Messages de bech

    La meilleure des choses serait que ce genre de prise de position entraine de la part des nations unies une prise de position officielle (ou mieux une résolution) allant dans l'autre sens.


    Il n'y a pas de raison d'encourrager la circoncision médicale. De la même manière qu'on n'encourrage pas l'amputation des membres (même si quelquefois elle est difficilement évitable). On peut donc condamner à la fois les circoncisions religieuses et médicale, sachant qu'au niveau médical, il restera des exceptions qui devront être rares.


    De même, si on doit comdamner à la fois l'abattage rituel des animaux, le fait de les ébouillanter vivants, la chasse pour le sport, la corrida (qu'elle n'a pas citée) etc... ce n'est pas un problème (même si j'aime les fruits de mer).


    En tout cas, le prétexte d'avoir fait n'importe quoi pendant des milliers d'années n'est pas une justification pour continuer.

    Tant mieux si ca progresse.


    Mais il reste le cas de cette mère israëlienne qui a des problèmes avec la justice parce qu'elle ne veut pas faire circoncire son fils.


    Mais si de plus en plus de juifs du reste du monde renoncent au Brit milah au point qu'il devienne majoritaire (encourragé en europe par les résolutions), Israël n'aura plus qu'à copier.

    Pour ma part, ce 2ème texte me fait découvrir la Recommandation 2023 (2013)


    extrait :
    L’Assemblée souligne néanmoins qu’une catégorie particulière de violations des droits humains contre les enfants n’est pas encore expressément visée par les politiques ou instruments juridiques européens et internationaux, à savoir les violations médicalement non justifiées de l’intégrité physique des enfants telles que décrites dans la Résolution 1952 (2013).


    Sinon, à part que le texte sur La protection des mineurs contre les dérives sectaires est équilibré, il ne concerne pas directement notre sujet.

    Par certains coté, ce texte a des points commun avec celui de Jérôme Segal.


    Analyse intéressante dont je cite quelques extraits :


    "Elle profite de la faiblesse d’un enfant innocent, au bénéfice de groupes introvertis et puissants. Elle uniformise les corps, pour communautariser les esprits plus tard et jusqu’à la tombe. Elle impose, comme seule règle, comme seul « choix » et comme seul dogme : la servitude forcée et la soumission aveugle aux ordres religieux et culturels établis !"


    "... cet étrange homme qui me suggérait de lever ma tête au ciel à la recherche d’un « oiseau » volant, et profiter de cet court instant de naïveté primitive, pour abuser de mon corps et « couper », au nom du Ciel me dit-on, les ailes de mon propre « oiseau » ! Au commencement était le « mensonge » et le « mensonge » était ma « circoncision » !
    Devrais-je graver le mensonge de la « circoncision » sur le corps de mon fils pour qu’il soit, soi-disant, dans la « vérité » ? Mais Bon Dieu, au nom de quelle « vérité » devrais-je graver sur son corps, et pour toujours, ce terrible « mensonge » ? Au nom de quelle « vérité » ?!"


    "La dignité de mon fils, sa souveraineté inviolable sur son propre corps, son intégrité physique, une et indivisible, et son droit de décider par lui-même plus tard de son appartenance religieuse, ou pas, ne sont pas sujets à un quelconque marchandage religieux, orchestré au nom de Dieu. Dieu n’a strictement rien demandé ! Et quand bien même Dieu l’aurait demandé, je ne le ferai pas, et j’en assumerai, en homme libre et en homme de foi, toutes les conséquences. L’Humain, dans ma conception, est plus sacré que le texte quelque soit son auteur … Cela est aussi l’avis du Coran !"


    C'est sans ambiguïté.


    J'avais lu que la bible a été modifiée deux ou 3 siècles après la mort de Christ pour donner plus de pouvoir aux prêtres de l'époque. Qu'il en ait été de même du coran n'a rien de surprenant. Mais de toutes façon, par rapport à ce genre d'arguments, certains voudront des preuves qui seront difficiles à trouver. Donc, croire au coran ou la la bible tels qu'ils sont aujourd'hui, ou penser qu'ils ont été dénaturés, c'est une question de conviction personnelle, pas un problème de vérité scientifique intangible.


    Néanmoins, son approche de sa religion (musulmane dans le cas présent) aboutit à ce à quoi devrait mener toutes les religions : si possible faire le bien, et en tout cas éviter de faire le mal.


