Messages de Dweezil

    Je ne savais pas que c'était si ancien en Allemagne. Ils auraient du être plus nombreux, ça aurait évité des massacres.


    Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont créé une cérémonie alternative : le Brit Shalom.


    Donc, si on fait de la publicité pour ce type de cérémonie, on ne devrait même pas être accusé de judéophobie.

    Pour plus d'infos sur cette discussion en Allemagne, je te conseille le livre de Jérôme Segal "Athée et Juif Fécondité d’un paradoxe apparent" qui est très bien documenté. Qu'entends-tu par le fait que ça aurait évité des massacres ?

    Bonjour fw190a,

    Sur quelles sources te bases-tu au sujet du prépuce des intacts qui recouvrirait le gland en érection ? Quand j'étais intact je décalottais automatiquement en érection comme cela semble être le cas pour beaucoup d'hommes.

    Bonjour Bech,


    Merci pour ces précisions sur l'article 9-2 ! :thumbup:


    Je comprends que tu fais une démonstration par l'absurde au début mais de mon point de vue il ne faut surtout pas laisser les pro circoncision faire des définitions ad hoc et changer la définition de l'antisémitisme pour lui donner des sens qu'il n'a pas.


    Sur la question de l'accusation d'antisémitisme, on peut ajouter qu'une partie des femmes et hommes de culture juive eux-même n'acceptent pas la circoncision, dont certaines figures du mouvement intactiviste. On peut ajouter que les Juifs allemands ont débattu de la circoncision au XIXè siècle, certaines figures s'y opposant. Donc hier comme aujourd'hui il n'y a pas d'unanimité autour de cette pratique même si ceux qui s'y opposent sont minoritaires. Et tout simplement l'intactivisme s'oppose à une pratique et non à des communautés. De la même manière que beaucoup de militants pour le bien être des animaux s'opposent à l'abattage rituel sans que cela soit une haine contre une ou des communauté(s).


    Évidemment ceux qui sont réellement antisémites doivent être combattus avec fermeté.


    J'ai l'impression qu'une logique similaire fait attribuer l'opposition à la circoncision à l'extrême gauche ou l'extrême droite. Ce qui est largement absurde. Des partis politiques peuvent instrumentaliser le sujet de la circoncision mais il n'y a aucune corrélation entre l'appartenance politique d'un individu et sa souffrance d'avoir été circoncis et ou l'opposition à cette pratique.

    La circoncision est l'une des seules survivances de l'emprise du groupe, ici la religion, sur le corps de l'individu à une époque où les droits de l'individu sont pourtant si souvent mis en avant. Et c'est tout simplement révoltant ! Il peut y avoir aussi une question d'argent mais ce n'est probablement pas la seule raison qui explique une telle survivance.

    Hello Dweezil non le jeu vidéo 8) tu connais ?


    Simplement que le virus du SIDA n'a jamais été décelé au microscope électronique... voir ici si le sujet t'intéresse & ce n'est pas le seul qui le dit !

    Non je ne connais que le groupe de métal du même nom ! Et j'imagine qu'il y a peu de chances qu'il y ait un lien avec le jeu vidéo :)

    Concernant le SIDA je ne vais pas m'aventurer pas sur le sujet.

    les dessins charlie hebdo ne sont ils pas considérés comme de la liberté d'expression ? Vu que vous parliez du racisme fait une exception, peut-être je me trompe (je suis personnellement de l'avis qu'ils ont le droit de dessiner qui ils veulent comment ils le veulent...) Pourquoi même avec le droit de culte alors la mutilation féminine est totalement interdite ? Et pas celle masculine ? Je suis perdu dans tout ces lois règles droits qui se contredisent toute

    Oui c'est totalement injuste et c'est bien résumé par Michel Onfray ; "Étrange comme l'excision - la circoncision féminine, plusieurs langues utilisent le même mot pour les deux mutilations - des petites filles révulse l'Occidental, mais ne génère aucune condamnation quand elle est pratiquée sur les petits garçons. Le consensus semble absolu, jusqu'à ce qu'on invite son interlocuteur à réfléchir sur le bien-fondé de cette opération chirurgicale qui consiste à retrancher une partie saine du corps d'un enfant non consentant sans raison médicale - la définition juridique de... la mutilation." "

    https://ladagueetlefourreau.wo…rites-sur-a-circoncision/

    Je suis né dans une religion musulmane mais je l'ai quitté très tôt à 15 ans et il me reste malheureusement cette marque j'ai l'impression de perdre espoir car quand il s'agit de critiquer ses deux religions on vous prend pour un fou et le peuple français n'a pas l'air de vouloir défendre ses valeurs et traditions personnes n'est de mon côté

    Il faut avoir à l'esprit que la vision de la circoncision dans la société française est majoritairement celle d'une opération anodine qui ne change rien à la sexualité ("majoritairement" ce n'est que mon impression). J'ai rencontré des personnes qui pensent cela de bonne foi, même des gens très éduqués et biens sous tous rapports, ce qui semble d'autant plus aberrant ! Heureusement il y a aussi des gens que ça choque naturellement.

