restauration de maximed ?

• Bonjour, j'ai 16ans et la première fois ou je tombe sur le forum était il y a 2 ans, entre temps j'ai sauté le pas et décider de l'inscrire ici principalement pour avoir de l'aide ou des réponses a mes questions.

Egalement je suis quelqu'un qui n'agis pas a cause de la peur, j'ai donc jamais commencer ma restauration de peur que ce changement m'impacte négativement au final. Malgré tout, depuis tout petit je complexe sur cette circoncision.

N°1: comment commencer ?

N°2: est ce que il y a d'autres jeunes restaurateur sur le forum un minimum actif ?

N°3: est ce que d'autres gens ont fini par regretter ?

N°4: le fait que mon frein m'a été retirer et que mon orifice uro genital sois plus ou moins a la place du frein (sur le coté du gland) a un impacte sur la restauration ?

• Publication officielle

Bienvenu Maximed

Je réponds à tes questions.

N°1: Comme tout restaurateur de prépuce, surtout avec du sparadrap par la méthode appelée cross-taping. Mais les étirements manuels peuvent se pratiquer aussi et beaucoup de restaurateurs les trouvent utiles.

Il y a sur mon site 2 pages qui peuvent t'intéresser :

Comme indiqué dans la page Si tu as moins de 17 ans je te déconseille pour l'instant de restaurer la nuit pendant ton sommeil. Je ne sais pas si c'est un truc à éviter de faire absolument ou une précaution inutile mais tant que ton pénis n'a pas atteint ses mensurations adultes, je conseille de ne pas perturber son allongement naturel pendant la nuit, ce que pourrait faire un cross-taping nocturne.

Par ailleurs, les appareils de restauration du prépuce vendus sur internet supposent d'avoir déjà allongé la peau (index de couverture à partir de CI-4) pour les utiliser.

Mon site ne parle pas des étirements manuels car je n'y croyais pas trop, mais certains qui y ont passé du temps ont obtenu de très bon résultats.

N°2: Pas à ma connaissance. S'il y en a, ils pourront se signaler. L'un des problèmes de ce forum est qu'à certaines périodes, il n'a plus fonctionné pendant plusieurs mois. L'une des raisons est qu'il fonctionne avec un logiciel d'entreprise allemand et que celui qui a mis en place le forum d'un point de vue informatique a eu de gros problèmes de santé pendant quelques années. Ils seraient résolus mais lorsque le forum ne fonctionne plus pendant plusieurs mois, seuls les plus fidèles qui sont des adultes reviennent plus tard.

N°3: Pas à ma connaissance non plus, en 12 ans de ce forum. De toutes façon la restauration du prépuce est un processus qui prend du temps (même si le début est rapide). Si on ne veut plus le faire, on l'arrête.

N°4: Tu aurais donc un hypospadias. Ça pouvait justifier une intervention sur le frein, mais à mon avis, la circoncision reste une intervention maximaliste et une solution de facilité pour le chirurgien.

Aucune contre indication par rapport à la restauration du prépuce, toutes méthodes confondues. Certains appareils de restauration du prépuce (qualifiés de dual-tension) appuient sur le gland, mais si l'urètre aboutit plus près du ventre, il n'y aura que de la peau à cet endroit là pendant la restauration et une fois celle-ci effectuée.

La différence est qu'un homme intact ou quelqu'un qui a un long prépuce restauré peut uriner en gardant son gland recouvert ou en laissant sortir seulement l'extrémité du gland. Toi, tu devras décalotter pour uriner. Mais alors qu'un prépuce de naissance recouvre bien le gland et peut avoir une ouverture trop serrée gênant le décalottage tant qu'on n'aura pas fait les étirement nécessaires pour arriver à décalotter, souvent, un prépuce restauré n'est au contraire pas assez serré pour maintenir le gland couvert en toute circonstance. Il faudra un prépuce suffisamment long pour compenser le manque de serrage ou alors une petite opération de chirurgie esthétique. Donc, aucun problème pour décalotter avec un prépuce restauré.

• Salut Maximed bienvenue

Pour repondre aussi a tes questions

1. Si ton CI est tres bas CI-1 tu pourras pas prendre de d'appareil la plupart comme le dit bech sont avec un minimum sout CI-2 pour le foreskinned air par exemple. Donc le mieux pour commencer serait le sparadrap et manuel.
    2. Je crois pas, il me semble qu'il y avait eu un ado y a 2/3 ans mais il est pas rester il me semble. Et faut aussi dire que c'est peut-être pas adapté a des mineurs.
    3. Regretter la restauration je pense pas mais beaucoup ont des regret de leur circoncision car perte de sensations au gland
    4. Je pense pas que l'emplacement de ton meat va jouer avec sur ta restauration, en revanche si tu veux avoir un CI-10 là tu devra décalotter comme certain intact ou restaurateur. Par contre comme tu n'a plus de frein tu n'auras pas le mécanisme de recalottage donc il te faudra l'avoir mais pour ça tu as du temps
  • Le travail de restauration est quelque chose de sérieux afin de gagner en qualité esthétique et sensorielle pour une vie naturelle et de bien meilleure qualité.

Cela permet d'éviter la dégradation sexuelle dans le temps. C'est fou comme sa vie peut évoluer avec un nouveau prépuce même restauré. Plus beau pénis , plus sensuel, plus sensible. It's worth it !

• Déjà un énorme merci a tous, surtout a bech depuis des années je n'ai jamais compris pourquoi j'ai été circoncis et meme si j'ai chercher de mon coté j'ai jamais trouver donc merci énormément

quant au reste, comme certains me dises je suis un stressé de la vie donc j'ai encore plusieurs questions pour etre certains de ne pas faire n'importe quoi

1. pour le cross taping le principe est donc de pousser le gland a l'intérieur pour que la peau remonte et de mettre du sparadrap en croix ?
    2. est ce que c'est possible de mal positionner le sparadrap et donc de tirer plus d'un cote que de l'autre etc.. et est ce que c'est grave
    3. pour les étirements manuels je n'ai pas encore saisis comment on fait si quelqu'un les as pratiqué je suis preneur de conseil

il faut également que j'aille quelques part cette année, comme j'ai vu sur la page wikipedia de l'hypospadias durant l'adolescence il faut faire un rdv avec un professionnel pour être sur que tout va bien (je me souviens en avoir déjà fait) vous pensez que c'est le bon moment pour lui poser des question sur les restaurations pour les gens qui avaient un hypospadias ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

• Publication officielle
    1. Oui. En poussant le gland, c'est plus facile de faire passer de le peau par dessus.
    2. Vu que le sparadrap est positionné avec un pénis au repos, il est facile de le positionner à peu près bien. De toutes façon, s'il y a plus de sparadrap d'un coté une fois, la suivante, ce sera peut-être de l'autre coté et ça compensera.
    3. Je laisse aux autres le soin de répondre sur ce point.

Si tu veux. Pas certain qu'il connaisse mais ça peut être une occasion de l'informer.

• Pour les étirements, Il faut prendre son temps, tranquille, bien installé s'assurer que l'on sera pas déranger.

Le gland est bien repoussé en arrière. Avec le pouce et l'index de chaque main, on tend la peau. Progressivement.

On la manipule comme si l'on roulait une cigarette.

On peut voir, au bout d'un certain temps une certaine "transparence". On découvre une souplesse de la peau. C'est agréable.

J'ai repris récemment ces exercices et je maintiens avec les joints toriques.

Circoncis, blessé à vie...

Restauraton d'Ernest

Message modifié 1 fois, dernière modification par Ernest (3 mai 2026 à 10:08).