Messages de bech

    Bienvenue ici Bowie.


    Effectivement, les méthodes avec du sparadrap n'ont plus beaucoup d'efficacité lorsqu'on peut remonter la peau 1 cm au delà du gland.


    Le scotch n'est quand même pas terrible comme adhésif pour faire du cross puis du oring taping. Le sparadrap (qu'on achète son ordonnance en pharmacie ou en supermarché est plus adapté).


    Ensuite, je ne sais pas a quel point tes parents sont fouineurs. Moi, c'était surtout ma grand mère que j'ai surpris dans ma chambre en train de lire mon courrier alors que j'avais dans les 26 ans. Mon absence de vie privée tant que je vivais chez mes parents a fait que plus tard, je n'ai pas cherché de femme.


    Pour l'envoi d'un colis, tu peux toujours te renseigner dans un bureau de poste pour le recevoir en poste restante. Il faudra juste penser à aller le chercher.


    Sinon,tu peux te bricoler un système de traction comme je l'indique sur mon site avec un morceau de bouchon, un crochet vissant et des bretelles. Simplement, pour coincer le prépuce sur le bouchon, a moins d'utiliser vraiment beaucoup de sparadrap, le mieux est d'avoir un accessoire conique ouvert des 2 cotés comme le cône de rétention su TLC-Tugger / TLC-X. Peut être qu'un morceau d'entonnoir en plastique (découpé aux ciseaux à métal) peut faire l'affaire.

    Bonjour Sébeuh.


    Pour compléter ce qu'a écrit Nicoco, C'est en début de restauration qu'on peut supporter le DTR le plus longtemps. Moi, lorsque j'ai commencé, je faisais peut être 16 H par jour en ne l'enlevant pas beaucoup. Maintenant, c'est plutôt 2 H 1/2, 3 H maximum puis l'enlever une heure avant de recommencer.


    Ben oui, mon gland s'est resensibilisé.


    Pour le photos, à toi de voir. Tant qu'il n'y a pas aussi le visage, je considère que c'est plutôt anonyme.


    Tes affiches pourraient intéresser Nicolas et l'association "Droit au corps".


    Bonne continuation.

    J'ai plusieurs doutes par rapport à l'avis de Pierre.


    Je fréquente aussi (mais en n'intervenant qu'assez peu) un forum plutôt pro circoncision regroupant des adultes qui font ce choix pour eux-mêmes. Beaucoup préconisent la circoncision dite "haute" pour effectivement garder de la muqueuse et de la sensibilité.


    Dans le cas d'une circoncision haute, on voit clairement sur les photos une bande de peau proche du gland plus rouge que le reste du pénis. Ce serait la muqueuse du prépuce à présent positionnée à l'extérieur.


    Toutefois, en observant des photos d'un circoncis haut depuis quelques années, j'ai trouvé cette différence de couleur moindre, ce que son auteur m'a confirmé : au fil des années la coloration de cette zone se rapproche de celle de la peau ordinaire.


    De mon coté, comme j'ai le gland recouvert et donc une partie de peau qui sert de prépuce interne une grande partie de la journée, cette zone a rougi et a gagné de la sensibilité qui fait qu'il m'est à présent moins facile de garder un DTR longtemps.


    Ma conclusion (qui semble aussi être l'avis de Nicoco), c'est qu'après une circoncision haute, la partie de muqueuse exposée à l'air libre redevient petit à petit de la peau normale. Alors qu'au contraire, dans la peau ordinaire qu'on allonge lors d'une restauration, celle qui se trouve servir de prépuce interne finit par se transformer en muqueuse.


    Pour l'instant, chez moi, c'est juste une tendance. Mais je compte arrêter ma restauration l'été prochain (pour une durée comprise entre 6 mois et définitivement). Je pourrai à ce moment là avoir mon pénis naturellement recouvert une grande partie de la journée (seules les érections nocturnes devraient aboutir à un décalottage) et je compte voir ce que ça donne 6 mois ou plus après sans le comportement agressif d'appareils de restauration.


    Le seul intérêt que je voie dans une circoncision haute (si on choisit la circoncision :!: ), c'est qu'elle permet peut être de conserver la bande striée qui garde ses terminaisons nerveuses même si la muqueuse finit par redevenir de la peau ordinaire.


    Ensuite, pour le choix de l'appareil, au départ, j'avais mal lu et pensais que tu voulais utiliser le TLC-Tugger qui est un appareil de traction.


