Messages de Diabolo

    Salut Black, bienvenue.


    "Ma première question est de savoir si le gain de sensibiliser obtenue sera suffisant pour ejaculer normalement."


    Je suis pas sur qu'un gain de sensibilité au niveau du gland aura un quelconque effet sur ton éjaculation.
    Toutefois, retrouver un peu de sensation amène un réel plus je peux te le certifier ;) Après, la sensibilité retrouvée va t'obliger à rester couvert H24, sinon tu vas trouver désagréable le frottement des sous-vêtements.


    Pour moi le moins cher (puisque réutilisable à volonté) c'est le O-ring. Tu le portes, tu l'enlèves pour pisser, tu le remets les yeux fermés (rapport au pseudo :whistling::D )

    La masturbation et le porno, ça va ensemble ;) Tu as ce qu'il faut chez toi, tu n'auras donc pas, à priori, de manque dans l'immédiat.


    Tu en auras de nouveau besoin dans quelques temps, mais pas de panique, c'est comme le vélo ... :D:D:D ... OK je sors :wacko:

    La chance n'existe pas ;)
    La chance n'est juste qu'une perception opportune et optimiste à mon avis ...


    Je ne sais pas si elle existe, ça ferait un bon sujet de philo, toujours est-il que, origine italienne faisant (enfin je crois), dans la vie, j'ai le cul bordé de nouilles ! :D:D


    Il m'arrive toute sortes de mésaventures mais au final tout se termine bien. Ca à l'air de rien à dire, mais je te jures que des fois c'est rocambolesque :D
    Même à le raconter on me crois pas ... tu le crois ça !!! (dixit Dany Aiello dans Hudson hawk)


    @FW : alors ce fond de l'oeil docteur ? 8| Rien de grave ? :D

    Merci NICOCO, mais pour moi, pas de Bravo qui tienne ... j'ai juste eu de la chance. La chance de rester assez lucide et de ne pas sombrer trop profondemment. J'ai jamais eu l'impression de toucher le fond et pourtant, aux dires de certains qui voyaient ça de l'extérieur, j'étais foutu.


    Quand j'ai eu mon fils, le grand frère d'un ami et voisin d'enfance m'a avoué, les larmes dans les yeux, qu'il me croyait perdu, voué à une mort prématurée (il faut que j'explique que ma génération a subi une hécatombe dans les années 80/90 quand aux morts par overdose, hépatite, sida)
    Voilà le regard que l'on portait sur moi : un condamné à plus ou moins long terme. Il faut dire que j'y mettais du mien :!:


    Paradoxalement, c'est mon épreuve de départ (l'abandon) qui m'a fixé mon objectif premier, à savoir : jamais je ne ferais subir tout ça à mon enfant. Dès tout jeune j'ai eu cette envie de gâter mon enfant, donc déjà l'envie d'avoir un enfant pour pouvoir, égoïstement, le choyer, l'aimer, le respecter (donc ne pas le circoncire) et faire son bonheur (le mien?).
    C'est en grande partie pour et grace à cet objectif que j'ai tenu bon.


    Est-ce que j'ai réussi ? Je le pense et l'équilibre et la joie de vivre de mon fils sonnent en moi comme un cri de victoire qui me rempli chaque jour de l'énergie nécessaire pour avancer et même un peu plus ... pour donner aux autres ;)


    Des fois je me demande, sans toutes ces épreuves, quelle personne je serai aujourd'hui.


    Je ne vais pas vous mentir, je me serais bien passé de toutes ces épreuves mais elles m'ont façonné et ont guidé mes actes à venir.


    Mais on s'éloigne un peu du sujet là :huh:

    Non non, tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit ;) On discute, on débat dans le respect et l'écoute de l'autre, c'est ce qu'il faut !


    Justement si. L'abandon, le manque de sein à téter (dont tu parles), la circ, tout ça a été responsable de mes "traits de caractère" pendant des années. Cela a influencé sur ma vie, mon entourage, ma famille ... n'empêche que c'était pas moi.
    Lorsque j'ai arrêté de laisser ces évènements prendre le contrôle de ma vie, mon vrai moi a pu alors s'épanouïr.


    Je n'ai pas pour autant dénié tous ces moments, de toute manière, que je le veuille ou non, ils font partie de moi.


    Un exemple concret de l'ébéniste que j'étais :D
    Certains meubles, Louis XVI notemment, arboraient des fleurs de lys symbole de la royauté. Ces fleurs de lys, après la révolution, ont été pour la majeure partie enlevées/cassées. Il serait impensable pour un ébéniste de voir un de ces meubles restauré (tient un terme qu'on connait) à l'origine. L'absence des fleurs de lys fait partie intégrante du meuble, elle signe son identité et son vécu. D'ailleurs on risque un procès si on fait une telle bourde.


