Messages de bigtigrou

    L'article du Monde recueille 130 réactions de lecteurs , contre 170 pour celui du Figaro


    sur l'article du Monde, Claude Gauthey, médecin généraliste à Saint Denis vient de témoigner en réaction à l'article :
    voici son post :
    """Une circoncision sans phimosis : 200€ en clinique dans le 93; la Sécurité Sociale rembourse si il y a phimosis(incapacité à décalotter). La circoncision religieuse se fait habituellement avant 3ans mais à 5 ans près de 50% des enfants ne décalottent pas encore. La SS remboursé donc un acte religieux. Je continue cependant à la prescrire car dans ma patientelle j’ai plusieurs cas d’enfants gravement traumatisés après cette « fête rituelle » réalisée au pays sans anesthésie"""


    instructif... et édifiant !

    le poids des religions oui.... peut être surtout le poids de l'électorat correspondant...?


    en tout cas je trouve cet article du Monde est assez équilibré et encourageant pour nous, dans sa présentation, 2 passages :


    « Si les parents n’ont pas le droit de fesser ou gifler leurs enfants, pourquoi peuvent-ils approcher un couteau de leur pénis ? »


    ""Lui-même est d’origine juive, circoncis et favorable à l’interdiction. Il évoque les séquelles, souvent tues : « Une baisse de la sensibilité du pénis, par exemple. » Le sujet, dit-il, est « tabou ». Quant à l’obligation religieuse, il la conteste : « En tant que spécialiste des religions, je suis bien placé pour savoir que les rituels changent et que tous les enseignements ne sont pas respectés""

    Dépêche AFP reprise par les journaux aujourd'hui :
    la pétition citoyenne de proposition de loi pour interdire la circoncision non médicale aux mineurs, a dépassé les 50 000 signatures au Danemark, ce qui lui ouvre la voie à un débat au parlement :


    Danemark: une initiative populaire veut interdire la circoncision


    Déjà plus d'une bonne centaine de commentaires de lecteurs sur cet article du Figaro.

    Je reste avec 8 à 9 relations sexuelles par semaine avec ma blonde


    c'est un très joli score! un garçon qui n'a pas été mutilé et possède l'intégralité de sa surface (de milliers) de capteurs sensoriels, bénéficie de jouissances plus intenses et plus profondes. C'est un peu comme si le "potentiel électrique" et le caractère explosif de la jouissance était nettement plus fort... L'intensité de cette jouissance stimule le fonctionnement de toutes les glandes sexuelles et hormonales comme elle stimule l'ensemble de l'organisme ; et on peut recommencer plus souvent


    Personnellement la masturbation (qui à partir de l'âge de 13 ans s'est faite par un mouvement de pression forte de la main et de rotation autour du gland) comme la pénétration ou autre ne m'ont jamais conduit à une jouissance vraiment satisfaisante - Lorsque je me compare aux (x) dizaines de garçons intacts rencontrés dans ma vie homo - on peut appeler cela une faible vigueur sexuelle. Et je crois que c'était exactement l'objectif des promoteurs religieux historiques de la circoncision : ce qu'ils appellent la modération diminuer l'intensité, la fréquence, la puissance, le désir ; la libido, tout en permettant la reproduction. Ainsi pour moi impossible d'assurer le moindre rapport sexuel un tant soi peu réussi notamment pénétration, sans une période d'abstinence préalable de 4 jours (à 20 ans) à 8 à 10 jours (actuellement).


    De plus un garçon intact lorsqu'il commence à se masturber, fait coulisser le prépuce naturellement en vas et viens comme une répétition générale du coït futur, il y a des années de conditionnement des réflexes naturels par rapport à ce qui se passe dans la pénétration.
    dans mon cas l'angoisse névrotique sur ma capacité à pénétrer une fille avec le sexe que ce génial chirurgien m'a fabriqué, a commencé autour de l'âge de 10 ans. Ce respectable personnage a donc aussi contribué à me canaliser vers une orientation homosexuelle.