    Mais effectivement, le TLC-X, utilisé avec ce qu'il a de spécifique par rapport au "Tugger" est un bon choix pour étirer surtout le prépuce interne (le cône de rétention empêchant partiellement l'étirement de la peau externe), là où le DTR étire à la fois les parties internes et externes, sauf la partie au niveau du pli du prépuce qui sert de point de fixation de l'appareil.


    Le principal inconvénient du TLC-X est de ne pas toujours trop tenir.

    Diabolo qui a trouvé un sujet pour parler de diabolisation :D


    Effectivement, certains appareils sont pas mal élaborés dans le genre engin de torture.


    Il semble que ce soit plus pour lutter contre les érections quelle qu'en soit la cause.


    Ça se portait de nuit aussi ?

    Ça y est les gars ! Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je restaure mon prépuce :thumbsup:


    Pas de résultats spectaculaires au niveau de l'augmentation de la couverture. Il m'est à présent facile après un recalottage de rester couvert avec mon prépuce qui dépasse d'un peu plus de 5 millimètres de l'extrémité du gland (mais pas d'un centimètre).


    La principale différence en un an provient du fait que je me suis mis à faire des tractions. De ce fait, même recalotté, mon pénis au repos a à présent une longueur normale. 8,5 à 9 cm avec le gland couvert et 10,5 cm décalotté contre 8 cm au tout début avec le gland apparent.


    Pour 2016, je compte continuer ma restauration jusque vers mai, juin ou juillet.


    DTR en dehors de chez moi, notamment pendant les journées de travail et TLC-X utilisé en traction le soir chez moi et une partie de la nuit.


    J'arrêterai lorsque la température rendra difficile le maintien en place de ces appareil (à cause de la sueur).
    En 2015, j'avais arrêté durant environ 5 semaines à partir du début juin (avec 30 °C dans l'appartement).


    Ensuite, plus de restauration pour au moins 6 mois. Je chercherai plutôt à profiter du résultat en observant aussi ce que donne la dékératinisation du gland une fois qu'il ne sera plus torturé par un poussoir de DTR qui lui appuie tous les jours dessus.


    Je n'exclue pas à partir du 24 janvier 2017 ou plus tard de reprendre la restauration avec un système à air (comme le fait Diabolo) pour augmenter encore la couverture. Je verrai à ce moment là.

    Bonjour,


    Déjà bienvenue sur ce forum.


    Si tu as été circoncis "à l'âge de 3 ans pour des raisons culturelle", je présume qu'il s'agit de raisons culturelles d'autres personnes qui ne t'ont pas demandé ton avis. :thumbdown:


    Par rapport à la restauration du prépuce, la plupart des membres de ce forum qui restaurent le leur ont plus de 30 ans, et quelques-uns comme moi plus de 50.
    Donc, ce n'est pas trop tard et dans quelques années, lorsque tu auras un logement personnel et l'autonomie financière vis à vis de tes parents, il ne te sera pas interdit de changer d'avis.


    Pour resensibiliser le gland, il faut le maintenir couvert et si possible humide. Le manhood est un accessoire pour y arriver, l'autre accessoire possible porte le nom de "senslip".


    En fait, je voir une 3ème possibilité pour maintenir le pénis couvert : un préservatif. Toutefois, si tu en consommes 2 ou 3 par jour (il faut bien pisser de temps en temps), ça peut être cher à la longue. ;(


    Ou sinon, un préservatif coupé au bout justement pour laisser sortir l'urine. 8o
    Le fait que la plus grosse partie du gland resterait couverte ne ferait pas perdre trop d'efficacité au système.


    Pour compléter, tu peux humidifier ton gland avec un corps gras comme le beurre de karité ou l'huile d'émeu conseillée par Nicoco.


    En gardant ton gland recouvert, tu devrais constater une bonne différence de sensibilité d'ici 3 semaines. Et pour l'éjaculation, ça suivra. :)

    Par rapport aux dépendances, à chacun de se limiter comme il veut.


    Moi, par exemple, en vacances, je me passe d'internet. Mais par contre, je me prévoie des trucs à faire sur ordinateur, vu que lorsque je passe du temps sur les forums, j'ai moins de temps pour ces choses là :thumbsup:


    Effectivement en début de restauration, les choses avancent vite et la resensibilisation du gland est rapide. Alors autant en profiter. 8o


    Par rapport au fait d'être pudique, c'est fréquent chez les jeunes. A croire qu'ils seraient tous moches :D
    Pour ma part, pour ce genre de sujet, l'anonymat fourni par le pseudo me suffit (même si j'ai le même à pas mal d'endroits). Mais tant qu'on ne met pas la photo du visage sur le même site que les photos de restauration ...


