Messages de Yann

    Pourtant le forum est francophone et il semblerait que la circoncision « basse » donc avec ablation totale du prépuce soit majoritairement pratiquée en France. Personne d’autre est dans le même cas ici ? On n’a pas des exemples de restauration après ce type de circoncision ?

    Citation

    Oui c'est ce que je m'efforce de dire... une peau simple ne possède pas de muqueuse... & donc forcément il n'y aurait pas d'hydratation. Chez moi par exemple, malgré que mon gland soit recouvert 24/24, il reste sec.

    Donc tu n’as pas retrouvé de sensibilité au niveau du gland ? Dans ce cas on fait comment ? Manhood toute la vie ?

    Tu veux dire que avant l'opération, tu arrivais à éjaculer facilement quand la partenaire te masturbait, et plus maintenant ?

    Oui c'est ça. Après je me base sur un petit échantillon, j'ai pas non plus eu des masses de relations sexuelles avant 16 ans.

    Citation

    il y a un truc que je comprend pas, tu dis que quand tu te masturbes tout seul , tu ne vois pas de changement côté plaisir , et que par contre pendant la pénétration à présent tu ressent beaucoup moins de stimulation et que tu n'arrives plus à éjaculer,

    Est ce que le temps nécessaire à l'éjaculation, lui il a augmenté lors de la masturbation ? Est ce que tu dois y aller plus fort, plus longtemps, c'est plus laborieux ?

    Lors de la masturbation par moi je ne vois pas de différence non, ce n'est ni plus long ni plus laborieux. Je suppose que c'est parce que je me connais bien, je sais exactement comment faire.

    Citation

    Donc tu dis que quand tu étais enfant, tu te rappelles qu'on t'avais dit qu'il fallait décalloter et recalotter ? si je comprend bien c'est que tu étais capable de décalloter ? tu te rappelle avoir décalotté ?

    Est ce que tu te rappelles si quelqu'un avait manipulé ton pénis un peu de force pour te décalloter ? un médecin ? tes parents ?

    Je ne me souviens de rien. Mes parents m'ont raconté. Mais oui je pouvais décalotter et recalotter avec l'aide d'une crème je suppose. C'est mes parents qui me le faisaient. A moment donné ils m'ont laissé faire tout seul mais je n'ai pas continué et le phimosis est revenu. Je pense que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire (sinon je m'en souviendrais).


    Citation

    Il y a des hommes ayant un prépuce très serré qui ont réussi à l'assouplir par des techniques d'étirement manuelle, ou avec l'insertion d'anneau de diamètres progressifs. Est ce que le médecin t'en a parlé ? ici tu parles du médecin de famille ou bien du chirurgien ?

    Non je ne crois pas. Pour moi il n'y avait qu'une seule solution, la circoncision. Je parle du chirurgien, le médecin de famille n'a fait que me rediriger vers le chirurgien.

    D’ailleurs pour le cross taping il faut obligatoirement un minimum de peau de prépuce pour le faire ? J’ai l’impression qu’on m’a fait une circoncision « à la française » avec la cicatrice très proche du gland. Donc je crois que y a que de la peau de penis, et pas de peau de prépuce.
    Et concernant le cross taping je ne suis pas sûr de bien le faire. J’ai l’impression de plus rentrer le gland à l’intérieur que de tirer la peau. J’ai pas l’impression que ça tire beaucoup au niveau de la peau.

    Merci beaucoup pour toutes ces informations !!

    Quand je parlais de lubrification c’était pour réutiliser le même préservatif (au bout d’un moment c’est compliqué à enfiler). Mais je me suis lancé dans le cross taping depuis donc c’est plus un problème !


    D’ailleurs je me demandais, est-ce que le cross taping permettra aussi de retrouver de la sensibilité sur le gland ? Étant donné qu’il est toujours enfoui sous la peau.

    Merci pour ton aide, je vais essayer de répondre le plus précisément possible !


    1) - Alors pour l'intensité du plaisir durant l'éjaculation je ne vois pas de grande différence. Après c'est compliqué à évaluer sur une aussi grande durée, peut-être que ça a diminué progressivement sans que je m'en rende compte mais l'éjaculation est toujours très satisfaisante d'un point de vue plaisir. Donc avant après je mettrai équivalent (10 et 10).

    - Durant la masturbation je ne vois pas non plus de grandes différences, j'ai gardé cette pratique de manière régulière depuis ma circoncision donc peut-être qu'aussi il y a eu une baisse progressive du plaisir sans que je m'en rende compte. 10/10 avant et 9/10 après.

    - Pour les préliminaires je n'ai jamais été très excitable (peu de zones érogènes hormis aux alentours du pénis) mais c'est peut-être dû à mon manque d'expérience. Je ne peux pas comparer avant après car on ne m'a jamais fait de fellation avant mon opération mais aujourd'hui ça ne me fait franchement pas grand-chose, voire rien alors que c'est censé être le top pour un mec il paraît. Pour ce qui est de la masturbation faite par quelqu'un d'autre pareil ça ne me fait pas grand-chose, en tout cas ça ne me permet pas d'éjaculer (la fellation non plus donc). Et ça je peux comparer avant après et la différence est très grande. (avant 10/10, après 2/10).

