Messages de bech

    Bienvenue ici abtarzak.


    J'ai déplacé ton message dans une rubrique plus appropriée. Comme tous les nouveaux venus, je te propose de répondre aux quelques questions de la discussion Vous ... Mais en résumé
    Les questions 6 et 8 (voire 5) sont un peu prématurées pour toi, mais les autres peuvent avoir une réponse en quelques mots. Et pour les détails, on en parlera dans cette discussion.


    Je ne sais pas pour quelle raison tu as été circoncis (c'est une question de Vous ... Mais en résumé), mais si tu le vis mal, c'est effectivement un bon choix d'envisager tôt ou tard une restauration.


    Ensuite, compte tenu du fait que ton pénis doit encore être très loin de sa taille adulte, pour certaines méthodes de restauration, il te faudra attendre.


    Ce que tu peux faire dès maintenant est la première phase d'une restauration : le cross-taping. Ça consiste à faire remonter de la peau sur le gland (au tout début il n'y aura pas forcément assez de peau pour le recouvrir entièrement) et de maintenir cette peau tendue avec du sparadrap.


    Tu peux aussi étirer à la main la peau de ton pénis pour l'allonger le plus possible (sans tirer jusqu'à à te faire mal) et en profiter pour te faire plaisir en faisant coulisser de la peau sur le gland.


    Les accessoires permettant d'étirer le pénis et la peau du prépuce dans les sens de la longueur peuvent être aussi utilisés si tu en trouves à ta taille, mais en ajustant la traction à ton pénis d'enfant. Par exemple, moi, en ce moment, j'ai attaché une bouteille d'eau d'un demi litre (soit 500 g) à l'extrémité de mon pénis. http://nouvellepeau.free.fr/im…e/traction-bouteille1.jpg Pour toi, en supposant qu tu puisses faire une attache adapté au diamètre de ton pénis, il vaudrait mieux limiter le poids à 200 ou 250 grammes.


    Par contre, l'accessoire que beaucoup d'entre nous (adultes) utilisons sur ce forum, le DTR est à déconseiller dans l'immédiat tour 2 raisons
    - afin d'étirer ce qui sera le prépuce interne, le DTR pousse le gland vers l'intérieur. Je le déconseillerai donc à ceux dont le pénis n'a pas encore atteint la longueur qu'il devrait avoir à l'âge adulte.
    - de toutes façon, le diamètre du DTR (qui n'existe qu'en une taille) serait beaucoup trop gros pour un pénis d'enfant.


    Pour la même raison, je te déconseillerai d'essayer dès maintenant le TLC-X (qui fonctionne selon le principe du DTR mais existe en 5 tailles).
    Par contre un TLC Tugger pour étirer la peau (en ne réglant pas la traction trop forte) est envisageable s'il y en a à ta taille.


    Donc en résumé, il y a pour toi des possibilités pour commencer une restauration et obtenir un peu de peau qui coulisse sur le gland, mais pour finir cette restauration, il te faudra attendre vers 16-17 ans d'avoir un pénis proche de sa taille adulte.


    Et ensuite évidemment selon le motif de ta circoncision, peut être que tes parents ne seront pas d'accord pour que tu restaures. Mais bon, tant que tu te contentes d'étirer ta peau à la main, ça peut passer inaperçu ;)


    Bon courage.

    J'ai vue aussi sur certaine page que certain appareil était plus ou moins adapter si ont posséder un " frein " là je ne serai pas dire si j'en n'ai un ou pas . Il y a une trace à l'emplacement oui normalement ils le recouse me semble t'il ? . Mais je ne serai donc le dire


    Pour le frein, il y a eu pas mal de discussions là dessus. J'avais mis une photo en exemple du mien dans "Restauration du prépuce de levinsky"


    Voilà à quoi ça ressemble


    La présence du frein n'est pas un gros problème. Dans le cas du TLC-X il y a l'encoche pour le frein au niveau du poussoir. Pour le DTR; il fait pendre un plateau Notched (5 $ de plus).


    Mais d'après le message privé que tu m'as envoyé, tu sembles plus intéressé par les systèmes de traction. Et là, avoir un frein ou pas ne change rien.

    Bienvenu sur de forum.