    Un circoncis va se secouer le sexe ou se presser le gland ou comme moi faire un mouvement de rotation , tout cela étant impossible à retrouver dans le coït qui donc en lui même n'apportera que peu de stimulation, et d'autant plus que la moitié des terminaisons nerveuses subtiles du prépuce ont été coupées


    Combien de témoignages comme le mien de vie gâchée, faudra t-il à l'urologie pédiatrique française pour qu'elle arrête de pratiquer son activité criminelle de circoncision totale basse et serrée ?

    ce soir le FIGARO publie un titre réservé à ses abonnés
    "L'Islande voudrait interdire la circoncision"
    L'Islande voudrait interdire la circoncision"


    et en sous titre
    ""La proposition de loi assimilant l'opération à une mutilation soulève une indignation internationale, surtout dans la communauté juive"".


    Début de l'article : (ça commence mal : !)
    "La circoncision est vieille comme le monde... "


    Quelqu'un a-t-il un abonnement au figaro pour savoir ce qu'ils racontent dans cet article ?

    Oui & c'est pas bien qu'elle soit fine ???


    si si ! justement à voir cette zone, on pourrait pensez qu'il n'y a pas eu circoncision !


    En tout cas ça me renforce dans l'idée que cette opération occasionne des résultats complètements différents en fonction de la physiologie de base de la personne d'une part, et de ce qui est fait d'autres part. il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, et les conséquences vont du rien au tout


    tu n'as pas répondu à mon autre question, est ce que tu as déjà rencontré un urologue qui a regardé ce qu'on t'avait fait et qui t'as donné son avis la dessus ?

    Tu as l'air d'avoir une peau trés fine sous la couronne du gland, celle qui est plissée et très fine, c'est le résultat de la restauration ?


    Et effectivement il y a comme une excavation, un trou; à la place du sillon d'attachement du frein sous le gland. Mais il n'y aurait pas ce trou, on se demanderait même si tu es circoncis parce que le gland est trés coloré ainsi que l'emplacement de la couronne de muqueuse sous le gland... et je ne comprend même pas où est la cicatrice de l'opération


    est ce que tu as rencontré un (des) urologue(s) pour savoir en ce qu'il t'as été fait exactement ?

    Et encore cette photo de droite circoncise montre une circoncision "à l'américaine" qui a préservé la face interne de la muqueuse du prépuce entre la cicatrice et le gland, soit une zone de 2 ou 3 cm exposée à l'air mais qui reste le tissu muqueux originel. Personnellement dans le cadre de la circoncision totale basse et serrée "à la Française", ma cicatrice est à 5 mm du gland (8 en érection).
    la circoncision à "l'américaine" ou "bicolore" reste donc plus intelligente en terme de sensibilité


    Quand à la suppression totale du frein et des petites nervures les plus érogènes qui remontent jusque sur la face ventrale du gland, cette suppression quand elle a lieue est le côté le plus incapable / incompétent / négligent / criminel de l'urologie pédiatrique.

    Les mots ont un sens, ce sens est celui qui est reconnu par la population linguistique. Pour l'immense majorité de nos concitoyens, la castration est l'ablation du pénis chez l'homme. Je suis d'accord avec Sigismond, on ne peut employer ce mot à propos de la circoncision, c'est complètement excessif et contraire aux intérêt de notre combat; car ce qui est perçu comme excessif sera rejeté.


    Par contre comme le pensait Freud, la circoncision peut être réellement une MENACE de castration, une castration SYMBOLIQUE, ou vécue comme tel par l'enfant, surtout lorsqu'elle intervient entre l'âge de 3 et 5 ans, c'est à dire dans le stade du développement psychologique où le petit garçon construit son auto-représentation identitaire en tant que petit "mâle" doté d'un pénis. Il découvre à ce moment là qu'il n'est pas une fille, qu'il est comme papa ou du moins destiné à devenir comme papa. l'intervention de l'opération à cet âge là peut donc avoir des conséquences désastreuses dans la construction psychologique profonde du petit garçon (à un âge rappelons-le où le cerveau est en plein développement). Il PEUT y avoir des conséquences très lourdes mais cela ne VEUX PAS dire que c'est SYSTEMATIQUE.


