Messages de NICOCO

    l'éjaculation est toujours asthénique

    L'éjaculation asthénique peut être due au stress et au manque d'excitation. Une éjaculation "projetée" dépend du degré d'excitation. Dans ton cas, il est possible que le "stress de performance" met en place une barrière "inconsciente" qui t'empêche d'être à 100% serein. Tu reviens de loin et tu as certainement adopté un comportement d'anticipation.


    Tu ne m'as pas répondu concernant l'éventuelle maladie de Lapeyronie.
    De plus, l'éjaculation dépend pas mal de la prostate, si tu as possibilité d'écarter toutes conséquences provenant de celle-ci ;)


    Pour la sténose urétrale, quant n'est-il aujourd'hui ? Ton jet d'urine a-t-il évolué ?


    Nicoco

    Vous pouvez utiliser des savons au Ph neutre type saforelle, Cavailles ou tout savon pour l'hygiène intime des femmes.
    Les Gels douche et savons parfumés chimiques sont à proscrire.


    Nicoco

    En MP j'ai eu des conseils de certains autres restaurateurs qui m'encouragent à rééduquer la sensibilité ce que j'ai commencé à faire dans la douche déjà.

    Attention à ne pas resensibiliser trop vite pour ne pas rendre la restauration trop douloureuse ;)
    La resensibilisation peut commencer après une couverture au repos selon moi. Avant cela risque de compliquer les étirements et les poussées sur le gland.


    Nicoco

    Bonjour Bigtigrou et bienvenue sur le forum.


    Comme OCP, je compatis à ta souffrance. Ton récit poignant ressemble malheureusement à de nombreux autres et tu trouveras ici toutes l'aide et le soutien dont tu pourrais avoir besoin.

    Tous tes symptômes me font penser à la maladie de Lapeyronie, qui aurait pu être causée par une circoncision trop "tendue".
    As-tu écarté médicalement cette pathologie?
    C'est une pathologie qui peut se traiter avec des corticoïdes il me semble.


    Cela n'entravera pas ta restauration. Par contre nous ne connaissons pas les effets d'un poussoir sur les conséquences de la courbure dues à cette maladie. Si tu ne l'as pas déjà fait je pense qu'il serait bon d'écarter ou non cette pathologie.


    Bon courage.


    Nicoco

    Le frein et ce qui m'en reste sont plus sensible mais limite douloureux, c'est difficile à définir en fait.
    Je me demande si l'étirement justement ne rend pas cette zone plus sensible à force d'étre tendue..

    Ce sont des zones qui n'ont pas l'habitude d'être "sollicitées". D'ici quelques jours/semaines, je pense que la douleur sera amoindrie.


    Ça a l'air de bien avancer pour toi. Bravo ;)


    Nicoco

    Donc Nicoco tu me conseil d'attendre 17 ans pour commencé une restauration ? Ou juste d’éviter les appareil " Dual tension " ?

    Je te conseille surtout de bien réfléchir à ce que tu veux vraiment. À te préparer à voir ton sexe changer d'aspect, à le voir pendant quelques années étiré et fripé. Et je déconseille le poussoir avant 17 ans ou la fin du développement pour éviter d’interférer avec celui-ci.


    À 15 ans tu découvres la sexualité mais tu n'as pas encore assez de recul pour évaluer ce qui est "normal" de ce qui ne l'est pas dans toutes les possibilités de ressentis de ton pénis.


    Tu peux commencer à étirer, le cross taping peut aussi être une solution, mais tu dois être très vigilant quant aux éventuelles blessures et sollicitations de ta verge. De plus si tu comptes restaurer avec un appareil plus tard, je te conseille de ne pas trop accélérer la dékératinisation au risque de ne pas supporter les appareil dual tension.


    Ne renonce pas à tes projets mais fais le de façon raisonnable et raisonnée ;)


    Nicoco

    j'ai 15 ans

    Je suis passé à côté de ce détail d'importance... :pinch:
    Du coup je ne saurais trop de déconseiller l'utilisation d'un appareil "Dual tension".
    Étirement manuels, cross en journée et rien la nuit si ce n'est un manhood ou tout autre fabrication "maison" pour éviter que le gland ne "frotte".


    Avant de solliciter plus ou moins violemment la verge, il faut que celle-ci ait terminée sa croissance. À 15 ans tu es encore en pleine croissance.