    Parmi les jeunes restaureurs de prépuce, il y a eu simply moins pudique et Levinsky qui a rapidement suspendu sa restauration pour rester discret vis à vis de ses collocataires. Aucun des deux n'est revenu sur le forum ces derniers mois.


    Donc, que tu mettes des photos ou pas, l'essentiel sera de continuer à participer.

    Long texte explicatif Nicoco, un peu comme si tu voulais te rattraper de quelques mois d'absence en 2015 :D


    Pour ma part, comme je l'ai précisé ailleurs, je n'ai pas eu ces problèmes. Ma circoncision a été le traitement médical qui a été appliqué après que j'ai signalé à ma grand-mère des douleurs pour uriner et le "ça ne changera rien, madame" que le chirurgien répétait en boucle aux questions de ma grand-mère a fait que pendant quelques décennies, je ne me suis pas posé de questions.


    C'est finalement bien plus tard qu'en voulant satisfaire ma curiosité au sujet du prépuce sur internet, j'ai découvert sa restauration, j'ai tenté l'expérience, et finalement j'ai découvert plein de choses positives, alors que statistiquement, je devrai être dans la 2ème moitié de ma vie.


    Un point sur lequel je veux revenir (bien qu'en digressant). Tu présente le corps comme une machine parfaite à l'origine que l'on dégrade (mutile) par une circoncision. Dans le cas du prépuce, c'est exact. Mais diverses anomalies de naissance font qu'on ne naît pas toujours avec un corps parfait.


    Par exemple, le copain (à présent mari) d'une petite cousine portait il y a quelques années des lunettes pour corriger une myopie moyenne (3 à 3,5 dioptries). Il a fini par se faire opérer au Lasik et à présent dispose d'une très bonne vision sans lunettes. Il est donc passé au moyen de la chirurgie d'yeux imparfaits à ce qui est plus proche de la perfection.


    Du reste, cette idée de perfection, ou l'exigence de qualité de fonctionnement de tel ou tel organe peut varier. Lors de mon 50ème anniversaire, j'ai pensé que j'entamais la décennie où je me mettrai à porter des lunettes. Ça s'est révélé partiellement vrai. J'en ai acheté tout d'abord (de différentes puissances) sur des marché pour voir mieux de près, et comme je me suis aperçu que le soir dans l'appartement, mon acuité visuelle n'était pas excellente à 3 m de distance, je m'en suis fait faire aussi pour la myopie (-0,5 dioptries à gauche et -0,25 dioptries à droite). Pour la vision de loin la nuit, ça fait une amélioration d'acuité que je n'avais pas connue même plus jeune. Néanmoins, comme ces lunettes ne me sont pas indispensables, je ne pense pas souvent à les prendre et la différence en moins ne me gêne pas.
    Et pour la vision de près, je met de temps en temps des lunettes d'une dioptrie (la puissance la plus faible vendue dans les marchés ou en supermarchés). Mais j'ai fini par trouver sur internet des lunettes d'1/2 dioptrie qui, bien que non indispensables pour voir net, limitent la fatigue lorsque je regarde longtemps un écran situé à près d'un mètre de distance, alors que mes autres lunettes d'une dioptrie sont trop puissantes pour moi dans ce cas.
    Du reste, ma très légère myopie est certainement la cause de ma vie sans lunettes jusqu'à 52/53 ans là où d'autres commencent à en utiliser à 45 ans.


    Pour l'audition, c'est l'inverse. Ma grand-mère paternelle disait avoir commencé à devenir sourde à 23 ans (ce serait un peu pareil dans ses frères et soeurs). Mon père a suivi à un moindre niveau et moi aussi. Lorsque vers 37 ans, j'ai commencé une reconversion professionnelle, on m'a diagnostiqué une surdité moyenne. Au prix de prothèses, j'ai laissé traîner jusqu'à ce que je sois plus ou moins forcé à me faire appareiller par mon employeur il y a 2 ans. C'est sûr que pour la compréhension orale et la perceptions de sons faibles, ça a entraîné un gros progrès sans l'inconvénient que je craignais à savoir entendre certaines chose (y compris ma propre voix) trop fort.
    C'est notamment pour les oiseaux que j'ai perçu la différence en les entendant bien fort avec les prothèses et pas du tout sans !
    Lorsque j'habitais en région parisienne, je m'étais habitué à aller à la teknoparade. Pas par intérêt particulier pour ce style de musique, mais pour l'ambiance dans la rue.
    Lorsque j'y suis revenu en 2014, après hésitation, j'ai emmené mes prothèses auditives. Finalement, je les ai gardé en marche toute l'après midi et j'ai davantage apprécié la musique, parce que comme ça, il avait aussi des sons aigus.


