Messages de Laurent

    Salut à tous,
    En fait si j'ai bien compris mes lectures scientifiques, la circ provoque l'épaississement de la muqueuse du gland par le phénomène de kératinisation (frottement contre les sous vêtements) que les circoncis connaissent bien. De ce fait le virus du sida semble avoir plus de mal à traverser la barrière cutanée.Mais il peut passer. Donc en effet le seul moyen efficace à ce jour pour éviter ça c'est de mettre des préservatifs.
    C'est aussi pour ça que la préconisation de l'oms de faire des cir généralisées en Afrique pour faire décroitre l'épidémie est un scandale en plus dêtre un non sens. Les gens mal informés se pensent protégés par la circ qu'on les a poussé à faire, et du coup ne mettent plus de préservatifs. D'où l'echec de l'opération sensée au départ favoriser une diminution notable de la propagation de la maladie.
    Bien à vous
    Laurent

    Merci Pierre pour ton témoignage qui me semble-t-il relance le débat sur comment restaurer le prépuce.
    Dans un premier temps tu expliques que tu as réussi à restaurer un peu de la muqueuse du prépuce et que cela t'as permis d'avoir des sensations très agréables sans pour autant expliquer les "moyens artisanaux " que tu as utilisé. Pourrais tu donner une explication très pratique de ces moyens ?
    D'autre part tu dis en fin de message que tu cette restauration n'a pas amélioré la qualité de tes sensations. Pourquoi cette affirmation contradictoire?


    D'autre part l'appareil que tu comptes acheter permet-il 'accroitre aussi la muqueuse du prépuce ?
    Merci pour ton retour

    Oui, tu dis que des témoignages te surprennent par le fait que la circ a pu atteindre profondément la bonne santé psychologique de certains.
    Je crois que nous n'avons qu'une connaissance que très partielle de ce que chacun de nous a pu vivre dans sa vie. Les raisons du vécu d'un traumatisme, facile ou difficile, me semblent multiples et complexes.
    Certains sont armés pour affronter des épisodes douloureux de leur vie,d'autres moins.Parmi ces derniers certains s'effondrent d'autres sont capables de surmonter et même utilisent ces difficultés pour avancer. C'est, si j'ai bien compris la résilience dont tu parles dans l'autre échange que tu as posté aujourd'hui. La encore nous ne sommes pas égaux.
    Pour moi, la circ reste un traumatisme que j'ai tenté d'affronter et de résoudre sans y parvenir totalement. Cependant elle n'a pas eu d'impact dramatique sur ma libido que je sens épanouie. C'est plutot l'envie de vivre encore mieux les choses ( plus de bonnes sensations et de confort, aspect plus intact et soulagement à l'idée d'être "réparé") qui me motivent pour cette restauration.
    Quoi qu'il en soit le forum est un très beau lieu d'échanges et de réconfort et je te remercie d'y participer si souvent avec sincérité et bienveillance.

    salut Diabolo,
    J'ai été moi aussi contrarié une seule journée à l'école maternelle. Je suis rentré en pleurs chez moi car je ne savais plus écrire mon nom, évidemment de la main droite je n'y arrivais pas. J'ai eu la chance que ma mère intervienne auprès de l'instit pour lui dire de me laisser faire de la main gauche. ça a été ma chance mais pas celle visiblement de ton amie.
    je ne crois pas que ce soit le fait d'être obligé de changer de main qui soit le plus grave, certes gaucher on est "programmé" pour réaliser les taches les plus délicates avec la main gauche mais on peut apprendre aussi à réaliser des choses avec l'autre main.
    Je crois que c'est là encore la frustration( c'est pas comme ça que tu dois faire !) de ne pas être reconnu comme nous sommes mais perçu comme "anormal" par les autres, et "amputé" de notre savoir faire.Sentiment de désaveu et d'impuissance à pouvoir répondre à la demande de l'instit dans mon cas.ce désagrément n'a été pour moi que passager et il ne reste qu'une anecdote il ne s'agit pour moi aucunement d'un traumatisme.Mais du coup je peux imaginer la frustration de ton amie.
    Comment as tu fait/fais tu pour t'"entrainer" à la résilience? Tu parles de la gestion des difficultés que tu as rencontrées dans ta vie, ta circ par exemple, qui t'as rendu plus fort car tu sais faire avec?