    Malheureusement, pour beaucoup trop de gens à notre époque, la religion musulmane (plus que d'autres) consiste seulement à obéir sans chercher à comprendre : ce qu'il appelle "la soumission aveugle aux ordres religieux et culturels établis".

    Bon texte. Il faudrait généraliser le Brit Shalom chez les juifs.


    Par rapport à l'idée ce rituel un « substitut de la castration », une expression de la soumission à la volonté du père., sur un autre forum, un jeune de 18/20 ans raconte que, sa mère s'étant remariée avec un musulman, ce dernier a imposé le mode de vie musulman dans la famille. Et lors de vacances au Maroc, ce beau-père lui a imposé (alors qu'il avait 14 ans) et à son petit frère la circoncision en la mettant comme comdition préalable pour qu'il puisse vivre sous son toit !


    Coté domination du père (dans ce cas du beau-père), ça ne peut pas être plus clair :cursing:

    Il y a un truc que je trouve bizarre.


    Tu as écrit être à CI-3 en début de restauration et qu'un amas de peau se forme au repos, mais d'un autre coté que tu n'arrives pas encore (au bout de 2 mois) à recouvrir le gland de peau lors d'un cross-taping.


    A moins qu'il te reste la surface d'un ongle d'auriculaire à recouvrir lors du cross-taping, je trouve que c'est contradictoire.


    Moi, en ayant commencé à CI-2, j'arrivais à faire remonter de la peau sur toute la hauteur du gland (disons 80 de sa surface) au bout de 3 semaines.

    Il ne manquera plus que le post sur la restauration de Nicolas.


    Je vais partir en vacances (sans internet) jusqu'au 10 ou 11 mai. Je tacherai de ne pas oublier le TLC-X cette fois. Mais j'éviterai quand même de le mettre sur le trajet retour qui est prévu à moto.

    Très bon discours.


    S'il y a déjà des dizaines de milliers de juifs dans le monde qui ne circoncisent pas leur fils, c'est un bon début. D'autant plus que les critiques les plus virulentes contre la résolution européenne viennent plus des juifs que des musulmans. Il est probable toutefois que ce soit surtout hors d'Israël que des juifs osent éviter la circoncision à leurs enfants.


    Mais j'ai aussi noté au début de l'intervention que la raison non avoué de la circoncision serait de limiter "les rapports sexuels". Je pense qu'il s'agirait plutôt de limiter l'appétit sexuel.


    En tout cas, si lorsque j'ai eu les moyens financiers de quitter le domicile familial avec une mère et (surtout) une grand-mère trop indiscrètes pour que j'ai une vie privée, ce n'était pas pour recréer des contraintes similaires dans un couple hétéro, ma circoncision a favorisé mon célibat en permettant l'abstinence sexuelle.


    Mais d'un autre coté, je fais aussi un lien entre la polygamie chez les musulmans et le fait que les hommes y soient circoncis. Ils chercheraient plusieurs partenaires pour compenser par la fréquence des rapports un moindre plaisir.

    Dysfonctionnement de mon site à partir du ... 1er avril :!: :!: :!:
    Je l'ai constaté ce soir.


    Le problème : si on choisissait de masquer les photos, le lien pour les rendre de nouveau visibles ne marchait plus. ;(


    La cause : voulant donner aux utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires, j'ai rajouté des scripts PHP et des pages HTML (déjà recopiés sur le site mais pas encore accessibles par le menu). Le morceau de code qui sert à afficher le menu de gauche est à présent dans un fichier spécifique utilisé à 3 endroits.


    Sauf que la fonction qui fait ce traitement ne recevait pas d'information sur la visibilité des photos et générait systématiquement le lien pour les cacher.


    Ça a été corrigé ce soir. :)

    J'en avais un peu parlé en réponse à la restauration du prépuce de Byc, mais autant détailler ici.


    Donc, fin février, alors que depuis quelques mois je n'arrivais plus à faire quelque-chose d'efficace dans la journée avec du sparadrap et éventuellement des joints toriques (il restait le cross-taping nocturne), je me suis procuré un TLC-X.


    Après 3 jours d'essais, je parts en vacances en l'oubliant sur l'étagère du WC :(


    Donc, le travail sérieux commence à la mi-mars. Bon, comme je l'ai déjà précisé, le cône de maintien du TLC-X a du mal à tenir. Les premiers jours, je portais le TLC-X uniquement chez moi, puis je l'ai fait suivre en partant à pied au supermarché, puis au travail. J'ai même fait un peu de vélo avec, mais c'est là qu'il se détache le plus facilement.
    Les premiers jours, j'ai réglé une tension assez forte qui faisait un peu mal et donc que je ne supportais pas longtemps. J'ai ensuite réglé sur une tension plus faible. D'une part il se désenfile moins, et on peut le garder quelques heures. Toutefois, j'alterne dans la journée des périodes avec et des périodes sans.


