Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé sur le forum, vous trouverez ma présentation ici.
J'ai entendu parler de la restauration du prépuce depuis quelques temps déjà et lu beaucoup de ressources sur le sujet depuis. J'ai décidé après un constat peu réjouissant de l'état actuel de mon pénis et de l'incertitude qu'il restait encore par rapport à la disponibilité proche de Foregen qu'il était grand temps de m'y mettre.
De ce que j'ai pu voir (corrigez-moi si je me trompe
), ma circoncision semble avoir été moyenne (par rapport à la distance entre la cicatrice et la couronne du gland), serrée et asymétrique : entre CI-1 et 2 (RCI-1 2) pour la peau dorsale (dessus de la verge), mais seulement CI-1 0 (RCI-0) pour la peau ventrale (dessous).
[MAJ 14/09/2025 : selon les observations de bech et les termes qu'il a suggéré précédemment sur le forum, elle serait basse (cicatrice relativement proche du gland) et tendue (meilleur terme que "serrée" pour désigner la couverture préputiale restante)]
Au repos, mon prépuce externe dorsal fait quelques plis sur lui-même et je peux le déplacer avec le doigt, mais il ne génère pas de plis sur le sulcus. Sa partie ventrale par contre est tendue et il me suffit de soulever ma verge pour qu'une partie de ma peau scrotale remonte avec. Sensoriellement, je ne ressens du plaisir qu'avec le frein actuellement, et il est parfois un peu douloureux à la masturbation, peut-être parce qu'il est trop mis en tension à cause du prépuce ventral trop court. Mon gland est sensible mais cela ne me procure pas de plaisir, seulement des sensations tactiles non érogènes pour le moment.
J'ai pris des photos dont je peux poster une dizaine maintenant. J'ai également filmé des vidéos que les majeurs pourront visionner ici (en qualité réduite par rapport aux originales, si vous connaissez une meilleure plateforme je suis preneur !). Je compte en prendre encore quelques unes sous d'autres angles/situations, n'hésitez pas à m'en suggérer si ça enrichira mon bilan initial.
Voici les mesures que j'ai prises ou compte prendre pour le moment (n'hésitez pas à m'en suggérer d'autres si besoin). Je sais que certaines sont superflues, mais je les ai prises lorsque c'était simple à faire. Le nombre de décimales suggère le niveau de précision des mesures sauf autre mention :
- Au repos :
- Longueur du pénis (mesuré depuis la base de la verge sur la partie dorsale) :
9,5 cm environ[MAJ 14/09/2025 : variable, de environ 9,5 cm (à certains moments) à environ 12,9 cm. A environ 12,3 cm ("plateau" fréquent) pendant la prise des mesures ci-dessous].
- Prépuce externe dorsal (idem) : 7,95 cm (avec quelques plis).
- Prépuce externe ventral (mesuré depuis la fin du prépuce interne avec la peau légèrement tendue manuellement) :
6,5 cm côté gauche avant l’attache scrotale ; 5,2 cm côté droit. Si attache non prise en compte, 7,0 cm des deux côtés. [MAJ 16/09/2025 : une grande partie de cette longueur est en réalité de la peau scrotale, il faut remesurer jusqu'à la limite de la peau blanche (hors raphé)] très variable, de 1,5 cm au minimum avant la peau scrotale du côté droit, entre 3 et 6 cm du côté gauche (déjà tendu des 2 côtés).
- Prépuce interne dorsal : irrégulier, entre 1,2 et 1,5 cm. Très court si non tendu, probablement à cause du prépuce externe qui se plie dessus au repos.
- Prépuce interne latéral-dorsal droit : 1,6 cm (en tendant la peau manuellement et en mesurant depuis la base de la couronne).
- Prépuce interne latéral gauche : 1,6 cm (idem).
- Prépuce interne ventral (frein) : 1 cm (entre la base de la couronne et la cicatrice, en tendant très légèrement. Plus difficile à mesurer avec précision).
- Prépuce interne ventral droit : irrégulier, entre 1,1 et 1,5 cm (en tendant la peau manuellement et en mesurant depuis la base de la couronne). Plus uniforme à 1,0 cm si non tendu.
- Prépuce interne ventral gauche : jusqu’à 2,2 cm (idem). Il y a une petite boule de peau à cet endroit qui se manifeste parfois et que je n'expliquais pas, c'est chose faite !
- En érection :
- Longueur du pénis (en ligne droite, mesuré latéralement) : 14 cm
(+ 4,5 cm environ par rapport au repos même avec la courbure gênant la pleine érection, ce qui ferait de mon pénis un "grower")[MAJ 14/09/2025 : longueur au repos trop variable pour le dire, semble plus autour de 12 cm la plupart du temps]). - Circonférence du pénis (à la partie la plus épaisse) : 13,2 cm.
- Prépuce externe dorsal (mesuré depuis la base de la verge) : 11 cm (tendu).
- Prépuce externe ventral (mesuré depuis la fin du prépuce interne) : à faire (mesure assez complexe mais prioritaire).
- Prépuce externe latéral gauche (mesuré depuis la base de la verge) : à faire.
- Prépuce interne dorsal : à faire si différent des mesures au repos.
- Prépuce interne latéral-dorsal droit : idem.
- Prépuce interne ventral droit : idem.
- Prépuce interne ventral gauche : idem, prioritaire.