    La circoncision et l'excision sont comparables dans la LOGIQUE et l'INTENTION de la pratique (culturelle, historique, religieuse) : à savoir la diminution et la pénalisation du plaisir sexuel ; et l'effacement du rappel anatomique de la bisexualité (le clitoris qui rappelle le pénis, et le prépuce qui rappelle les lèvres.


    Même logique donc, mais oui l'excision a des conséquences mille fois plus dramatiques en intensité.


    Ne pas respecter ces vérités dans la présentation des choses, nous attire la colère de certaines féministes... qui ne supportent pas qu'on compare l'excision à la circoncision, car c'est insultant pour elles. (elles ont l'impression que du coup on minimise et on ignore grandement leur souffrance, alors que ce n'est pas le cas bien sûr).


    Ensuite il y a deux catégories de féministes :
    - celles qui revendiquent à juste titre l'égalité avec les hommes, et la fin des souffrances des femmes sous toutes leurs formes (notamment à cause des vélléités de la domination patriarcale...)
    - Et celles plus extrémistes, qui souvent portent en elle le désir inconscient ? de destruction du "mâle". Des femmes "phalliques" qui veulent s'approprier tous les attributs masculins... devenir homme à la place des hommes ...? En tout cas, pour cette catégorie, je pense qu'elles n'en ont vraiment strictement rien à faire de la souffrance des circoncis...

    Information rapportée par le site américain "circumstition.com" le 21 février 2018 :
    l'Australie a longtemps fait partie des pays de culture Anglo-Saxonne où la circoncision des nouveaux nés a été généralisée.


    Le Professeur Paul Colditz (représentant la section pédiatrique et santé de l'enfant, du collège royal des médecins australiens RACP), a dit que le taux de circoncision était quatre fois supérieur il y a 10 ans, et que leur nombre a été en diminution rapide. ""Seulement 4% des garçons sont circoncis aujourd'hui, aussi j'imagine que les parents sont véritablement en train de se faire leurs propres opinions basées sur les preuves disponibles""


    Le Professeur pense que cela s'explique par le fait que 1- les parents sont de mieux en mieux informés et que 2- il y a de plus en plus de pères qui ne sont pas circoncis eux-mêmes ; "alors du coup, les parents prennent une décision ensemble dans laquelle ils n'ont pas le sentiment que la circoncision puisse emmener un bénéfice pour leur fils"


    article original sur SBS New :
    Why is the number of male circumcisions declining in Australia? | SBS News

    Regarde cet article :


    Marche anti-armes à feu : le chanteur des Eagles of Death Metal étrille les manifestants


    ""Sur Instagram, Jesse Hughes a partagé un dessin au ton ironique, mettant en scène une femme expliquant à son interlocuteur qu'elle «rangeait son flingue pour contribuer à la fin de la violence». Ce à quoi l'homme répond: «J''ai coupé mon sexe pour arrêter les viols.""


    On brûle... on brûle....


    et une réaction d'un lecteur :
    """ La cause de ces tueries est le déséquilibre d'un certain nombre d'américains.
    Les armes à feu ne sont que le moyen.
    Supprimez les, il restera d'autres moyens faciles pour faire des tueries de masse.
    Le problème de fonds est : pourquoi la société US génère -t-elle de tels monstres ? Et ni ces manifestants, ni le poitiques américains ne veulent le reconnaître. """


    On brûle... on brûle...

