Messages de Bastien24

    Toutes mes excuses Nicolas, je ne me reconnecte qu'aujourd'hui.Le lichen scléreux du petit s'est beaucoup amélioré, mais le phimosis est serré. On lui applique une crème Bio d'hydratation pour bébé.
    Son médecin traitant met la pression pour la chirurgie. Il est originaire d'Afrique du Nord et lui, on lui a fait sans anesthésie générale ... Donc, il se venge et fait la même chose aux petits garçons X(
    Je vous contacte,
    Bien cordialement,
    Merci !
    Sébastien

    Merci fw190a pour avoir répondu,
    Tiago ne se plaint pas, ne fais pas d'infection, mais cela a été très vite, le lichen sléreux a atrophié le prépuce juqu'à fermer quasiment l'orifice. Après 17 jours de cortisone une amélioration partielle est notable.
    Merci pour les liens, je vais lire tout ça et je reviendrai vers vous.
    A bientôt avec des questions.
    Et un grand merci ! :)

    Merci beaucoup Beach,
    Je suis un peu perdu et très inquiet pour lui.
    Je ne voudrais en aucun cas lui faire subir une mutilation ...
    Je crois qu'il faut que je sorte de ma tête l'idée qu'il doive actuellement et à son âge, à tout prix décalotter.
    Ce qu'il faudrait donc dans un premier temps, c'est stopper ou ralentir au maximum l'évolution de son lichen sur le prépuce.
    D'autre part, il est vrai qu'à bientôt 6 ans, quand il se " tripote" , il tire sur son prépuce et non le contraire.
    Merci pour la réponse qui me fait comprendre qu'il a encore du temps avant de décalotter mais quand les médecins vous le mettent dans le crâne ...

    Bonjour à tous et à toutes.
    Je suis Sébastien, 47 ans, vit en France et papa d'un petit garçon qui va faire 6 ans le 9 juin.


    Tout allait normalement je pense, quand un jour, il a fallu consulter car le petit ne pouvait plus du tout décalotter au lavage ( obsession hygiénique de la maman ... )
    Son prépuce s'était quasiment refermé, on se demandait comment il pouvait uriner ... Il ne se "tripotait" plus non plus ( douleur peut-être )
    Tous les Urologues consultés, ont proposé aussitôt la circoncision ...
    Diagnostique: Phimosis avec lichen scléreux/ligneux/cartonné .
    J'ai insisté auprès d'une " Chirurgienne en Pédiatrie " afin d'obtenir un traitement d'un mois à la Cortisone. Elle m'a dit, si vous voulez vous donner bonne conscience, faite-le mais ça ne servira à rien ...


    Au bout de 17 jours de traitement, elle a revu Tiago et a noté une amélioration partielle. De plus, il recommence à " se toucher " après le bain. Mais le phimosis est quand même très serré ...
    Il faut finir le traitement puis faire pendant une semaine, 1 soir sur 2.
    Après il faudra sûrement envisager une plastie d'après elle ...


    A ma question, quand il aura terminer son traitement, peut-on lui faire appliquer, après une détente dans le bain, une huile pour rendre plus souple la peau, elle m'a répondu, oui, vaseline, quelque chose de neutre.
    J'ai lu sur des forums, huile de palme, huile d'émeu.


    Pourriez-vous me donner des conseils svp ? En effet, je pense que l'acte chirurgicale doit-être envisagé en dernier lieu.
    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Sébastien