    Laurent
    1) 60 ans
    2) en couple
    3) 4 ans si je ne me trompe pas
    4)phimosis
    5) en phase de restauration; IL y a ...5 ans et il reste de la marge pour progresser!
    6)ring taping avec micropore de 1cm de large
    7) améliorer les sensations et le confort
    8) oui car aspect plus lisse plus coloré et plus sensible et plus de peau aussi, ça arrive doucement!
    9) bravo et merci à tous pour cette belle énergie et ces échanges fructueux

    Bonjour Bech et merci pour la bienvenue et les réponses à mes questions


    Je vais tenter de vérifier l'age de ma circoncision car plusieurs membres du forum s'étonnent que je puisse avoir encore la mémoire de ce moment là.
    Je vais m'attarder d'avantage sur ton site qui me semble à première vue très didactique et agréable à lire, point très important.
    Pour ma part Altobino m'avait répondu en mettant en avant la méthode T-tape comme la meilleure et celle qui permettait de récupérer une peau prépuce plus fine, et donc plus proche de celle d'origine. Je dois avouer que je n'ai jamais essayé car ça me semble trop compliqué et chronophage.
    Concernant le TLC X ou autres as tu des ref de scientifiques donnant leur point de vue sur l'usage de ces appareils?
    Bonne journée


    Laurent
    ps j'ai regardé l'annonce du dessin animé les fous du volant, chouette je l'avais effectivement déjà regardé enfant, c'est revenu ds ma mémoire. Je m'occupe de vous en résumé

    Bonjour Nicolas et merci pour ton accueuil


    Mes enfants sont grands maintenant....
    J'ai commencé la restauration il y a 5 ans maintenant et c'est peut etre sur ce point que tu te retrouves un peu dans mon témoignage, restauration assez épisodique ?. J'ai utilisé un tape ring en guise de protection. Au début je devais pousser pas mal en arrière sur le gland pour pouvoir le recouvrir, je pense n'avoir pas été circoncis très court. Je n'ai pas compté les heures comme toi mais je sais que je l'ai fait de manière épisodique.Cela m'a cependant permis d'améliorer un peu la couverture et gagné un peu de peau. Je crois qu'il s'agit uniquement de la peau externe car la cicatrice est toujours à l'interieur près de la couronne.
    Depuis trois mois j'utilise toujours le même procédé mais quotidiennement et plutôt 14h( ça y est je me mets à compter les heures). Des résultats encourageants sont là. Le gland est devenu bien lisse et plutôt rose vif et la sensibilité augmente, ce qui rend l'usage des sous vêtement pénible si je ne suis pas protégé. J'utilse aussi de l'huile d'argan sur le gland au quotidien. je ne pense pas qu'il y ai de contre indication pour une muqueuse ? je pense être àCI 3.


    Je crois que je dois passer à l'usage des appareils même si je redoute pas mal de devoir travailler assis avec un matériel qui me semble de visu plutôt encombrant. Mais il est vrai qu'au début de cette restauration j'avais la verge qui tirait vers le haut alors que maintenant la peau peut coulisser et le recouvrement peut dépasser légèrement le gland si la verge est au repos.Je ne sens plus de tension est je crois que l'allongement de la peau ne va pas trop progresser si ne change pas de méthode d'étirement.


    Crois tu que l'on puisse faire repousser une muqueuse?
    Pour ma part je ne crois pas que la peau puisse se transformer en muqueuse, mais bon a t on des info medicales là dessus?
    TLCX est -il l'appareil que tu possèdes ,si oui le trouves tu encombrant?
    Est ce douloureux ou simplement génant à l'usage?
    Faut il mesurer le gland pour acheter un tlcx?


    A bientôt
    Laurent

    Bonjour Marie,
    Merci pour retour. Ben oui il y a eu les fêtes de fin d'année et j'étais en vacance et puis je suis un peu lent...
    Ton témoignage me touche aussi. On n'explique jamais assez suffisamment ou assez clairement aux enfants surtout lorsqu'ils doivent subir une opération.
    Et oui la mémoire est incroyable parfois.
    A bientôt
    Laurent

    Merci Diabolo pour ton accueil,


    J'aime bien ton pseudo un peu provocateur et ton avatar rigolo.


