Messages de Xavier

    comme personne n'est revenu de l'autre côté pour nous dire ce qui se passe
    tout ce que je sais, c'est qu'on ne sait rien………


    Ou alors nous revenons tous...
    Mais à l'image du rêveur, nous ne nous souvenons pas toujours que nous avons rêvés.



    des tas de gens écrivent des théories, mettent en place des concepts, comme s'il en savaient plus que tout le monde, en réalité ils doutent comme tout un chacun.


    Certains doutent, mais du doute né le questionnement.
    D'autres aspirent à un but et arrivent à des résultats surprenants pour le plus grand nombre.
    Et d'autres encore avancent sans ce préoccuper du regard des autres avec cet éco qui résonne en eux et les guide.



    Chacun a le droit de délirer pour se rassurer: la peur de mourir et de disparaitre, n'être plus conscient, que tout ce qu'ils onr mis en place dans cette vie n'est pas complètement perdu. Effectivement tout n'est pas perdu, cela profite juste à nos successeurs, nos enfants. Pour le reste, excusez moi, mais toute cette littérature est plaisante à lire, mais ne repose sur rien : fantasmes et délires


    Les infrarouges, les utrasons, le magnétisme, la radioactivité .. fantasmes et délires à une époque pourtant ils sont reconnus de nos jours.


    Mais qu'est-ce que Dieu?
    Le créationnisme et l'évolutionnisme sont-ils réellement antinomique ou le sont-ils simplement sur le plan relatif et au regard de nos connaissances limitées du moment?

    -Pour Lobsang Rampa, je ne sais pas s'il agit d'une manière très diplomatique de parler d'un personnage contesté, mais pour moi, de 2 choses l'une :


    - soit on lui fait confiance, mais ça suppose d'accepter des concepts très éloignés de ce qui est reconnu par la science occidentale (jusqu'à la transmigration),


    - soit on suit l'avis de ceux qui ont dit que c'était un romancier anglais qui a tout inventé sans jamais être allé au tibet, mais dans ce cas, d'où a-il pu tirer ses son premier livre (1955) certaines informations sur diverses lamaseries (Chakpori, Deprung, Sera) qui sont aujourd'hui confirmées par Wikipédia alors que le tourisme au tibet n'était pas encore développé à cette époque ?


    Je n'ai pas douté des livres de Rampa quand j'étais ado et je n'ai pas remis en cause ses enseignements depuis.


    Je ne souhaitais pas remettre en cause tes convictions. Désolé si je t'ai heurté !
    Lorsqu'une personne découvre une façon de penser différente suite à la rencontre physique ou intellectuelle d'un autre être qui crée en elle une émulation.
    Il me semble bon de douter et de mettre à l'épreuve les enseignements de cette personne ou de ce maitre.


    Contrairement aux grandes religions, le pratiquant bouddhiste se doit de mettre à l'épreuve les enseignements.
    La remise en cause du dharma ou plutôt de sa compréhension est bénéfique. Le dharma ne craint pas sa remise en cause au contraire. De cette remise en cause et du questionnement qui en découle, née la connaissance juste, libérée de tous les doutes.
    Rien n'est parole d'évangile ! Un maitre ne prendra pas ombrage du questionnement ou de la mise en doute de ses propos, car la mise à l'épreuve et la façon authentique de progresser sur la voie.


    Un disciple dispose traditionnellement de 7ans pour mettre à l'épreuve les enseignements de son maitre et si nécessaire de ce mettre en quête d'un autre maître. Sachant que le relation maître à disciple est particulièrement importante notamment dans le bouddhisme tibétain (vajrayana) Bouddha a dit: "N'accepte pas ces paroles par ce que c'est moi qui les aient dites ! Accepte mon enseignement seulement et seulement si tu as fait l'expérience de cet enseignement et que tu es arrivé aux mêmes conclusions que moi.." Voilà qui devrait fermer la porte aux faux "guides spirituels" et autres gourous de sectes.


    Je t'invite à découvrir la marche vers l'éveil (Bodhicharyavatara) de Shantideva et de t'intéresser à la vie de Milarepa.