    Je n'ai pas l'impression que le droit à l'intégrité physique soit viscéralement attaché aux "valeurs" françaises. Le rapport n'y est pas le même que dans les pays nordiques où l'attention au respect du corps est plus forte (je ne sais pas pourquoi) et où la circoncision fait bien plus controverse. Au Danemark il est courant de voir des articles sur la circoncision dans les grands médias.

    Je ne pourrai jamais vivre avec un cerveau normal sans stress

    OCP66C4 a entièrement raison. Nombreux sont les hommes de tous horizons qui sont passés par cette épreuve infernale et je parle en connaissance de cause. Aussi sombre que puisse te sembler ton avenir à l'instant présent, sache qu'il existe une voie vers l'apaisement. Je suis aussi d'accord avec bigtigrou sur l'importance des témoignages. Sur ce point les Anglais ont l'air plus en avance : j'ai déjà vu deux reportages de la BBC avec des témoignages d'hommes parlant de la souffrance de leur circoncision dont un qui donnait la parole à un comédien relativement connus outre manche. À quand la même chose en France ?

    "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence,… est un viol." article 222-23 du code pénal


    "Le viol est puni de la réclusion criminelle a perpétuité lorsqu'il est précédé, accompa-gné ou suivi de tortures ou d'actes de barbarie." article 222-26


    La France est illégale elle même de laisser procéder ce genre de mutilation sur son territoire alors que le code pénal les interdisent formellement comment est-ce possible ???? Et nous sommes nous mutilé toujours soumis à respecter ces mêmes lois???? Merde qu'en est-il alors du "Liberté égalité fraternité" où à était ma liberté de vivre avec toute l'expérience d'avoir tout mon corps?? Celle de ne pas être traumatisé à vie et avoir une vie misérable comparé aux autres

    Bonjour TimEly,


    Manifestement tu as déjà bien réfléchi au paradoxe entre nos lois et la pratique de la circoncision. Je me suis posé les mêmes questions avec les lois sur le droit à l'intégrité physique et l'une des réponses semble que personne n'a jamais poursuivi ses parents à cause de sa circoncision. Donc tant que personne ne fait de poursuites la loi n'est pas mise en application dans ce cas précis. Une autre réponse est que les lois n'ont pas un pouvoir d'action illimité : il est limité par d'autres lois. Par exemple la loi garantie la liberté d'expression mais elle n'est heureusement pas absolue : ainsi sont condamnés les propos racistes ou qui atteindraient à la sécurité d'un individu ou de l'État. Je ne suis pas juriste mais il me semble que des parents attaqués pour une circoncision pourraient se réfugier derrière le droit de culte qui est aussi inscrit dans la loi française. On peut trouver cela complètement injuste (et je le pense !) mais les lois sont ainsi faites. Si on veut voir du positif on peut se dire que le droit n'est jamais éternel et qu'il évolue aussi au gré des lois et de la jurisprudence. En espérant que cette dernière évolue vers plus de droits à l'intégrité physique pour les individus !

    Pour aller plus loin il y a cet article :

    https://blogs.mediapart.fr/edi…irconcision-devant-la-loi

    Bonjour à tous,


    Je suis tombé sur cet article sur Doctissimo, un site où on peut lire habituellement un certain nombre de bêtises sur la circoncision. Mais cette fois-ci le discours semble changer et incorporer des connaissances qui circulent depuis des années dans le milieu intactiviste sur plusieurs points. Cependant je ne comprends pas pourquoi cet article affirme que la France interdit la circoncision ! (en théorie peut-être si on se réfère au droit à l'intégrité physique mais certainement pas dans les faits). Et il fait un approximation en disant que la circoncision est l'équivalent chez le garçon de l'excision chez la fillette ou la jeune femme. Il aurait fallu préciser "est l'équivalent chez le garçon de l'excision du capuchon clitoridien" (ce qui reste une forme de l'excision et une mutilation sexuelle reconnue). Toujours est-il que pris dans son ensemble cet article constitue un net progrès par rapport au discours habituel sur Doctissimo.

    https://www.doctissimo.fr/sexu…ision-comment-ca-se-passe


    Quelques extraits :

    • Le prépuce est très innervé et il constitue une zone érogène importante, il a donc un rôle dans le désir et le plaisir sexuel. Anatomiquement, il correspond au capuchon clitoridien chez la femme (organe qui est enlevé lors des excisions)
    • Dans de nombreuses communautés religieuses, la circoncision est en général pratiquée dans le but de diminuer le désir sexuel de ces hommes.
    • La circoncision, dans d'autres pays, est considérée comme une mutilation sexuelle, une atteinte à l'intégrité de la personne. Elle est interdite en France.
    • Des études auraient montré que les hommes infectés par le virus du SIDA seraient surtout des hommes non circoncits mais les résultats doivent être interprétés avec beaucoup de prudence et des études supplémentaires sont nécessaires avant de faire des conclusions hâtives.
    • La circoncision est l'équivalent chez le garçon de l'excision chez la fillette ou la jeune femme. Elle consiste à enlever le prépuce, petit morceau de peau très innervé et qui joue un rôle important dans le plaisir sexuel.