    Et oui pour te citer, c'est bien avoir la sensation d'être un objet de foire. Tout cela est loin dans le temps mais encore tellement présent dans la mémoire.


    En tout cas il y a encore du chemin à faire pour le respect des enfants.


    On se sent moins seul de savoir qu'un autre que soi, toi en l'occurrence a vécu la même situation.


    Merci et à bientôt

    Bonjour Seb,


    Pour ma part pour maintenir la peau en couverture et un peu au delà du prépuce j'utilise un tape ring que je réalise avec du sparadrap micropore de largeur très réduite, 1 cm. En général les pharmaciens doivent le commander. Pour le retirer sans douleur il suffit de mouiller avec de l'eau chaude. Pas de trace de colle et en plus ce produit est hypoallergique.
    Bonne journée

    Merci Lekoala pour ton message de bienvenue.


    Oui c'est vrai les mentalités c'est long à changer mais je crois que ce forum ainsi que les actions de Droit au Corps vous participer à cette évolution des mentalités que nous souhaitons tous.

    J'ai en tête un reportage sur le travail d'une africaine dans son pays (je crois qu'il s'agissait du Mali ou du Cameroun) qui luttait contre l'excision avec une admirable ténacité . Elle arpentait le pays de village en village en proposant, avec l'accord du chef du village qu'il fallait convaincre, une conf auprès des habitants réunis pour expliquer et dénoncer les méfaits de cette monstrueuse intervention, les risques important de mortalité au moment de l'accouchement entre autre.Elle était accompagnée d'un homme qui l'assistait en montrant sur un mannequin en plastique les endroits impactés.
    Elle parvenait à sa mission (proscrire l'excision dans le village) lorsqu'elle avait convaincu les femmes les plus âgées qui étaient les plus réticentes au changement.Elles avait réussi comme ça dans de nombreux villages. Je ne sais pas si ce changement à continué de se propager grâce à son action et si cette décision prise ds ces villages est devenue pérenne.

    Désolé je ne maitrise pas très bien encore les clefs pour rédiger, du coup j'ai écrit et envoyé à peu près deux fois la même chose.
    Je promets que ça va venir
    Bonne soirée
    Laurent

    Merci Nicoco pour ton accueil et pour ton long article sur le deuil que je relirai plus calmement un peu plus tard.
    Je connais un peu ton histoire pour avoir lu beaucoup de tes nombreuses interventions sur le forum. C'est une belle histoire qui donne j'en suis certain de l'espoir à beaucoup.
    Oui la mémoire est parfois surprenante mais comme tu dis on peut tout mettre de côté pour pouvoir supporter et continuer à vivre.
    Ca ne c'est pas passé comme ça pour moi. En effet je me souviens parfaitement de l'avant pendant et après l'opération. Avant , c'est l'annonce de la décision prise qui me faisait terriblement peur. Je ne comprenais pas ce qu'on allait me faire. Mes parents, très mal à l'aise avec tout ce qui concernait la sexualité, m'avaient conseillé de profiter d'une pause pipi à l'école pour tenter de d'observer le pénis d'un enfant de leur connaissance qui avait été circoncis. Ca ne m'a ni rassuré ni permis de comprendre.
    Pour l'opération j'avais été endormi avec un masque. Sensation désagréable de ne plus rien contrôler.Pendant l'anesthésie j'ai rêvé des petits cycliste en plastique qui m'avaient été promis en " compensation". Ils se sont mis à pédaler à toute vitesse. Je n'ai jamais compris ce rêve et je n'ai jamais non plus pris un grand plaisir à regarder le tour de France jusqu'à ce jour. :)
    Après l'opération le bandage autour du pénis qui sentait le vin( je crois qu'à l'époque il était utilisé comme désinfectant)puis la serviette éponge beaucoup trop rêche ( les adoucissants pour le linge n'existaient pas) qui m'a servi de pagne pendant 10 jours. Aussi La demande de certains parents qui m'ont demandé de "leur montrer" et comme j'étais un enfant plutôt docile je me suis exécuté avec honte et humiliation.
    Donc tu vois c'est encore très présent dans ma mémoire.
    Je crois en tout cas que je m'en servirai, je m'en sers déjà en t'écrivant, pour ma reconstruction.
    Je suis très satisfait de pouvoir échanger avec des pairs si je peux le dire comme ça. A bientôt
    Laurent

