Messages de Patochan

    Allez je me lance, je crois que je ne me suis jamais vraiment présenté.


    J'ai été circoncis à l'âge de 9 ans, le souvenir que j'en ai c'est mes parents me disant demain on va à l'hopital, c'est pour ton bien, ne t'inquiète pas. J'avais confiance, je ne me suis pas inquiété. Et le lendemain quand je me suis réveillé avec le zizi en sang, ma première question a été est-ce que ça va repousser ?


    Des années après j'ai découvert que le médecin de famille avait écrit sur mon carnet de santé "prépuce étroit", apparemment quelques difficultés à décalotter mais sinon aucun problème particulier. Ca a suffi pour y passer.


    Premier indice qu'il y avait quelque chose de bizarre vers 10 ans, en jouant au docteur avec mes voisins-voisines. La honte de ma vie quand une fille m'a demandé pourquoi je n'étais pas comme les autres.


    Deuxième indice vers 11-12 ans, dans un livre d'éducation sexuelle pour enfants on voyait garçon qui avait une érection sans décalotter. Mais alors, puisque c'est normal au point de figurer dans un manuel, pourquoi on m'a coupé moi précisément pour cette raison ? Là j'ai vraiment réalisé qu'il y avait un malaise.


    Adolescence avec une terrible honte de cette différence, jamais pu en parler évidemment, j'ai toujours réussi à échapper aux douches pour que personne ne le remarque. Autant que je sache j'ai toujours été le seul circoncis de tout le collège.


    Mais aussi une conscience très forte d'un manque, d'un plaisir absent. C'est un sentiment qui venait vraiment des tripes car il n'y a avait pas internet pour en entendre parler. La masturbation en serrant la peau sans pouvoir la faire bouger, et sans pouvoir toucher le gland alors que c'est là que ça avait l'air le plus intéressant, même si je n'avais jamais vu de vidéo sur le sujet, je sentais bien que c'était pas normal.


    Des souvenirs de douleur aussi, pendant des années c'était douloureux de prendre une douche ou d'entrer dans un bain chaud, de mettre certains sous-vêtements pas assez serrés, de courir... La cicatrice est toujours présente, pas tout à fait une démangeaison mais je sens bien qu'elle est là. Et j'ai toujours ressenti cette sensation du gland à vif dans le slip comme une immense fragilité, pas facile à expliquer comme sensation mais vous devez savoir ce que je veux dire.


    Avec les filles, je n'ai jamais pu aborder le sujet et réciproquement. Toutes mes copines ont forcément du remarquer qu'il y avait quelque chose de spécial, aucune ne m'en a jamais parlé. Encore des années de honte.


    Je n'en ai jamais parlé non plus à mes parents, si on avait abordé le sujet je crois que je leur serais rentré dedans assez violemment et je ne voulais pas en arriver là. Même s'ils ont fait une énorme bêtise, je continue à penser qu'ils l'ont fait en pensant que c'était pour mon bien.


    Psychologiquement je ressens ça comme un viol, et je pèse mes mots. Un viol que me rappelle tous les matins mon image dans la glace. Un viol dont j'aimerais que la justice châtie le responsable, mais ce n'est pas possible car il a un diplôme de médecine.


    C'est avec internet que j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas. C'est aussi là que j'ai découvert les techniques de restauration. Pendant longtemps j'étais juste curieux. C'est après avoir réussi à accepter que le gland à l'air faisait maintenant partie de mon identité, que je ce n'était pas à moi d'en avoir honte, que j'ai enfin réussi à dépasser la honte, la haine et tout ce qui s'en mêle, pour réussir à laisser tous ces sentiments négatifs derrière moi et enfin me lancer dans une restauration. En particulier ce forum m'a beaucoup aidé, merci.