    Jusqu'à présent, ma restauration avait surtout étiré la peau du corps du pénis qui est plutôt épaisse. Avec le TLC-X, ma zone de peau qui s'allonge est celle située au niveau du sulcus. Cette peau est fine et en un mois, cette zone plus rouge a a gagné quelques millimètres. Et ces quelques millimètres en plus font que, même si la configuration naturelle (sans rien faire) de mon pénis est encore décalottée, il y a à présent beaucoup de peau qui s'accumule à l'arrière de mon gland et bientôt, il n'y aura plus de place pour de la peau supplémentaire. Je passerai alors en recalottage automatique.


    Sinon, même si ces derniers mois, je maintenais le gland recouvert à 80 % dans le slip et à 100 % la nuit grâce au cross-taping, depuis que j'utilise le TLC-X, j'ai constaté que la peau de mon gland s'est adoucie au toucher. Peut être parce que, malgré le poussoir qui ne doit pas lui faire du bien, il est dans un milieu plus humide.


    Quelques photos décalotté :

    Moi aussi ça avance depuis que je met le TLC-X. J'ai rapidement obtenu de la peau plissée qui s'accumule devant la couronne comme des sportifs qui hésiteraient avant un saut en hauteur. D'ici un mois ou deux, je pense inaugurer le recalottage automatique. Il commence si je m'assois avec le pénis flasque à l'horizontale.


    Par contre, si passé les premiers jours, j'ai fini par utiliser le TLC-X hors de chez moi, il finit pas faire mal au bout de 2 ou 3 heures, ou alors de se désenfiler. Et quelquefois en le remettant, ça ne tient pas (comme aujourd'hui).


    Je pense que le système de blocage de la peau grâce à un cône de plastique souple est très bien pour le produit d'origine (le TLC-Tugger), mais c'est peu efficace pour la double tension (TLC-X). Ou alors en utilisant à la fois la double tension et une sangle pour tirer sur l'extrémité du TMC-X. La coupelle en plastique souple du DTR est certainement mieux pour bloquer la peau.


    D'ailleurs, ces jours-ci, je me demandais si j'achèterai un DTR pour comparer.

    A noter que c'est la traduction des 2 textes ci-dessus qui m'a permit de gagner mon kit TLC-X + les conesTLC Selects (j'ai reconnu ma prose). Je n'ai pas jugé utile de demander aussi le cône de 24 mm.

    Un peu long à lire l'article, mais 3 paragraphes au début disent l'essentiel. Ce tribunal de Cologne est plein de bon sens :


    Pour les juges la circoncision est un délit pénal dans la mesure où il s’agit d’une atteinte à l’intégrité physique de l’enfant qui « modifie durablement et de manière irréparable le corps d'un enfant ».


    Le tribunal est clair : «Le droit d'un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents».


    les droits des parents en matière d'éducation et de liberté religieuse ne sont pas bafoués s'ils attendent que l'enfant soit en mesure de décider d'une circoncision comme "signe visible d'appartenance à l'islam"


    Dans les réactions :
    Déjà des membres de la communauté des Turcs d’Allemagne, à laquelle appartient une très grande majorité des musulmans vivant dans le pays, annoncent un « tourisme de la circoncision ».


    Je dirai que c'est un moindre mal. Déjà, si la circoncision sans motif médical sérieux devient interdite en europe sur les moins de 16 ans (âge que je fixe comme raisonnable) et n'est pratiquée à partir de cet âge que si la personne concernée le veut bien, ça fera réfléchir les parents.
    Et s'ils ont le choix entre dépenser plus de 1000 € pour aller faire circoncire leur jeune fiston à l'étranger ou attendre quelques années pour qu'il soit circoncis dans le pays s'il le décide, peut être que certains joueront l'économie, et tant pis pour le porte-monnaie des autres qui veulent imposer la circoncision à leur enfant.


    Ensuite, comme ça fait longtemps qu'on parle d'intégrer la turquie dans l'union européenne, le comportement de ce pays par rapport aux contraintes de la résolutrion du conseil de l'europe pourrait pour moi être un aspect à prendre en compte dans un référendum. Alors que le fait que ce pays soit majoritairement musulman n'aurait pas été pour moi un motif de rejet.