Messages de jlgu2

    l’encoche est symbolique. De plus, les arêtes du poussoir du tlc sont franches et me blessaient dès que je tirais. Comme je l’ai expliqué, j’ai pu recommencer à utiliser le tlc en recouvrant le poussoir avec la fine enveloppe de silicone qui est livrée avec la Mantor.

    De quelle fine enveloppe parles-tu?

    Salut Bech, je cherchais des infos sur le forum, au sujet du Mantor, et je suis tombé dessus 😁

    ☹️ c’est moi qui avait lancé le premier topic sur le Mantor en janvier, sur ma page, c’est pas jlgu2 qui l’a découvert!

    C’est pas important qui l’a découvert 😁
    je voulais juste te demander est ce que c’est possible du coup de répertorier tous les sujets à propos du Mantor, dans un topic, pour qu’on puisse facilement retrouver toutes les données. Car de mémoire, j’avais lancé le premier lien sur ma page le 10 janvier 2023, ensuite c’était jlgu2 qui l’avait commandé, et qui a donné beaucoup d’infos une fois essayé, et du coup les conversations au sujet du Mantor sont dispersés entre ma page, celle de jlgu2, puis Beauprepuce qui s’en est procuré un aussi.

    Alors là, Kal, il n'y aucun souci pour moi si c'est important pour toi d'avoir découvert le mantor en premier!

    L'important est de partager ses expériences.

    Hey, bonjour les amis,

    De retour de vacances. Je vois que certains d'entre vous ont continué assidûment, malgré quelques déboires. Pour ma part, août fut une activité de tirage ralentie. Entre "contrainte" naturiste et la chaleur qui rend plus difficile à supporter les appareils, j'ai réduit mon activité à 3-4h par jour en moyenne et plutôt focalisé sur des exercices manuels. En même temps, jai l'impression que ma peau est plus souple, plus détendue, moins irritée.

    Depuis lundi, c'est reparti à temps plein!

    Bonne rentrée

    Il y a des formes de penis tres variées. Si je peux me permettre, perso, j'aime bien les gros gland et je trouve ça très sexy de bien voir la forme du gland sous le prépuce. Moi je ne vois pas une boule qui serait moche!

    Affaires de goût sûrement.

    C'est un peu comme les frisés qui voudraient avoir les cheveux raides et vice versa.

    Merci pour ton conseil👍 ce sont mes 12 cm d'étirements avec le Mantor que je suis en train de payer. Il va falloir que je me calme !!

    Bien oui, 12 cm c'était trop. Moi ce n'était que 7 cm. Mais j ai eu une erection. En plus c'etait humide et du coup 2 petites fissures quand jai retiré. Maintenant ça fait plutôt deux petites plaies circulaires (1-2 mm de diamètre) mais pas d'infection. J'essaie de laisser découvert pour que ça ne macere pas mais c'est pas évident du tout.

    Si on se base sur l'article de Bech, il faudra 7 jours de cicatrisation...et donc d'abstinence:cursing:. Mon mari fait la gueule:(!

    Aujourd'hui, j'ai quand même fait un peu de tirage manuel sur la partie dorsale.

    Bien oui, et je te rejoins , petite blessure externe due probablement au cône (un anneau comme si j'avais une brûlure) , j'ai tiré un peu fort. Repos forcé un ou 2 jours, juste quelques étirements manuels !!

    Mince! Moralité vaut mieux jouer l'endurance que la course à fond en restauration.

    Merci Bech.

    C'est sûr que j'aimerais bien éviter le scénario de la dernière fois ( voir les photos que javais postées).

    Le truc est que avec l'humidité liée au calotage permanant, les adhrences sont plus fragiles. Elles ont souvent un aspect très blanc comme de la peau mouillée longtemps.

    Le problème semble différent de celui de l'article sur les fissures du prépuce qui concerne la peau externe (si jai bien compris). Là, il s'agit de la muqueuse.

    J ai essayé de rester déculotté car effectivement la technique peut être faforable! Mais c'est impossible. Chaque fois que je reouvre mon slip je me retrouve recalloté, partiellement certes, mais suffisamment pour recouvrir la plaie.

    En même temps, tant mieux! Cela ne serait jamais arrivé avant.

    Ceci dit, ça va déjà un peu mieux ce soir.

    Abstinence de tirage et de sexe encore ce soir. On verra demain... à suivre.


    Pour poursuivre sur le problème des adhrences (qui ne font pas pont de peau chez moi), avec la restauration, elles se résorbent peu à peu. Celle que j'ai (j avais) au niveau dorsale est pratiquement disparue. Alors que j'ai souvent penser qu'elle allait céder un jour. Meme celle qui pose problème, elle est très estompée par rapport à ce que c'était. Espérons que ces dommages contribuent à sa disparition. On verra...

    Zut, courage à toi, c'est vrai que ce mantor est tellement confortable qu'on a tendance à tirer un peu dur. Depuis 2 jours je mets le matin, 1 h où 2, la tige de 17 cm et je tire à 12 cm, ça tire fort. Il va falloir tout de même que je surveille pour éviter aussi de nouvelles blessures.

    ah oui. Fait gaffe 12 cm ça fait beaucoup !

    Bonjour les gars,

    Bon et bien voilà! Après 5 mois de tranquillité, hier, j'ai constaté une petite blessure. Cette fois, c'est après un exercice un peu fort avec le mantor. Donc il est bien plus confortable mais pas excempt de risque de blessure.