    Pour ce qui est de l"autre coté", c'est un terme personnel pour désigner l'endroit où on se trouve entre 2 incarnations dans un corps physique. Tu peux appeler ça des plans astraux si tu veux, mais j'ai voulu éviter les termes techniques. D'après les livres de Rampa, la partie principale de l'existence est là bas, mais on viendrait périodiquement dans un monde matériel (en s'incarnant dans un corps) pour apprendre certaines choses. la vie terrestre serait l'école, et l'autre coté, le lieu des vacances.


    C'est TA compréhension de livres écrits par une personne. Si tu es intéressé par cette philosophie. Pourquoi ne pas t'être ouvert à d'autres écrits d'autres personnes et faire des recoupements afin de mettre à l'épreuve ta compréhension?


    Et puis, il y a ceux qui voudraient faire l'école buissonnière en se suicidant. Ceux là, devraient se réincarner très vite.


    Je vois à quoi tu fais allusion et je sens le jugement à l'emporte-pièce au passage.
    Sans avoir compris le sens profond du propos, ni avoir demandé plus d'explications sur le sujet à la personne, ni connaitre réellement cette personne: son vécu, pourquoi pense-t-il ainsi, etc.. le tout sans jugement et en tentant de regarder au travers du regard de l'autre avec une vision compassionné.


    Personnellement, j'ai un long chemin à parcourir sur mon coussin, mais je pense mon ami que nous pourrions être voisins de coussin . Le voyage est plus sympa à plusieurs! ;)

    - Merci Xavier pour les photos je constate que tu as un très gros gland, ou c'est moi qui en aie un très petit...


    Je suis un gros gland, ça ... c'est un fait de notoriété public ! :thumbsup:
    Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir un TRES gros gland (mensurations au repos: hauteur 3,5cm, diam.10cm)


    D'après ce que j'ai vu, ton gland n'est pas petit, il est effilé ( tout en longueur) nuance ;)
    Et à coté de toi, je fais clairement Curly vs Chipo et ta restauration est vraiment superbe alors que je suis encore "chauve"
    Donc positive attitude ;)

    Moi aussi j’aimerais utiliser le DTR, tu es à quel stade dans ta restauration? Est-ce approprié pour mon cas ?


    J'ai débuté il y a 2 semaines. je suis au niveau Cl2 . J'ai remarqué un nouveau petit pli de peau qui se forme doucement.
    Rien d'incroyable, mais c'est pour moi très encourageant. Au niveau des conseils avec un recule de 15 jours. Je vais éviter de me faire passer pour un expert dans le domaine !! :thumbsup:
    D'autres membres plus anciens pourront mieux te conseiller que moi.


    Comme toi, j'aimerais avoir une peau fine, et une peau épaisse que je dois rouler pour recouvrir le gland.


    Je cherche à obtenir une restauration avec un effet le plus naturel possible. On en reparle donc dans quelques mois si j'ai atteint ces objectifs.


    En fait, cela ne te serre pas trop ? j'ai la phobie de bloquer ou freiner la circulation sanguine.


    Je teste le DTR depuis seulement 24h donc je ne peux te donner mon avis qu'avec le recul d'une journée.
    Niveau confort ce n'est pas un chausson. le DTR est constitué principalement de Nylon dur. L'installation n'est pas des plus agréable, surtout si comme moi, il faut batailler pendant 10 minutes pour appliquer mon petit peu de peau sous la cloche de silicone. Une fois en place, ça va. Je sens la présence du dispositif, mais ça ne fait pas mal. Je m'inquiétais aussi de la circulation sanguine, mais ça va aussi. La peau pincée sous la cloche de silicone est bien rouge, mais elle ne vire pas au violet même après une pose de 12h. Le sang circule.
    Sinon, je pense que le DTR est plus adapté aux personnes étant déjà Cl3. Après niveau conception, je pense que le système est techniquement perfectible afin de le rendre plus agréable au quotidien. Je suis en plein brainstorming sur le sujet.


    NB : pour ton sujet sur le karma, les animaux n'ont pas de libre arbitre ( ou trés trés peu ).