    - Durant la pénétration je n'arrive tout simplement plus à éjaculer alors qu'avant il n'y avait aucun problème, je pouvais même être très rapide certaines fois. C'est principalement pour ça que je veux retrouver de la sensibilité. Après mon opération je n'ai pas eu de relations sexuelles pendant pas mal de temps (plusieurs années) donc je vois clairement la différence, il n'y a pas de doute. Durant l'acte je ressens peu d'excitation. Ca reste cool cependant car je désire ma partenaire et que j'ai beaucoup d'affection pour elle mais d'un point de vue stimulation purement sexuelle c'est un peu inexistant. Avant 10/10 après 1/10.

    J'ai l'impression donc que c'est la stimulation qui est grandement diminuée, pas le plaisir en soit durant l'éjaculation.


    2) Non je n'ai constaté aucun changement. Hormis ce que j'ai décrit plus haut (absence d'éjaculation durant la pénétration ou durant fellation, donc impossible d'atteindre l'orgasme quoi).


    3) C'est dur à évaluer. J'ai toujours beaucoup de désir pour des femmes, et j'ai toujours envie de coucher, ou de me masturber. Au lit j'ai souvent envie de refaire l'amour mais dans la mesure où je n'arrive pas à éjaculer parfois je préfère juste faire des caresses, ce genre de choses. Et comme la masturbation me demande un peu de temps pour parvenir à l'orgasme, je ne peux pas le réitérer plus de deux fois sinon ça finit par me faire mal (à cause des frottements, même quand c'est moi qui le fait). Mais la libido en tant que telle ne me semble pas changée. Même si elle serait sans doute plus forte si elle était alimentée par une stimulation sexuelle (qui est elle diminuée).


    4) En fait on a constaté mon phimosis assez tôt quand j'étais enfant (je ne sais pas l'âge mais je peux savoir si c'est important). A ce moment-là je devais juste décalloter recalloter peut-être avec une crème, je ne sais pas, je n'ai aucun souvenir. A moment donné j'étais censé le faire tout seul mais vu que je n'ai aucun souvenir je suppose que je n'avais pas bien compris ce que je devais faire. Donc je l'ai pas fait et arrivé à 16 ans je me suis rendu compte que j'étais pas comme les autres. Le médecin m'a dit que le phimosis était trop serré pour utiliser une crème et que la seule solution était la circoncision.


    5) Non on ne m'a rien dit (ou alors je n'en ai pas souvenir et l'urologue ne s'est pas bien fait comprendre au vu de la grande différence que ça implique). Sinon ça fait longtemps que je me serais posé la question. J'ai découvert par hasard que la circoncision désensibilisait le gland. D'ailleurs c'est marrant je pensais même que ce serait le contraire, que l'excitation serait plus importante sans le prépuce comme le gland est directement exposé.


    6) Non il m'a juste expliqué en quoi consistait l'opération. J'étais mineur je suppose qu'on te demande pas trop ton avis non plus... Cependant après un phimosis de plus d'une dizaine d'année ça ne m'étonne pas que la circoncision soit un peu la seule solution. Et je pense que j'étais parti avec l'idée qu'on allait juste m'expliquer ce qu'on allait me faire et pas qu'on allait me donner le choix. Après tout, l'urologue est censé s'y connaître.


    7) Il faut tirer la peau ou la faire coulisser sur le gland (en rentrant le gland quoi) ? En faisant coulisser : Au repos j'y arrive oui, en érection seulement partiellement (la moitié peut-être).


    8 ) Oui j'ai toujours mon frein. Au repos la cicatrice touche quasiment le gland. En érection je dirais entre 2 et 5 mm mais c'est relativement proche donc.


    Voilà j'espère que c'est clair

    Bonjour à tous !

    J’ai 21 ans et j’ai été circoncis vers 16ans à cause d’un phimosis (trop serré donc pas moyen de faire autrement qu’une circoncision). J’ai eu des relations sexuelles avant cette opération et très clairement je vois une énorme différence. Je ne m’en suis rendu compte que récemment car avant ça j’ai eu très peu de relations sexuelles et j’attribuais le manque de plaisir à d’autres choses.
    Bref j’aimerais retrouver de la sensibilité. J’ai fait quelques recherches. J’ai commandé deux manhoods qui devraient arriver sous 7 à 10 jours. En attendant comme je suis pressé de tester une resensibilisation j’utilise un préservatif. Donc questions :


    1) avez-vous des conseils pour la resensibilisation avec le préservatif ? Pour la lubrification notamment. Et cela fonctionne-t-il ? Les choses à éviter ?


    2) Des conseils ou indications pour le manhood une fois reçu ?


    3) Pour débuter une restauration quelle technique me conseillez-vous ?
    J’ai vu qu’il y avait beaucoup de possibilités et je suis un peu perdu. Je ne sais pas forcément aussi où me procurer le matériel nécessaire.


    Je vous remercie d’avance pour vos conseils et votre temps ! Si je peux trouver des réponses dans d’autres endroits du forum n’hésitez pas à me rediriger.

    Bonne année !

    Salut !

    1/son âge : 21 ans

    2/En couple ou non : célibataire mais relations sexuelles

    3/l'age où l'on a été circoncis (ou pas) : 15 16 ans

    4/La raison de la circoncision : phimosis

    5/pour l’instant pas de restauration mais j’aimerais.

    6/Restauration pas débutée


    7/retrouver du plaisir, notamment lors de la pénétration (pour l’instant c’est zero, avant la circoncision c’était totalement différent).

    8/ Restauration pas débutée

    9/