Messages de Hyperion

    Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je souhaite témoigner.


    J'ai été circoncis après la naissance (je ne sais pas si c'est juste après ou quelques jours plus tard). Quoi qu'il en soit, la peau recouvrait la moitié de mon gland mais au fur et à mesure que je grandissais, la peau a commencé à remonter. Maintenant, tout le gland est à l'air libre. Heureusement, on m'a laissé le frein donc ce n'est pas une circoncision totale.


    La raison? Cause hygiénique ou cause de prématurité de naissance. je suis né à 6,5 mois (ou 7 je ne sais plus), donc grand prématuré qui est resté en couveuse pendant une longue période (qui dit couveuse, dit protection contre le monde extérieur, donc également les bactéries et autres microbes. Par conséquent, en quoi le fait d'être né grand prématuré mis sous couveuse justifie une circoncision? Je ne vois aucun rapport, car il n'y en a pas.)


    Quand j'ai analysé le truc, j'avais 8 ans et je me suis bien dit: "pourquoi la peau ne va pas jusqu'au bout? C'est bizarre on dirait qu'il manque quelque chose" sans évidemment savoir quoi, au vu de la coupe de la circoncision bien faite. J'ai demandé à ma mère et j'ai accepté l'explication citée au-dessus, ne comprenant pas trop le truc et ce que cela impliquait.


    Ce n'est qu'au primaire, dans les toilettes que j'ai eu un choc en voyant ce bout de peau avec comme réaction: "c'est quoi ce truc?". Je voyais bien que j'étais le seul qui n'ait pas ça et mes potes m'avaient dit que normalement je devrais l'avoir, qu'on est tous né comme ça, moi qui avait cru l'inverse!!! (donc croire qu'on nait sans prépuce) et que tous les garçons étaient comme moi.


    Cela m'a traumatisé à un point tel que j'ai refusé d'aller au toilettes. Il y aussi le fait que mes "gaz" sentaient fort, ce n'était pas ma faute. Je ne sais pas si c'est liée à l'opération de l'intestin grêle, mais sans cette opération, je ne serais peut-être pas en train d'écrire ces mots. Par conséquent, fuite, évitement jusqu'à une douleur terrible du ventre. Hôpital en urgence, au vu de la taille de mon ventre. Heureusement, il n'y a pas eu de bad end.


    C'est à 23 ans que j'ai découvert le prépuce et son rôle. Là j'ai eu une colère noir, en voulant à mes parents. Mais je ne pouvais rien faire.


    Je me suis renseigné sur la circoncision, le prépuce, ce qu'il en coute de l'enlever et j'ai vu des photos sur le site droit au corps qui m'ont choqué. j'ai halluciné même quand j'apprenais qu'il pouvait y avoir des décès en cas d'opération ratée!!! 8|
    J'ai même pleuré de tout mon être quand j'ai vu une vidéo d'une circoncision religieuse faite sans anesthésie: le cri du bébé m'a profondément touché, d'où mes propres pleurs. De plus, je crois qu'à travers cette réaction, le petit bébé s'est manifesté, d'une certaine façon. (difficile à expliquer par des mots ce que j'essaie de dire).


    J'ai vu d'autres photos, de circoncision féminine et des schémas d'excision voir carrément d'infibulation (on enlève tout!!! capuchon du clitoris, clitoris, petits lèvres, grandes lèvres et on recoud ce qui reste ;()


    C'est horrible, inhumain! un véritable crime!!!!


    Je suis contre les mutilations génitales sexuelles, quelles qu'elles soient!!!! Si je devais avoir des enfants, ils resteraient intacts. Et si la Nature "aurait voulu y mettre son grain de sel en y faisant une erreur" (difficulté à décalotter=phymosis/frein trop court voir les deux!!!) j'aurai essayé de tout faire pour empêcher le rasage/tranchage/décapitation!!! (je garde les trois pour marquer mon indignation). Il existe d'autres méthodes pour régler ces problèmes. Et si malgré tout ces problèmes qui sont réglables par ces autres méthodes, pour une raison inconnue ne marcheraient pas pour mon/mes enfants, eh bien j'aurai continué à essayer de retarder le plus possible le cout de ciseau/couteau!
    Si malgré tout il faut passer par là, eh bien que cela soit fait avec le moins de dégâts possible (donc essayer de garder le plus de peau possible). La circoncision la plus partielle qu'il soit possible d'effectuer (pas "juste ce qu'il faut pour régler le problème" ça NON, mais le régler en y étant le plus gagnant possible), et cela qu'en ultime recours, là où vraiment toutes les autres solutions ont échoué. Mais vraiment la dernière carte, le joker qui peut sauver la situation sans détruire le/les sujet(s) qui y est (sont) confronté(s).


    J'ai fait des recherches sur la restauration du prépuce, et à ma surprise c'était possible. Mais vu que j'ai une peau sèche avec pas mal de cicatrices, j'ai repoussé l'action, croyant que cela n'allait pas marché pour moi. Mais maintenant j'ai vraiment envie de le faire. Si je m'étais écouté, j'aurai actuellement un faux prépuce, car évidemment ce qui a été détruit (muqueuse, nerfs de la bande strié, etc..) ne repousse pas, sinon cela se saurait su depuis longtemps. Je connais les prix des différents appareils, mais étant demandeur d'emploi, je n'ai pas les moyens pour en acheter un. Ensuite, pour l'instant je commence à peine par la méthode manuel. J'ai l'impression que pour le T-Tape ou le Cross-Taping c'est la galère. Alors je souhaite trouver une autre méthode, s'il en existe: tube, boule de caoutchou à recouvrir par la peau et qu'on fixe ensuite? autre?...


    Voilà, vos avis sur la question. je vous remercie de votre accueil et de votre aide.