    Tu as raison, mais je ne vais pas développer plus ce point ou la vision bouddhiste dans ce flux afin de ne pas diluer la raison première du fil de discussion.
    Si tu veux échanger sur le sujet Nicoco à créer un sujet "karma et circoncision" :D
    Ou tu peux m'envoyer un message privé

    - & bien tu as de la chance de pouvoir l'utiliser, tu as un gros pénis ! Je pense que tu vas avoir rapidement des progrès merci pour la photo, tu pourrais en mettre une où l'on voit le push sur le gland ?


    Seb, voilà les photos !
    Le dial est parti un peu en vrille au sujet du scanner 3D et de l'imprimante 3D.
    Mais maintenant que j'ai un DTR dans les mains en vrai . Je confirme mon propos, sur le fait qu'il est assez simple de créer un push personnalisé.


    Bech, je pense faire un peu comme les membres du forum. Tester un peu tout jusqu'a trouvé une méthode "Home Made" qui me corresponde et donne des résultats.
    En journée: un mix sparadrap ou DTR
    La nuit: sparadrap ou "DTR simplifié" une sorte de Retainer. (DTR sans la fonction push). J'ai testé la nuit dernière avec le bricolage "retainer" ..pas de problème particulier ça tire comme avec le sparadrap au moment de l'érection matinale, mais pas pire.


    J'envisage aussi 2 petites séances d'étirement quotidiennes de 20 min avec un poids. Vous commenceriez avec quel poids ?


    Portez-vous en permanence votre DTR en journée?
    Et une dernière question pour la route, j'aimerai que mon futur prépuce soit constitué principalement de peau fine (peau "interne").
    Il est alors préférable d'axer la tension au niveau du push plutôt que des élastiques?

    "La réponse à cette grande question tient en une seule phrase.
    Mais elle est la clé d'une prise de conscience qui mène à ce poser ensuite des millions de questions.
    C'est le point de départ du chemin qui mène à l'extinction du cycle des réincarnations et à la réalisation de notre nature ultime."


    tu fais un sacré raccourci là!


    Non, non, elle tient vraiment en une seule phrase sans raccourci :D
    Elle est si simple et si limpide qu'on ne la remarque même pas alors qu'elle est face à nous en permanence.

    "tu es poussière et tu retourneras poussière" est une expression chrétienne qu'il ne va pas assez loin dans les détails selon moi.


    Perso, je trouve que la bible est trop fixée dans des paraboles qui deviennent obscures avec le temps.
    Nous perdons la compréhension du sens initial des propos de leur auteur, car le contexte de l'époque n'est plus le même, le sens de certains mots ont changé ou même des mots eux-mêmes en disparus ou se sont perdus suite aux diverses traductions.


    Du coups, on finit par se mettre sur la gueule et à tuer soit disant au nom de dieu. C'est aussi valable pour d'autres religions...


    Le dharma est pour moi plus simple à appréhender et traverse le temps autrement.
    C'est comme comprendre un langage informatique ce qui permet de décrypter le code source des pages web. (de la vie)


    Ceci n'est pas du prosélytisme mais simplement mon propre ressenti.


    Est-ce que quelqu'un peut répondre à cette interrogation: Tous les êtres aspirent au bonheur, nous avons tous ce but en commun. Alors pourquoi ni parvenons-nous pas?


    La réponse à cette grande question tient en une seule phrase.
    Mais elle est la clé d'une prise de conscience qui mène à ce poser ensuite des millions de questions.
    C'est le point de départ du chemin qui mène à l'extinction du cycle des réincarnations et à la réalisation de notre nature ultime.

    Aristide, je n'ai pas dit que la renaissance n'était qu’humaine.
    Elle touche tous les êtres sensibles (humains, animaux, insectes et autres d'en nous n'avons même pas conscience à notre niveau...) Le monde ne se limite pas à ce que nous pensons qu'il est.