    Donc en fait, j'ai une vision très bonne, peut être exceptionnelle pour mon âge, mais par rapport à laquelle j'ai beaucoup d'exigence au point qu'en faisant récemment un test visuel dans un lycée, j'ai été surpris d'être encore à 10 dixièmes à gauche (à 3 mètres) alors que je perçois que ma vision n'est plus excellente. Au contraire, pour l'audition sans appareil beaucoup plus imparfaite, je m'en suis longtemps contenté et, comme j'ai l'habitude de vivre dans le silence, il peut m'arriver de couper le son par exemple dans les transports en commun, si j'ai des voisins trop bruyants.


    Pour revenir à notre prépuce, le niveau d'exigence doit aussi pas mal varier selon les gens entre ceux qui sont traumatisés parce qu'il leur manque quelque-chose et ceux qui se contentent de perceptions amoindries sans se poser de questions.

    Pour moi, tu connais la cause (énoncée sur doctissimo). Mais pour détailler, jusqu'à la fin de l'école primaire, ma grand-mère me faisait faire pipi (et éventuellement caca) dans un seau qui était dans ma chambre au moment de me lever ou de me coucher.


    Un jour, je lui ai dit que faire pipi me faisait mal (ça ne faisait pas longtemps).


    Le problème est que les médecins ont choisi d'opérer plutôt que de soigner avec des médicaments.




    Sinon, ta question sur la cause de la circoncision est la question numéro 4 de cette discussion Vous ... Mais en résumé dans laquelle les nouveaux pourraient laisser un message.

    Bienvenue Laurent.


    Il est surprenant que tu te souviennes autant de ta circoncision si elle a eu lieu à 4 ans. La mienne a eu lieu à 9 ans et je me souviens d'une visite avant ou j'avais été décalotté pour la 1ère fois ;( Il y avait ma mère et ma grand mère et la grand mère avait posé des questions que je ne comprenais pas mais qui avaient toujours comme réponse "ça ne changera rien, madame !". Ça aura certainement été un point déterminant qui aura fait que je ne me suis pas posé de questions pendant quelques décennies.


    Je ne sais pas si c'était à cette opération, mais je me souviens d'un grand lampadaire rond au plafond, puis tout d'un coup, c'est devenu tout noir. J'ai pensé "tien, ils ont éteint la lumière", puis plus de souvenirs.
    Au réveil, j'avais pas mal de coton (ou en tout cas un gros pansement à l'endroit de mon opération. Et dans les jours qui ont suivi, le simple essuyage du gland au coton par ma grand mère après que j'ai fais pipi dans le seau me faisait très mal.


    C'est à une autre opération (pour otites) dont l'anesthésie à été faite avec un masque que je me souviens (plus beaucoup à présent) du rêve. C'était une histoire parlée et à un moment, l'image (qui tournait) a fait référence à une jeune femme qui se trouvait faire partie du personnel opératoire. D'ailleurs, elle m'a dit au réveil que mon rêve devait être bien puisque je souriais. L'anesthésie au masque doit plus favoriser les rêves (ou leurs souvenirs) qu'une anesthésie par injection.


    Il y a 5 ans, c'est sûr qu'on ne trouvait pas grand-chose sur la restauration du prépuce. Je connaissais le site d'Altobino qui a peut-être soulevé des hostilités et dont l'intéressé ne semble plus utiliser la boite email. Il faut dire que son site est avant tout contre les circoncisions inutiles. Pour ma part, j'ai (presque) choisi de me limiter à la restauration du prépuce sur le mien et n'ai eu que des réactions positives.


    Pour tes 3 questions sur le TLC-X :


    TLCX est -il l'appareil que tu possèdes ,si oui le trouves tu encombrant?
    Est ce douloureux ou simplement génant à l'usage?
    Faut il mesurer le gland pour acheter un tlcx?