    Il n'y a évidemment pas de parallèle à faire entre un meuble et un être humain, mais, et je revient à la notion de deuil, focaliser sur le "morceau manquant" peut faire oublier combien ce meuble est beau et mérite d'être mis en valeur ;)
    Beaucoup de personnes vont aimer ce meuble. Certaines pour son look, d'autres pour son côté pratique ou encore pour le prix qu'il vaut. Combien vont s'arrêter sur la fleur de lys qui manque ...


    En nous emputant d'une partie de notre anatomie on nous a aussi privé d'une grande partie de notre plaisir sexuel. Je refuse que les conséquences de cet acte, déjà assez traumatisant, déborde sur le reste, tout le reste de ce que je suis. Si je me réduit à cet acte je fait gagner ceux qui me l'ont imposé, je me plie à leur volonté première : m'empêcher de m'épanouïr sexuellement, pratiquer l'abstinence, puis s'en suivent la dévalorisation, l'enfermement, le repli etc.


    Mais je combat aussi cette pratique pour que d'autres n'aient plus à subir ces pratiques héritées d'un autre âge.

    Hello, une petite question, j'ai l'impression que des fois mon gland pèle, est-ce normal ?


    Oui et j'en parle quelque part. J'ai même mis des photos il me semble ;)
    T'as qu'a chercher :P


    Bravo, c'est encourageant car ça fait aussi partie du process ;) Bientôt, si ce n'est déjà le cas, une bonne odeur va te remonter aux narines : l'odeur de ton gland. Tu m'en dira des nouvelles ;)

    @ fw : c'est simple.


    Tu t'entailles un doigt en épluchant des légumes, tu as mal.
    Sur ce, ta copine t'appelle pour te dire qu'elle vient de prendre son pied avec ton meilleurs ami et qu'elle te quitte parce que tu baise mal, là tu n'as plus mal au doigt ... mais tu souffres le martyr !!!


    J'ai été une victime toute ma prime jeunesse, pleurer sur mon sort était devenu mon quotidien jusqu'a ce que l'idée de la mort comme issue ne me fasse même plus peur. J'étais devenu, comme tu le dis si bien, une bombe mais pas à retardement.
    Comme un volcan en activité, je pétais les plombs régulièrement, souvent pour pas grand chose. Je cassais tout, j'hurlais, pleurais, me molestais juqu'a ce que je m'endorme épuisé par la fatigue et les joints que je fumais les uns après les autres.


    Lorsque j'en ai eu marre de saouler les autres, de me faire mal, de vomir quasiment tous mes repas jusqu'au sang, j'ai compris qu'il fallait faire quelque chose. Je me suis mis à me détester, du moins à détester celui que j'étais, celui qu'on m'avais obligé à devenir ... celui que j'avais résolument choisi de devenir ?
    Petit à petit le discours avait changé. De victime, spectateur, je passais à acteur principal de mon malheur. C'est pas à cause de ton abandon que tu es malheureux, tu es malheureux parce que tu le veux bien, ça t'arrange quelque part de toujours t'imposer en victime, ça te dispense des efforts que tu n'as pas envie de faire pour faire face aux problèmes !


    Et j'avais raison. Ma thérapie à l'envers comme je l'appelle m'a obligé à agir si je ne voulais pas devenir cet homme que je détestais et que les autres aussi commençaient à rejeter.


    Pour la petite histoire, mon ex, championne européenne de Full Contact, ne voulait plus venir chez moi seule car elle avait peur. Alors elle venait avec une amie, sa soeur, un collègue à moi ... il n'y avait plus que sa soeur qui venait seule :whistling: ... elle restait juste le temps d'une partie de jambes en l'air ... et je me détestais encore plus ... et je me droguais.


    Un bon coup de pied au cul m'a été nécessaire pour me sortir de ce merdier, 15 ans de dépression ça s'efface pas comme ça. Mais maintenant je ne vois plus la vie de la même manière ;) Un optimisme à toute épreuve, une joie de vivre MA vie, la belle vie dont on m'a privé tout ce temps, dont JE me suis privé.
    Je me suis juré de ne plus laisser qui que ce soit noircir le tableau de ma vie. Bien sur, tout n'est pas rose, mais ma femme et mon fils suffisent à mon bonheur, et j'ai en bonus, plein d'amis qui aiment l'homme que je suis devenu et que j'aurais toujours dû être : un homme fidéle, un ami sincère et à l'écoute et une personne sensible qui essaye toujours de remonter le moral de ceux qui l'ont perdu ;)


    Une chose est sure, je me suis botté le cul comme aucun thérapeute n'aurait osé le faire. Je n'ai pas été dans "mon" sens, je me suis insulté, mis plus bas que terre, accusé de touts les maux dont j'étais victime et seulement là, je me suis mis à me faire du bien ...


