Messages de bech

    En supposant qu'il ait eu une couverture de CI-10 (ce que je trouve moche), on pouvait faire une circoncision partielle pour revenir entre CI-6 et CI-8. Pas la peine de faire une totale qui aboutit à CI-1 ou CI-2 !


    Pour CI-9, je trouve aussi que c'est un peu trop long, mais des gens (sur doctissimo) qui sont à CI-9 en sont très contents.


    En tout état de cause, tu dis avoir été circoncis à environ 8 ou 9 ans. C'est trop jeune pour qu'un médecin s'occupe de ces choses là (sauf nécessité vitale, mais dans le cas de LeKoala, c'est sa première circoncision qui lui aurait bouché l'urètre).


    Explique car moi je ne le vois pas (probablement à cause de l'habitude).


    Une formulation plus simple serait "Quelques mois après, il y a eu des complications". Une affirmation à la place de 2 négations, la 2ème annulant la première. La tournure de phrase que tu as employée est peu usuelle. Par contre :
    "Several months later, all this did not go without complications" me semble une tournure de phrase plus courante en anglais.




    Bonne question! Intact je crois car elle était surprise de se rendre compte que j'étais circoncis. (Elle n'est pas à coté de moi en ce moment, je ne peux pas poser la question).


    Ça explique la différence :(



    J'en ai profité pour visiter ton site web. Il est très intéressant et ça m'éclaircis en peu plus sur la différence entre les deux dispositifs.


    Pour le moment, comme je n'ai pas les moyen de commander ces dispositifs, je vais en attendant recommencer la bonne vieille technique T-Tape. J'ai ramassé ce qu'il faut, sauf le tape qui est en commande à ma pharmacie. J'ai hâte de voir si je vais me souvenir comment faire. J'ai vu des vidéos, mais il ne le font pas exactement comme on le faisait dans notre groupe à Montréal.


    C'est vrai que le prix m'a fait hésiter moi aussi. Mais au moins, au canada, tu n'es pas handicapé par la baisse du cours de l'euro. Ensuite, comme le précise Patochan, c'est un investissement qui permet de restaurer sans manipulation compliquée.



    Je vais me familiariser à nouveau avec la méthode, et ce serait peut-être une bonne idée que je fasse un poste sur le forum sur cette méthode comme un alternative et en profiter pour l'expliquer de la manière la plus simple à comprendre. Bien que la méthode n'est pas aussi pratique que les TLC ou DTR, elle a l'avantage d'être bon marché et pas besoin de rien commander sur Internet puisque tout le matériel se trouve dans les magasins aux environs de chez sois.


    C'est toujours intéressant de donner des détails sur les différentes solutions.

    A mon tour de te souhaiter la bienvenue LeKoala.


    Bonjour,Je suis nouveau ici et je vais vous parler de ce que j'ai vécu. Je préfère rester anonyme pour le moment puisque je parle de quelque chose de très personnel.


    On est souvent anonyme vis à vis du monde extérieur. Il n'y a rien de honteux à ce que nous faisons. Toutefois, après avoir risqué des ennuis professionnels parce que je suis naturiste et membre d'une association qui en fait la promotion en utilisant les médias y compris internet pour faire connaître nos pratiques, j'ai choisi d'être plus discret lorsque j'ai réalisé un site sur la restauration du prépuce illustré par des photos prises sur mon propre corps.
    Toutefois, la non divulgation de nos noms complets sur ce forum n'empêche pas de très bonnes relations.


    À l'âge de 3 ans, ma mère a consulté un médecin parce que j'avais le prépuce serré ce qui faisait que L'urine ne sortait pas de travers.


    Là, il doit y avoir une erreur dans la phrase vu que tu parles d'avant ta première circoncision.


    Quelques mois après, tout ceci n'est pas allé sans complications.