    Il faut mesurer son gland pour l'acheter vu que le TLC-X est proposé en 5 tailles.
    Le TLC-X est peu encombrant (moins que le DTR), il y a juste une tige fine qui dépasse. Il y a une photo qui compare la taille des 2 appareils sur mon site (rubrique "Ma restauration en détail") que j'ai reproduit dans la discussion Restauration de Sébeuh Il y a aussi sur mon site une vidéo présentant une astuce pour le mettre. On voit donc ce que ça donne sur moi.
    Bien qu'il puisse s'utiliser avec des élastiques (mais la pression du poussoir sera faible), l'utilisation du TLC-X normale se fait en bloquant la tige avec l'écrou vissant. Dans ce cas, au début, on a envie de régler le poussoir pour qu'il appuie bien ce qui fait mal rapidement. En réglant une pression plus modérée, ça se supporte longtemps. Et puis si le TLC-X appuie trop, il a tendance à se désenfiler (ce qui arrange les choses coté douleurs). Et le matériau souple du poussoir ne colle pas au gland comme le poussoir du DTR.
    Donc, pas forcément douloureux. Un peu gênant s'il se désenfile vite. Le DTR tient mieux mais peut se désenfiler (sur un coté) aussi.


    Pour le pseudo et l'avatar de Diabolo, il est tiré de la série de dessins animés de la fin des années 60 : Les fous du volant. https://www.youtube.com/watch?v=zMc407gYZa4


    Avec ce que tu as déjà fait comme restauration, il sera intéressant que (comme le propose Nicolas), tu remplisses une fiche "Vous, mais en résumé", mais bien sûr, c'est à faire aussi par valentinb00 et Sébeuh.

    Bon, Nicoco t'as déjà répondu, mais comme je comptais le faire, je reviens sur les questions.


    1. Est-ce que le DTR se voit beaucoup ? J'entend par la que la ou je bosse je vois beaucoup de monde, puis inutile de préciser qu'après le boulot la salle de fitness est aussi rempli de gens (dont beaucoup de kéké) et je ne veux pas que ces personne commencent à voir des tiges, des pointes, etc à travers mon pantalon et commencent a me posé des questions ^^
    Je sais en revanche que porter des slips serrés aident aussi a camouflé tout le bordel


    Moi qui sait que je porte le DTR, je n'ai pas de difficulté à voir la tige sous mon jean. Mais en un peu plus d'un an, personne ne m'a fait de remarque. Ça peut passer pour quelque-chose dans une poche. Et puis, on peut choisir de mettre des tiges courtes et d'acheter (en france) des élastiques plus courts. C'est ce que je fais avec une tige de 5 pouces (12 cm 1/2).
    Un slip ou boxer serré aidera, tout comme un jean un peu large à la taille. Mais moi, je me contente de jeans qui tiennent bien sans ceinture, donc à la bonne taille.


    Si tu vas faire du fitness par contre, le mieux sera d'enlever le DTR pour le remettre plus tard.


    2.Est-ce que vous connaissez une application qui me permettrais de prendre des photos et de ne pas les mettre dans les photos ? (c'est a dire que personne a part moi ne puisse les voir sur mon portable)


    J'utilise des appareils photos. Je transfère le contenu de la carte sur un ordinateur et ensuite, je remet dans l'appareil avec les photos effacées. Si le téléphone a une carte micro SIM pour les images, on peut procéder de la même manière.


    3.Comment faire pour bien restaurer ? Ok la question est peut-être un peu vague... j'entend par la, quelles erreurs dois-je éviter ? J'ai encore mon frein et celui si est encore très sensible. Je l'ai remarqué lorsque j'ai reçu ma première fellation, j'avais des frissons a chaque fois que la langue de ma partenaire venais titiller cette zone. Sinon le reste du temps elle n'est pas si sensible^^. Je veux éviter d'y aller comme un sauvage, je préfère orienter ma motivation vers la connaissance afin de faire ma restauration de la meilleure façon possible.


    Avec un frein, comme le précise Nicoco, il faut choisir un modèle avec plateau notched.
    Ensuite, pour que les vis d'attache des élastiques ne se voient pas, il faudra positionner le DTR avec une fixation de chaque coté (et non pas une en l'air, l'autre vers le ventre). Pour que les élastiques arrivent bien en face des fixations, il ne faut pas forcément visser la tique au maximum, mais s'arranger pour que l'axe des trous dans lesquels passe les élastiques soient perpendiculaire à l'encoche du plateau. Un détail dont ne se préoccupent pas ceux qui n'ont pas de frein.


    Sinon, pas besoin de se faire mal. Je préfère porter les appareils d'étirement longtemps dans la journée sans les sentir plutôt que des les régler un peu plus tendu et les enlever au bout d'une heure car ça fait mal.