    Depuis que je restaure, j'ai redécouvert tout un tas de sensations. Le mouvement de coulisse de la peau sur le gland, je n'avais jamais connu, j'ai l'impression de redevenir un adolescent qui découvre son corps... Mon gland est devenu rose et sensible, au point que je ne peux plus sortir sans une protection contre le frottement des vêtements. C'est pénible et je pourtant trouve ça génial ;-)


    Voilà pour résumer, quelques secondes pour un coup de bistouri, quelques décennies de travail psychologique pour réussir à le surmonter, quelques années pour réussir à se lancer dans la réparation physique (dont quelques mois de passage à vide avant d'accepter la nouvelle image de mon corps, mais ça y est c'est passé).


    C'est lent mais ça marche; après 6 mois je suis encore loin de couvrir mon gland au repos, mais le progrès est net et j'ai maintenant la motivation pour persévérer et d'ici un an je compte bien réussir à faire illusion.


    Patochan

    Hello!! En fait je viens d'apprendre un truc complètement dingue. je pensais que j'avais été circoncis à cause d'un phimosis mais pas du tout. j'ai eu cette opération car le médecin avait dit à mes parents que j'avais le prépuce trop long et que je risquais d'avoir des problèmes en grandissant. c'est du grand n'importe quoi je suis vraiment dégouté. J'aurais préféré qu'il soit trop long que circoncis. les médecins devraient retourner à l'école apprendre leur métier.

    Oui c'est vraiment écoeurant. Pourtant tous les médecins apprennent que la première chose est de ne pas faire de mal (primo non nocere), et que la chirurgie ne vient qu'en dernière intention. Mais étrangement ça n'a pas l'air de s'appliquer au prépuce. Est-ce qu'au moins ils se rendent compte du mal qu'ils font ?

    Bienvenue sur le forum,

    Je vais vous dire la première chose qui m'a surpris en lisant ce forum, c'est de réaliser à quel point les français ne sont pas à l'abri de la circoncision non-religieuse moi qui pensait que la France était en quelque sorte un paradis du prépuce et la visite du musée du Louvre m'a renforcé cette impression.


    Hé oui, on a notre lot de médecins qui coupent les prépuces pour le moindre prétexte. S'ils soignaient les rhumes de la même façon, plus personne n'aurait de nez. Je pensais que c'était une pratique des années 70 en cours de disparition, hé bien pas du tout, j'ai encore entendu un médecin faire une blague vaseuse sur les prépuces pas plus tard que la semaine dernière.


    Pour mon problème d'érection, je crois effectivement que c'est dû au stresse de performance, une non acceptation de mon pénis et une perte de sensation ce qu'il fait qu'il faut y aller un peu plus fort.


    J'ai eu tous les problèmes que tu mentionnes sauf celui-là. Je doute que ça soit directement lié à la circoncision.


    Merci pour les liens. J'ai lu le forum un peu et j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai vu qu’effectivement, il semble que le DTR et le TLC-x soient les modèles les plus répandus, mais le problème, c'est toujours le prix.


    J'utilise le DTR, ça coûte une centaine de $, c'est franchement rien du tout pour une restauration réussie. Les systèmes à base de tape sont très compliqués à mettre en place et le risque est d'abandonner en cours de route.


    Patochan

    Article Direct Matin : Circoncision : fera-t-on repousser les prépuces demain ? | www.directmatin.fr

    C'est bien qu'on commence à voir ce genre d'articles dans la presse généraliste. Ca ne nous rendra pas nos prépuces, mais ça fait passer le message qu'il ne s'agit pas d'un "simple bout de peau". Quand le public se rendra compte qu'on est des milliers à se promener pendant 2 ans avec un instrument de torture dans la culotte pour essayer de récupérer un peu de cette peau, on ne pourra plus dire impunément qu'on peut la couper sous n'importe quel prétexte, souvent sans même demander l'avis des intéressés.


    Patochan

    Bienvenue Zor,

    Longtps j'ai cru que j'étais circoncis, parce que je ne connaissais pas la définition exacte de ce terme.