    Maintenant un peu de provocation :D
    Diabolo, tu dis que tu as commencé ta restauration sans visée "thérapeutique", or dans ta présentation "vous en résumé", tu précises que c'est par esprit de revanche...


    Ha !!! je suis touché !!! :D


    Oui c'est vrai, mais tu noteras que j'ai mis "revanche" et pas "vangeance" :D


    Non sans déconner : très bizarrement, j'ai toujours su (ne me demandez pas pourquoi ni comment, l'instinct surement) que j'avais été victime d'une supercherie :huh: et la découverte de la resto et de ses sites dédiés, me l'a confirmé. Comme je suis curieux de nature j'ai tenté le coup. Je ne peux pas dire que je suis un acharné mais je fais mon petit bonhomme de chemin.


    Je reviens sur ce que j'ai lu chez je ne sais plus quel membre :S qui s'est interdit toute activité impliquant une nudité (douches communes notemment). Je trouve ça dommage car c'est là, souvent, qu'on affronte les premiers complexes.

    Ca ne m'a pas été facile la première fois en colo, à l'age de 7/8 ans, de devoir faire comme les autres : se foutre à poil pour prendre une douche !!! 8|8|8|
    Je me souviens de ce moment (oui c'est vraiment la toute première fois que ça m'a fait ça) où j'aurais voulu ne pas être là. Puis en voyant les autres, tout aussi timides que moi, pour certains intacts mais pour beaucoup circoncis (c'était une colo chrétienne) celà m'a rassuré.
    Un petit coup d'oeil furtif sur les appareils de mes camarades m'ayant réconforté sur la taille du mien, j'ai pu entamer une vie sexuelle débarassé de tout complexe : j'étais normal en fait ;)


    Les douches suivantes ont été des moments de franche rigolade et non plus de torture psychologique ;)



    Laurent : "Pour moi, la circ reste un traumatisme que j'ai tenté d'affronter et de résoudre sans y parvenir totalement."


    Peut-être la différence est-elle là. Je n'ai rien eu à affronter ni à résoudre (enfin dans ce cas) car je crois que je n'ai jamais considéré ça comme un traumatisme. Une erreur, une connerie oui, mais pas un trauma ;)
    Je me sens évidemment victime de cette erreur, mais si seulement c'était la seule ...


    Sans en faire trop, je suis pas là pour donner des leçons loin de là, mais si je dois faire une comparaison entre 2 situations que j'ai eu à affronter, l'abandon est un traumatisme dont il est extrèmement difficile de guerir.
    Là je pourrais dire qu'on est jamais complètement guéri, que la cicatrice reste béante et les questions sans réponses etc, mais pour ce qui est de la circ, je connais les tenants (imbécilité religieuse, ignorance parentale, complicité medicale) et les aboutissants (COUIC ! :wacko: ) donc je ne vois pas quelles questions je pourrais me poser ou quel énigme j'aurais à résoudre, tout est là !


    Tout ça pour vous dire : relativisez et vous vous porterez surement mieux ;) C'est la base de toute thérapie ;)

    Oui c'est vrai, avec un bon psychothérapeute (là aussi il y aurait beaucoup à dire, étant passé par là, j'emets des réserves ...) :whistling:


    Côté aggravation, je connais, par exemple, une ex névrosée victime de la "contrariété du gaucher". A l'époque où être gaucher était une tare qu'il fallait absolument combattre (association diabolique), beaucoup d'enfants ont été obligés/forcés d'aller contre leur nature de gaucher.


    On imagine pas, si on l'a pas vécu, que cette "simple action" puisse provoquer de tels dégats psychologiques.


    S'en est suivi, pour elle, une longue période de reconstruction ... elle est aujourd'hui ... ambidextre et psychologue, mais seule et sans enfants.