    C'est exactement au même endroit que la dernière fois. Une petite déchirure sur une adhrence au niveau ventral droit. Pas de signe d'infection mais cette fois, arret immédiat et juste nettoyage à l'eau savonneuse (leger).

    Pas de crème qui pourrait surinfecter ou désinfectant qui pourrait irriter davantage (conseils de ma dermato, menager sa flore).

    Zut.:evil:

    Et justement dans tes amis , qui constatent sans poser de questions pour le moment , sont ils intacts ? Ont ils leurs prépuce (si hommes il y a )

    Oui ce sont des hommes intacts qui sont le plus intrigués (du regard) du changement. Du moins, c'est ce que jai perçu. Soit les femmes sont plus discrètes soit elles n'ont rien remarquées. Après, ce sont des amis mais on n'est pas hyper intime et on ne parle pas spécialement de sexualité ou de sexe, donc le sujet n'est pas abordé.

    Si un jour quelqu'un pose une question, j'expliquerai. Je ne pense pas que j'ai à le faire avant pour me justifier.

    C'est aussi le principe du naturisme. Chacun est comme il est. il y a de tout...petit, long, gros, circoncis, pas circoncis, rasé, pas rasé, piercing...et c'est très bien...Bien sur, on voit tout cela mais on ne juge pas. C'est sûrement pour cela que personne ne dit rien. En tout cas, on est à l'aise et ça c'est super.

    Quand je restaurais, j'habitais à Montpellier. Donc trajet en tramway + bus + vélo prêté pour aller à la plage nat. Le premier été, je gardais le TLC-X jusqu'à la plage. Je l'enlevais discrètement en me déshabillant et je le remettais quelques heures après au moment de repartir. Une fois, je me suis aperçu que je l'avais perdu durant le trajet retour. Le lendemain, en refaisant le trajet, je l'ai retrouver par terre à un endroit où je me souvenais m'être arrêté. J'ai eu plus de chance qu'avec une prothèse auditive perdue sur la plage qui m'a coûté dans les 1500 € moins les 182,83 € remboursés par la sécu à l'époque.


    Maintenant que j'ai un appart en village naturiste (à Leucate) et si je restaurais encore, ce ne serait qu'en sortant que l'appareil de restauration pourrait poser problème. Le plus difficile pour que la restauration passe inaperçue est si on fait de la restauration en camping.


    Maintenant, certaines personnes mettent un anneau à la base du pubis ou des piercings sur le pénis. Par rapport à eux, un appareil de restauration est tout aussi original, mais pas pire. Donc à chacun de voir si on veut éviter que ça se voit ou si on ne fait rien de spécial quitte à discuter de restauration avec ceux qui poseraient la question.

    J'adore ta philosophie.

    Merci Bech.

    Sympa de vivre à Leucate village nat. Moi, je suis à Montalivet régulièrement. Sinon c'est gran canaria toutes les vacances, hiver comme été.

    L'an dernier, des amis naturistes ont bien remarqué le changement, vu leur regard insistant. Mais pour l'instant, personne n'a osé poser de questions.

    juste pour compléter. Rappelons que l'augmentation de sensibilité que l'on ressent est liée à la dékeratinisation. C'est à dire la réduction de la couche cornée superficielle qui sert de protection aux agressions. Un gland protégé est forcément bien plus sensible.

    Ha c'est cool ça si tu as gagné de la sensibilité et en système veineux.

    C'est quand même bien branler le corps humain même après une circoncision on peux "refabriquer" des nerfs et un système sanguin.

    Et oui la nouvelle peau que nous créons prend les mêmes propriétés que celle qui a servi à la créer. Le processus mitotique (division cellulaire) concerne tous les types de cellules qui constituent la peau y compris sa vascularisation et son inervation (les terminaisons). Sans cela la peau ne peut pas vivre. Par contre les zones de peau hypersensibles qui ont été enlevées par la circoncision ne seront pas retrouvées. On doit faire avec les propriétés de la peau qui nous reste. Là encore il y a des differences interindividuelles relatives à la circoncision effectuées mais aussi au patrimoine (génétique) de base. Certains sont plus sensible que d'autres (avantage ou inconvénient d'ailleurs).

    A propos de naturisme. Comment faite vous pour restaurer?

    L'an dernier, j'ai fait un séjour naturiste en août. Du coup je n'avais pratiquement rien fait ce mois ci. Juste quelques tirages en soirée ! Et ça va être pareil cette année!


    Sinon question poils, j'aime pas trop les forêts denses mais j'aime pas les pubis tout rasé.

    A bon goût OCP66C4 y est allé un peu trop fort8o. Ceci dit, ça repousse vite.

    en moyenne je tire à 5.5 cm de poussée. 4 cm quand je veux être plus confortable (selon ce que je fais) et sinon de temps en temps, je pousse à fond la tige et ça fait un peu moins de 7 cm. En général ça dure 1h max.

    Je pense que c'est aussi la tige de 11cm que j'utilise.

    on peut clairement dire que le Mantor est plus efficace que les autres moyens comme le TLC-X.


    vois tu une différence de sensibilité entre la partie couverte et celle qui est exposé à l'air ?

    Non je ne crois pas qu' l'on peut dire que le Mantor est plus efficace. Pour moi le TLC-x a très bien fonctionné au départ.

    Par contre, en comparaison le Mantor tient mieux en place et est plus confortable.


    Pour la différence de sensibilité, la réponse est clairement OUI. La partie constamment couverte est bien plus dékératinisée et sensible, la couronne surtout. Ainsi que la muqueuse.