    Il n'y a effectivement pas de rubrique spécifique pour se présenter. Mais tu a fait le bon choix en ouvrant cette discussion qui pourra plus tard prendre le titre "Restauration du prépuce de Vexen". J'ai vu aussi que tu as rempli ta fiche dans "Vous, mais en résumé".


    Tes décalottages forcés, ont-ils eu lieu avant tes problèmes pour uriner ou seulement une fois que tu as signalé ce problème ?


    En tout cas, tu as l'air de bien te souvenir de cette opération et déjà, à 6 ans tu étais décidé.


    Pour restaurer, ce que je préconise est de commencer par un cross-taping (faire remonter la peau sur le gland et la maintenir tendue par un collage en croix). Mon site indique comment faire cette première étape (et les suivantes) : Restauration du prépuce : ma restauration en détail


    Plus tard, quand tu auras assez de peau pour arriver à la faire remonter un peu au delà du gland, il y aura d'autres possibilités pour continuer avec des appareils américains que beaucoup d'entre nous ont acheté.


    Il y a aussi la discussion La Restauration Du Prépuce Pour Les Nuls initiée par Nicoco.


    En fait, si le principe de la restauration est toujours le même, chacun fait un peu comme il le sent.


    Avoir un gland qui a gardé pas mal de sensibilité peut gêner un peu lors de la 2ème phase de la restauration (avec des appareils qui ont un poussoir), mais à mon avis, si tu gardes une tension modérée, ça ne devrait pas poser de gros problèmes. Et de toutes façon, c'est une chance à long terme.


    Donc, bon début de restauration.

    Ma restauration mois après mois est décrite sur mon site.


    Du cross-taping et ring taping la première année (plus longtemps que nécessaire pour l'efficacité maximale).


    Au bout d'un an, j'ai eu le TLC-X que j'utilisais avec l'écrou central et la petite tige. Je le réglais pour qu'il appuie sans faire mal.


    Au bout d'un peu plus d'un an été demie, j'ai eu le DTR que j'ai utilisé le plus avec les élastiques. Au début, tige de 10 cm et souvent 2 élastiques. Puis, tige de 12,5 cm puis élastiques plus courts.


    A présent, je met la tige de 15 cm et un ou 2 élastiques plus fins qui passent dans le même trou.


    Je n'ai pas mis de coton avec le DTR ou le TLC. L'intérêt que je voie de mettre du coton est d'éviter que le gland colle ou poussoir du DTR.


    En parallèle vers la fin (a partir de la 2ème année), j'ai fait aussi des tractions.

    Bienvenu également.


    Si tu manques beaucoup de peau (dans les 2 sens du terme :thumbsup: ) je te conseille de faire des tractions avec un TLC-Tugger attaché à une sangle qui pourra être mise autour du cou ou en bandoulière à l'épaule.


    Il y a aussi la possibilité de faire ça en faisant pendre une petite bouteille. Tu as des explications sur mon site dans la 2ème moitié de la page : Ma restauration en détail


    Par contre, ce qui aura été coupé en quelques minutes mettra des mois à repousser, mais d'ici un an, que tu veuilles rester circoncis ou pas, tu auras davantage de confort.

    Bonjour Sébastien et bienvenue ici.


    Le spécialiste du lichen sléreux sur ce forum (notamment parce qu'il en a un et se le traite), c'est fw190a.


    Mais brièvement. Je suis surpris de cette idée de décalotter encore une fois un enfant si jeune. Pour le lavage, un peu d'eau est suffisant.


    A 6 ans (ou presque) la grande majorité des enfants ont un prépuce serré. Et encore à 10 ans, il devrait y en avoir la moitié qui ne décalottent pas. Il n'y a aucune urgence à le faire avant la puberté.


    Du fait du lichen sléreux, il a un prépuce de moins bonne qualité. Raison de plus de ne pas l'endommager par des décalottages réalisés de surcroit par des adultes, c'est à dire d'autres personnes qui ne ressentent rien dans leur corps lorsqu'elles lui touchent le zizi.


    S'il veut lui-même jouer avec son pénis, il saura le faire sans se faire mal. Mais à cet âge là (et pas mal d'années après), le geste normal (instinctif) est de tirer sur l'extrémité du prépuce pour l'allonger. Le geste dans l'autre sens (pour le décalottage) ne vient qu'à la puberté.


