Messages de jlgu2

    Exactement! Et dans le menu du site il y a un article bien détaillé sur « la peau »

    ah oui. Belle trouvaille. Rare d avoir cela en francais. C'est tres bien et très complet. Peut-être un peu technique pour certains.

    intéressant tout ça!
    j’ai trouvé un article qui parle de l’expansion de la peau médicale, pour préparer a une chirurgie!
    https://www.lacicatrisation.co…ux/expansion-cutanee.html

    Merci Kal pour cet article qui vulgarise bien le principe. Ce sont les mêmes bases fondamentales que l'on utilise.

    J aime bien la conclusion du préambule


    "L'expansion cutanée est ainsi la seule technique de chirurgie plastique capable de fournir une peau de qualité, de couleur et de sensibilité normale."


    On pourrait écrire:

    L'expansion cutanée est la seule technique de restauration non chirurgicale du prépuce capable de fournir une peau de qualité, de couleur et de sensibilité normale.

    bonjour OCP66C4,

    Ca a l'air quand même un peu irrité, non?

    Je continuerais modérément pour ne pas perdre l'effet mais stopperais les tirages intenses le temps de l'adaptation. Ce qu l'on voit de la peau c'est l'epiderme composé principalement d'un seul type de cellules qui ont l'habitude de se renouveller. Par contre, il y a dessous le derme dont la composition est bien plus complexe. C est la couche qui contient tout ce qui nécessaire au bon fonctionnement de la peau et il faut qu'il suive. Ici les cellules peuvent se diviser aussi. Mais le derme contient aussi des cellules souches qui doivent se différencier en types cellulaires particuliers spécialisés (pour faire des fibres, des vaisseaux...). Ici je ne sais pas combien de temps cela prend. Mais ailleurs dans l'organisme, on estime à 2-3 semaines le temps de différenciation (et de migration) des nouvelles cellules créées à partir des cellules souches pour qu'elles soient fonctionnelles. En tout cas, chez l'animal, on sait que ces cellules souches jouent un rôle critique dans l'expansion de la peau (experiences avec des ballonets sous cutanés, tels qu'utilisés chez l'humain pour la reconstruction). Voilà pourquoi je pense qu'il faut y aller "fort" pour induire le processus mitotique nécessaire à l'expansion de la peau mais aussi laisser le temps de faire les choses (sans relacher completement la pression).

    Ça me fait un peu drôle de te donner des conseils, mais bon, on là pour échanger8o.

    Bonne journée.

    j'utilise une tetine de biberon pour retenir la peau la nuit. Le problème c'est qu'il faut trouver la taille adaptée et tout le monde n à pas le gland mannequin:). La manière dont je l'utilise ne procure pas un tirage vraiment efficace. Par contre, si cela t'intéresse, Noliver a réussi à trouver un système avec 2 tétines de taille différente pour créer un tugger. Tu devrais voir avec lui.

    L'epiderme se renouvelle en permanence quoi qu'il en soit. On ne s'en aperçoit que plus ou moins. Un renouvellement complet toutes les 3-4 semaines! Le phénomène s'accélère lorsqu'il y a une irritation, une inflammation...Le plus connu est l'effet du coup de soleil. Il s'agit bien d'un phénomène de mitose accrue des cellules epitheliales pour remplacer rapidement les cellules affectées. Ceci dit, il est tout à fait possible que la desquamation importante que tu rapportes soit aussi en relation avec l'induction d'une mitose accrue liée à l expansion de la peau. Quoi qu'il en soit, tu devrais hydrater pour nourrir ta nouvelle peau. Cicalfate, cicadiane, bepanthene, ou gel aloe vera si tu n'aimes pas le gras. Tous ces produits ne sont a priori pas contre-indiqués pour une application sur les muqueuses.

    Merci OCP66C4

    ah oui. C est du quotidien! Je track toutes mes activités de tirage. le régime tlcx est toujours à 14h30 par jour en moyenne depuis mi novembre. La majorité du temps avec une poussée à 5 cm. Le tirage manuel c est sous la douche env 5min. J'ajoute un exercice de une heure environ tous les 2 jours avec le foreskinned air et poids (400g). j'aime pas trop mais je fais. Et la nuit c'est la tétine de biberon pour retenir la peau et procurer un tirage leger en erection. Sauf 1 ou deux nuits par semaine où c'est hydratation.

    Je vais essayer les exercices de tirage "extrême" avec le tlcx!

    Depuis le début, la plus grande pause que j ai prise (hormis les 1-2 nuits) c est 3-4h pour un après-midi plage!

    Je remettrai mes tableaux lors du bilan de mars (bientôt).

    Ça peut paraître beaucoup tous ça mais en fait c'est vraiment devenu une routine. Et j oublie même la plupart du temps que j'ai le tlcx en place au point que j oublie souvent la pause recommandée toutes les 4h. Je la fais de temps en temps (10-15minutes) parfois un peu plus. Sinon les pauses, c'est le temps d aller aux toilettes.

    Ça me fait penser que j'ai reçu les plus grandes tiges (5.5" 6.5" et 9") que j avais commandées en janvier. J'ai testé la 5.5" mais au final, je suis revenu à celle du kit de base car plus discrète. J'ai juste remplacé le push de 3mm par un de 6mm. L'ensemble permet une poussée max de 5.7cm , 6 si on depasse le seuil du crochet.

    Je gère avec plus de peau sous le cone de retention. Je pense que ça peut le faire encore quelque temps. Je suis à l'aise au quotidien avec une poussée d'environ 5cm et je pousse à 5.7-6 cm de temps en temps.

