Messages de PEREC

    Merci beaucoup pour vos encouragements et vos commentaires; ça fait plaisir. Honnêtement, je ne sais plus à quel moment par rapport au retrait de l'appareil, la photo a été prise. J'ai abandonné les joints toriques que je trouvais fastidieux à placer. Le "taping" ne me fait plus faire de progrès, si bien que j'ai acquis le Mantor. Ce dernier n'est pas toujours facile à placer, je dois dire; de plus, pour le "planquer" dans un slip ou un short ou encore un pantalon, c'est pas facile non plus.

    Moi aussi je suis naturiste et en cas de forte chaleur et debout en marchand, je décalotte facilement. Mais bon! je vais persévérer.

    A toute pour des news dans quelque temps. Je pars demain dans le sud pour des vacances en tenue d'Adam et je suis déjà malgré tout moins complexé qu'il y a quelques années grâce à ce début de restauration.

    Chao à tutti.

    Hello les restaurateurs... de prépuce

    je progresse lentement car j'avoue ne pas être très régulier. Il y a environ 6 mois j'ai acheté un appareil venant d'Israël, Mantor Restorer. Je trouve que c'est plutôt bien conçu mais j'ai eu du mal à le poser au début car je n'ai pas encore beaucoup de prépuce malgré ce que laissent croire quelques photos que j'ai publiées.

    J'ai l'impression en fait que le prépuce que je gagne peu à peu retient le pénis et le maintient un peu "à l'intérieur du corps". Mon but est que en position flaccide, l'été, période pendant laquelle le pénis a tendance à se relâcher, il soit complètement recouvert. Ce n'est pas encore le cas. C'est looonng bonsang !!

    Voici où j'en suis aujourd'hui

    A toute

    Kiss

    hello la communauté ! pas de signes de vie pendant longtemps car il y a des périodes où je suis moins persévérant et je voulais qu'il y ait des progrès tangibles avant de revenir vers vous. Je ne pratique que le scotch, surtout la nuit, un peu la journée, mais quand on va pisser il faut remplacer le scotch à chaque fois, ce qui n'est pas très pratique et très consommateur de scotch. Je n'ai pas "investi" dans un appareil américain ni pratiqué le "manchon suisse" (;) sebiohazard). Pour autant, je suis assez content. Mais j'en veux encore plus :P. Pour l'instant un quart d'érection et le prépuce se déroule :(mais bon c'est normal. Voilà deux photos prises hier et aujourd'hui.

    A toute

    hello le communauté,

    je n'ai pas donné de signes de vie depuis l'été dernier car j'ai fait une pause (de plus ou moins six semaines) à l'automne; puis j'ai repris fin octobre jusqu'à présent mais le changement n'est pas ouf. Dans mon cas, je trouve que les résultats (d’étirements manuels et tapping) ont été encourageants voire spectaculaires au tout début, mais depuis c'est un peu la traversée du désert. Depuis quelques jours, j'utilise les joints toriques. Mais j'en mets très peu: 4 joints (du 12 et du 11).

    En tous cas, c'est vrai que le peu que j'ai récupéré comme prépuce ça donne déjà beaucoup plus de confiance en soi. D'ailleurs, c'est assez incroyable ce phénomène psychologique.

    Voilà où j'en suis.

    Bonne continuation à tous et merci à l'existence de ce forum !

    persévérer, persévérer, persévérer..

    p.s. si vous avez des conseils, n'hésitez pas

    Rhoooooooooooo oui regarde ma signature !

    hello la Suisse, j'aime bien ton rhooooo ^^:D

    je me souvenais avoir regardé ton profil et ta méthode du manchon, mais je n'en trouve pas dans les super marchés en tous cas. Faudra que je regarde en para pharmacie peut-être. En tous cas, quand j'ai vu ta vidéo j'ai été impressionné par la taille de ton prépuce. J'ai vu un autre gars du site ici utiliser des joints toriques; je me demande comment il les enfile; ça m'impressionne.

    Ma restauration suit son cours bien que je trouve que ça a l'air de stagner un peu ces derniers temps. je voudrais atteindre une certaine couverture même en érection ou au moins en quasi érection. A vu de nez, j'en ai encore pour au moins un an je pense.

    c'est fou comme sur le plan psychologique, ça change quelque chose à l'intérieur de moi de positif, comme de l'assurance..