    Nicoco

    Rien n'est grave tant que ce n'est pas arrivé ;)
    Il y a un risque avec les mouvements nocturnes et les érections plus ou moins fortes. La tige va à l'encontre de l'état naturel de la verge en érection. Le jour, tu peux contrôler la douleur car tu es conscient, la nuit il suffit que le poussoir congestionne les corps caverneux pour créer une inflammation par exemple, peut s'en suivre une décompensation des tissus érectiles etc. etc...


    Bref perso, je ne recommande absolument pas la double tension la nuit.


    Si tu ne veux laisser aucun repos à ton sexe et que tu veux tirer la nuit, je conseille d'attacher la verge en direction du ventre, comme ça l'érection ne rencontre pas d'obstacle. Par contre, j'entends l'envie d'aller plus vite et je la respecte, mais pour faire du muscle, un sportif se laisse des plages de repos pour laisser au corps le temps de récupérer. La régularité et le plus grand nombre d'heure oui, mais il faut aussi raison garder ;)


    Pendant ma phase active de restauration je n'ai jamais étiré la nuit, cela n'a pas empêché ma peau de recouvrir mon gland dès la 1ère année ;)


    Nicoco

    Bonjour NEWLIFE et bienvenue sur le forum (ouais j'ai du retard :rolleyes: )


    Il te faut attendre au moins 6 mois avant de tenter quoi que ce soit, c'est le temps moyen écartant toutes complications à cet endroit.


    En attendant tu peux essayer de conserver ta sensibilité avec un manhood ou un pansement ( oh oh oh jolie poupée) de soie pour éviter les frottements.


    Je te propose aussi de faire fonctionner ta mémoire sensitive et de noter les différentes zones érogènes de ton sexe (avant circoncision) sur une échelle de 0 à 100 les sensations que tu pouvais avoir ( masturbation, fellation, pénétration etc.). Comme l'opération est récente, tu seras plus objectif quant à tes souvenirs. Ces échelles te serviront ( et je l'espère à nous aussi) de comparaison objective. C'est un travail un peu fastidieux mais en attendant que tu puisses restaurer cela commencera le travail de "sauvegarde".


    Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir en PM si tu veux plus de détails sur les échelles et leur notation.


    Nicoco

    je me
    demande si une restauration du prépus rendrai la peau de celui ci assez
    horrible visuellement comme les photo de prépus restaurer que j'ai pus
    voir avec la peau au bout toute friper.

    Tant que la restauration n'est pas terminée, le prépuce ne l'est pas non plus.
    Les photos "fripées" que tu as pu voir sont certainement des photos prises après étirements, non hydratées etc.
    Quand il y a suffisamment de peau au dessus du gland, l'anneau se referme "naturellement, mais cela prends du temps et ici personne n'a terminé entièrement sa restauration.


    De plus, quand on n'a connu qu'une seule version de son sexe, il est difficile de se projeter avec un sexe différents.
    Peut être n'es-tu pas encore prêt à passer le cap. Laisse toi du temps pour réfléchir et en attendant relis les posts de restaurations comme le mien ou celui de Bech, qui avons commencé il y a quelques années ;)


    Nicoco

    Bonjour, l'huile d'émeu est très efficace pour l'hydratation ainsi que la Lanoline, utilisée pour les mamelons durant l'allaitement, mais comme Bech, je pense qu'hydrater sans "protéger" le gland revient à gonfler un vélo crevé tous les jours plutôt que de mettre une rustine... ^^


    Si le gland est kératinisé, il ne se dékératinisera pas ou très peu sans protection, car en fait tu ne soulageras qu'un symptôme mais pas la cause.


    Nicoco

    Attention à l'utilisation des poussoirs la nuit !


    Il y a un risque d'altération des corps caverneux ou de maladie de Lapeyronie.
    SI il y a un problème, le temps du réveil et il sera déjà trop tard.


    Nicoco

    Merci pour ton témoignage Constantin25. Je compatis à ta souffrance.


    Tu as été victime de l'endoctrinement aveugle et irrationnel de l'homme face à la religion.
    Eux même persuadés qu'après cette opération tu étais enfin "normal", que tu pouvais enfin appartenir au même "groupe" qu'eux. Que tu étais des leurs.
    Eux même, et nous l'avons à maintes reprise évoqué sur ce forum, victime de la même "non réalité" depuis leur enfance. Conditionnés à respecter des lois et des traditions juste pour ne pas se perdre dans leurs questionnements existentiels.
    Il t'aura fallu un traumatisme physique et psychologique intense pour "emmerder" Dieu... Pour te rendre compte de l’aberration de ces "traditions", pour te rendre compte que la foi peut être sourde et aveugle quand elle est conditionnée et perpétrée de père en fils et de mère en fille depuis des générations. Pour certain, la religion est un guide de vie, pour d'autres elle dirige la vie. Or personne ne peut diriger nos vies à part nous.