    Est-ce que, à mon stade, tu recommanderais des exercices de 30 minutes en poussée plus forte comme tu le fais:?: (pas a 10cm évidemment)

    Simon, autre question, est-ce que tu continues à porter le tlcx au quotidien ou bien tu fais juste les exercices de tirage extrême :?:

    Pour moi, "l'étude" sur la production de smegma est terminée.

    Quand j'étais ado, j'en avais observé dans le sillon, tout autour de la couronne.

    Maintenant quelques particules proches du frein, c'est tout.

    L'âge a surement quelque chose à voir.

    Merci Ernest pour ton expérience. Tu confirmes donc que le smega est surtout une affaire de jeunesse !

    C'est certainement un histoire de goût, ou de projection de ce qu'aurait du être notre prépuce? Mon prepuce me manque mais je ne pense pas que ce soit un modèle à atteindre pour ma part. OCP66C4, je trouve bien plus esthétique le stade que tu atteints.

    Merci bech pour l'explication de la photo "polémique". Je comprend que les "goûts" et les projections du prépuce idéal évoluent au fur et à mesure de la restauration.

    Mon expérience de naturiste depuis mon très jeune âge et mes très nombreuses expériences sexuelles, protégées bien sur (génération sida) depuis presque 40 ans (j'avais 16 ans) me permettent de dire que les prépuces longs (du style de la photo) restent rares.

    Pour ma part, ce n'est pas un objectif car je trouve cela tout aussi inesthétique qu' un sexe circoncis. Peut-être je changerai d'avis au fil de ma restauration? Qui sait comment mes goûts, certainement en relation avec mes projections, évolueront?

    N'empêche que, OCP66C4, si tu peux affiner un poil, ce sera parfait,...à mon goût8o.

    C'est parce que tu es conditionné par les clichés véhiculés par notre société.. comme pour les femmes qui ont de grandes petites lèvres, qui trouvent ça dégueulasse & courent se faire opérer...

    Oh mon dieu! Je n'avais pas pris conscience de cela. Merci Sebio. Je comprend maintenant pourquoi ma phobie conditionnée des grandes lèvres m'a conduit à dérouler tant de cable! 8o

    Je réitère. J'aime le prépuce d' OCP64C4:love:. J'aime aussi le tien:love:. Je ne trouve pas celui de la photo soit top. Affaire de goût certainement:)

    bonsoir Nico_grl,

    Oui c'est long mais tout est relatif. Tu as la chance d'avoir decouvert cette possibilité très jeune et tu auras beaucoup de temps devant toi...pour profiter de ton nouveau prepuce, comparé au temps d une restauration de 2, 3 ou 4 ans...

    C'est quoi ta routine de restauration? Et tu en es où au final?

    bonsoir Careira59,

    Oui commence. Tu verras, ça prend du temps. C'est pas facile mais c'est tellement bénéfique...

    Comment penses tu commencer? N'hésites pas à demander des conseils.

    Prochain objectif :



    C'est un intact qui décalotte parfaitement.

    C'est certainement un histoire de goût, ou de projection de ce qu'aurait du être notre prépuce? Mon prepuce me manque mais je ne pense pas que ce soit un modèle à atteindre pour ma part. OCP66C4, je trouve bien plus esthétique le stade que tu atteints.

    Je ne suis pas médecin mais chercheur (plus ou moins dans ce domaine).

    Ce que j'ai écris là est une synthèse de connaissances "générales" sur la physiologie de la peau et son innervation, associée à mes lectures récentes sur les processus d'adaptation lors de son expansion.

    Je me demande si ça pourrait être intéressant de créer une rubrique du genre "bases scientifiques de la restauration" pour documenter cela. Ça prend du temps et je ne pas sûr que ce soit pertinent par rapport à ce que l'on recherche en venant sur ce forum. Je vais y réfléchir. Sebiohazard et toi serait visiblement intéressé.

    La nouvelle peau que tu as, est ce qu’elle est aussi sensible au touché ? Est ce que tu peux y voir des nervures à travers comme le reste de la peau ?

    je me permet de répondre. La nouvelle peau issue de l'expanssion possède les mêmes propriétés que celle qui a servi à la créer. La mitose des cellules epitheliales et des cellules souches qui vont se différencier s'accompagne aussi d'une angiogenèse (extension des capillaires sanguins) résultant de l'expression de facteur de croissance vasculaire (et de mitose des cellules endotheliales) afin d'assurer le fonctionnement de la nouvelle peau. Les cellules nerveuses (les neurones) ne sont pas à proprement parlé situées au niveau de la peau. Leurs corps cellulaires sont situés dans des ganglions rachidiens proches de la moelle épinière. Elles restent donc intactes après une circoncision. Ce qui a été coupé ce sont juste lors terminaisons. D'ailleurs, la perte de sensibilité que l'on décrit tous résulte davantage de la keratinisation de la peau que de l'ablation des terminaisons nerveuses. Et certainement aussi de l'ablation de zones plus inervées. Bref la création de nouvelle peau s'accompagne aussi de libération de facteur de croissance nerveux qui va permettre d'entendre la ramification des terminaisons nerveuses, toujours pour assurer le fonctionnement de la nouvelle peau. Donc la nouvelle peau sera tout aussi sensible que celle qui nous restait. Voire plus s'y on rajoute l'effet dekeratinisation. La seule chose que j ai trouvé dans les recherches que j ai faites, c'est que la peau créée par expansion est moins riche en collagène. Cependant de base la peau du prépuce est naturellement moins riche en collagène et c'est ce qui lui procure sa plus grande élasticité (nécessaire pour l'érection). Peut-être auront nous un prepuce un peu plus ridé ?? mais il sera sensible.