    4. Est-il conseiller de faire des jours de repos ?


    A toi de voir. Moi, j'essaie de restaurer le plus souvent possible. Avec le DTR, il peut arriver que la peau du prépuce soit irritée à l'endroit où on la coince. Donc, il m'est arrivé de passer au TLC-X quelques jours pour continuer à restaurer de manière différente.


    5.La question la plus importante a mon sens: y'a t'il un risque ? Je ne parle pas des pseudos risques édictés par les pros-circoncisions mais des risques pratiques tel qu'un freinage d'urgence à moto (grosse pression du bassin sur le réservoir de la moto vu que j'ai une moto ou on est beaucoup sur l'avant), ou bêtement la chute dans les escalier. Je dois avouer que l'idée de tomber dans les escaliers avec une tige métallique sur la zone de mon corps que j'essaie de sauver me fait carrément peur ^^


    Si en pas loin de 580 000 km à moto, mes dommages corporels se sont limités à des écorchures, j'enlève le DTR pour mes déplacements à moto. Mes parents habitant à quelques 35 km de ma maison utilisée pendant les vacances, ça m'a fait quelques 18 H d'interruption pour les 24/25 décembre et 31 déc/1er janv où je couchais chez eux.
    Ce n'est pas par rapport à un freinage d'urgence mais par rapport aux risques d'un accident corporel que j'évite de porter ces appareils à moto.
    A noter que le fabricant du TLC-X met en garde contre l'utilisation en voiture http://tlctugger.com/tlc-x-tugger-device-user-declaration/ (traduction Google : Plus que d'autres Tuggers, TLC-X dispositifs vous donnent le pouvoir de faire des dommages réels négligemment utilisé, en raison de la présence de la tige métallique. Même si il est utilisé correctement, Tuggers peut causer des dommages si quelque chose d'inattendu se produit. Par exemple, vous pourriez porter votre Tugger alors que vous avez un accident de voiture; le tiraillement était pas dangereux jusqu'à ce que combiné avec la haute énergie de la circulation). Mais bon, ces appareils de restauration sont fabriqué dans le pays où depuis qu'une ménagère a gagné un procès après avoir expérimenté une nouvelle recette pour le hot dog, 8o il est également précisé de ne pas mettre d'animaux vivants dans les fours à micro onde :!::D:D
    Après avoir hésité, j'ai utilisé le TLC-X à vélo. Je l'avais même perdu lors d'un arrêt au retour d'une plage, mais je l'ai retrouvé le lendemain. Moins de chance avec un prothèse auditive perdue à la plage. Et ça, c'est 1é à 13 fois plus cher ! Pour les chutes dans les escalier, je n'y avais pas pensé, mais comme Nicoco, ça ne me fait pas peur. Je conserve aussi mon DTR dans les transports en commun (trains, bus, tramways). Mon passage en gare de Brétigny (que j'ai bien connu pendant plus de 10 ans) dans un train de nuit 18 H avant le déraillement de 2013 ne m'a pas trop mathisé. :thumbsup:

    Bienvenue.


    J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion pour ne pas tout mélanger.


    Pour ta dernière question, ce serait simple si l'un des deux appareils était meilleur que l'autre sur tous le points.
    LE DTR tient mieux. Sauf si tu as un pénis géant, puisque le TLC existe en 5 taille, le DTR est plus encombrant. Il y a une photo comparative sur mon site que je reproduit ici pour un TLC-X "médium" :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/tlc+dtr.jpg]


    Et sinon, mon comparatif entre les deux (mais effectivement, je n'ai pas pensé à reparler de la taille) est sur cette page de mon site : http://nouvellepeau.free.fr/voir?page=compar

    A peine plus grand que pour moi. J'avais précisé 35 mm de largeur au repos et 42 mm en érection lorsque j'ai commandé le TLC-X.


    Donc, tu es dans la moyenne. A voir les photos du fabricant du DTR (proportion entre DTR et pénis) son "tuyau à restaurer" fait bien 20 % de plus que le notre.

    Je n'ai malheureusement pas de suggestion à faire pour les problèmes physiques de Seb, mais le texte de fw190a me parait intéressant. Il vaut mieux éviter les plasties et encore plus les ablations du frein et se contenter des ruptures naturelles.


    Comme pour la circoncision en quelque sorte, moins on intervient chirurgicalement, mieux c'est.


    http://phimosis-abc.eu/voirchap?id=37