    Je suppose tout simplement que si ton prépuce était toujours rétracté il n'a pas suivi la croissance de ton corps.
    Pour ce qui est de pisser de travers, on peut faire un club :D


    Patochan

    Crème dépilatoire = Brûlure chimique du poil = Brûlure chimique de la peau !!!

    Tu es un peu péremptoire, là. Les poils et la peau sont deux matières assez différentes (à moins que tu ne sois un mutant venu de l'espace?)
    Comme dit, j'ai eu beaucoup moins d'irritation avec cette crème dépilatoire qu'avec par exemple un rasoir. Et certainement rien qui ressemble à une brûlure.


    Patochan

    Merci pour tous ces conseils. J'ai testé ce week-end la solution qui me semblait la moins pire, à savoir la crème dépilatoire (déconseillée par certains).


    Résultat: une belle épilation et zéro problème d'irritation, bien mieux que le rasoir. Le seul point auquel il faut faire attention à mon avis est de bien nettoyer tous les restes de crème dans les plis, où ils tendance à s'accumuler. Et bien sûr faire le test de compatibilité comme indiqué sur le mode d'emploi avant de se lancer en grand.


    Patochan

    J'étais prévenu: quand on restaure on tire sur la peau et les poils ont tendance à remonter le long de la zigounette. Je trouve ça pas très beau, mais surtout gênant parce que les poils viennent parfois se coincer dans le DTR et ça fait mal.


    Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ces centres d'épilation définitive dont on voit des pubs partout? Ils parlent tous du "maillot", mais est-ce que la zigounette rentre dans la définition de "maillot"? J'ai l'impression que c'est quand même pas banal. Et si oui, qui est le plus gené, celui qui fait l'épilation ou celui qui se la fait faire?


    Patochan, curieux.

    Je vous montre mon penis au repos sans avoir commencé quoique ce soit.
    Vous me suggérez quoi?

    J'étais comme toi (CI-1) quand j'ai commencé la restauration il y a 3 mois, j'en suis déjà à CI-3. Contrairement à l'avis général, je recommande de commencer directement avec le DTR. Je me suis longtemps battu sans succès avec des sparadraps qui ne tenaient pas ou au contraire adhéraient trop fort. Par contre je n'ai jamais eu aucun problème pour réussir à faire tenir le DTR, il suffit d'enfoncer le gland avec la tige et d'attraper la peau là où on peut avec la cloche.


    Patochan

    Titre aguicheur et un brin provocateur, mais pourtant les 3/4 des amputés ont déjà ressenti le syndrome du membre fantôme. Sensation, réaction ou même douleur. avez-vous déjà ressenti ça avant d'entamer votre restauration?

    Personnellement non, jamais. J'ai été circoncis à 9 ans et je n'ai aucun souvenir de comment c'était avant.
    Par contre je ressens très distinctement que j'ai une cicatrice.


    Patochan

    Salut bech,


    En début de restauration, le poussoir ne doit pas trop s'enfoncer et même avec la tige courte d'origine, les élastiques doivent emmener le poussoir à appuyer pas mal. Donc, si tu ne fais que quelques heures par jour, c'est normal.


    Moi, si je restaure une bonne douzaine d'heures par jour, je choisis un réglage longueur de tige + position et longueur d'élastiques qui fait que ça appuie, mais de manière supportable.
    D'ailleurs, si je met un élastique plus court ou une tige plus longue, il se peut que ça me fasse mal en moins de 2 heures


    Là j'ai la tige courte.


    En fait, j'ai l'impression que la douleur ne venait pas de la traction mais de la fixation de la cloche sur la peau. Mon sentiment c'est que c'est lié à la durée mais assez peu à la force de traction. D'ailleurs à un moment j'ai eu quelques rougeurs près du bord de la cloche. Enfin bon c'est difficile de sentir précisément d'où ça vient, c'est assez diffus comme sensation.