    dépilation = La dépilation est l'élimination des poils à la surface de la peau par des moyens chimiques ou mécaniques (en gros c'est le rasage)

    épilation = L'épilation est l'enlèvement des poils sous la surface de la peau, directement à la racine. La pince à épiler, l'enfilage et l'épilation à la cire sont autant d'exemples d'épilation, tout comme l'épilation au laser/IPL et l'électrolyse.

    Bonjour Remy,


    Pour trouver la bonne tension qui te permettra de progresser mais de ne pas te blesser tu peux te baser sur la règle des 4 heures préconisée par le créateur du TLC, Ron Low : commence par une tension très faible ou nulle et si au bout de 4h tu n'as aucune douleur ni inconfort, augmente un petit peu la tension et recommence. Tu vérifies au bout de 4h que tu n'as aucune douleur ni inconfort et ainsi de suite. Le jour où après avoir augmenté un peu la tension tu n'arrives pas à tenir les 4h sans inconfort tu sais que tu as trouvé la tension limite et donc tu règles la tension un peu en dessous de cette valeur limite.


    En tout cas la restauration de doit JAMAIS faire mal.


    Au début j'appliquais trop de tension et ma peau en souffrait avec des petites lésions, je devais donc arrêter le temps que la peau cicatrise. Ce n'est qu'avec le temps que je me suis rendu compte que la tension nécessaire pour progresser est en fait relativement faible.


    Bonne fin de soirée

    Bonjour JVRESTAURE,


    Je comprends tes appréhensions à propos de tes parents. Ceci dit le DTR et TLC-X sont très discrets si c'est cela qui t'inquiète. J'ai porté le TLC-X des semaines sans que ma compagne n'en sache rien au début de notre relation.

    Si le problème est de ne pas vouloir que la livraison se fasse chez toi, il est peut-être possible de se faire livrer en point relais. Si le problème est de devoir passer par tes parents pour l'achat, j'ai trouvé quelques appareils faits maisons :

    https://foreskinrestoration.vb…emade-dual-tension-tugger

    https://www.reddit.com/r/fores…ion/wiki/methods#wiki_diy

    Honnêtement j'ai juste fait une recherche rapide et je n'ai pas consulté tous les liens de la discussion reddit. Donc surtout n'hésite pas à nous demander si tu as des questions sur un/des lien(s) en particulier et n'hésite pas à en parler à ton médecin même si je sais que ce n'est pas facile. La sécurité est ce qui compte avant tout !

    Bonne soirée

    Bonjour JVRESTAURE,


    Je prends la discussion en route mais j'espère pouvoir t'apporter quelques infos :


    - je n'ai pratiqué le cross-tape qu'au début et très peu de temps. Mais comme toute méthode de restauration il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour le temps de restauration : vitesse de croissance de la peau sans doute variable d'un individu à l'autre, circonférence du gland qui influe sur la quantité de peau nécessaire pour commencer à le recouvrir etc. mais peut-être que d'autres pourront t'apporter un ordre d'idée. En ce qui concerne les cônes il y a notamment le DTR et le TLC-X.

    http://www.foreskinrestore.com/main.html

    https://tlctugger.com/tlc-x/

    Il y en a peut-être d'autres mais ce sont les deux seuls que j'ai essayés (et avec lequel je continue ma restauration pour le TLC-X).


    - concernant Foregen, il n'y a rien qui en m'enthousiasmerait plus que de savoir qu'ils ont réussi ! Mais soyons réaliste : cela fait des années que ce projet existe et la technique proposée me semble très novatrice, voir révolutionnaire. Donc je pense qu'il ne faut pas trop compter sur une percée à court terme. Mais si un jour l'expérience fonctionne et est sûre à 100% j'imagine que je serais près à échanger mon prépuce reconstruit contre un vrai.


    En tout cas tu as l'air très motivé, bravo pour tous ces efforts déjà !

    Autre question, certains ont-ils déjà mesuré la pression qu'ils exercent avec leur TLC-X (ou autre appareil d'ailleurs) ? Ron Low montre comment le faire ici.

    Bonsoir à tous,
    Depuis un mois j'utilise le TLC-X pour ma restauration après avoir utilisé le DTR. Jusque là j'utilisais de l'alcool mais apparemment Ron Low le déconseille, ce que je peux comprendre notamment parce que ce n'est pas bon pour la peau (je rince l'appareil après mais il peut toujours rester un peu d'alcool je suppose). Comment nettoyez-vous l'appareil ? Eau et savon ?
    Bonne soirée !
    Benoît