore à l'avenir avec l'idée de sauver le monde, je crois que le mieux serait tout simplement de me bannir du forum. Je ne vais pas faire une comédie incessante de "je reviens puis finalement non, je repars...", ça va devenir lassant.


    J'espère que certains comprendront ce que je veux dire et ce que je ressens, même si je sais bien que c'est vraiment incompréhensible de prime abord pour 99% des gens.


    Je suis en guerre psychologique avec mon utilisation d'internet depuis des années. Ce média a ruiné ma vie, littérallement. Je n'y fais et dis que des choses que je finis par regretter, même quand ça partait d'une bonne intention. Ça a une très mauvaise influence sur moi. Ce n'est pas pour moi.


    Ma tranquillité est dans la "vraie vie", je veux dire en dehors de toute utilisation d'internet et même de l'expression par écrit, qui reste virtuelle et truquée dans une certaine mesure.


    Bonne continuation à tous. Merci d'avoir lu.

    J'ai pratiqué l'abstinence régulièrement depuis des années, ce que les djeunz appelent désormais "nofap", et je comprends tout à fait ce que tu décris...


    Moi aussi je n'ai jamais pu tenir très longtemps (perso une fois 15 jours, mais généralement je craque au bout de 7 ou 8 maximum). Arrivé à un moment l'esprit ne pense plus qu'au sexe et on ne peut plus avoir une vie sociale normale, tranquille. Je me souviens de nuits de pleine lune où j'étais un peu comme un loup garou, avec cette énergie dingue qui devenait incontrolable... J'aurais couché avec n'importe quelle femme, heureusement je gardais une certaine lucidité...
    J'ai personnellement eu bien des problèmes "énergétiques" à cause de ces expérimentations, je crois que ça peut dérégler ce que certains appellent la "kundalini", ça peut être dangereux. En couple ça va car tu as ta femme pour t'apaiser mais célibataire c'est juste l'enfer... J'ai été en contact avec des mecs aux US sur le forum reddit qui on eu les mêmes expériences que moi, avec nofap, c'est flippant.


    Autrement, c'est cool que tu puisses maintenant avoir des rapports plus fréquents et intenses depuis ta restauration.


    J'ai remarqué aussi depuis que je me masturbe décalotté sans stimuler le prépuce sur le gland que c'est plus difficile d'enchainer les orgasmes. Je peux jouir deux ou trois fois maximum comme ça avant de débander pour de bon, tandis qu'avec le prépuce je peux aller jusqu'à 5 fois par jour si je suis en forme, et les orgasmes s'enchainent presque immédiatement si je continue la stimulation.
    Par contre l'épuisement nerveux (en fait relaxation profonde) est plus important après tout cela parce que les orgasmes avec prépuce sont bien plus intenses et stimulent plus de zones du cerveau selon moi.


    Je viens de lire un de tes posts où tu expliques très bien les sensations électriques que tu ne ressentais pas avant, moi je me rends compte aussi que décalotté ces sensations sont moins présentes qu'avec stimulation du prépuce sur le gland.


    Parfois les orgasmes avec prépuce sont si intenses que j'en frissonne, tremble, ne tiens plus sur mes jambes, délire complètement... Tandis ce que décalotté c'est beaucoup plus "calme" et besogneux (même si ça donne aussi du plaisir).


    Le prépuce donne des orgasmes "féminins", j'ai vu des vidéos de femmes fontaine qui s'évanouissent presque après l'orgasme (tremblements etc.), c'est impressionnant mais les hommes peuvent en fait ressentir nerveusement un truc aussi intense grace au prépuce. Pourtant on ne montre ni ne parle jamais de cela dans les médias, le porno ou les études sexologiques... C'est incroyable.