Messages de Patochan

    C'est très bien vu, NICOCO, je retrouve mon histoire dans ton texte, je suis passé par toutes ces phases. Et précisément, c'est seulement une fois que j'ai réussi à faire le deuil de mon prépuce, et ça a été long, que j'ai pu m'engager dans une reconstruction.


    Patochan

    Ce forum est important pour moi et je pense pour la plupart d'entre nous, c'est le seul endroit où je peux partager et échanger sur un sujet très fort et très intime.


    S'il se transforme en support pour polémiques oiseuses, en tribune d'auto-promotion pour des éditions à compte d'auteur, en media write-only où on poste sans souci de pertinence ou même d'être lu, alors il arrêtera de remplir son rôle de forum de discussions et d'échanges.


    Ce serait bien dommage, non?


    Patochan

    Quand je lis ça, je me dis que j'aurais préféré avoir un sexe de femme. Les chirurgiens m'auraient laissé tranquille et je n'aurais pas les parties sensibles exposées sans protection mais au contraire bien protégées.


    Patochan

    Il faut bien remonter et mettre un maximum de peau sous la cloche. Essaie aussi de changer de cloche. Je n'utilise que la cloche sans trou.
    Je pense que tu positionnes mal ta peau. J'avais les douleurs duent à la cloche au début de ma restauration. Pas assez de peau et mauvais positionnement.
    Si tu vx, poste une photo avec la cloche que je te dise si tu places bien la cloche ..


    J'utilise la cloche avec trous, l'autre a trop tendance à glisser. Mais j'ai le même genre de douleur avec celle sans trous, je crois que ça provient surtout du pincement. Je vais préparer une photo.


    Une question: quelle tension tu utilises quand tu portes le DTR toute la journée? Faible, forte? C'est peut-être d'avoir trouvé le bon réglage qui t'a permis de progresser si vite.


    Patochan

    Magnifique restauration (lisez: je suis jaloux, mais alors jaloux...)



    -Depuis mi septembre 2014, je porte le DTR entre 10 et 16h par jour


    J'essaie aussi de le garder toute la journée, mais j'ai souvent des douleurs qui apparaissent. Ca arrive au bout de 2/3 heures, une douleur subite au niveau de la tétine, là où la peau est pincée (enfin je crois, ça n'est pas évident d'identifier l'endroit précis). Je suis obligé d'enlever le DTR rapidement et d'attendre une petite demi-heure avant de le remettre, quand j'y pense. Ca n'est pas trop gênant, mais ça diminue fortement le nombre d'heures journalières. Des idées/conseils pour éviter ça?


    Patochan


    Je vous encourage encore une fois à regarder la présentation de Gibert, notamment lorsqu'il illustre bien le paradoxe de la viande "j'aime les animaux, mais j'aime mon steak" et qu'il schématise la dissonance cognitive, à partir de 26:28 : https://youtu.be/X84kriT8dQQ :)


    Personnellement j'ai grandi dans une ferme (on élevait des animaux pour se nourrir, pas pour en faire du commerce). Tout petit je jouais avec les lapins en sachant très bien qu'on allait les manger le dimanche et ça ne m'a jamais posé le moindre problème de dissonance cognitive. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les animaux dans mon assiette, contrairement à un hamburger où la viande est devenue un simple matériau. Par contre encore maintenant je suis choqué par la vue d'un chien dans un bureau ou d'un chat dans une chambre à coucher, parce que la place des animaux avait toujours été dehors. Comme quoi l'éducation joue beaucoup.


    Patochan

    Plus tard, on sait que ce n'est pas "normal", on fantasme sur "comment ça serait si...", mais au final, le corps et le cerveau s'adaptent pour éviter de dérailler.
    En fait, le plus difficile c'est justement cette prise de conscience, qui va créer un "conflit" entre le corps et l'esprit.
    Heureusement, il est plus facile de régler un conflit dont on a conscience, qu'un conflit dont on ne connaît même pas l'existence.


    C'est important ce que tu dis là. Ca s'appelle de la dissonance cognitive et le cerveau déteste ça, il est prêt à tout pour y échapper. Je pense que ça explique en grande partie l'extrême violence des réactions sur les forums chaque fois que quelqu'un suggère que c'est sans doute mieux d'être naturel. Ca pose un énorme problème aux circoncis qui n'acceptent pas leur condition, et une réaction classique est l'agression.


