Messages de NICOCO

    La cicatrisation va dépendre des antécédents pré-opératoires (adhérences, infections etc.), de l'opération( mauvais points etc.), des complications (infections post op, hémorragies etc.), du traitement de la zone post opératoire ( bétadine, dakin, pansement, qualité de l'eau du bain etc.) mais surtout du métabolisme de chacun.


    Comme toutes les cicatrices, certaines peuvent disparaitre et d'autres rester voire réapparaitre après de nombreuses années ( avec l'étirement par exemple on peut faire ressortir un peu plus certaines cicatrices étirées, cachées par le prépuce, je vous rassure)


    Personnellement j'ai des cicatrices dues a cette circoncision... La peau est un peu "boursoufflée" sur tout le pourtour de la base du gland...


    Ce sont certainement des œdèmes sur la muqueuse, rien de grave. Peut-être sont-ils comprimés par des ponts de peau ? D'où l’aspect boursoufflé. N'hésite pas à poster une image ici ou en privé, si tu souhaites plus de précisions. ;)


    A 2 endroits, j'ai meme un "trou" dans la peau, en gros un "passage" un petit "tunnel" de pea, dans lesquels viennent s'engouffrer de la saleté... Obligé d'appuyer regulierement dessus fortement pour que ces saletées ressorent...


    Ici je pense que nous sommes en présence d'un pont de peau. La peau a cicatrisée sur la muqueuse ou le gland et s'est fusionnée par endroit.
    Personnellement je fais en sorte de les faire céder en les étirant. Là encore, une image vaut bien mieux que des mots si tu veux confirmation.


    Pour ce qui est des pénis circoncis sans aucune trace, j'en ai vu... J'étais presque envieux... :thumbdown:
    Le boucher était peut être plus chirurgien que boucher ce jour là... Mais même si l'esthétique était au rendez-vous, les autres conséquences étaient bien là, elles. Donc le problème reste entier (sans mauvais jeu de mot... :D )


    Nicoco

    Vous parlez d'étirements manuels, mais étiré quoi jusqu'à ou ?
    --> réussir a chopper la peau au niveau des cicatrices/bas du gland et la tirer vers le haut ? Parce que perso j'essai betement mais quasi impossible de chopper la peau ... :wacko: ?(


    Essaie de tirer la peau juste en dessous de ta ligne de circoncision (cicatrice). Au début on tire tous ce que l'on peut... Une fois la peau "assouplie" ça sera plus facile.


    Voici quelques "tutos" sur les étirements manuels:
    Techniques d'étirements manuels


    Pour ce sondage je voudrais vous demander vos meilleurs technique manuel "ou avec des objets ou autre " à part des techniques comme le DTR etc... pour la restauration du prepus ( de préférence avec des image si possible si vous ne pouvez se nais pas grave je ne vous obligeen aucun cas) . Merci


    N'oublie pas qu'ici nous t'avons déconseillé l'utilisation "d'appareil de restauration" avant la fin de ta puberté! C'est un détail important que tu dois prendre en compte Abtarzak.
    La méthode manuelle et le strapping sont les seules techniques que tu puisses utiliser sans danger à 11 ans. Pas d'objets ou autre.


    Ne fais pas n'importe quoi et suis les conseils que l'on te donne. ;)


    Bon courage à tous


    Nicoco

    Salut Donquichotte et bienvenue sur le forum.


    Merci pour ta présentation avec laquelle, beaucoup se retrouveront certainement.


    Je comprends tout à fait ta situation et l'état d'esprit dans lequel tu as évolué pendant toutes ses années.


    Tu trouveras ici toute l'aide et l'écoute dont tu as besoin, n'hésite pas à lire les topics les plus anciens comme celui de Bech ou le mien qui te seront certainement d'une grande utilité.
    Tu peux aussi lire l'article intitulé "la restauration pour les nuls", qui t'apportera les premiers éléments pour commencer un restauration.