    Tournure anglaise de la phrase due probablement à l'influence linguistique subie par les québécois. :D


    J'ai eu une sténose du méat, ce qui a fait que l'urine ne passait pas du tout. Aussi, selon le rapport médical que j'ai fait venir chez moi, la circoncision n'était pas complète, donc selon eux, pas esthétique. Je suis donc retourné à l'âge de 4 ans une deuxième fois en anesthésie générale pour une deuxième circoncision et plus de la sténose du méat.


    Ta première circoncision était donc partielle. Je considère que c'est un moindre mal. Ça fait donc un prépuce plus court mais un gland au moins partiellement couvert. Donc, moins de perte de sensibilité pour le gland et moins de travail de restauration pour revenir à un prépuce plus long. Malgré tout, 3 ans, c'est beaucoup trop jeune pour recourir pour raison médicale à une circoncision, même partielle.


    Ta sténose du méat était une nécessité vitale, ta 2ème circoncision, beaucoup plus contestable. En particulier, pour l'argument esthétique, autant attendre que le pénis se développe plutôt que d'opérer à nouveau (si jeune).
    Pour la cause de la sténose, je ne sais quoi en penser entre une malformation à l'origine qui, de toutes façon aurait nécessité cette sténose ou le fait que ta circoncision partielle appuyait sur le méat et perturbait son ouverture.


    (tiré du 2ème message)

    Je vais vous dire la première chose qui m'a surpris en lisant ce forum, c'est de réaliser à quel point les français ne sont pas à l'abri de la circoncision non-religieuse moi qui pensait que la France était en quelque sorte un paradis du prépuce et la visite du musée du Louvre m'a renforcé cette impression.


    Le paradis du prépuce en europe, il faudrait plutôt les chercher dans les pays scandinaves ou en Espagne
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#En_Europe . Nous somme nombreux sur ce forum à avoir été circoncis dans l'enfance pour un phimosis. Tu as dû le voir en répondant au questionnaire Vous, mais en résumé. Pour ma part, j'ai été circoncis à 9 ans après une période où uriner me faisait un peu mal. Longtemps après, j'en suis arrivé à la conclusion que des irritations et infections devraient être soignées par des médicaments, et qu'une circoncision, même médicale devrait être évitée jusqu'à 16 ans.


    Pendant toute le reste de mon enfance, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Je ne savais aucunement que la circoncision était quelque chose de courant, donc, j'avais beaucoup de difficulté à me montrer lors d'une douche par exemple.


    Mais à l'âge adulte, j'ai continué à avoir des problèmes. D'une part, j'ai un problème de dysfonction érectile, et depuis très jeune. Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours ces érections nocturnes, mais quand viens le temps de passer à l'acte, c'est très difficile d'avoir une érection, et comme quand j'en ai une, elle tient de peine et de misère, je mets un condom et c'est foutu. Donc, pendant longtemps, j'ai eu des partenaires, mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas faire la pénétration, même si j'étais excité.


    Aujourd'hui, j'ai une copine formidable et nous avons été ami pendant longtemps avant de sortir ensemble. Mais je veux lui faire l'amour, mais c'est tellement difficile. Mon médecin m'a prescrit du Viagra, ce qui aide un peu, mais ce n'est pas parfait.


    Je pense comme Nicoco qu'il y a une part psychologique du fait que tu as mal vécu ton prépuce supprimé. Mais ... (voir après la prochaine citation).


    Elle m'a même dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses ex, elle réussissait à les faire bander en leur touchant, mais pas moi. Je vous avoue qu'en plus d'essayer de régler mon problème, je dois la rassurer et lui dire que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bonne.


    La circoncision, surtout un grand nombre d'années après, entraîne une forte désensibilisation du gland et de ce fait, beaucoup moins de sensations. Du fait du plaisir diminué, ça peut retarder le réflexe éjaculatoire et quelquefois rendre très difficile l'éjaculation.