    Exemple: les infrarouges, les ultraviolets, les radiations, les ondes, etc ... existent, mais nous ne les percevons pas directement (sans appareil). Pourtant, ces éléments ont une "réalité" (à définir)


    Notre "monde" est limité par le fait de la limitation de nos moyens de perception de celui-ci (vue, toucher, odorat, etc..).
    L'être humain à une conscience de lui: l'égo.
    L'égo n'est pas un problème en soi, le problème de l'être humain est la saisie qu'il fait de cet égo. Son attachement au MOI comme ayant une existence propre. Sa vision dualiste des choses. Il y a moi et les autres alors que nous formons en réalité un tout.
    L'être humain a aussi la capacité de conceptualiser les choses. Ce qui lui permet de progresser et d'étudier afin de se libérer de son état actuel encore faut-il qu'il prenne conscience de cet état. D'où l'idée de la PRÉCIEUSE vie humaine ! l'esprit dans sa prochaine réincarnation n'aura peut être pas la "chance" d'obtenir ce précieux corps afin de pouvoir se libérer du monde des phénomènes.



    Dans la mythologie bouddhiste, il existe 6 mondes(3 mondes inférieurs et 3 supérieurs) chacun régi par une émotion particulière qui lie la tendance des esprits à se réincarner en lui. Le monde des enfers froids et chauds, des esprits avides, des animaux, des humains, des demi-dieux et des dieux. Attention le sens du mot "dieux" n'est pas le sens occidental.


    Si tu veux plus de détails, regarde ici:
    Kāmaloka — Wikipédia


    Rien ne se détruit dans notre univers tout se transforme en fait.
    Lors de la mort, l'esprit (énergie) se sépare du corps et reprend sa route... et le corps qui par nature est composé se décompose pour devenir autre chose. La poussière n'est là encore qu'un élément composé. Il faut regarder encore plus loin, molécules,atomes, quarks, les cordes?

    Bech, Lobsang Rampa est un personnage particulier. As-tu d’autres points de références pour étayer ton propos. Je rencontre depuis des années des lamas, des maitres ayant des hauts niveaux d’élévations (Tulkous,Bodhisattva) avec une parfaite connaissance du dharma.


    Avoir la change de suivre l’un de leurs enseignements et toujours un privilège. Je m’efforce dès lors toujours d’être des plus attentif à leurs propos... je peux zapper des détails ou avoir une compréhension imparfaite du message. J’avance à mon rythme sur la voie du dharma.


    Par contre, je ne comprends pas certaines choses dans ton propos et je n’y retrouve pas d’écho dans les enseignements.


    Extrait:
    «La vraie vie serait de l'autre côté, mais pour apprendre des choses l'âme (pour prendre un terme chrétien) aurait besoin de venir dans un monde matériel en occupant un corps physique. Donc (et contrairement à certains propos de Xavier), les grandes lignes de la vie terrestre future seraient préparées à l'avance (environnement, problèmes à résoudre ...).»


    Qu’appelles-tu l’autre côté?


    Dans le Bouddhisme à ma connaissance .. et je reste humble au niveau de mes connaissances.
    Pas par méconnaissance, mais par respect pour le Dharma (l’ensemble des enseignements transmis par Bouddha)... je suis loin d’avoir réalisé l’éveil.


    Il n’y a pas d’autre côté, il n’y a que des êtres ayant l’esprit obscurci par un sentiment dualiste en la croyance de l'existence réelle de l’égo ( le MOI et les autres) , le désir, l’attachement, la peur, l’ignorance, la souffrance ... et le Bouddha par la méditation à réalisé l’éveil après avoir développer une vision juste de la nature réelle des phénomènes.
    Et donc de la non-réalité des choses. Ce n’est pas qu’elle n’existe pas dans notre monde relatif, mais qu’elles n’ont pas une existence propre. Toutes les choses sont composées si tu comprends la nature des éléments qui composent toute chose, tu comprends l’univers dans son ensemble.



    Les êtres sont emprisonnés dans le cycle des existences depuis des temps sans commencement (Le samsara ou la roue du samsara), nous avons en nous la capacité à nous en libérer. Les bouddhistes appellent cet état: l’éveil.