    La restauration n'a rien d'une mutilation, bien au contraire, elle "répare" un maximum de dégâts causés par la circoncision et ses conséquences à long terme. Et ce, même si les appareils peuvent te sembler barbares, ils sont sans aucun danger.


    Le 1er conseil que je peux te donner est de changer la perception que tu as de ton sexe. Le complexe, n'est basé que sur la comparaison à l'autre mais c'est nous qui nous imposons les difficultés. Je doute que les personnes avec qui tu as eu des relations t'ont fait une quelconque remarque sur ton sexe circoncis. Donc la première étape est de ne plus voir ton sexe comme quelque chose de "mauvais". Sinon c'est le cercle vicieux assuré... Il n'y a que toi que ce sexe circoncis dérange... Et c'est le plus important! Tu ne dois pas entamer une restauration pour répondre à une quelconque pression sociale ou sexuelle, mais bien pour que ton corps et ton esprit puissent retrouver une "harmonie".


    Focalise toi à présent sur toutes les solutions qui s'offrent à toi pour la restauration.


    Je t'invite aussi à lire l'article sur "faire le deuil de son prépuce", il y est expliqué pourquoi le décalottage est vécu comme un traumatisme sexuel.


    Le plus difficile est fait, tu t'es lancé! N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux papoter ici ou en privé.


    @ très vite et bon courage


    Nicoco

    Bonjour à tous, personnellement, les seuls sensations "désagréables" que je pouvais ressentir avant ma restauration, était plus située du côté urétral que du côté du gland. Cela était certainement dû aux éventuels frottements de l’urètre dans le caleçon.


    D'après la vidéo de Mc Grath, il s'agit plus d'une sensation générale sur le gland.


    Il faut malgré tout distinguer une douleur/ gène "normale", due à la sensibilité exacerbée au moment de l'orgasme et une réponse neurologique "violente".


    Que l'on soit circoncis ou non, l'orgasme va d'abord dépendre des différents stimulus (sensitifs, visuels, olfactif, fantasmés etc..). Le cerveau et l'imaginaire jouent un rôle aussi important que la sensation ressentie.


    Plus il y a excitation, plus il y aura afflux sanguin dans le pénis. Et plus il y a afflux sanguin, plus le gland va "gonfler" et par expansion, les cellules nerveuses seront plus "exposées" qu'à l'accoutumée. L'orgasme (et pas l'éjaculation), est l'équivalent d'un trop plein de sensations, un relâchement "nerveux". Plus c'est intense, plus le gland sera sensible voire douloureux après l'orgasme.
    Un peu comme une ampoule à incandescence qui, plus elle éclaire plus elle chauffe et plus la bobine restera incandescente après avoir été éteinte.


    Pour la durée de "refroidissement", chacun est différent. Le temps que les nerfs cessent leurs réponses aux stimulus.


    Pour ce qui est des douleurs post orgasmiques de Mc Grath, je serai tenté de dire que le cerveau rappelle au corps que le gland n'est plus protégé par cette douleur. Car après tout, la douleur est là pour nous prévenir du danger...


    Nicoco

    Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté dans mon propre post.
    Au bout d’un certain temps de restauration, me direz-vous, à part dire que ça pousse ou que ça pousse pas, on apprend pas grand chose. :D


    Alors OUI, ça pousse toujours, mais depuis le mois de janvier, je suis moins acharné sur la restauration du prépuce en lui même, mais plus sur la réparation des conséquences de “ma” circoncision. |:


    Je tente donc de faire céder un maximum de ponts de peau, pour cela je les étire afin de libérer ou plutôt “étirer” la muqueuse qui se cache en dessous et ainsi m’offrir une plus grande surface sensible. C’est assez douloureux, sachant que ma dékératinisation est terminée… Disons que je ressens bien les étirements. :wacko:


    En parallèle à ce travail de réparation des zones mucosales, je travaille aussi la revascularisation de tous les tissus. On parle très peu de se phénomène de dévasculariation qui intervient avec la kératinisation. Et pourtant, après quelques mois de revascularisation, le gland, les muqueuses et même la peau devenue “interne” se revascularisent et donc “REVIVENT”. :rolleyes:


    Pour revascularisé, je me suis d’abord penché sur les techniques de massages (oh je vous entends déjà… C’est pour la science !). Techniques qui consistent à faire affluer le sang vers le gland, on “aide” celui à se gorger de sang.
    Très vite j’ai découvert un objet très pratique pour mes tests ^^ , au rayon des sextoys, une sorte de pompe à vide mais qui fonctionne avec de l’eau… . J’ai toujours adoré dévier les objets de leur fonction initiale ! :thumbsup:


    Cet objet s’utilise sous la douche ou dans le bain et permet de gonfler la verge complètement, tout en restant “safe” grâce au fait que le tube soit rempli d’eau.
    En quelques séances, certains ponts de peau ont cédé sous la pression de la muqueuse, qui reprend peu à peu son territoire.
    J’ai réussi à faire ressortir les différents points de départ des sutures et à voir exactement comment le chirurgien s’y est pris pour recoudre…
    Et là vous me direz, ok mais savoir ça, à quoi ça sert… Et bien pour réparer quelque chose, il faut savoir où c’est “cassé”. Maintenant je sais… :thumbdown:


    Il me reste 3 gros ponts de peau encore à étirer (sur les 12 de départ) j’ai retrouvé une surface de 2cm de muqueuse “sensible” sur le coté droit( sous le gland), sans plus aucun pont de peau.
    Là où se trouvais feu mon frein (je suis passé chez sosh…), j’ai une surface complète et sensible (très sensible sur des restes de frein).
    Le coté gauche est plus difficile à récupérer car il semble y avoir eu une suture partant de là, mais à part le pont de peau, cette zone à elle aussi retrouvée une grande sensibilité.


    Avec l’aide ou non de la re-vascularisation, tout un réseau de veines sont “apparues” sur la peau restaurée, la peau interne devenant plus claire (limite impression de translucidité avec les effets de veines).


    Concernant la sensibilité de cette nouvelle peau, je dirais que c’est agréable au toucher, sans pour autant faire grimper au rideau, hein… :whistling:


    Passons maintenant au cotés négatifs, car oui il y en a… Mais ces impondérables, prouvent que ÇA MARCHE !!! je m’explique:


    Il y a un mois, j’ai décidé de dormir un week-end entier sans DRT ni Strap, juste avec mon nouveau prépuce. Résultat: Rougeur et démangeaisons… Diagnostique ? Balanite !
    Ma dernière balanite remonte à mes 3 ans… Remonte donc aux temps où j’avais un prépuce… 8o


    Il y a 2 semaines, séjour à Center Parcs, quelques jours plus tard, ma première infection urinaire… Ou plutôt ma seconde, la première étant survenue 3 mois avant ma circoncision. 8o8o


    Alors oui, j’ai peut être l’air “cinglé” en étant ravi de mes “infections”, mais je prends plutôt ça comme une preuve de l’efficacité de mon travail. Je suis donc très heureux d’être sous antibiotiques!!! :thumbup:


    Pour ce qui est de l’étirement avec le DTR, je continue bien sûr mais moins souvent, mon gland est trop sensible et la quantité de peau acquise aujourd’hui rend moins efficace les tirages habituels. Du coup, les poids sont de rigueur quand je ne sors pas et j’utilise le innergripp que j’avais acheté tout au début mais dont j’ai découvert la véritable utilité il y a peu.


    En fait on place le dtr sans enfoncer le poussoir, on enroule une bande velcro autour du sexe éloigné de la base et le poussoir va appuyer sur la bande velcro et pas sur le gland, du coup on ne tire qu’une partie du haut de la peau mais de façons intensive (et pas toutes la peau du scrotum par exemple). Cet accessoire ne vous sera utile qu’en fin de restauration.


    Bien entendu pour illustrer le tout, je vous ai pris quelques photos.


    je vous souhaites plein de courage et de détermination pour vos restaurations. Je reste bien sûr dans le coin, même si je ne réponds pas à tous les posts.


    N'hésitez pas si vous avez des questions !