    En restaurant son prépuce, on s'aperçoit en quelques semaines de la resensibilisation du gland. Cependant, si tu t'es arrêté à un niveau où le gland reste recouvert, même en ayant la possibilité de faire coulisser la peau (ce qui est source de plaisirs ^^ ), ton gland aura eu le temps de se désensibiliser de nouveau en près de 15 ans.


    Je pense qu'en poussant plus loin la restauration pour retrouver durablement un gland sensible, tu devrais retrouver confiance pour le reste.


    Les ex de ta copine, ils étaient circoncis ou intacts ?


    Quelle est la ou les méthodes de restaurations qui sont en vogue en ce moment?


    Avec le lien vers un sujet ouvert par Nicoco, tu l'as trouvé.


    Pour ceux qui ont assez de peau pour la faire remonter un peu au delà du gland en tirant dessus (au moins CI-3 d'indice de couverture), les appareils 'double tension" qui maintiennent la peau tendue au delà du gland en poussant celui-ci vers l'intérieur (j'ai nommé le DTR et le TLC-X) sont efficaces et pratiques à utiliser car on n'a pas besoins de mettre autre-chose comme une sangle attaché ailleurs.
    Ça me semble le plus simple pour sortir de chez soi avec un appareil de restauration.


    Mon site web sur ce sujet http://nouvellepeau.free.fr/ fait un comparatif entre ces 2 appareils.


    Toutefois, lorsqu'on est circoncis, le manque de peau (n'est pas Nicoco) fait qu'on a souvent le pénis rétracté au repos. Il est donc utile aussi de faire des tractions de temps en temps. Toi, tu en as déjà fait avec la méthode du T Tape (que je trouve trop compliquée).

    Depuis quelques mois (disons après 2 ans de restauration), j'ai atteint ce qui était mon but initial : CI-7 mesuré au repos.


    Toutefois, comme je l'ai précisé, au réveil, je me retrouve décalotté et le recalottage automatique, s'il commence est encore loin d'être acquis.


    Accessoirement, s'il fait chaud, mon calottage ne tient pas bien.


    Du coté du gland, s'il y a eu de grosses améliorations (aspect et sensations) au début de ma restauration, mon gland reste dans un état intermédiaire entre les glands circoncis depuis longtemps et les glands intacts pas souvent décalottés.
    Même si ça doit faire un peu plus mal sous la douche, je souhaiterai me rapprocher davantage des glands intacts.


    Pour ça, je vise un centimètre de plus de longueur de prépuce ( en gros CI-8 ) et donc je continue à restaurer.


    Maintenant, ma restauration aura été moins intensive ce mois-ci.


    Les coupelles d'origine du DTR tiennent moins bien. Peut-être est-ce dû en cette saison à une transpiration plus abondante (alors que c'est souvent pour ma région, sinon ma ville que France infos annonce ce mois-ci la température la plus élevée du pays).
    J'en suis venu à mettre la coupelle un peu plus petite fabriquées avec une tétine Carrefour et la tige de 12 cm 1/2 avec un élastique court, ce qui fait un peu plus de pression sur le gland que la tige de 15 cm avec les élastiques d'origine, mais je ne supporte pas cette pression plus de 2 ou 3 H. Donc après, je relâche en utilisant le 2ème élastique plus long quitte à retendre quelques heures après.
    Par rapport au risque de douleurs, j'en suis venu à réserver le DTR pour quand je suis chez moi (et nu depuis quelques semaines) pour utiliser le TLC-X au boulot. Lui aussi ne tient pas toujours très longtemps et il m'est arrivé de me nettoyer avec l'eau (propre :!::P ) du WC avant de le remettre.


    Pour les tractions, en échangeant des messages privés sur doctissimo avec un jeune de 17 ans d'abord curieux au sujet du mécanisme de fonctionnement du prépuce lors d'un décalottage puis, suite à ma réponse, intéressé par la restauration (à priori c'est un arabe circoncis pour raison religieuse) qui veut éviter de passer commande aux états-unis une fois la période cross-taping et ring-taping achevée, j'ai trouvé une autre idée de traction avec le prépuce scotché sur un bouchon type bouteille de vin et un crochet vissant à l'autre bout.