    Par rapport aux médicaments et à la chirurgie, déjà, si la pommade à la cortisone fonctionne, c'est de toutes façon beaucoup trop tôt à pas tout à fait 6 ans pour l'utiliser (du moment qu'il peut uriner sans problème). Son pénis a une taille très éloignée de celle qu'il aura à l'âge adulte et augmenter le diamètre du prépuce dès maintenant n'aurait de toutes façon rien de définitif.


    Une plastie, ça va certes augmenter l'ouverture du prépuce, mais en créant une cicatrice et donc un endroit où il sera moins souple. Et encore une fois, son pénis (et donc le prépuce aussi) est très loin de sa taille définitive à l'âge adulte.


    Quand à la circoncision, ça relèverait bien entendu de l'acharnement thérapeutique d'adulte qui ne veut pas voir un prépuce recouvrant entièrement le gland.


    Une huile neutre après le bain, si vous voulez mais à condition que ce ne soit pas un prétexte pour forcer le décalottage. Ce n'est pas le prépuce de sa mère !


    Quand il aura environ 14 ans (entre 12 et 16 pour la plupart des garçons) il pourra s'intéresser à ce problème et du fait du lichen scléreux, l'apprentissage du décalottage sera plus long que pour d'autres enfants. Raison de plus pour ne rien lui endommager en attendant.

    Je pensais effectivement que tu pouvais être à une couverture de CI-3 ou CI-4. Moi, comme beaucoup, j'ai commencé à CI-2.


    Si tu ne supportes pas la cloche du DTR, les 2 appareils auxquels j'ai pensé sont le TLC-X (qui par contre tient moins bien en dual tension, mais fait moins mal que le DTR en traction) et les systèmes à air comprimé.


    Avant de refaire de gros achats, (TLC-X), il peut être intéressant que tu retestes le DTR avec un réglage donnant une pression sur le gland plus modérée (facile avec la tige de 10 cm et des élastiques).


    Pour les systèmes à air comprimé, le seul à ma connaissance qui ait expérimenté ça sur ce forum est Diabolo et il a utilisé un produit d'un autre fabricant qui a justement une valve pour éviter ces baisses de pression.


    Je ne sais pas si le système à air du DTR et celui de l'autre produit dont compatibles au niveau du diamètre des tuyaux afin d'acheter le minimum.


    Pour l'adresse Email du fabricant du DTR, il y a plusieurs liens Contact sur son site qui permettent de l'obtenir ou de rédiger directement un mail si tu as un mailer couplé au navigateur.

    Les circoncisions "basses" et "hautes" ne sont pas connues non plus de la plupart des urologues français. C'est surtout sur des sites pro-circoncision qu'on trouve ces termes.


    Par rapport à des photos que j'ai vu ailleurs, ta circoncision est moyennement haute. La partie claire pourrait être 2 fois plus longue.


    En tout cas, si on peut trouver bizarre que certains se fassent circoncire par choix mais en demandant une circoncision haute pour garder des sensations ?( il semble que ces circoncisions hautes sont un moindre mal.


    Effectivement, j'interprète la partie claire comme un reste de prépuce et tes réponses à mes suppositions vont dans ce sens.


    15 ans après la circoncision, ce morceau de prépuce interne devenu externe a dû comme le gland perdre de sa sensibilité et s'épaissir un peu. Néanmoins, il a du garder toutes les terminaisons nerveuses qu'il avait et qui sont coupées lors d'une circoncision basse.


    Je pensais qu'au bout de quelques années de désensibilisation, entre une circoncision haute et une basse, ça devait finir par devenir pareil. A priori, ce n'est pas tour à fait le cas.


    D'après ces photos, le fabricant du DTR semble avoir une circoncision basse. Mais néanmoins, dans son pays, il doit y avoir eu pas mal de circoncis hauts qui ont les même douleurs que toi. Que préconise-il (à part de ne jamais racheter ses DTR) ?


    Il est déjà surprenant que tu puisses enfoncer autant la tige de 10 cm du DTR. Mais si tu as un début de recalottage en t'asseyant, c'est peut être que ta circoncision n'est que partielle genre CI-4 ou CI-5.


    A quel indice de couverture es-tu ? Index de couverture


    Le kit DTR que tu as reçu correspond au différents accessoires fournis. Je préconise sur mon site de commander aussi la tige de 12,5 cm (5 pouces) car ça ferait très cher en frais de port (hors états unis d'amérique) de refaire une commande juste pour ça.