    @ très vite


    Nicoco


    Photo 1 : Je comprend à présent l'expression "tirer sur l'élastique" :D


    Photo 2 : La revascularisation de la nouvelle peau ( ces petites veines n'y étaient pas au début) |:


    Photo 3 : Photo de ma superbe nouvelle zone érogène à droite :rolleyes:


    Photo 4 : Petit comparatif intéressant entre 2014 et 2016, la muqueuse apparait :D


    Photo 5 : Voilà où j'en suis aujourd'hui ! ^^


    Photo 6 : La traditionnelle photo de l'évolution à travers les âges... :D

    Tout à fait d'accord avec Bech, pas d'appareils de restauration avant:
    1/ la fin de la puberté (15 ans minimum), ça c'est une certitude.
    2/ Je serai même tenté de dire avant la fin de la croissance(18 ans en moyenne aujourd'hui)... Mais nous n'avons pas assez de recul sur la restauration pour en être certain.


    À 11 ans, les étirements et éventuellement le strapping suffisent. On évitera les poids, pour ne pas déformer le muscle suspenseur avant la vie "sexuelle".


    Le fait d'étirer manuellement et d'être en pleine croissance, devrait suffire à avoir des résultats "rapides".


    Nicoco

    Bonjour DPedrosa26 et bienvenue à toi.


    Tout d'abord en ce qui concerne l'esthétique (aspect et cicatrice), il faut attendre au moins 6 mois pour que ça cicatrise complètement et que la peau se relâche un peu.
    Ce que tu appelles "un micro pénis" est pour le moment dû à la rétractation de la peau post opératoire. Certes le chirurgien à certainement recousu très "haut" mais surtout la peau est en souffrance à l'heure actuelle car encore endolorie. Avant de faire quoi que ce soit je te conseille d'attendre encore quelques mois.
    Les érections sont forcément douloureuses après une opération du pénis. Comme un coureur à mal au genoux après une opération du ménisque.


    Ne te focalise pas sur ce qui a été fait mais sur tout ce que tu va pouvoir faire pour réparer cette "mauvaise" décision.


    Même si tu as l'impression que ton monde s'écroule, il ne faut pas rester sur cette perception, il ne s'écroule pas, il change. Il va falloir que tu t'adaptes.
    Le corps lui le fera mais ton esprit va se montrer beaucoup plus "nostalgique", mais nous sommes ici la preuve que la circoncision n'est pas une fatalité, alors prends du recul et focalise toi sur le présent et la façon dont tu vas pouvoir améliorer ta situation.


    Nous serons là pour t'aider et te conseiller du mieux que nous pourrons, mais je le redis pour le moment il est un peu trop tôt pour avoir un vrai recul sur ta circoncision.


    En attendant, tu peux lire tous les articles de ce forum, toutes les expériences de nos restaurateurs.
    N'hésite pas si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre et te rassurer.


    A très vite.


    Nicoco

    Bonjour Novara,
    A priori tant qu'il n'y a pas d'urgence, il y a encore pas mal de solutions alternatives à tenter, notamment ces 2 choses toutes simples à faire complémentairement:


    1/ Hygiène mais pas trop pour éviter les surinfections
    2/ Petits étirements qu'il est en âge de faire lui même


    Pour de plus amples détails sur les techniques je laisserai fw190a répondre, car il est le plus expérimenté dans le domaine des phimosis. N'hésitez pas à lui envoyer un message privé, mais surtout à revenir ici ensemble sur le forum public pour que d'autres puissent profiter des conseils et de la conversation.


    Tenez-nous au courant et bravo pour votre ténacité à ne pas faire circoncire votre enfant avant d'essayer d'autres solutions.


    Nicoco

    Je pense que le fait de le rendre plus souple et lisse, c'est du a la dé-kératinisation justement nan ? :thumbsup:


    Si par "le" tu entends parler du gland, c'est exact, rester couvert 24h/24 rendra le milieu plus "humide" et surtout protégera le gland, donc le processus de dé-kératinisation du gland et de la muqueuse pourra commencer.
    Mais attention qui dit dé-kératinisation du gland, dit plus de sensation avec le poussoir du DTR, ce qui peut rendre le port de celui-ci plus douloureux et obliger à réduire le temps de port.