    Merci pour votre soutien

    Je n'ai pas d'appareil; je n'en ai pas encore acheté un. J'utilise le taping et les étirements manuels. Pour moi c'est loin d'être terminé car maintenant que la saison est plutôt à la chaleur quand le sexe s'allonge et que je marche, ça ne tient pas, le gland se découvre.

    Hello les garçons, voici où j'en suis au 12 juin (j'ai commencé la restauration vers le 8 avril 21)

    Je suis davantage rassuré par rapport à la fermeture du prépuce (j'avais peur qu'il soit trop large et qu'il soit en quelque sorte béant)

    Bien sûr un pénis ça vit :P et ça passe par toutes les longueurs de jour comme de nuit mais

    voici deux photos l'une quand le sexe est plutôt rentré et petit et l'autre en début d'érection

    Super! merci pour vos réponses; c'est très sympa.

    J'attends encore quelques semaines avant de poster une nouvelle photo pour vous montrer l'évolution.

    Tous les matins j'étire manuellement, et ça a l'air de bien me réussir aussi, en attendant le TLCX.

    ça fait maintenant 3 semaines que je restaure et je me questionne sur le choix entre les appareils TL.. je sais plus quoi et DTR, ceci malgré le tableau très bien documenté sur "nouvelle peau".

    Je ne remercierai jamais assez son initiateur BECH, si j'ai bien compris, car c'est en découvrant ce site que j'ai eu le déclic que je regrette de ne pas avoir eu plus tôt.

    Je m'inquiète aussi du fait que le prépuce pourrait ne pas se resserrer assez, se refermer en quelque sorte suffisamment sur le gland. Malgré ma photo encourageante où on voit que c'est couvert et relativement fermé; ça s'explique par le fait que au repos j'ai toujours eu un petit sexe. Heureusement que ce n'est pas le cas au "travail" 8o sinon snif ;(

    Dans mon cas avec un petit sexe au repos, je crains en tractant le prépuce de l'allonger et d'avoir plus de peau au bout d'un petit sexe au repos. Voyez-vous ce que je veux dire?

    Besoin de vos éclairages.

    Merci

    Par "restreint" j'entends quand le sexe est petit, peu irrigué, pas sujet à excitation etc. Quand je vais pisser par exemple, je commence à bandouiller et du coup le gland se découvre pendant 5 ou 10 minutes, puis quand il est à nouveau plus petit je peux manuellement recalotter.

    Les photos ont été prises hier matin après une nuit de scotch et étirage manuel au réveil. Je suis étonné comme il peut rester couvert pendant quelques heures ou même la journée dans le slip. L'autre jour j'ai fait une ballade en kilt et le gland ne s'est pas découvert; j'étais assez content. Par contre, quand je me suis baigné dans la rivière, car j'ai trouvé l'eau si claire comme dit la chanson ^^, le gland est sorti de sa "cachette"X/

    je me sens prêt en tous cas pour persévérer. J'aimerais une couverture complète même en marchant nu comme je le fais au camping naturiste. je me sens vraiment à l'aise nu bien sûr, hors mis cette circoncision qui, aujourd'hui, serait prise en charge autrement je pense.

    En fait le gland a l'air relativement couvert parce que mon sexe ne se détend pas dans sa longueur totale. Mais la bonne nouvelle c'est que ça reste couvert une bonne partie de la journée en mode petite bite; mais quand je vais pisser ou quand je vais me coucher, la "bête" sort de sa modeste cachette, et là je suis encore loin du compte!...

    Comme je le dis dans mon texte, les deux photos montrent le départ et après 1 semaine d'étirement.

    Le but? J'aimerais avoir un prépuce recouvrant totalement le gland en position debout. Peut-être même en partie recouvert en érection mais ça me paraît lointain comme but.

    J'ai découvert ce forum il y a quelques jours seulement et j'en suis super heureux; échanger sur ce sujet c'est juste génial.

    J'en suis à mes méga débuts mais je trouve que c'est déjà encourageant au bout d'une semaine. J'hésite pour les prochaines semaines et prochains mois sur les techniques, appareil etc. Le TLC-X me paraît efficace.

    Voici deux photos qui montrent ce qui s'est passé en une semaine; pour moi, c'est déjà pas mal car avant c'était très difficile de recouvrir le gland. Aujourd’hui ça tient quelques heures. J'ai fait "taping" la nuit et quelques heures de canister bricolé avec une boite de péloche de photos !!

    Pour me rendre compte de l'évolution Je ferai des photos tous les trimestres ou semestres, je ne sais pas encore.