    Je le dis sans aucun jugement car je respecte ceux qui ont besoin de croire. Il y a différents chemins, certains nous laissent libres et d'autres nous enferment. Une fois de plus c'est une question de choix et de perception.


    Tes parents ont fait le leur au détriment du tien, comme beaucoup d'enfant dans la religion.
    Tu ne peux pas revenir en arrière, tu ne peux pas changer le passé. Par contre tu peux faire tes choix dans le présent, ici et maintenant. Alors focalise sur tes choix d'aujourd'hui plutôt que sur le choix des autres d'hier...
    Tu peux te "réparer", tu peux te restaurer. À toi de mettre cette énergie dans le présent plutôt qu'à vouloir changer le passé.


    Une fois la colère passé, tu auras plus d'énergie pour te recentrer sur toi. Ta copine t'aidera si tu ne la juges pas pour ses idées. Montre lui un autre chemin de perception. Prends le temps de tout lui expliquer, calmement et sans colère. La colère est une perte de contrôle et la perte de contrôle va l'effrayer. On est plus pertinent quand on est calme et attentif aux réactions de l'autre.

    tout mes copains me disent on se rappelle pas d'ailleurs sur se forum aussi y'en a qui dise 5 ans 6 ans et il se rappelle pas je comprends pas comment ils peuvent faire moi

    Quand un évènement est trop fort ou trop violent émotionnellement, notre cerveau va filtrer, couper les sensations et refouler l’événement et tout ses ressentis dans l'inconscient. C'est une soupape de sécurité. Quand on est enfant on ne peut pas "rationaliser" les émotions pour les rendre supportable car cela s'acquiert avec l'expérience, en grandissant on développe la faculté de "rationaliser", réfléchir. Jusqu'à environ 6 ans ( et si le développement psychomoteur se passe bien), il n'y a pas ou peu de symbolisation. Les choses qui nous font sens étant adultes ne font pas sens quand on est enfant.
    C'est ainsi que nous avons tous très peu de souvenir de l'enfance avant 5-6ans parce que pour être retenu consciemment, il faut que ça ait du sens.


    Beaucoup se souviennent du réveil, de l'entrée au bloc ou comme toi de presque tout ce qui s'est passé, parce que je pense que pour toi cette circoncision avait déjà du sens. Ta mère t'avais promis de ne jamais te faire circoncire. Pourquoi ? Certainement pour te rassurer. Tu savais déjà que la circoncision était "mal", douloureuse et violente. Comme tu étais "déjà" plus ou moins préparé, tu gardes un souvenir faisant sens.



    Nicoco

    comme quoi il faut avoir vecu les choses pour les comprendre

    Personne ne comprendra mieux ce que tu ressens que toi ;)
    C'est pour ça qu'un bon thérapeute ne guéri pas son patient mais l'aide à se soigner tout seul.
    Ici nous avons tous un point commun: la circoncision et ses dérivés, mais nous avons tous un vécu différent, des ressentis différents, des perceptions différentes. Chacun t'apportera son point de vue plus ou moins objectif, mais quoi qu'il arrive c'est TOI qui fait les choix, pas nous ;)

    la circonsision c est un peu une demi-castration

    La circoncision peut être vécu comme une castration entière, mais "symbolique". Elle touche à l'intégrité et l'image du corps.
    Je t'invite à lire cet article sur le "Deuil du Prépuce" , que d'ailleurs je reprendrai dans quelques temps pour faire quelques mises à jour, je pense qu'il explique ce qui attrait à l'image du corps.


    si ma mere n avait pas castree mon chien, aujourd hui il aurait des enfants et je serai avec ses enfants.

    Je pense, et cela n'engage que moi, que ta mère a beaucoup de difficultés avec le fait d'être "responsable" de quelqu'un d'autre. J'y vois une corrélation avec l'idée d'avoir des enfants/chiots. Elle a fuit ses responsabilités avec toi et ne voulait pas en avoir d'autre avec des chiots.
    Pour les puristes, il y a certes dans les faits un non respect du choix. Elle aurait pu te demander, à moins qu'elle connaissait déjà ta réponse et on en revient à la fuite des responsabilités...