    Pour la restauration, comme elle est lente, si tu veux le gland partiellement recouvert, genre CI-5 ou CI-6, il suffira de t'arrêter avant ceux qui font une restauration complète.


    Je pense que tu as dû déjà arriver vers CI-3 si ta peau coulisse bien. ^^


    Oui, je suis à CI-3. Et agréablement surpris, je ne m'attendait pas à ce que ça aille si vite. Qu'est ce que c'est rigolo d'avoir un truc qui coulisse ! :P


    Patochan

    Salut,


    Quelques nouvelles de ma restauration:


    - J'ai fait une pause pendant quelques semaines, j'avais eu un peu mal (peut-être trop forcé?) et je n'ai pas voulu prendre de risques.
    - Depuis je porte le DTR un peu moins longtemps (disons une moyenne de 6h par jour) et plus de retainer la nuit, et tout se passe bien.
    - J'ai remarqué que là où la peau s'est allongée, la couleur est aussi devenue légèrement plus sombre. C'est déjà arrivé à quelqu'un?
    - Psychologiquement, c'est assez étonnant. Je souhaitais très fort cette restauration pour corriger mon "handicap", pourtant j'ai parfois un peu du mal à reconnaitre ma nouvelle identité dans ces changements... Je ne sais pas bien comment expliquer ce sentiment.
    - J'ai fait d'énormes progrès pour ce qui concerne le "coulissage", qui était franchement ce qui gênait le plus. Avant ça ne coulissait pas du tout, en érection la peau était tendue à faire mal, maintenant j'arrive à rouler la peau sur le gland presque jusqu'au bout (en tirant bien). J'en suis très satisfait :P
    - Je ne sais pas encore jusqu'où je vais aller. Je ne sens pas vraiment la nécessité de recouvrir le gland jusqu'au bout, je crois que j'ai un peu peur d'assumer le changement, mais j'aimerais bien que la peau arrive à rester un peu en place sur le gland.
    - Donc pour l'instant je continue tranquillement, on verra bien.


    Voilà, je reviens vous tenir au courant d'ici un mois.

    J'ai trouvé un chir qui pratique une péno différente.
    Normalement, celle-ci se limite à la section partielle du ligament suspenseur.

    La liposuccion est bien moins invasive et devrait donner des résultats spectaculaires sur l'aspect de la chose, ça vaudrait le coup de tenter avant d'aller plus loin, non ? J'ai quasiment la même longueur que toi et ça n'a pas empêché bech de faire des remarques élogieuses sur la taille, comme quoi tout est dans l'oeil de celui qui regarde.


    Et je ne comprends pas comment tu peux laisser un bistouri approcher ton pénis. Après ce qu'on m'a fait, rien que d'y penser j'ai des frissons... brrr.


    Patochan

    j'aimerai bien pouvoir telecharger cette petite video très explicite
    c'est possible ?

    Désolé, non. Je veux bien montrer comment ajuster un DTR, mais je ne veux pas devenir une star de la vidéo sous la ceinture. La vidéo reste en ligne dans son contexte et avec les explications, tout le monde peut la visionner, ça devrait suffire.


    Patochan

    Je trouve quand même que Patochan a des difficultés à faire tenir la peau sur la cloche (vu le peu qu'il a) avant de retourner le gripper.


    Effectivement, je suis obligé de bien tirer et c'est pas facile à maintenir en place pendant que je rabats la cloche. Mais bon c'est un coup de main à prendre. Une remarque: j'ai abandonné la cloche avec trous, ça me blessait la peau, j'ai en mis une sans trous et ça tient tout aussi bien. Et pour la nuit je ne garde que le retainer.

    Sinon, Patochan a un gros gland et un gros pénis.


    Première fois qu'on me dit ça, on en apprend des choses quand on fait du cinéma :D


    Patochan