    Nicoco

    Personnellement je restore un peu plus la peau du bas pour celle raison, et aussi pour allonger un peu le frein. De plus j'ai l'impression que les prépuce intact sont un peu plus long en bas (ça fais une petite pointe au bout :D ) après ce n'est que mon point de vue !


    Je pense que c'est surtout à force de tirer dessus que la peau est en pointe chez les intacts ;)
    Il y a plus de peau disponible sur la face ventrale du pénis car la peau du scrotum en fait de la peau disponible et mobile. Elle est donc plus facile à titiller lors d'une masturbation.
    Sachant que l'on commence à se marsturber ou du moins à tirer dessus dès la petite enfance, certaines personnes on la chaussette déformée à l'age adulte^^


    Nicoco


    Ps: il faut tirer plus sur la face dorsale car la peau est beaucoup moins souple lors de la restauration.

    Puis j'attrape plein de petite rougeur dû à la cloche


    Salut Steeve, les rougeurs sont normales, le temps que la peau s'habitue. Elle disparaisse rapidement.
    Bépanthène bébé ou huile d'émeu pour les irritations :thumbsup:


    Au niveau des sensations au début oui, mais là j'ai l'impression que plus rien..


    Ne te focalise pas sur les sensations, tu risques d'être déçu pour l'instant. Ton cerveau s'habitue très vite car ce sont de petits changements. Les autres arriveront vites sauf si tu fixe sur le ressentis. A force de regarder la route on finit par connaitre le chemin par chœur et on n'y fait plus attention, c'est le même principe ici, ;)


    J'ai reçu le DTR, par contre quelqu'un aurait une vidéo explicatif, ou des images, pour savoir comment bien l'utiliser parce que là perso je suis paumé... ahah


    J'ai retrouvé une ancienne vidéo que j'avais faite et qui a disparu du forum...
    placement rapide du DTR


    Bon courage


    Nicoco

    Salut Sam!
    Laisse reposer la nuit, mets le retainer ou un o'ring et laisse faire les érections.
    Porte le DTR un maximum en journée et laisse reposer la nuit.
    Pour l'épaisseur, la peau s'affinera avec le tirage. Chaque choses en son temps ;)
    Il faut d'abord lancer le processus de création de cellules. L'esthétique viendra dans quelques mois.


    Bech est un warrior de la restauration :D , perso je te déconseille de faire des tractions la nuit, du moins au démarrage ;)
    Pour le reste il est de très bon conseils :P


    Nicoco

    Salut Sebeuh,
    Trop d'étirements est contre productif.
    C'est comme le sport, phase d'entrainement suivit de récupération...


    La nuit je ne porte que le retainer. Je laisse mes érections faire le travail ^^


    Ravi que tu aies pu en discuter avec ta copine, mais pour ceux qui n'ont pas cette chance:
    N'oubliez pas que la restauration est un "combat personnel". Si vos proches sont compréhensif, gardez à l'esprit qu'il ne comprendrons jamais "réellement" ce qui vous motive à faire cette restauration. N'en attendez pas trop de vos partenaires. ça évitera les déceptions et surtout de mettre trop de pression sur le couple. Le reste n'est que du bonus ;)


    Bon courage !!


    Nicoco


    Est ce que cela va reconstruire le prépuce ? Si oui : est ce que cela risque de crée une phimosis ?
    Si non: cela va juste crée une sorte prépuce mais en + large ?


    Bonjour Anonymusss, la restauration recréée un prépuce. Il ne sera pas comme l'original, mais l'essentiel sera là. Pas de risque de phimosis puisque la peau étirée doit passer au dessus du gland contrairement à un prépuce intact qui se développe au dessus.
    Plus large, certes, mais la peau circulaire (anneau préputial) a tendance à se resserrer sur elle même. Donc après quelques années d'étirements le prépuce ne paraitra pas "large" mais "naturel".