    J'ose avancer l'idée, que tu as pris soin de ton chien comme tu aurais voulu que l'on prenne soin de toi. Ton chien passait certainement avant toi émotionnellement, une forme de projection de soi vers le chien ( tu peux nous dire comment il s'appelait ? Ça m'évitera le péjoratif "chien").



    pourquoi nul ne serait pas cense ignore l hygiene intime de son enfant ?

    Les 3/4 des hommes, ne savent pas qu'utiliser du gel douche sur le gland peut être nocif...
    Il y a des milliers de messages de jeunes sur le net qui demandent ce que c'est que l'espèce de fromage blanc (smegma) qu'ils ont sur leur sexe.
    Et Fw190a ne me contredira pas, la majorité des hommes et des médecins ne savent pas résorber naturellement un phimosis.


    Ta mère aurait pu certes agir autrement, mais ça aurait été l'idéal, pas la réalité.


    si dieu le veut dans deux ans je serai en parfaite sante

    Tu es le seul responsable de tes choix présents, Dieu ne pourra rien sans ta volonté ;)



    Bon courage, j'attends le PM.


    Nicoco

    Bonjour à tous et bonjour Michael, bienvenue sur le forum.


    Personnellement c'est en forçant mon décalottage à 3 ans que mon sexe a été blessé, d'infections en surinfection en a suivit ma circoncision.
    Dans les faits, ma mère et ma grand-mère (qui a eu 3 garçons) ont essayé de me décalotter sur les conseils du médecin ou sur l'expérience de ma grand-mère... Toujours est-il que si "ils" avaient laissé mon prépuce tranquille, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui avec vous.


    Je suis donc d'accord avec Fw190a, moins il y aura de décalottage forcés, moins il y aura de conséquences (phimosis, paraphimosis, lichen etc.).
    Toutefois je comprends ta colère et j'imagine très bien que tu aurais aimé qu'on te dise comment décalotter toi même.
    Malheureusement ta mère n'est pas la personne la plus "concernée" pour les décalottages. Qu'elle t'apprenne à mettre un tampon si tu étais une fille, serait dans ses cordes, mais le décalottage de son garçon... Si elle même n'a pas appris à le faire...
    De plus tu précises qu'à 8-9 ans tu ne voulais plus que ta mère te vois nu, donc pudeur et intimité. N'a-t-elle pas simplement respecté ce que tu souhaitais?


    Tu as un frère, est-ce que ton frère s'est retrouvé dans la même situation que toi ?
    Si avec ton frère le fait de ne pas le décalotté n'a posé aucun problème, pourquoi le faire sur le dernier ?


    À ce stade, tu dois être en colère parce que tu as le sentiment que je prends la défense de ta mère. Que nenni, je veux juste essayer d'être le plus objectif possible. On focalise très souvent sur l'arbre qui cache la foret de la souffrance.


    Tu dois distinguer les différentes souffrances :
    Tes rapports conflictuels avec ta mère ( ta mère est une personne et tu en es une autre)
    Ta "phobie sociale" (mot un peu violent mais qui résume ta période d'isolement justifiée ou non).
    Ta sexualité et le regard que TU portes sur elle.
    Ton phimosis et ta circoncision, car se retrouver seul pendant des années face à un problème "intime" pérennise la souffrance.
    Ton manque de représentation de figure(s) "masculine(s)" (qui peut jouer sur l'estime et la confiance en soi), avant le sexe qui fait l'homme, il y a l'identification.
    La perte l'année dernière du seul ami qui a toujours été là pour toi.



    Attention avant de me tomber dessus, tes messages sont touchants et ta façon de nous les décrire sont le reflet de ce que tu ressens; je ne remets aucun de tes mots en doute et encore moins ta souffrance.


    Si tu le souhaites nous pouvons continuer à discuter en MP et quoi qu'il en soit tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin.


    Tu as repris ta vie en main et c'est tout ce qui doit compter pour toi.


    A très vite
    Nicoco

    Bonjour à tous et, Constantin25 sois le bienvenu sur ce forum.

    j'ai été victime de circoncision une des plus traumatisante d'ailleurs je me rappelle a chaque fois que je regardais mon ptit bout et je pleurais et ça a duré presque une année d'ailleurs

    N'hésite pas à poser par écrit le récit de ta circoncision, avec tes ressentis et ta perception, cela pourrait te soulager un peu de partager ta souffrance et ton témoignage pourrait servir à d'autres.