    Il n'y a pas ce genre de violence sur ce forum (et j'espère que ça va continuer ainsi), je crois que c'est parce qu'avant d'entreprendre une restauration il faut avoir parcouru tout le chemin d'acceptation de sa condition.


    Patochan

    Les poils ça gêne vraiment pour la restauration, ç a se prend dans le DTR, il faut épiler. J'aimerais bien essayer l'épilation définitive, et me mettre à poil je pense y arriver, mais franchement ça existe vraiment des instituts d'épilations qui acceptent de traiter la base du pénis ? Jusqu'à présent j'ai essayé un peu toutes les techniques, et c'est de loin le rasoir qui marche le mieux, malgré tout le mal qu'on en dit.


    Patochan

    Moi aussi, incapable d'attraper une balle, je connais très bien ce sentiment d'être toujours celui dont personne ne veut quand il faut constituer une équipe de foot. Ma revanche, ça a été d'avoir eu un jour pour punition l'interdiction de jouer au foot, quel bonheur c'était :D


    Patochan

    Pour moi, jusqu'à ce que la restauration permette un début de coulissement, ça a toujours été "secouer la hampe" sans jamais toucher au gland (car c'est douloureux de le toucher directement). Ca fonctionne bien mais le plaisir que ça procure est minime par rapport à un coulissement qui stimule le gland, que je n'ai découvert que récemment. Mais quelle découverte ;-)


    Patochan

    Je n'ai qu'un œil et je me suis toujours demandée comment on voit avec 2 yeux. Pendant longtemps j'ai pensé qu'un œil c'était mieux que 2 non par déni mais par ignorance.


    La différence avec mon handicap c'est qu'il n'est pas causé par une personne et encore moins ceux qui m'aiment le plus.


    Moi aussi je n'ai qu'un oeil ET je suis circoncis. Tu as tout compris, n'avoir qu'un oeil ne m'a jamais gêné alors que la circoncision m'a pourri la vie.


    Patochan

    Si tu parles des répliques orgasmiques post éjaculatoires, ces répliques sont due notamment à la sensibilité des récepteurs au moment de l'orgasme.


    Moins le gland est sensible, moins il y aura de réplique.
    La kératinisation est la coupable dans cette histoire, car elle empêche le gland de ressentir ce qu'il devrait ressentir.


    Je ne sais pas si j'ai déjà expérimenté les répliques en question, mais une chose est certaine, c'est qu'après six mois de restauration (en restant couvert quasiment 24h/24), la sensibilité a explosé et c'est grandiose. Woah 8o


    Patochan


    Ce veut dire quoi : érection douloureuse et douleur des gouttes d'eau sous la douche ?
    C'est difficile pour une femme de comprendre, merci.


    - Sous la douche: le gland reste malgré tout sensible (principalement à la douleur, malheureusement), et les gouttes d'eau de la douche qui tombent directement dessus font mal
    - Erection douloureuse: tout simplement parce que ça tire au maximum le peu de peau qui reste, au point de faire mal


    C'est vraiment dur à imaginer ? Je suppose qu'une femme ressentirait le même genre de choses avec un clitoris exposé en permanence sans aucune protection.


    Patochan

    Bonjour Marie,


    Qu'est-ce qui vous motive principalement à vous restaurer ?
    Vous savez que ce ne sera qu'un erstaz, alors quel est votre moteur principal ?


    Perso j'en suis à un peu plus de 6 mois de restauration et je commence à sentir les effets. Je sais bien que ce ne sera qu'un ersatz, mais c'est déjà beaucoup mieux que rien. Voilà ce qui me motive:


    - L'effet "coulisse" pour la masturbation, c'est infiniment mieux que "secouer la tige". Et avec le gland toujours couvert les sensations reviennent doucement (dire que j'ai manqué tout ça pendant si longtemps... là j'ai l'impression de redevenir ado...).
    - Fini les érections douloureuses à cause de la tension.
    - La protection contre les frottements et douleurs de toutes sortes genre gouttes d'eau de la douche. Dit comme ça, ça a l'air d'être juste une question de confort, mais c'est bien plus que ça, c'est la fin d'un sentiment de fragilité permanent, psychologiquement c'est très important.
    - Fini aussi ce sentiment d'être doublement nu.


    Aucune hésitation donc: je continue.


    Patochan