Messages de Patochan

    Bienvenue Xavier,


    J'ai une expérience très similaire à la tienne (chirurgie pour diverticulite comprise!). Je me souviens très bien du lendemain de l'opération, à 9 ans, effaré par ce qui venait de m'arriver. J'ai commencé à restaurer il y a un mois, les progrès sont spectaculaires et je me sens déjà mieux dans mon corps, cette sensation permanente de blessure à vif devient moins présente.


    Patochan

    Je vois beaucoup de commentaires disant que pour débuter le cross-taping est meilleur que le DTR. Mon expérience est exactement l'inverse, difficile de faire tenir un cross-taping (ou n'importe quelle autre technique à base de sparadrap), par contre très facile de mettre en place un DTR.


    Pour illustrer mon propos je vous ai mis une petite vidéo en ligne: https://vimeo.com/113811709 : vous pouvez voir qu'il faut moins d'une minute pour la mise en place, et pourtant j'ai vraiment très peu de peau ;(


    Patochan

    Merci pour vos encouragements.

    Citation

    Conseil : quand tu ne restaures pas, je te conseille d'utiliser un manhood pour éviter les frottements gênants dont tu parles ;)

    Ah oui je note, bonne idée. Pour l'instant je suis à l'aise avec le retainer.

    Citation

    je présume qu'à une piscine naturiste tu quitterais cet appareillage

    Evidemment. En fait j'ai bien l'intention de faire du naturisme l'été prochain, mais avec un bout couvert ! Ca me laisse un peu plus de 6 mois, on va voir ce que ça donne.

    Citation

    Peut-on vraiment utiliser un DTR lorsqu'on est en Ci 2 ?!?! ?(

    Aucun souci, même en CI-1. En fait je trouve le DTR bien plus facile à mettre qu'un cross taping. On tire un peu puis on rabat le chapeau, tout se met en place tout seul et ça tient bien.

    Citation

    Pourrait-on avoir des photos une fois le DTR monté Patochan ?

    Ok, je vais essayer. On peut poster des photos ici ? Mais bon, c'est pas bien différent des photos sur le site du DTR.


    Patochan

    Ca y est, je me suis lancé.


    J'ai choisi le DTR et je le trouve très bien. J'ai mis longtemps à sauter le pas surtout pour des raisons pratiques: je ne me voyais pas passer un an avec un instrument de torture dans le slip. En fait le DTR est très compact et s'oublie vite. Très important aussi, il est facile et rapide à enlever et à remettre. J'avais d'abord essayé les méthodes de taping, c'était galère à positionner et à décoller, et pour seul résultat j'avais réussi à me blesser, ça avait refroidi mon enthousiasme. Il a fallu quelques jours pour apprendre à bien le positionner, cette fois-ci c'est bien parti.


    Il y en fait deux parties dans le DTR: l'extenseur, que j'essaie de garder 4h à 6h par jour (plus longtemps ça commence à devienir douloureux), et le retainer le reste du temps pour laisser la peau reposer. Le retainer a surtout pour rôle de garder le gland couvert 24/24h tout en maintenant une très légère tension.


    Mes premières impressions à J+15 : C'EST FANTASTIQUE !


    Avec le retainer porté en permanence je ne sens plus ces frottements du gland à chaque mouvement. Même si avec le temps ma sensibilité avait beaucoup baissé, ces frottements sont toujours perceptibles et provoquent une gêne permanente et une sensation de "fragilité". Oublié tout ça ! Mon gland est bien enveloppé et ne craint plus les agressions des tissus. C'est surtout remarquable pour la gym, je n'ai plus à m'inquiéter des mouvements qui font bouger zézette. Je peux même porter le retainer à la piscine, il ne se voit quasiment pas. Rien que ça me donne une motivation d'enfer pour continuer.


    J'ai déjà l'impression d'avoir le gland un tout petit plus sensible, ça fait un drôle d'effet quand je me promène sans le retainer.


    Mais le meilleur c'est que je constate déjà une petite élongation de la peau. Je pars de loin : j'ai une circoncision très courte (CI-1). C'est limite douloureux en érection, et je n'ai jamais connu la masturbation autrement qu'en faisant bouger légèrement la peau le long du "manche" (donc sans jamais toucher le gland). Hier, pour la toute première fois, j'ai réussi la masturbation en faisant coulisser la peau sur le gland ! L'impression d'avoir réussi ma première branlette ! Oh bien sûr il y a très peu de peau, mais en tirant bien c'est suffisant pour remonter sur le bord du gland et avoir cette sensation de peau qui s'enroule, fantastique !


    Je dois en être presque à CI-2, le moral est bon, je continue.