    Tu as précisé que tu étais musulman, j'imagine donc que ta copine est musulmane elle aussi ?
    Si c'est le cas, elle a comme toi été élevée dans l'idée que le sexe d'un homme doit être circoncis pour rester "pur". Pour elle et comme pour beaucoup de personnes élevées dans la religion, il n'y a pas de distance entre la réalité et le sacré.
    La circoncision est définie comme une "obligation" dans l'islam (et ce même si il y a débat entre obligation et Sunna)
    Quand on nous répète continuellement que c'est la norme, quand on vit quotidiennement dans un pays où c'est la norme, où quasi tout le monde est semblable, quand les amis, la famille, l'imam (ou autre religieux), l'école etc... prônent la même idée, il est difficile d'être objectif et d'imaginer penser autrement.


    Ta copine n'a que le point de vue communautaire, culturel et religieux. À toi de lui ouvrir les yeux à la réalité. Mais sois prudent, la réalité ne plait pas à tout le monde. Les réactions face au déni de la réalité peuvent être violentes. À toi de trouver les bons arguments. Tu ne dois pas l'obliger à penser comme toi mais d'abord lui faire admettre qu'il n'y a pas qu'une vérité. Elle fera son choix plus tard.


    En attendant tu vis ta vie pour toi et pas pour elle. Ce sont tes choix, ne laisse plus personne décider à ta place de ce qui est bon ou mauvais pour toi.
    Un couple ce n'est pas, selon moi, une seule et même entité. Ce sont deux personnes, qui se sont construites sans l'autre, qui ont leur vécu sans l'autre, leurs ressentis sans l'autre mais qui essayent de construire quelque chose AVEC l'autre.


    SI ces préférences vont vers les sexes circoncis c'est SON choix. SI tu ne veux plus de ton sexe circoncis, c'est TON choix. Pour construire ensemble, l'un des deux devra faire le deuil de ce qu'il veut. Le reste vous appartient.


    Par amour, la fille ou l'homme peut importe doit accepter tel que nous sommes ./ Et par amour, doit accompagner son conjoint dans ses démarches.


    Et ne pas penser QU'A ELLE uniquement et à sa petite personne. Hors ici, finalement j'ai bien l'impression que seul 1 avis compte malheureusement....

    C'est noble, mais cela reste ta conception de l'amour. On accepte ce qu'il est "raisonnablement" possible d'accepter. Ce que l'on peut concevoir ce qui fait sens pour nous. Et pour concevoir, la copine de Constantin25 devra d'abord comprendre. Or Constantin25 va avoir à faire un travail de déconditionnement "culturel", en plus de ses propres ressentis à lui faire comprendre. Rien n'est perdu mais c'est pas gagné !


    Bon courage et donne nous des nouvelles.


    Nicoco

    Salut Nico, une belle preuve de compassion que tu nous livres dans ton témoignage.


    Au delà de l'acte barbare qu'est la circoncision, le plus important ici est que ton copain le vive bien. D'ailleurs tu as l'air de le vivre beaucoup plus mal que lui.
    Toi tu as le recul que lui n'a pas encore. Une vision plus objective mais aussi plus pessimiste de la circoncision. Trouve le bon équilibre.
    Fait en sorte de ne pas le brusquer. C'est à lui de prendre conscience de ses difficultés et pourquoi pas de les anticiper.
    Je pense que tu es suffisamment attentif envers lui pour voir le moment où il se retrouvera face à la réalité et ce sera à ce moment là qu'il faudra lui apporter des solutions.


    Pourquoi éviter le sujet avec lui si ça te tiens à cœur. Les non-dits ne sont pas bons dans un couple. Sans être en mode "catastrophiste" vous pouvez échanger sur le sujet.
    Ce que tu lui exposeras, soit il le vivra plus tard soit il ne le vivra pas. Mais en attendant, tu auras pu échanger sur le sujet avec lui.
    Garde à l'esprit et accepte que ce qu'il te répondra n'engage que lui et sa perception actuelle. À toi de l'aider à faire évoluer sa perception.


    Si il le vit bien et que tu ne veux pas le braquer, cela n'empêche pas qu'il puisse entendre ce que tu as à dire.