    Il y a sur ce forum une discussion La restauration du prépuce de Bech mais comme mon site était en préparation lorsque j'ai découvert ce forum, j'ai réservé les détails du début à mon site rubrique Ma restauration en détail et n'ai mis de photos sur ce forum que plus récemment à partir de 2015.


    J'ai découvert la restauration du prépuce le 24 janvier 2013 et l'ai commencé dans la foulée. Je compte arrêter le 10 juillet juste avant un voyage en espagne (où je n'emmènerai pas mes équipements). Mais déjà, j'ai prévu de continuer de maintenir mon prépuce fermé la nuit avec du sparadrap le temps d'écouler quelques rouleaux que j'ai acheté vers la fin et de favoriser la dékératinisation.


    Et comme j'ai oublié ou perdu la partie de mon TLC-X chez celui qui m'a hébergé il y a 8 jours, j'ai commencé ça faute de pouvoir continuer mes tractions nocturnes.

    Bonjour,


    Un détail qui saute aux yeux est l'aspect bicolore de ta circoncision. Ça ressemble à une circoncision dite haute.


    Explication : En France, le mode de circoncision le plus courant consiste à couper le prépuce au niveau de la couronne. La cicatrice de la circoncision se trouve donc à la base du gland dans la partie en creux.


    Une méthode de circoncision "à l'américaine" consiste à garder un à deux centimètres de prépuce interne (qui est déroulé vers l'extérieur) et qui est recousu à de la peau ordinaire plus loin du gland.


    Dans les pro-circoncision (dont certains choisissent de se faire circoncire à l'âge adulte), beaucoup préconisent ce style de circoncision disant qu'elle permet de garder davantage de sensations.


    Ces douleurs dues à la cloche du DTR sont elles sur la partie de peau externe (sombre) ou sur la partie interne (beaucoup plus claire) ?


    Et tant qu'on y est, au niveau des sensations (effleurement, caresses), sens-tu une grosse différence entre la partie claire et la partie sombre ?


    La peau claire est-elle nettement plus fine que la sombre ou c'est pareil ?


    Si la douleur est du coté de la partie claire tu seras le premier de ce forum francophone dans ce cas, vu que les autres n'ont pas cette structure bicolore et doivent se contenter d'étirer de la peau ordinaire.


    Ça peut être une chance pour toi à long terme. On reproche à la circoncision totale de supprimer la bande striée qui est une zone érogène du prépuce. Même une fois ma restauration terminée (c'est pour bientôt), je ne connaîtrai pas la mienne X( et beaucoup d'autres ce ce forum sont dans le même cas. Toi, peut être que tu l'as toujours. :thumbsup:


    Mais en attendant, si tu ne supportes pas la cloche du DTR, il faut trouver autre chose.
    Pour la coupelle du DTR, tu m'as précisé dans une message privé avoir utilisé les deux. Je trouve la trouvée un peu moins rigide, mais effectivement, on garde des boursouflures quelques heures.


    La manière dont tu mets le DTR est correcte. Par contre, se suis surpris qu'en début de restauration, tu enfonces autant le poussoir du DTR. Quand tu dis que tu as acheté "le pack complet", au niveau des tiges, tu as juste celles de 10 et 15 cm ou as-tu pris les autres longueurs notamment celle de 7,5 cm ?


    Si c'est celle de 10 cm que tu enfonces comme ça, c'est beaucoup pour un début de restauration et ça peut être la cause de la douleur au niveau de la cloche si la traction est trop forte. Pour ma part, en fin de restauration, j'ai la tige de 15 cm avec les élastiques et elle dépasse de 5,5 cm. Avec la tige de 10 cm et l'écrou, je serai donc presque au même réglage que toi (5 mm plus enfoncé). Peut-être qu'un réglage avec la tige courte et des élastiques (forcément, dans ce cas la tige sera moins enfoncée) te permettra de garder l'ensemble sans problème pendant des heures.


    Le mieux est d'essayer ça avant d'envisager de passer à un autre appareil.

    Bonjour novara et bienvenue sur ce forum.