    La partie fixation du prépuce sur le bouchon a l'air de mieux tenir qu'avec une tige. Restera à m'acheter le crochet vissant et si ça marche, j'envisage les tractions en restauration de nuit. Le risque de me retrouver à l'étroit comme lorsque le gland est sous la cloche du DTR ou sous le cône de rétention du TLC ne devrait pas vraiment se poser avec une fixation au sparadrap. Enfin, j'ai envie d'essayer.

    Je dirai que ça dépend du moment.


    Au tout début, le cross-taping, tant qu'il n'y a pas assez de peau pour la remonter un peu en dessus du gland.


    Ensuite, un système dual tension. le DTR tient mieux que le TLC-X et est peut-être plus efficace, mais il fait aussi plus facilement mal au gland et convient plutôt au gros pénis si on veut un prépuce un peu serré à la fin. Le TLC-X est plus polyvalent car il existe en plusieurs tailles et n'essaie pas d'élargir le diamètre de sortie du prépuce.


    Toutefois, je considère de plus en plus utile de faire aussi des tractions (d'ailleurs, un pénis circoncis est souvent court au repos). Le TLC est plus adapté pour ça, le DTR irritera plus la peau du prépuce, surtout si on fait aussi du dual tension avec. Mais d'autres système maison devraient marcher pour faire des tractions.


    Enfin, pendant la nuit, la première année (jusque vers CI-5), encore du cross-taping, mais en positionnant le sparadrap pour que ça tende la peau lors des érections (sans que ça se décolle, ni que ça réveille). Lorsque le cross-taping nocturne n'est plus efficace, je n'ai pas trouvé de solution de remplacement correcte. Peut-être qu'on peut le continuer avec une bille ou un autre extenseur à l'extrémité du gland.

    Pour le tube, effectivement, il vaudra mieux éviter de faire rentrer le gland dans la partie ouverte. Mais il doit y avoir un bouchon pour fermer le tube des 2 cotés.


    A propos de bouchon, un bouchon de bouteille de vin peut être pas mal pour faire remonter le prépuce dessus et présente l'avantage d'un diamètre inférieur.


    Recycler le crochet du TLC pour l'utiliser avec le tube d'aspirine est une mauvaise idée si plus tard on veut réutiliser le cône interne du TLC avec son crochet.


    Pour le lacet, les grecs de l'antiquité connaissaient ça et l'appelaient Kynodesme :
    http://foreskin.gc.bz/other_historical.php Il y a cette vidéo à ce sujet.


    Mais je ne suis pas certain que ces méthodes anciennes soient aussi rapides que ce qu'on sait faire maintenant.

    Bon retour parmi nous Flut


    J'ai préféré comme pour les autres créer un sujet spécifique à ta restauration, vu qu'on s'écartait de plus en plus de la discussion initiale.


    Effectivement, avec un gland cousu au ventre, le mieux est de commencer par faire des tractions.


    Je voie que tu as fait un bon bricolage pour faire un système de traction. Pour la nuit, si ça marche bien, tant mieux, sachant que je n'ai pas trouvé de solution vraiment satisfaisante.


    Si à présent tu peux faire remonter la peau sur le gland, tu peux aussi utiliser dans la journée ton TLC-X sans le poussoir er son écrou (reconverti ainsi en TLC-Tugger) avec un sangle. Pour qu'il tienne bien, il faudra juste retourner le cône de rétention comme dans cette vidéo : http://nouvellepeau.free.fr/voir?page=videos (navigateur web pas trop vieux nécessaire, sinon tu peux télécharger).


    Le problème c'est que la nuit, on risque de se retrouver à l'étroit dans le TLC-X. J'ai donc moi aussi essayé la tige attachée au prépuce, sans grand succès. Je n'ai pas retrouvé de pharmacie vendant mon sparadrap de restauration préféré (3M Durapore) et d'autres marques (plus chères) essayées collent moins et quelquefois se déchirent si on tire dessus. J'ai donc moi aussi commandé du Strappal oxyde de zinc, mais toutefois en 2,5 cm de large.