    Bonsoir Nicoco et merci pour ton accueuil ton message et pour ton article sur le deuil que je vais relire calment et avec plus de temps pour y répondre
    Je connais un peu ton histoire pour avoir lu ton témoignage et une partie de tes nombreuses interventions sur le forum.
    Pour répondre à ta surprise, j'ai en effet des souvenirs très précis de l'avant,pendant et après l'opération.Lorsque l'opération a été décidée j'avais très peur et ne comprenais pas ce que l'on allait me faire et mes parents m'avaient conseillé d'aller pendant une pause pipi à l'école regarder le pénis d'un enfant de leur connaissance qui avait été circoncis.Ca ne m'a pas permis de mieux comprendre. Mes parents étaient plutôt mal à l'aise avec tout ce qui concerne la sexualité et c'est sans doute ce qu'il avaient trouvé de mieux. Je me souviens de l'anesthésie au masque. Puis le rêve que j'ai fait pendant ce sommeil artificiel. La promesse d'un cadeau de compensation, de petits cyclistes en plastique qui se sont mis à s'animer pendant le rêve faisant une course folle. Je n'ai jamais trouvé d'explication à ce rêve.Puis l'après avec la serviette éponge qui m'a servi de pagne pendant 8 jours avec la sensation douloureuse par moments de son frottement sur le gland découvert ( à l'époque on ne connaissant pas les adoucissant pour le linge).La curiosité de certains adultes de ma famille qui me demandaient de leur montrer mon sexe et comme j'étais plutôt docile je me suis exécuté avec grande honte et un sentiment de grande impuissance.
    Je suis moi même surpris de me remémorer tout ça avec encore autant de précision. Je pense en effet que c'est sans doute mieux pour effectuer ce fameux deuil dont tu parles. Merci encore

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Laurent. j'ai été circoncis à l'age de 4 ans pour un " phimosis". Je ne garde de ce moment que des souvenirs pénibles. Les tentatives inutiles et douloureuses du médecin pour me décalloter. Puis l'opération et ses suites douloureuses, la vue horrifiée de ce que l'on m'avait fait et l'hypersensibilité douloureuse du gland mis à nu.Bref que du bonheur.
    Je ne pense pas avoir été circoncis très court et il reste un petit brin du frein.
    A l'adolescence, après avoir vu des penis intacts je trouvais le mien très moche et imaginais que cette vision effraierait et repousserait mes futures partenaires.
    Puis est venu le temps des premières expériences et prenant confiance j'ai mis un peu de côté cette problématique.
    J'ai toujours été opposé à l'idée de cette opération ne lui trouvant pas de justification. J'ai donc veillé à ce que mes enfants ne la subisse jamais. J'ai calmé les inquiétudes de la pédiatre qui s'inquiétait du prépuce très serré d'un de mes enfants et j'ai expliqué à mon fils la manière de s'y prendre pendant le bain par exemple pour peu à peu et en douceur élargir le prépuce et parvenir à décalloter son gland sans se faire mal.Il y est parfaitement parvenu. Je suis persuadé que j'était dans la même situation que lui mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents avertis.
    Cette situation m'a toujours pollué la tête. je voulais comprendre mieux et me suis informé il y a environ 5 ans sur des sites (américain) parlant de la circoncision et sur le site en français d'Altobino. J'ai réalisé avec effroi que des enfants subissaient cette mutilation un peu partout ds le monde et en grand nombre.Les nouveaux nés qui subissent ça sans anesthésie...l'horreur.Plus tard j'ai découvert le site de DAC très bien documenté, ai écouté et lu avec grand intérêt et beaucoup d'émotion tous les témoignages. Les échanges sur le forum très respectueux plein d'encouragements pour ceux qui lâchent pied. Le tout avec une bonne dose d'humour, ça aide à dédramatiser et à accepter.
    C'est encore difficile pour moi d'accepter et de faire le deuil de mon prépuce. Cependant j'ai repris ma restauration , les progés sont là, gland moins sec et plus rouge, sensations plus fortes
    Je pense passer à l'achat d'un appareil TX. J'aimerais échanger avec vous pour des conseils variés ?
    Bravo à tous et merci pour la formidable énergie que vs mettez pour faire vivre ce site.