    Hé oui, avec l'age tous les obstacles deviennent plus difficiles à passer ... les physiques comme les psychologiques :D


    Tout ce que je peux vous dire c'est que, pour être efficace dans le sujet de la "résiliance" (c'est un peu de ça qu'on parle) il faut, comme pour tout, de l'entrainement.
    Je ne blague pas. J'ai commencé très tôt ce processus et j'ai acquis une manière bien particulière de passer les barrières qui se dressent devant moi. Celà devient comme un "sport" et à force on gagne en efficacité.
    Le temps passé à se reconstruire est nécessaire certes, mais pendant ce temps on avance au ralenti, voire on recule.


    Attention donc de ne pas trop "reculer" car même s'il est dit "ne crains pas de reculer, crains seulement de t'arrêter" le but est quand même d'aller de l'avant ... marche ou crève :huh:



    Je comprends ce que tu veux dire. Les gens (pas que les circoncis d'ailleurs) qui ont vécu des choses difficiles dans leur jeunesse sont plus sensibles psychologiquement et peuvent, de ce fait, réagir de manière excessive.
    Ca se tient :)

    @ NICOCO :
    Quand tu dis : " Donc faire le deuil de son prépuce c'est accepter de ne plus être tel qu'on voudrait être ..."
    Oui et en même temps, on pourrait mettre plein de choses à la place du mot "prepuce", par exemple de sa jeunesse, de son ventre plat, de ses muscles, de ses cheveux, de sa bite bien raide, de sa peau non ridée, de l'enfant qui part de la maison...


    Il faut se dire que "le deuil", tel qu'on l'entend dans ce contexte, est un phénomène que l'on rencontre tout au lond de notre vie. Faire le deuil de ce qu'on voudrait être fait partie du jeu, s'accomoder du mieux possible de ce qui nous reste et du temps qui nous reste. Plus vite il est fait mieux on se porte et on peut passer à la suite. Tu l'exprimes très bien dans ton texte : l'enfant, l'ado, la puberté etc


    Bien que je ne sois pas encore restauré complètement, sur que ça a changé quelque chose ! Mais point de vue psycho, je n'ai pas attendu la venue des methodes de resto pour aller de l'avant.
    En bref, je n'ai pas laissé s'accumuler "les deuils" et j'ai essayé, autant que faire se peut, de ne pas me laisser submerger, l'instinct de survie comme tu dis si bien ;)


    L'harmonisation corps/esprit m'a été nécessaire bien avant ma resto, et c'est vraiment sans visée "thérapeutique" que j'ai entamé ma resto (peut-être un des rares d'ailleurs)
    Ceci dit, je suis très heureux des changements qu'elle a provoqué en moi mais je n'ai tiré aucun "regain" de confiance en moi ou quelque chose dans ce genre, puisque je n'ai jamais laissé ma circ être un obstacle à ma sexualité.


    C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à comprendre, parfois, et je m'en excuse, comment certains arrivent à se mettre dans des états psychologique tels pour une circoncision (hors ratage bien sur, je ne le répèterais jamais assez).


    "Elle n'empêche donc absolument pas d'être sexuellement épanoui"
    C'est vrai, en théorie ...

    Tout à fait d'accord NICOCO.


    Il faut differencier les problèmes liés à la circ et les autres. Mettre "tous" les problèmes sur le dos de la circ est une énorme erreur et peut faire passer à côté de la vraie raison (psychologique, hormonale)


    Une chose est sure, et on le voit ici, les sequelles psychologiques sont plus nombreuses que les physiques, enfin je pense. En même temps les exactions dont on a à souffrir commencent souvent avant l'opération et continuent après, donc les sequelles psychologiques sont difficilement évitables d'autant qu'elle sont ignorées des proches qui ne se focalisent que sur l'aspect physique.


    Ceci dit, n'importe quel "choc psychologique" (séparation, deuil) ou physique (maltraitance, accident) peut provoquer des symptômes que certains pourraient attribuer à tort à la circ.


    Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là ?(:D

    Je sais pas si on peut parler de deuil. Dans la majorité des cas, la circoncision a été effectuée avant la puberté. Comment peut-on faire le deuil de quelque chose qu'on a quasiment pas connu, ou dont on ne s'est jamais servi dans le cas de la circoncision.
    C'est comme parler de "perte de sensations" : On nous a volé un morceau de notre corps et, de ce fait, privé d'une importante partie des sensations que l'on aurait dû avoir sexuellement.
    Mis à part les cas de "ratages", beaucoup trop nombreux c'est indiscutable, la plupart d'entre nous possedont quand même ce qu'il faut pour pratiquer le coït et y prendre un immense plaisir.