    Peut être qu'un encodage base64 des mails comme ceci


    Q2VjaSBlc3QgdW4gdGV4dGUgZW5jb2TpIGJhc2U2NC4K


    suffirait. Mais mon mailer ne ne fait que pour les pièces jointes vu que pour du texte dans une langue ouest européenne, cet encodage augmenterait la taille des données à envoyer.


    En général, les systèmes qui envoient des spams sont plutôt rudimentaires par rapport aux vrais mailers. Donc, peut être que free ne décode pas les données base64 pour analyser les mails à transmettre. Mais s'il le fait, il ne sera pas plus compliqué de le faire aussi pour les pièces jointes.

    Bon, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas alimenté cette discussion et après scarecrow79 et Nicoco, il était temps que je m'y remette aussi.


    En fait, si je suis content du résultat déjà obtenu, j'avais l'impression ces derniers mois que ça n'avançait plus beaucoup. mais en regardant ma couverture du début d'année plus haut dans cette page, il y a quand même une amélioration (images 1 et 2).


    En fait, c'est la couverture que je voulais au départ. Les photos 1 et 2 ont été prises après m'être levé, sachant que pendant la nuit je ne restaure plus. Le problème, c'est que pendant la nuit, je me retrouve décalotté et ça ne se recalotte pas tout seul au réveil (enfin, ça commence à le faire un peu, mais pas complètement).
    Donc, je continue à restaurer pour une meilleure couverture.


    Durant ces derniers mois, je trouvais que la coupelle du DTR tenait de moins en moins, d'où une question que j'ai posé sur ce forum ainsi qu'un forum américain : Taille au millimètre près de la coupelle du DTR


    En fait, j'ai renoncé à commander des coupelles neuves aux états unis. J'ai fait un essai à partir de tétines achetées en hypermarché. En essayant une coupelle de plus faible diamètre, j'ai eu un résultat curieux en l'enlevant : le DTR tenait tout seul (photo N° 3).


    J'en suis venu à la conclusion d'il faut nettoyer la coupelle au savon (et le faire aussi souvent pour son gland et prépuce) pour que ça tienne mieux. Idem pour le cône de rétention du TLC.


    Sinon, si dans la journée, hors de chez moi, je restaure surtout en dual tension (principalement avec le DTR), j'ai fait divers essais d'étirements.


    J'ai expérimenté avec la sangle autour du ventre. C'est facile de régler la tension, mais le système de traction (qu'il d'agisse d'une partie du DTR ou d'une partie du TLC-X) n'est pas tout à fait dans l'axe du corps. Donc, ces derniers jours, je reviens à mette la sangle autour du cou ou à l'épaule en bandoulière.


    J'ai essayé aussi des systèmes de traction simplifiés. Une tige courte de DTR, un écrou nylon à un bout, l'extrémité du prépuce au niveau de l'écrou et le tout refermé par un tore ou du sparadrap.


    Avec un tore du bon diamètre, ça tient bien , on peut tirer dessus, mais ça me donne l'impression de couper la circulation du sang et je préfère éviter de passer des heures en tirant de cette manière.


    Avec juste du sparadrap (j'en ai racheté d'autres marques, ne trouvant plus mon 3M Durapore favori), le sparadrap colle mal, peut se déchirer même s'il est cher (Urgo Syval), et si on a un coté qui tient bien, ça finit par tirer trop.
    Finalement, mon système de traction préféré est avec le TLC-X utilisé comme un TLC-Tugger.


    Quand je suis chez moi (soir et éventuellement week-end), il m'arrive de faire de la traction à la place de la dual tension.


    Pour la nuit, à cause des érections, que ce soit avec le TLC-X ou le DTR (utilisé en traction), je finis par être réveillé en me sentant à l'étroit. Donc, j'ai arrêté la restauration la nuit.


