Messages de Daimdaim

    Bonjour,


    La question peut paraître bête mais j'aimerais savoir ce que font les personnes qui abandonnent leur restauration.

    Car il ne faut pas se mentir, il y a un nombre d'abandons en cours de route non négligeable et il ne s'agit pas de blâmer ceux qui abandonnent car les raisons peuvent être nombreuses:


    douleurs/inconfort liée au port d'un appareil (peau pincée, circulation sanguine coupée, etc.)

    incompatibilité avec la vie quotidienne, personnelle, familiale, professionnelle (avec appareil ou en restauration manuelle).

    génétique/mode vie/âge/épaisseur de la peau qui menent à une croissance trop lente

    besoin de peau trop grand (sexe long) menant à un restauration trop longue

    démotivation, fatigue morale, manque de résultats (concernant la croissance de la peau)

    etc.


    Du coup je me demande ce que font les personnes après un abandon. Est-ce qu'elle reviennent à un mode de vie avec le gland toujours à l'air (donc rekératinisation)?

    Ou est-ce qu'elles adoptent un maintien artificiel (via élastiques, o-ring voire sparadrap mais c'est moins pratique au quotidien) de la peau anciennement créée/assouplie dans le but d'avoir le gland couvert, mais sans chercher à mettre la peau en tension? Dans ce cas sans le maintien artificiel, le gland n'est pas couvert. Pour être protégé il leur faut porter un élastique ou autre le restant de leur vie.


    Et même si une personne jette l'éponge, quand on a goûté à la protection du gland 24/24, difficile de revenir en arrière j'imagine. D'où la question


    merci :o

    Hélas je ne suis pas sûr que ce soit moi qui délire. Il y a de fausses assertions dans tes messages, il est nécessaire de les pointer (dans le respect) pour ne pas décourager des novices. Je ne sais pas si c'est du déni lié à ces regrettables angoisses, ou simplement un manque de connaissances, peu importe.


    La peau du pénis est certes moins spécialisée que celle du prépuce, mais elle est tout à fait apte à une chose capitale: protéger le gland, comme le fait le prépuce originel. C'est un palliatif tout à fait efficace pour assurer une protection du gland (qui est lui aussi une muqueuse) et lui redonner sa sensibilité. La peau n'a pas besoin d'être spécialisée comme l'était le prépuce pour fournir cette protection. La suite a déjà été expliquée.


    L'écrasante majorité des circoncis, dont moi, gagnent ou regagnent en sensibilité suite à la protection de leur gland avec cette banale peau, tu ne peux pas faire mentir les faits (et nous regrettons tous que tu ne connaisses pas la même amélioration).

    La peau du pénis est au passage beaucoup plus fine et assez différente de celle des mains (pas de dermatoglyphes par exemple) et des pieds (peau qui endure bcp de contraintes au quotidien).


    Et non aucune crème pour ma part, circoncis à 9ans


    Allez, deux images qui parlent d'elles-mêmes.

    à gauche août 2018 (8 mois de protection)

    à droite décembre 2018 (12 mois)


    la seconde photo c'est en août 2019, on voit encore bien les dernières "couches" de kératines qui continuent de se "détacher".


    Avant re-sensibilisation : en passant mon doigt dessus, je ne sentais même pas de contact (ou si peu), zéro plaisir.

    Aujourd'hui, c'est clairement sensible.


    Pas mal pour de la peau de pieds:/

    C'est clair que si comme moi il ne te reste plus de muqueuse, tu auras bel & bien la sensation de va & vient du " nouveau prépuce " mais par contre le gland ne se sensibilisera pas du fait qu'il lui manque la muqueuse du prépuce !

    Attention ce genre de message peut décourager une personne qui s'intéresse à la restauration et souhaite des informations fiables.

    Si ton cas est triste, il reste exceptionnel et non expliqué. Impensable donc de le généraliser et de répandre des choses fausses. D'autant que la grande partie des restaurateurs constate une amélioration de la sensibilité.


    La kératine suit un mécanisme """simple""" à décrire, elle s'accumule sur des tissus lorsqu'il faut les protéger, d'une friction par exemple et/ou de la sécheresse cutanée.

    J'ai le bout des doigts un peu plus épais à force de jouer de la basse. Si demain j'arrête totalement de jouer, cette kératine va s'en aller peu à peu, c'est un jeu d'adaptation. D'ailleurs depuis que ma main droite attaque moins fort les cordes, il y a moins de "corne" au bout.


    Il en va de même pour le gland. Après la circoncision ce dernier se retrouve contact permanent avec les vêtements et n'a plus l’humidité naturelle du prépuce (apportée par les muqueuses certes mais aussi par l'urine).

    Pour pallier l'inconfort d'une stimulation permanente, la production et surtout le maintien de la kératine se déclenche. Hors comme pour le bout des doigts, ou les cals sous les pieds, c'est un processus grandement voire totalement réversible.

    C'est d'abord la protection apportée par le prépuce en cours de reconstruction qui va amorcer la dé-kératinisation. Même si il n'y a plus de muqueuse, la peau rabattue sur le gland (et maintenue en place via sparadrap, élastique, autre) forme un cocon légèrement humide du fait de la transpiration naturelle de la peau, et du milieu fermé du prépuce.

    Cette humidité va nourrir la surface du gland, attendrir la couche de kératine qui peu à peu va s'en aller. Le gland étant à nouveau protégé par de la peau, le corps n'aura plus à déclencher le mécanisme de création de kératine pour protéger le gland.