    Avant l'âge de 10 ans, il y a une bonne moitié des garçons qui ne décalottent pas naturellement. D'après fw190a, beaucoup de danois ne le font toujours pas à 18 ans. Il n'y a de toutes façon aucune raison, notamment de santé pour chercher à décalotter avant la puberté.


    Entre 13 et 16 ans (mais quelquefois après) des jeunes qui au départ ont une extrémité de prépuce serrée mais de la motivation arrivent à décalotter en quelques mois, simplement en s'exerçant progressivement.


    A ces âges là (ou après), une pommade à la cortisone peut aider à assouplir la peau lorsqu'on fait ces exercices.


    Par contre, il est important que ce soit l'intéressé lui même qui fasse ces étirements. Pas un adulte qui agit sur le corps d'un enfant sans resentir lui-même l'effet des étirements qu'il provoque chez quelqu'un d'autre. Un enfant n'ira pas jusqu'à se faire mal en tirant sur la peau et n'aura pas de lui-même l'idée de faire des gestes qui pourraient le blesser à cet endroit ou provoquer un paraphimosis (blocage en position décalottée avec un prépuce trop serré).


    Donc, avant 12 ans, mieux vaut laisser les enfants tranquille. Entre 12 et 16 ans, ça peut être le bon moment pour qu'ils s'entraînent tous seuls à décalotter. La masturbation peut d'ailleurs y aider.


    A ce moment là, (lorsque l'ado sera motivé pour s'occuper de ça), une pommade aux corticoïdes pourra aider lors d'exercices de décalottage. Tout comme des produits en vente sur internet (Phimocure, Phimostop, pince Glansie dans les cas les plus extrêmes) peuvent aider en permettant de garder la peau tendue pendant des heures sans s'en préoccuper.


    Effectivement, si en forçant des décallotages trop jeune, des blessures du prépuce le rendent moins souple, ça compliquera plus tard les choses lorsque l'ado cherchera à décalotter. Mais pour l'immédiat, le mieux est de ne pas blesser encore plus en forçant l'étirement de la peau. Et ensuite, même s'il y a des zones de prépuce plus épaisses, la peau pourra quand même s'étirer (juste moins vite que si elle n'avait pas été blessée).


    C'est effectivement fw190a (sur ce forum et sur doctissimo) qui s'est le plus penché sur ce genre de problème. J'ai reproduit l'essentiel des exercices qu'il propose sur mon site : Restauration du pr?puce : traitement alternatif du phimosis
    mais encore une fois, c'est pour des trucs à faire à l'adolescence (ou après) pas dès 8 ans et encore moins à 6 !

    Deux photos du 16 avril dernier peu après m'être levé. Température 20 °C environ.


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/39-mois-01.jpg] [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/39-mois-02.jpg]


    Au réveil, si j'ai viré le système de traction en cours de nuit (c'était le cas ce matin là), je me retrouve gland découvert. Il faut donc recalotter à la main. Par contre, ça tient de mieux en mieux avec un bout de prépuce qui dépasse (sauf ce matin au moment de me lever, juste pour me faire mentir).


    Ces derniers mois, j'utilisais toujours le DTR hors de chez moi avec la tige de 15 cm (6 pouces) et pendant plusieurs mois des difficultés (douleurs) pour le garder plus d'une heure et demie ;( mais comme mes élastiques se cassaient, j'en ai acheté d'autres plus fins qui tirent un peu moins et je peux recommencer à garder le DTR la majeure partie de la journée.


    Chez moi, ça dépend. Des tractions avec le TLC attaché à une bouteille pleine d'un demi litre (comme aujourd'hui), un peu de DTR ou rien du tout. Pour la nuit, tractions avec sangle élastique passée en bandoulière, puis souvent rien la deuxième partie de la nuit si je me suis réveillé à l'étroit à cause d'une érection.


    Pour la date de fin de ma restauration, ça se précise. J'avais indiqué que j'arrêterai avec les grosses chaleur de l'été. Or, depuis plus de 6 mois, la couverture nuageuse dans ma région est nettement plus importante que l'année passé et les grandes chaleurs dans l'appartement (genre 30 °C ou plus) risquent de tarder. Je vais donc essayer de continuer à restaurer jusqu'au matin du 10 juillet prochain, date de départ d'une voyage de 2 semaines en Espagne.