Vous remarquerez sur les photos latérales en érection que ma verge est courbée vers le bas, probablement en raison d'une circoncision trop tendue au niveau du prépuce externe ventral, qui ne mesure que 7,0 cm tendu au repos pour la mesure la plus généreuse [MAJ 16/09/2025 : à remesurer], alors que mon prépuce externe dorsal arrive à 11 cm tendu (en érection). J'ai tenté de mesurer l'angle de courbure avec différents repères (y compris sur des photos non jointes ici), et j'arrive à des valeurs de l'ordre de 25° au niveau dorsal et d'environ 30° (voire 35°) au niveau ventral. Si vous avez une méthode de référence pour cette mesure, je suis preneur !
Ce manque de peau ventrale génère en tout cas chez moi des érections tendues à ce niveau qui emportent une partie de peau scrotale (certaines attaches scrotales sur la verge peuvent être très tendues et générer des douleurs même au repos d'ailleurs) et qui "débandent" facilement, ce qui est déjà gênant aujourd'hui et qui d'après mes lectures, risque de s'aggraver avec l'âge s'il est laissé tel quel
De plus, il réduit beaucoup la mobilité verticale de mon pénis en érection (je ne peux que légèrement le rapprocher ou l'éloigner de mon ventre), ce qui risque de provoquer des accidents de type fracture ou déchirure lors de futurs rapports sexuels.
En outre, comme partiellement visible sur les photos de cette zone au repos (elle est beaucoup plus large en réalité et se voit beaucoup mieux en vidéo), une grande marque rouge-violette dont j'ignore l'origine et qui s'élargit de manière chaotique en descendant sur la verge parcourt mon prépuce externe ventral en diagonale, de la cicatrice de circoncision à l'une des attaches scrotales. S'agit-il aussi d'une marque de circoncision ?
Ce serait bien barbare si c'est le cas et elle ne sera pas masquée par la restauration...
[MAJ 16/09/2025 : Grâce à l'éclairage apporté par PierrePu (merci à lui !), j'ai pu comprendre la nature de cette marque : la partie large est de la peau scrotale remontée haut sur la verge suite à une circoncision asymétrique (oblique) au niveau du prépuce externe ventral. On m'a retiré beaucoup plus de peau préputiale ventrale droite que de gauche, ce qui a entraîné une remontée de ma peau scrotale droite sur la verge et une tension accrue au niveau du côté droit du scrotum, étant donné qu'il est constamment tiré vers la verge, avec un effet de torsion. On voit cette asymétrie en suivant la ligne parcourant toute la longueur de cette marque, qui est mon raphé pénien.
Il vient du côté droit du scrotum (car ce dernier est déjà tordu dans ce sens) et part vers la gauche de bas en haut à cause de la coupe oblique du prépuce externe ventral.
Normalement (bien qu'il y ait aussi des exceptions naturelles), le raphé scrotal et pénien devrait rester dans l'axe médian ventral du pénis, du milieu du scrotum au frein. Le fait qu'il ne soit plus dans l'axe et que cela soit accompagné par un manque flagrant de peau préputiale sur un côté et un scrotum remonté sur ce même côté suggère une circoncision mal réalisée, ce qui a été confirmé par plusieurs modèles d'IA que j'ai interrogés (voir message du 17/09/2025 plus bas)]
Concernant la restauration à présent, voici mes critères de choix de méthode(s), par ordre décroissant d'importance :
1) Qualité du résultat final (sensoriel en premier lieu, esthétique ensuite).
2) Nature, fréquence et intensité des effets indésirables (incluant la remontée de la peau scrotale sur la verge).
3) Facilité de suivi, en terme de temps et de confort (je suis sédentaire mais en cours de bilan initial pour recommencer des activités physiques régulières (callisthénie en intérieur et souplesse d'abord, puis cardio avec vélo d'appartement)).
4) Vitesse de progression.
5) Encombrement.
6) Coût d'achat et d'utilisation.
N'étant pas encore au stade où je peux utiliser des appareils dédiés, il me reste le cross-taping (CT) et certains étirements manuels (la MM2 est-elle la meilleure dans mon cas ?) pour commencer. Confirmez-vous qu'il s'agit des meilleures (ou des seules
) méthodes dans mon cas et d'après mes critères ?
J'ai trouvé un tableau comparatif détaillé des différentes méthodes, qu'est-ce que vous en pensez ?
Quels sparadraps conseillez-vous d'utiliser pour le CT ? J'ai lu cet article du site Nouvelle peau de bech
(sauf erreur
) qui recommande le sparadrap Intermarché sur support papier pour le CT de jour et le 3M Durapore pour le CT de nuit, c'est toujours d'actualité ? Avez-vous d'autres bonnes références en dehors des produits listés dans l'article au cas où je ne peux m'en procurer ?
J'ai lu avec attention une partie du journal de bord de OCP66C4
et le remercie d'avoir documenté à ce point sa progression, c'est impressionnant !
Si tu le souhaites, pourrais-tu partager tes documents "Tableau évolutions techniques" et "S266JPG" sous forme native (tableur) pour que je puisse les remplir avec mes données et suivre ma progression de manière détaillée ?
Je crois avoir dit tout ce que je voulais dire, merci pour votre lecture et n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire part de vos remarques ! ![]()
Erotion