    J'ai du mal à voir le rapport entre la circoncision et le désir sexuel.


    voici les déclarations de quelques responsables religieux au travers des siècles : ils te donnent le rapport entre la circoncision et le désir sexuel :


    un MUSULMAN :
    phrase attribuée à l’imam Al-Razi (XIIIe siècle) :
    « Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est ce qui convient le mieux dans notre loi : réduire le plaisir sans le supprimer totalement, un juste milieu entre l’excès et la négligence»


    un JUIF :
    Moise Maimonide : Rabbin andalou du XIIᵉ siècle. Médecin, philosophe juif, commentateur de la Mishna, jurisconsulte en matière de loi juive et dirigeant de la communauté juive d'Égypte :
    « Le véritable but, c’est la douleur corporelle à infliger à ce membre …. Car, si, dès la naissance on fait saigner ce membre en lui ôtant sa couverture, il sera indubitablement affaibli. […]
    En ce qui concerne la circoncision, je pense que l’un de ses objectifs est de limiter les rapports sexuels et d’affaiblir l’organe de la reproduction autant que possible, et de rendre ainsi l’homme modéré. Certains croient que la circoncision sert à retirer un défaut dans la formation de l’homme ; mais tout le monde peut facilement répondre :
    Comment les produits de la nature peuvent-ils être déficients au point de requérir une intervention externe pour les compléter ? D’autant que l’utilité du prépuce pour cet organe est évidente. La blessure causée à cet organe est exactement le but recherché ; C’est, je crois, la meilleure raison pour le commandement concernant la circoncision.» –
    ((Moïse ben Maïmon, alias Maïmonide – Guide des Égarés – Volume III Chapitre 39))


    un PROTESTANT EVANGELISTE de l'Eglise adventiste du Septième jour :
    John Harvey Kellog (1852-1943 – Michigan) – Médecin et chirurgien américain, directeur pendant 60 ans du sanitarium de Battle Creek :
    « « Un remède [contre la masturbation] presque toujours efficace chez les jeunes garçons est la circoncision, particulièrement lorsqu’il y a n’importe quel degré de phimosis. L’opération doit être faite par un chirurgien sans administrer d’anesthésique, car la douleur de courte durée qui accompagne l’opération aura un effet salutaire sur l’esprit, surtout si elle est associée à l’idée de punition (…). La douleur qui continue pendant plusieurs semaines interrompt la pratique [de la masturbation], et si elle n’était pas devenue trop solidement ancrée auparavant, elle peut être oubliée et non reprise.
    Pour ce qui est des femmes, l’auteur a découvert que l’application de phénol pur sur le clitoris était un excellent moyen de maîtriser l’excitation anormale, et de prévenir la récidive de la pratique chez celles dont la détermination est devenue si affaiblie que le patient est incapable de se maîtriser.
    Kellogg, J.H. (1888) Treatment for Self-Abuse and Its Effects. Plain Facts for Old and Young. Ayer Publishing.

    Il y a différents types de circoncision :
    Les circoncisions partielles dites "hautes" et "lâches" qui peuvent préserver le frein et l'essentiel de la muqueuse, et laisser le gland couvert au repos à plus des deux tiers...
    Les circoncisions totales dites "basses" et "serrées" , celles qui sont enseignées en priorité dans l'urologie française et qui sont finalement les plus criminelles pour les enfants car elles enlèvent la quasi totalité de la muqueuse , laissent le gland complétement découvert , et lorsque le chirurgien est inexpérimenté ou négligent, bien souvent, font sauter le frein.
    Il faut criminaliser la circoncision basse et serrée le plus rapidement possible, c'est une calamité , c'est la plus grande source de souffrance


    à Paris, l'urologue Marc Galiano pratique la circoncision pour adulte, il a un site internet trés pédagogique où il explique tout cela et il y a des galleries photos avant /aprés pour chaque combinaison de circoncision :
    Docteur Marc Galiano - Les types de circoncision


    Il est évident que ensuite une restauration sur une situation où on a fait l'ablation de la quasi totalité des terminaisons nerveuses, à l'exception de celles du gland, risque de ne pas donner de grands résultats...

    Peut être, mais moi qui ai le frein (peut être avec la partie en éventail rabotée quand même), il ne m'apporte rien comme bonnes sensations, alors que pour certains, c'est une zone très érogène.


    Pour ma part, c'est une zone très érogène, et qui l'est devenue plus encore depuis la restauration.


    Je crois qu'effectivement à la base, même pour des non circoncis, il y a une grande différence entre les garçons. j'ai eu l'occasion de le constater et je peux vous le garantir ! Certains sont naturellement très sensibles et d'autres non.