    Merci de te présenter et n'hésite pas si tu as des questions auxquelles tu n'aurais pas trouvé de réponse sur le forum.


    Nicoco

    L'huile d'émeu aide t-elle à la dé-kératinisation où elle rend juste le gland plus souple et lisse ?


    L'action principale de l'huile d'émeu est l'hydratation en profondeur (jusqu'au derme), elle rendra le gland plus doux, la peau plus souple et plus résistante. Associée à une protection constante la dé-kératinisation se fera plus rapidement car le gland sera plus hydraté qu'à la normal.


    Je vous rappelle aussi que je déconseille une dé-kératinisation "plus rapide", car elle vous obligera à réduire votre temps de port du DTR ( à cause de la douleur) et peut donc devenir contre productive.
    J'ai testé ... :wacko:
    La mise en garde étant prononcée, vous prenez vos responsabilités :D


    Bon courage !


    Nicoco

    Bonjour Janno et bienvenue sur le forum.
    Merci de ta participation et n'hésite pas à te présenter ici


    Ton message ne sera pas supprimé, tu as le droit de t'exprimer, toutefois il faudrait nous donner un peu plus de détail, ne serait-ce que sur la méthode que tu as utilisé pour restaurer, le temps que tu y consacrais et surtout depuis combien de temps tu restaurais avant de ressentir ces symptômes.


    La maladie de Lapeyronie est une maladie qui peut toucher "tout le monde" à partir d'un certain âge (jusqu'à 10% de la population déclarée après 40 ans). Elle est créée, certes, par des micro-lésions, mais surtout par des problèmes cardiaux-vasculaires, le diabète ou même tout simplement le cholestérol. Une activité sexuelle "violente" ou "accidentelle" y contribuent fortement aussi.
    Pour créer des lésions sur le corps caverneux il faudrait être en érection à chaque étirement, ce qui dans la pratique n'est pas impossible mais totalement impensable quand on a l'habitude de porter un appareil de restauration. Ce serait tellement désagréable que érection ne durerait pas.
    De plus, et en considérant que l'on porte l'appareil de restauration avec une érection, c'est l'action du poussoir sur le gland en érection et non de l'étirement qui pourrait représenter un risque pour les tissus internes. La restauration ne fait qu'étirer la peau "externe" de la verge, et même avec une action antagoniste comme avec un poussoir sur le gland, la verge à l'état flasque ne risque pas plus.


    Les troubles érectiles peuvent avoir de nombreux facteurs, avant d'être physiologique, il faut aussi chercher dans le psy; le stress, l'angoisse de la performance, la nouveauté dans les sensations, la déception névrotique du nouveau ressenti, et si la restauration est achevée: la dépression post traumatique à retardement (et oui, on relâche les années de tensions inconscientes).
    Chez les circoncis il peut y avoir des pénis plus courbés, rappelant la maladie de Lapeyronie. Les sensations étant plus infimes, on force un peu plus et un peu trop, alors au fil des années, le pénis prend une courbure vers le haut, vers la droite ou vers la gauche, suivant le plaisir que l'on prenait.


    Il peut y avoir des mécontents de la restauration, peut-être s'attendaient-il à "autre chose", peut-être les méthodes utilisées n'étaient pas les bonnes, peut-être ont-il trop forcé?
    Mais il y a surtout un grand nombre de satisfaits partout dans le monde, et j'en fais partie, alors j'aimerai vraiment que tu m'en dises plus sur toi et la manière dont tu as appréhendé cette restauration, afin d'avoir le plus d'objectivité possible.


    Le peu de recul que nous ayons sur la restauration nous amène à avoir la plus grande prudence quand aux techniques utilisées, merci de nous aider à rendre cette technique la moins dangereuse possible.


    Cordialement


    Nicoco


    Ps: si tu pouvais aussi nous donner la provenance de ton témoignage américain afin de retrouver les éventuelles réponses qui lui ont été apportées. Merci d'avance.