    Si je restaure tous les jours, c'est quand même de manière moins intensive. Une douleur au gland et j'arrête et quelquefois comme aujourd'hui au boulot, je ne recommence que quand j'y pense quelques heures après.


    Pour le DTR, en ce moment c'est soit tige de 15 cm avec les 2 élastiques constructeurs (ça donne les longueurs résiduelles de la photo 3), soit la tige de 12 cm 1/2 avec le premier élastique plus court qui fait que la tige ne dépasse que de 2 cm 1/2 de la cloche. J'essaie cette configuration au boulot mais l'élastique court appuie pas mal sur le gland et ce n'est pas toujours supportable pendant 8 H.

    Bon, tu arrives à un bon 6 1/2 en couverture. C'est pas mal en 8 mois. Ta peau a l'ait plus fripée que la mienne, mais c'est peut être parce qu'elle est plus fine. Sinon, par rapport aux TLC-Tugger et TLC-X, le DTR n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour arriver à un prépuce serré, sauf pour ceux qui ont un pénis de gros diamètre.


    Le problème n'est pas dans le DTR au niveau de sa forme et de son principe, mais dans sa taille unique qui fait que beaucoup doivent tirer la peau du prépuce en largeur pour la faire rentrer sous la cloche.


    Pour le reste, j'ai le même problème de douleurs sur le gland qui me font arrêter de temps en temps quelques heures.
    Si tu trouves qu'il faut pousser le gland trop loin, peut être que tu pourrais passer à une restauration à l'air comprimé.


    Sinon, d'après ce que tu disais précédemment, peut être que le plateau standard permet de pousser plus loin que le conform. A voir.

    D'après ce que tu as écrit ici, tu en es à peu près au 1er anniversaire de ta restauration.


    Résultat normal après un an : une couverture de CI-6. Avancée très correcte sans qu'elle soit exceptionnelle. J'en étais au même point que toi au bout d'un an mais avec une peau plus épaisse vu que je n'avais pas encore utilisé d'appareil comme le DTR ou le TLC-X.

    Depuis cette discussion, j'ai trouvé le moyen d'avoir une coupelle un peu plus petite.


    Je me posais la question de l'achat de coupelles neuves (j'ai d'ailleurs ouvert un post récent à ce sujet). Et finalement, plutôt que de faire une commande spéciales aux états-unis pour ça (avec les frais de port et d'emballage proche du prix de 2 de ces coupelles), j'ai acheté des tétines à biberon.


    Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de modèle qui correspond en forme et en taille au "gripper" du DTR.
    L'un des modèles achetés est plus grand, l'autre plus petit et plus haut.


    Le modèle qui nous intéresse est de la marque Tex vendu 2,90 € la paire en france dans les magasins Carrefour (photo N°1)
    La photo N° 2 permet de comparer les dimensions d'une coupelle de DTR trouée (à gauche) et la tétine Tex après en avoir découpé la base.
    La photo N°3 donne une autre comparaison de taille de ces deux onjets puisque la coupelle du DTR est enfilée par dessus la tétine Tex.


    Diamètre intérieur de la coupelle du DTR : 35 mm.
    Diamètre intérieur de la tétine Tex : 31 mm.


    La taille ne varie pas du simple au double, mais en l'utilisant, on doit pouvoir faire une cloche de DTR de plus faible diamètre. En plus, comme le silicone est pas mal extensible, ça peut permettre de faire des coupelles de DTR de remplacement bon marché. J'ai essayé ça dimanche, ça marche :thumbsup:

    Voici une comparaison à 10 ans d'intervalle (première photo).
    Foreskin Restoration / Intactivism Network mais il faut un compte sur ce forum pour y accéder.


    Une autre qu'il a pris 3 jours après où on voit le prépuce dépasser un peu plus (2ème photo).


    Une comparaison de l'aspect du gland de la même personne, mais cette fois-ci à seulement 8 ans d'intervalle (3ème photo).