    Pour donner une image facile à comprendre et grossière de la chose.
    C’est un peu comme dans la scène de Matrix où Néo se met à voir le monde qui l’entoure comme des lignes de codes. Il comprend la non-réalité du monde tel que ses sens les lui font percevoir.


    La compréhension juste, permet de ne plus être distrait par ce qui par essence est inexistant.


    Je ne suis pas sûr d’être clair. Mais expliquer des concepts bouddhistes à des personnes n’ayant peut-être pas la compréhension du sens des mots tel qu'ils peuvent être exprimés par un pratiquant rompu au vocabulaire bouddhiste peut sembler confus ou incompréhensible.


    Chaque mot dans le bouddhisme demande à être défini afin d’avoir une vue à l’identique du sens que l’on porte sur chaque mot. Afin d'éviter les interprétations erronées.


    Attention, je ne suis pas en train de dire que vous êtes «stupides» loin de là ma pensée.
    C'est juste qu’entre ce qui est dit et ce qui est entendu. Le message peut avoir perdu de sa subtilité ou carrément de son sens.


    La précieuse vie humaine est une chance énorme, car elle permet la mise en oeuvre de la pratique (faire tourner la roue du Dharma) et offre la possibilité de la libération (l’éveil... réaliser l’état de Bouddha. Bouddha n’est pas le nom d’une personne physique, ça veut juste dire "Éveillé" )
    La philosophie bouddhiste n’est pas une ode à la mort ou à une sorte de paradis.
    Il n’y a pas de dieu dans le Bouddhisme, pas de sauveur, pas de paradis. Chacun est son propre sauveur et nous retournons simplement à notre nature ultime, primordiale et initiale.


    Certains êtres éveillés «refusent» d’achever leur réalisation pleine et entière afin de pouvoir renaitre dans ce monde. Ils font le voeu de renaitre et renaitre sans fin jusqu’au moment où tous les êtres seront libérés du cycle des existences.


    Je pourrai aussi tenter d’expliquer la notion de vacuité .. c’est peut-être d’ailleurs ça que tu appelles l’autre côté après tout.


    Pour alimenter l’«Alien Théorie» et la théorie des anciens astronautes
    Bouddha a dit qu’il existe autant d’univers et d’êtres, qu’il y a de particules qui flottent dans un rayon de lumière. Autant dire que nous sommes loin d’être seuls !!


    Vu le pavé que j’ai pondu juste pour commenter l’une de tes phrases, je pense m’arrêter là pour l’instant.


    Je pourrai t’expliquer que les choses ne sont pas définies à l'avance enfin pas comme tu l’exprimes. Et pourquoi revenir dans le monde des phénomènes n’est pas un besoin pour l’esprit, mais une sorte de «bug» lié à l'obscurcissement de l'esprit lui-même, etc..


    En souhaitant sincèrement que mon propos vous ait été compréhensible.
    C’est plus facile d’expliquer ces choses de vive voix.

    Après quelques années de ce traitement, la plupart de mes poils sombres ont arrêté de pousser, mais ce sont des poils blancs qui poussent à la place. Donc, à présent, je fais une épilation à la cire toutes les 3 à 4 semaines.

    L'idée est de commencer le traitement assez tôt donc sur des poils sombres. Car une fois les poils blancs "installés", la lumière pulsée ne peut plus rien.

    Je me pose aussi cette question concernant l'étirement de la peau et l'avancée éventuelle de la pilosité sur ma verge.
    Me retrouver avec le pénis d'un wookie (Star Wars - Choubaka) , ça me branche très très moyennement.


    J'ai pris les devants en commençant préventivement une épilation définitive de la zone par lumière pulsée.
    Normalement, après 8 à 10 séances 97% des poils auront disparu... et je m'occupe de traquer personnellement les 3% restant dans leur dernier retranchement.

    C'est marrant comme cette opé fait parler.


    Patochan admettant que cette intervention ne soit pas plus invasive que le traitement d'une carie.
    Et que tu exprimes le besoin de centimètres en plus.
    Tu envisagerais ou pas l'intervention ?


    Sachant que le côté mère Nature, on n’y touche pas, etc ... depuis la circ la bête n'est plus vraiment au naturel.