    Comme Bech (je l'ai déjà dis) je n'est eu aucun problème dans ma sexualité mais c'est un point, une cicatrice plutôt, sur lequel on reste sensible toute sa vie, chacun à un niveau different ;)


    Le but étant de "faire avec" du mieux possible. C'est quand même pas un handicap majeur et, à bien y réfléchir, la circoncision pour éviter la masturbation ou annihiler la libido, je sais pas chez vous, mais chez moi c'est un ratage complet pour le coup :D
    Hé voui, je l'avoue, je suis un obsédé du zizi sexuel :S:D

    Bienvenue Valentin !


    les seuls problèmes dont j'ai entendu parler étaient tous liés à un manque d'hygiène. Les petits soucis dûs à la resto sont sans gravité, au pire des rougeurs qui passent après un temps d'arrêt ;-)


    @ Sebeuh : je ressentais bien le plaisir avant la resto, depuis, les sensations sur certaines parties, notemment le frein et la corrolle du gland, se sont accrues.

    Au début aussi j'avais cette odeur de renfermé, c'est ce qui m'a fait peler du gland d'ailleurs :S d'où la nécéssité de l'hydrater tous les jours avec cette crème à présent :!:
    L'odeur disparaît & les pelades avec :thumbup:


    Heu, petite correction si je puis me permettre.


    C'est pas peler du gland qui provoque l'odeur.
    C'est pas parce qu'il y a odeur qu'il faut hydrater, au contraire !!!
    Inutile de chercher à faire disparaitre l'odeur, elle est normale. Une bonne hygiene suffit.
    Les pelades ne sont pas en rapport avec l'odeur, les intacts sentent du gland sans peler. D'ailleurs, si tu arrêtes tout traitement tu verras que, même quand ton gland ne pèlera pas, il sentira quand même ;-)



    Pour le reste, il me semble que tu focalise énormément sur la zone de ton gland et, mis à part un trauma cranien, je vois pas vraiment de cause à ces changements d'état (sensation, pas sensation). Si tu as écarté toutes les pistes infectieuses et hormonales (thyroïdite, diabète etc), pour moi (et ça n'engage que moi) celà relèverait plutôt du psychosomatique.
    As tu essayé de te bander les yeux lors des préliminaires ? Laisser ton imagination prendre le dessus sur la somatisation (elle me suce/branle donc je me dois de ressentir).
    La laisser parcourir ton corps, tout ton corps, de carresses différentes (doigts, main, langue, glaçon, chantilly, café chaud, que sais-je) qui peuvent remettre en marche tes sensations.


    Enfin, c'est une piste comme une autre ...


    Bon courage ;)


    EDIT : comme le dit Sebeuh, le sport et la méditation sont aussi très efficaces ;-)

    Bienvenue à toi Laurent.


    Une chose m'a frappé dans ton témoignage :

    La curiosité de certains adultes de ma famille qui me demandaient de leur montrer mon sexe et comme j'étais plutôt docile je me suis exécuté avec grande honte et un sentiment de grande impuissance.


    ça, je l'ai vécu aussi et c'est une chose qui a vraiment marqué l'enfant que j'étais : la double peine, la honte, la sensation d'être un phénomène de foire, une attraction. Comme si l'incompréhention ne suffisait pas à ta peine, on t'oblige à un exhibitionisme où tout le monde vante l'esthétique et le côté pratique de la chose alors que tu ne vois, toi, qu'une douleur et une impudeur qui rajoutent un peu plus à tes cicatrices, qu'elles soient physiques ou psychologiques.


    Plus nous partageons nos expériences et ressentis, plus les "autres" auront connaissance de ses souffrances inutiles, plus celà participera à l'extinction de ses pratiques et peut-être, on peut rêver, à l'interdiction pure et simple ...


    Bonne restauration ;-)

    Sur mon site (au bas de la page "Le matériel utilisé"), j'ai parlé des joints toriques.


    La solution la moins chère que j'ai trouvé est une boite à un peu plus de 8 € chez Castorama :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/taille-joints-boite.jpg]


    Nickel !!! y en a pour toutes les tailles de robinets !!! :D:D:D


    [EDIT]


    Par rapport au titre de ce post, une question me tarode : ça existe des circoncision avant la naissance ???
    Pas de panique je connais déjà la sortie ! :P

    Effectivement ce sont des joints toriques, en caoutchouc je pense. Prend plusieurs tailles au début pour trouver la bonne.
    Pour moi j'en ai qui sont, en général, plus petits qu'une alliance (j'arrive à les enfiler sur l'auriculaire mais pas sur l'annulaire).


    PS : Faire attention au diamêtre du brin : un brin trop fin blesse plus qu'un épais ;)