    Ces photos tirée de la galerie de WoodyHoody composée de 57 photos commentées en anglais. Il m'a précisé continuer des étirements pendant encore 18 mois jusqu'à son 70ème anniversaire où il estime que ce sera le bon moment pour arrêter.


    Lien sur la page de la première photo :

    Moi je préfère prendre celle usagée car sinon elle sert trop.


    L'essentiel, c'est qu'elle serve :D


    Bon, j'ai essayé les deux tétines. Au premier essai, aucune n'a tenu plus d'une heure. J'essaie de nouveau la plus petite (environ 32 mm de diamètre intérieur) après avoir bien lavé et séché ma peau. Elle ne serre pas plus que la coupelle d'origine de 35 mm (le silicone est un matériau assez élastique). Pour l'instant, ça reste en place et j'ai réglé la tension des élastiques plus fort que pour mes journées de travail.

    Donc 35 mm de diamètre interne pour une coupelle neuve. Sur un forum américain, quelqu'un d'autre m'indique 37 / 38 mm de diamètre externe. Ces dimensions correspondent à la taille actuelle de mes 2 coupelles après 6 mois d'utilisation alternée.


    Donc, mes coupelles ne se seraient pas étirées. Toutefois, celui qui m'a donné les dimensions extérieures sur l'autre forum précise qu'il obtient un meilleur maintien avec des coupelles neuves.


    On m'a aussi proposé d'essayer des tétines de bébé. J'en ai acheté de 2 modèles. Elles n'ont pas tout à fait la même forme. Une est grande mais avec un resserrement à la base, l'autre plus petite mais plus haute. Je vais faire des essais.

    Oui, je parle de l'élément en matériau souple que le fabricant du DTR appelle "gripper". Comme j'ai fait un site web en français, j'ai trouvé une traduction.


    Par contre, 135 mm (soit 13 cm 1/2), ça m'a l'air de correspondre à un DTR spécial pour restaurer les prépuces d'éléphant ça :D

    Bon, comme je m'en doutais, la coupelle du DTR a l'air de tenir de moins en moins bien. Je pense qu'elle aussi s'est étirée.


    Mais plutot que de m'acheter quelques coupelles neuves, sachant que le fabricant du DTR m'avait indiqué que ce n'est pas la peine lorsque j'ai commandé d'autres tiges,i et que maintenant une nouvelle commande pour ça va couter presque le prix de 2 coupelles en frais de port, je préfère m'assurer avoir bien diagnostiqué le problème. :cursing:


    Donc, quelle est la taille exacte en millimètres (diamètre extérieur) de vos coupelles de DTR ?
    Avez vous constaté des variations de taille (un millimètre de plus, ça peut suffire pour moins serrer).


    Si vous avez des coupelles usagées et des coupelles neuves, c'est le diamètre des neuves qui m'intéresse. Mais si vous avez à a fois des neuves et des vieilles, vous pouvez vous aussi faire la comparaison.

    Sur ce lien, il est dommage que les références de taille soient en pouces (plutôt américano centrée comme unité de mesure), mais on a quand même une image permettant de comparer la taille du prépuce et celle d'une main :


    https://ksr-ugc.imgix.net/assets/003/455/485/283d238699a69228fe6c53ae6892f212_original.png?v=1426610259&w=700&h=&fit=max&auto=format&lossless=true&s=54ca5a6daa8e00554f8ce5f0c84139ac


    Ça explique qu'il faille quelques années pour fabriquer cette longueur de peau par étirement.

    J'ai trouvé ça : http://goo.gl/forms/tuwJe8ob5m


    Celui qui a fait le sondage semble penser que les circoncis sont satisfaits et dans ceux qui ne le sont pas, certains voudraient le faire.
    Mais comme sont orientées les questions, il n'y a pas trop la possibilité inverse.


    Sauf qu'il y a une zone de commentaires libres à la fin pour ça.