    Pour ce qui est de ton dernier message sur la sensibilité, elle peut être certes accrue chez un intact mais nous sommes tous différents face aux ressentis.
    Nous ressentons les choses de façons différentes et aussi avec des moyens différents.
    Je prends souvent comme exemple les gens qui aiment les piments et ceux qui ne peuvent pas en manger. Question de gouts, de sensibilités, de traitement de l'information dans le cerveau... Les gens frileux, ceux qui n'ont jamais froids (comme au Quebec, en t-shirt par -2° :thumbup: )...


    Depuis sa circoncision, la kératinisation s'est installée. Le fait de devoir donner plus de pression pour avoir des sensations est courant chez les circoncis, le plaisir qu'il pouvait avoir avant sa circoncision à laissé place à un nouveau chemin neuronal dans son cerveau. Le soucis avec la "pression", c'est que pendant l'acte le gland s'insensibilise et du coup il faut plus de temps pour les ressentis. C'est une réaction de défense du corps. Frottez votre doigt de plus en plus fort sur un de vos orteils vous verrez qu'à un moment donné ça va s'insensibiliser voire "fourmiller".
    Malheureusement il n'y a pas d'autres possibilités de donner ou de prendre du plaisir il faut passer les barrières de la kératinisation et de la coupure sensitive de la surface du gland en augmentant la pression au toucher. Le lubrifiant facilite les bonnes sensations au contraire du "dry" qui donne aussi des sensations désagréable sur la surface de la peau.


    Tu sais qu'il y a des solution "efficaces". La restauration en est une. Quand il sera prêt tu pourras l'aider et le soutenir dans sa démarche.


    Nicoco

    Bonjour à tous.


    Si ça fait mal c'est que c'est vivant ! Ce qui en soit est un bonne nouvelle.


    La pression sur le gland peut causer des douleur autour ou dans l'urètre mais surtout sur la couronne du gland, qui est la base du gland qui va retenir le poussoir. Cachez vous derrière un coussin, demandez à ce que l'on vous frappe vous verrez que le coussin n'aura pas mal... :D Le principe est le même ici. le poussoir pousse le haut du gland mais mais c'est la base qui résiste et qui fait mal.


    Du fait de l'étirement de la peau interne il peut aussi y avoir une douleur soit à l'intersection peau-muqueuse entre l'action du poussoir et l'action de l'étirement il y a une double force. De plus, la muqueuse interne se retrouve elle aussi étirée, or quand la dékératinisation commence, cette muqueuse retrouve sa fragilité et sa sensibilité. Le simple fait de la "tendre" peut créer une douleur/ brûlure.


    La douleur est une information qui indique au cerveau qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ou quelque chose qui n'est pas "normal. Porter un appareil qui étire la peau au delà de sa normalité 10 à 16h par jour n'est pas un acte anodin. Une pression pendant 16h, un étirement pendant 16h... Ça fait mal !


    Je pense donc que ta douleur est "normale" Leeroy, n'hésite pas à retirer l'appareil (si tu le peux) pour le replacer, ça peut te soulager sur le moment. Et bien sûr, si la douleur est trop intense, on retire tout et on ne force pas. On réduit pourquoi pas la force de tirage.


    Tiens nous au courant ;)


    Nicoco

    Bonjour à tous et salut Sebiohazard, ravi de te lire à nouveau.

    - Je souffre d'insensibilité depuis ma tendre enfance

    Ce qui signifie en d'autres termes que depuis plus de 30 ou 40 ans, aucun signal de plaisir ne passe jusqu'au cerveau.


    Si je me souviens bien, tu as eu au début de ta restauration quelques épisodes où tu ressentais du plaisir (avec une crème je crois). Ce qui exclue d'emblée une atteinte nerveuse.
    Je penche toujours vers un problème d'interprétation des sensations, qui peut se confirmer par ce que tu as écrit, à savoir que depuis l'enfance tu n'as pas de sensibilité. Comme une route que l'on n'utilise pas pendant des années. Elle s'efface peu à peu laissant place à la végétation. Pour repratiquer cette route, il faudra désherber, nettoyer, retracer des lignes, refaire rouler des véhicules, d'abord un , puis deux etc...


    Entraine ton cerveau à ressentir des choses venant de ton sexe. Il l'a déjà fait, il pourra le refaire, à condition que tu le veuilles.
    Chaud, froid, plumes, pinceau (merci Ernest), gel DU..X sensation chaleur... Bref, il n'y a aucun médecin qui pourra te dire ce que tu ressens ou ce que tu ne ressens pas, c'est donc à toi de te réadapter à la sensibilité.