    Ensuite, plus de restauration avant la fin janvier 2017 (4ème anniversaire du début) et probablement après si je repends un jour. Dans ce cas, j'essairai le système par air comprimé.


    Mais déjà, ces jours-ci j'ai pensé que je pourrai faire une entorse à cette décision en remettant un peu de sparadrap la nuit, juste pour rester calotté sans que ça tire au repos. L'idée de Sébeu d'utiliser une coupelle de DTR comme retainer ne marche pas pour moi : prépuce trop épais pour l'enfiler dans le trou de la coupelle et si je met juste la coupelle sont mon pénis calotté au repos, c'est la coupelle qui est trop large.

    Par contre niveau douleur.. Je suis content quand je l'enlève lol


    Peut-être que tu règles la tension trop forte.


    Pour quelques millimètres d'enfoncement de la tige en plus ou en moins, ça peut faire mal en quelques dizaines de minutes ou se supporter sans problème plus de 4 heures.


    C'est pour ça que je préconise de commander aussi la tige de 12,5 cm (5 pouces) et de bien choisir le niveau de tension (modèle de tige à un instant donné + un ou deux élastique).

    Pour la difficulté à rester calotté debout, le problème n'est pas dans le poids des testicules mais plutôt du gland qui, voulant aller vers le bas décalotte le nouveau prépuce qui est moins serré qu'un vrai.


    Pour calotter, surtout au début, on pousse in peu me gland vers l'intérieur, c'est à dire vers le haut en position debout.


    Sinon, sur ce forum, on n'est pas nombreux à avoir essayé la méthode par air comprimé. Seulement Diabolo et maintenant toi à priori.


    C'est d'autant plus intéressant d'avoir des avis de ceux qui l'ont fait (qu'est-ce que ça donne au bout de plusieurs mois).


    Et pour la dépendance au DTR, ça me le fait aussi (penser à le remettre alors que rien n'appuie sur le gland ou ne fait des tractions). Faudra voir ce que ça donnera alors que je pense arrêter l'été prochain.

    Pour ma part, je suis favorable à la restauration de nuit. Les 2 possibilités que je trouve faisables sans qu'elles empêchent de dormir sont :
    - cross - taping nocturne, réglé sur les érections avec un bon sparadrap comme le 3 M Durapore (pas cher mais selon les endroits la pharmacie en a ou ignore totalement ma marque)
    - traction avec une sangle et un TLC (ou l'équivalent surtout pour le cone de rétention).


    Voir mon site pour des détails sur ces 2 possibilités.
    La restauration de mon prépuce en détail


    Dans des conditions favorables (gland un peu humide), on peut très rapidement garder le gland recouvert en grande partie pendant quelques minutes en n'ayant restauré que 2 ou 3 mois. Mais ne pas perdre de vue qu'il faudra beaucoup plus de temps pour rester calotté sans accessoire à longueur de journée.


    Mais tous les encouragements sont bons.

    Il y a ces images sur mon site
    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/dtr.jpg][Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/dtr-en-place.jpg]
    et d'autres sur celui du vendeur du DTR.


    Le DTR étant configuré comme dans l'image de gauche, mettre le gland contre le poussoir.
    Si tu as encore le frein et donc que tu as le plateau notched, l'encoche du poussoir est à l'endroit où le frein est attaché au gland.


    Faire remonter la peau sur la cloche du DTR et rabattre la coupelle par dessus.


    Appuyer sur le poussoir et attacher les élastiques.


    On peut n'attacher qu'un seul élastique pour que ça appuie moins.

    Des personnes "qui ont réussis totalement la restauration", je n'en connais pas sur ce forum. Il faudrait peut-être voir sur les forums anglophones si ceux qui ont fini continuent à y êtres actifs.


    Sur ce forum, on est a priori deux, peut-être trois à avoir une restauration bien avancées.


    Mon avis :
    Selon l'avancement de la restauration, des moyens sur plus adaptés que d'autres.
    Le cross-taping par exemple est le mieux pour commencer, mais il est peu efficace de le prolonger au delà de 6 mois dans la journée et d'un an la nuit.
    Une restauration au sparadrap étire de la peau assez éloignée du gland favorisant (si on ne fait que ça) la création d'un prépuce épais.


    Certains sparadraps sont meilleurs que d'autres. J'aime bien ceux de la marque 3M, notamment le 3M Durapore qui est souple (support tissu) colle bien et ne laisse pas de trace de colle.