    Donc oui, dans la grande majorité des cas, le gland va se resensibiliser, ca prendra du temps et il faudra habituer le cerveau à accueillir ses nouveaux stimulus, et les associer au plaisir.

    Les jugements de valeur maintenant, de mieux en mieux. |:


    Je n'ai pas vu un seul argument dans tes messages non plus, juste de la condescendance et de la pédance. Alors qu'en quelques phrases je t'ai démontré qu'une restauration n'est ni gratuite, ni rapide pour tout le monde, ni planifiable finement. Et quand bien même ce fut le cas pour ta restauration, ca n'en fait une pas une loi universelle. Ca paraît pourtant très simple à comprendre.
    Si on ne va pas dans ton sens on ne fait pas avancer la "cause". On frôle le ridicule surtout quand on sait qu'ici on est entre convaincus.


    Tu confonds le bon/mauvais avec le vrai/daux.

    Il faudrait faire une restauration complète pour avoir le droit d'émettre une critique. Ca pourrait être valable si on parlait d'autre chose, mais en l'occurrence c'est le non-argument absolu.
    Comment parler de faits concrets quand tu t'obstines à prendre ton expérience personnelle pour la généraliser à tous les restaurateurs?

    Ce sont 9 pages de ta restauration, de ton expérience, éminemment subjective et propre à toi-même. C'est ainsi et faire des beaux graphiques et tout quantifier (chose louable pour le suivi) n'y changera rien.


    Bref j'insiste pas, ta condescendance et ton absence d'arguments suffisent à clore la discussion.


    La bonne soirée :thumbup:

    Ah? :(
    Non non, c'est bien toi qui affirmes, sans nuances ni arguments, que c'est gratuit, rapide, panifiable et que ça remplace à 70% un prépu original.


    Moi je m'attache aux faits, et la réalité objective c'est aucun matériel n'est gratuit, aucune restauration ne se fait "rapidement" mais toujours en plusieurs années.
    Que la croissance de la peau est tributaire de l'âge, de la génétique, de l'hygiène de vie, de la méthode de restauration, du CI d'origine et du CI désiré, etc. De beaucoup de variables donc qui empêchent de planifier quoi que ce soit et de le généraliser. Juste espérer que la tendance aille vers le plus rapide possible histoire de pas y passer 10 ans.
    Dire qu'un morceau de peau étiré sur le gland de compense à 70% un prépuce original est totalement subjectif en effet (mais tu en parles comme d'une réalité établie). Même si une restauration compense en partie la perte, ca n'est qu'une compensation par un artifice (de la peau simple).


    Que devrais-je mettre sur la table? les couverts? :wacko:

    Sachant que foregen on en parle depuis 2014 et que rien ne se passe vraiment depuis ce n'est pas demain la veille que l'on verra des prépuces régénérés.
    Une bonne restauration quasi gratuite, résultats quasi immédiats , le tout en maîtrisant son planning avec des résultats maitrisés. Il n y a pas photo.


    Un prépuce restauré vaut presque aussi bien qu'un original a 70%



    Je parcours pas mal le forum ces derniers temps, je lis beaucoup de tes messages, et - souvent - beaucoup de bêtises (pour rester poli) et de choses fausses ou très (trop) subjectives. Mais alors là...


    A moins de ne faire que du manuel sans sparadrap, une bonne restauration n'est certainement pas gratuite, compter quelques centaines d'euros au minimum. (tugger/s, accessoires, sparadrap, crèmes de soin, etc.)
    Les résultats ne sont absolument pas immédiats car c'est un processus lent et long et facilement décourageant.
    Le planning n'est ni maîtrisé ni maîtrisable car on ne sait pas à quelle vitesse la peau croît, et cela dépend de chaque restaurateur. De plus la vitesse de croissance n'est pas constante au fil de la restauration.


    Enfin un prépuce restauré ne vaut presque rien par rapport un original, mais on s'en contente. Le frein, les bandes striées ne sont plus là. Hormis la couverture, la resensibilisation du gland et le roulement, le reste est perdu. L'élasticité et la mobilité de la peau n'est pas la même. Et je ne parle même pas de l'aspect psychologique.


    Pour la restauration par cellules souche, on parlait déjà de cette "méthode" il y a dix ans, et en effet rien n'a changé. :huh:

    Bonjour


    Je fais remonter ce sujet car je trouve enfin quelqu'un qui a la même particularité que moi: un bout de frein restant.
    Et comme toi, ce bout est très sensible et le titiller peut faire monter la sauce très facilement.
    On a grosse modo le même style de sexe en gabarit et forme du gland, mais mon bout de frein est un peut plus gros.


    Mais moi je ne suis qu'au début de ma restauration.
    J'aimerais donc savoir si ton "bout" est devenu source de gêne avec un prépuce reconstruit. Car étant très sensible, j'ai peur que lui coller de la peau en permanence dessus (celle du prépuce) ne le stimule en permanence.


    Merci

    Sans surprise, le CT présenté plus haut ne tient pas, j'ai trop peu de peau, même au repos. Le taping gauche-droite est donc bien la seule manière qui "tienne" en l'état.
    ou changer de 90° chaque jour comme évoqué.


    Je ne vais acheter aucun appareil, je ne me vois pas me trimbaler avec un bout de plastique attacher à ma jambe par une bretelle, même chez moi :D
    Le sparadrap c'est lent, mais c'est le plus pratique au quotidien.

    Sensation euh... pas gérable au quotidien en permanence, c'est sûr :d
    Bah faut porter des caleçons, le sexe n'est ni compressé ni entraîné par les mouvements du corps