    Dire que la restauration n'apporte rien, n'est pas très objectif. Tes résultats sont esthétiquement bons et j'ai souvenir que ta dékératinisation était bonne. Pour ce qui est des sensations, nous sommes tous différents et si depuis l'enfance tu n'as connu qu'insensibilité, la restauration n'aurait certainement pas pu faire de miracle. Pour reprendre l'image de la route, la restauration t'offre l'infrastructure, tu dois t'occuper de la gestion.


    Je comprends que tu ne veuilles pas qu'un psy te dise que c'est dans ta tête, car ce ne serait pas entièrement vrai. Je pense que ta tête (donc toi) fait blocage à toute sensation car depuis l’enfance tu t'es persuadé que tu ne pourrais rien ressentir. Tu t'es adapté à cette idée que comme tu avais été mutilé tu ne ressentirais pas ce que les "autres" ressentent. Ton corps en est persuadé, tout comme toi aujourd'hui. C'est donc plus une approche psycho-corporel qu'il te faut pratiquer; prouver à ton corps et à ton cerveau qu'il peut encore ressentir des choses. Cela peut prendre du temps, mais comme tout apprentissage, il faut du temps.


    Il te faut aussi apprendre à lâcher prise sur tes croyances. Si la médecine du corps ne trouve rien, il faut bien chercher ailleurs. Ici on essaie d'apporter des solutions. D'aider les personnes en souffrance ou non. Ne te trompe pas de cible Seb.


    Nicoco

    Salut Scarecrow

    Je peux donc dire que malheureusement j'ai échoué.

    Avoir obtenu un CI-7 voir CI-8, une dékératinisation ainsi que de nouvelles sensations n'est à mon sens absolument pas un échec. Bien au contraire.
    Beaucoup abandonnent rapidement la restauration car trop contraignante. Tu as atteint un objectif que beaucoup aimeraient atteindre. Alors ce n'était certes pas l'objectif que tu t'étais fixé mais avoue qu'il y a encore quelques années, tu ne t'imaginais pas avec un prépuce recouvrant ton gland dans la réalité.


    Objectivement, tes résultats sont excellents, n'oublies pas que nous sommes tous des pionniers de la restauration. La prochaine étape pour toi et tout ceux ayant atteint le même résultat, sera de trouver une solution à cette ouverture de l'anneau préputial. Le touch-up en est une. Il en a certainement d'autres.
    Plus il y a de peau disponible au dessus du gland, plus l'anneau se ferme. C'est peut-être un début de réponse. Il te faut peut-être créer encore un peu plus de peau. J'en suis au même point. À savoir chercher des solutions pour étirer un prépuce qui a de plus en plus de mal à montrer qu'il grandit. Les poids, la sangle, le poussoir calé sur la bande velcro... Ça prend plus de temps maintenant que le gland est recouvert. Souvenons-nous des fondamentaux: La peau est étirée, un signal est transmis au cerveau, pour réduire la tension et protéger le gland (dékératinisé), il faut produire de la peau. Quand le gland est déjà recouvert il faut s'armer de plus de patience et de nouvelles stratégies.
    De plus, je viens de découvrir que certains médicaments, certaines maladies vasculaires peuvent sévèrement entraver la création de cellules.
    L'alimentation, l'hygiène de vie ( stress, fatigue etc...) entrent elles aussi dans l'équation.


    Une restauration c'est un peu comme une Ferrari... On en rêve, on prend la décision, on travaille (beaucoup !), on attends (beaucoup !) et quelques années après on en profite. Il peut arriver que certain mois l'on mette moins d'argent de côté, ce qui repousse l'achat, on peut abandonner quelques temps l'idée d'avoir une Ferrari pour la reprendre plus tard. Et quand on l'utilise pour la première fois, on s'aperçoit que la boite de vitesse est une automatique, que l'on ne peut pas rouler à plus de 50km/h en centre ville, que le rouge c'est un peut criard... Bref il y a tant que chose qui peuvent nous ramener à la réalité.


    La réalité ici est que tu as atteint un palier très haut de ta restauration, à toi de voir si tu veux continuer pour savoir, non pas si tu auras ce que tu veux, mais si tu sauras apprécier le résultat de ton travail à sa juste valeur.


    Plein de courage.


    Nicoco