• Merci pour ce témoignage et ces confidences. Je suppose que ça doit te faire du bien aussi à toi d'en parler librement.


    Oui, il n'y a plus de secret pour mon entourage.


    Est-ce que ça a toujours été le cas ou tu as mis un certain temps avant de pouvoir t'ouvrir aux autres à partir du moment ou tu as su ?
    En tous les cas, tu expliques très bien tes pensées et c'est vrai que certains de tes passages me rappellent aussi à des souvenirs douloureux ... mais la vie est un combat parfois et je suis content de voir que tu gères ta "différence" avec beaucoup de courage et de lucidité.


    Ça dépend avec qui. Ma famille, ça a été facile puisqu'ils savaient déjà que j'avais quelque chose. Les amis, il y en a que ça a été facile, d'autres plus compliqué car ils ne comprenaient pas et ne voyaient pas en moi ce qui était différent.


    Ceci dit, dans les rapports avec les autres, les femmes notemment, je t'entendais dire dans un post que tu discutais de ça avec tes futures petites amies.
    Si j'ai un conseil à te donner : laisse les te découvrir toi (et pas ta maladie). Ne te réduis pas à elle, tu es tant de choses, autres qu'autiste, (intelligeant, prévenant, aimant, interressant, mystérieux ...).


    Merci du conseil, mais ma dernière relation était avec un fille qui était comme moi, donc pas de secret ;-)


    Si je fais une synthèse de ma jeunesse, ma femme est tombée amoureuse d'un dépressif, associal, drogué, bipolaire, potentiellement dangereux pour lui et son entourage et circoncis :P Tu vois c'était pas gagné, surtout si je lui avait parlé de tout ça au début de notre relation !
    Non, je l'ai laissé tomber amoureuse du beau mec, sportif, jovial, de la bête sexuelle (ça c'est pour ma satisfaction personnelle) et surtout du gars stable que je n'étais pas, mais que je suis devenu grace à elle ;-)
    Tu vois tout arrive !


    Ha bien tant mieux si tout va bien :-)