    Je n'ai pas essayé le T-Taping (qui me parait compliqué), mais le sparadrap 3M Durapore serait certainement un bon choix pour le faire.


    Des appareils efficaces pour restaurer (une fois qu'on a atteint CI-3 ou plutôt CI-4) sont les appareils dual tension. Le DTR tient beaucoup mieux que le TLC-X, mais il peut irriter plus facilement la peau (pour la partie coincées sous la cloche) et la pression sur le gland peut devenir douloureuse en une ou deux heures si elle est réglée trop forte.
    D'un autre coté, le réglage de la pression du gland avec le TLC-X est plus difficile à faire.
    Mon conseil : éviter d'appuyer beaucoup et on supportera l'appareil pendant des heures.


    Pour les tractions, je préfère le TLC-X (utilisé comme un TLC-Tugger) au DTR. En particulier, la forme conique du TLC et de son cone de rétention n'a pas tendance à élargir l'ouverture du nouveau prépuce et est moins douloureuse en traction qu'un DTR.


    Il y a aussi les appareils à air comprimé qui devraient privilégier le prépuce interne, vu qu'on enveloppe l'extérieur du pénis par un matériau non extensible. Seul Diabolo sur ce forum les a déjà testés.

    Pour la nuit, c'est à chacun de voir.


    J'ai pendant un an et demie fait du cross-taping adapté au érections (voir mon site) Restauration du prépuce : ma restauration en détail puis après une longue période de pause, faute d'avoir trouvé un moyen de restaurer la nuit sans que ça empêche de dormir, je fais à présent des tractions, quelquefois jusqu'au matin, d'autres fois, je vire l'appareil lors du réveil nocturne, ou quelquefois, l'appareil se détache tout seul.
    Certains mettent un "retainer" c'est à dire quelque-chose qui fait qu'on reste calotté, ce qui, à mon avis, compte tenu des érections nocturnes, est aussi un moyen de restaurer, au moins tant qu'on n'a pas beaucoup de peau.


    Effectivement, l'idéal est d'étirer la peau proche du gland. Les appareils dual tension sont mieux pour ça que les appareils de traction et le sparadrap. Ensuite, il faudrait savoir à quelle distance du gland tu as ta cicatrice. Si elle est très proche, ça ne doit pas être facile.

    Pour répondre globalement aux deux messages, effectivement la peau d'un prépuce restauré est nettement plus épaisse. Néanmoins, lorsque le gland est souvent couvert, il devient plus lisse avec la peau plus douce et plus tard plus humide aussi. Je pense que tu as déjà constaté des changements de cette nature.


    Je suis naturiste aussi et effectivement, sur les plages, ou même si je suis nu chez moi avec d'autres personnes qui étaient averties avant, je ne porte pas d'appareil à ce moment là. Ça ferait encore plus bizarre que ceux qui se mettent de percings ou un anneau autour des testicules (ce qui au passage relève plus de paraitre que du naturisme).
    Il reste toutefois la possibilité de restaurer nu quand on est seul. Et pour ma part, je suis le plus souvent seul chez moi. Et pour la nudité à domicile, dans ma nouvelle région, je peux faire ça un bon tiers de l'année.


    Tu as précisé être veuf. Je ne sais pas si tu vis seul, mais c'est sûr que ça facilite les choses pour conjuguer nudité et restauration.

    Bienvenue à zimka. Comme pour samdupin, j'ai préféré me contenter du bouton "Remercier" dans la rubrique "Vous ... Mais en résumé" pour son message de présentation recopié à l'identique au début de cette discussion.


    A priori, tu es le premier circoncis à cause de la religion de tes parents arrivant sur ce forum. Quoique certaine croyances quasi religieuses de médecins ne soient pas mieux :thumbdown:


    Concernant la restauration, 2 ans me semblent effectivement le minimum pour une restauration régulière. Si on n'y consacre pas beaucoup de temps dans la journée ou qu'on s'arrête de temps en temps, ça ralentit d'autant la progression.


    Pour ma part, je compte arrêter ma restauration l'été prochain quelques 3 ans et 5 mois après avoir commencé, et j'aurai seulement fait une pose de 5 semaines en juin dernier.


    Donc, bonne suite de restauration.