Opposé à la circoncision d'un neveu

  • Hier j’ai appris que mon frère qui vient d’avoir un bébé, va le faire circoncire très prochainement a l’âge de 5 mois.
    j’ai essayé de le dissuader, mais ils ont l’air très décidé avec sa femme, et ils invoquent le même ramassis de connerie, surtout religion et coutume du côté de sa femme, et mon frère reste borné sur l’hygiène! Putain je suis dégoûté, rien que de penser que mon neveux va subir ça!
    je ne vais pas lâcher je vais continuer à leur parler et leur faire comprendre qu’un jour peut être, leur fils leur en voudra beaucoup d’avoir fait ça!

  • Hier j’ai appris que mon frère qui vient d’avoir un bébé, va le faire circoncire très prochainement a l’âge de 5 mois.
    j’ai essayé de le dissuader, mais ils ont l’air très décidé avec sa femme, et ils invoquent le même ramassis de connerie, surtout religion et coutume du côté de sa femme, et mon frère reste borné sur l’hygiène! Putain je suis dégoûté, rien que de penser que mon neveux va subir ça!
    je ne vais pas lâcher je vais continuer à leur parler et leur faire comprendre qu’un jour peut être, leur fils leur en voudra beaucoup d’avoir fait ça!

    Et lui est-il circoncis ? Je doute fort, car il comprendrait mieux le calvaire qu'il va faire subir à son fils. Ne lâche rien, bon courage.

  • Et lui est-il circoncis ? Je doute fort, car il comprendrait mieux le calvaire qu'il va faire subir à son fils. Ne lâche rien, bon courage.

    oui il est circoncis! A n’y rien comprendre! Je lui ai dit tu va enlever une partie saine de ton fils, il va peut être t’en vouloir à l’avenir et tu t’en fou? Le mec est formaté quoi, sa femme aussi! Je suis dégoûté

  • oui il est circoncis! A n’y rien comprendre! Je lui ai dit tu va enlever une partie saine de ton fils, il va peut être t’en vouloir à l’avenir et tu t’en fou? Le mec est formaté quoi, sa femme aussi! Je suis dégoûté

    Accepte t-il sa circoncision ? S'il défend cette mutilation uniquement pour des raisons d'hygiène, il n'a rien compris. C'est du grand n'importe quoi, j'espère s'il le fait que son fils lui enverra dans la figure et rapidement 😠😠😠

  • Accepte t-il sa circoncision ? S'il défend cette mutilation uniquement pour des raisons d'hygiène, il n'a rien compris. C'est du grand n'importe quoi, j'espère s'il le fait que son fils lui enverra dans la figure et rapidement 😠😠😠

    si il le fait c’est qu’il accepte la sienne! Je vais lui envoyer des vidéos de reportage sur la circoncision qui montrent des témoignages de gens qui en veulent à leur parents de les avoirs circoncis, des docteurs qui disent que ça sert à rien sauf extrême nécessité et encore que c’est pas obligé de circoncire complètement en cas d’extrême phimosis!

  • Ce frère est un fasciste malheureusement et un lâche .

    Bye bye après la mutilation de ce pauvre gamin.

    Ça ne mérite pas une quelconque tolérance.

    fasciste ça va un peu loin, mais en tous cas je lui ai bien dit que je suis contre et qu’il ne s’attende pas à ce que je lui envoi des félicitations ou des cadeaux pour son gosse quand il va le circoncire. J’ai encore un peu de temps devant moi pour essayer des les convaincre de ne pas le faire.

  • fasciste ça va un peu loin, mais en tous cas je lui ai bien dit que je suis contre et qu’il ne s’attende pas à ce que je lui envoi des félicitations ou des cadeaux pour son gosse quand il va le circoncire. J’ai encore un peu de temps devant moi pour essayer des les convaincre de ne pas le faire.

    C'est exactement du fascisme. C'est imposer sa vision du monde à autrui.

    Mutiler son enfant par sa volonté, il n'y a rien de pire alors que ce n'est pas son corps

    C'est une atteinte à son intégrité physique.

    Les parents sont sensés protéger leurs enfants. La c'est totalement inverse.

    C'est malheureux.

  • Bon, reprenons les 2 points.


    D'abord l'hygiène. Il y a au moins 1400 ans, dans des pays chauds, on ne trouvait pas encore de l'eau au robinet et l'argument d'hygiène, qu'il s'agisse du prépuce ou du reste pouvait se poser.


    Mais en France, Belgique etc... à notre époque, enlever le prépuce pour des raisons d'hygiène, ça peut relever de la fainéantise : on préfère circoncire son gosse plutôt que de le laver. Ça me rappelle ce que disait il y a quelques années un urologue au stand de Droit Au Corps, à Montpellier. Il préconisait de circoncire les petits vieux qui sont dans les EHPAD pour que leur toilette soit facilitée.


    Ensuite, pour ma part, je suis très attaché à la liberté de conscience et de religion telle qu'elle est définie à l'article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de Humains et repris à l'identique dans l'article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits humains et des libertés fondamentales :


    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction (...)


    Malheureusement, dans le passé, et encore de nos jours, beaucoup de mal a été fait et continue à être fait à cause de religions. Ainsi :

    • il y a eu des chrétiens qui envoyaient sur le bûcher des gens qui pensaient différemment (les hérétiques), au motif de sauver leur âme,
    • de nos jours, ce sont plutôt des islamistes qui posent des bombes pour s'attaquer aux infidèles,
    • et puis il y a ceux qui circoncisent quelqu'un d'autre sans même se préoccuper de ce qu'il pourra en penser, au présent comme dans l'avenir.

    Ces trois attitudes ont un point commun : ceux qui les pratiquent considèrent que leur propres croyances doivent s'appliquer à tous. Cela revient à refuser à d'autre toute liberté de conscience ou de religion, dès lors que cette liberté n'irait pas dans le même sens que celui qui veut imposer ses choix. C'est peut être ça qu'OCP appel du fascisme (terme que je n'aime pas trop), mais pour moi, les trois sont de l'intégrisme.


    Mettre en avant se propres croyances pour imposer à quelqu'un d'autre une modification corporelle, sous un prétexte religieux, c'est lui refuser la liberté de penser différemment que ce soit en ce moment ou plus tard.


    Et s'il vient malgré tout à penser différemment, ses parents auront profité d'une période où il ne pouvait pas se défendre pour lui imposer cette modification corporelle. "Que tu sois d'accord ou pas avec ce qu'on t'as fait, c'est de toutes façon trop tard pour revenir (facilement) en arrière". C'est la politique du fait accompli et c'est très lâche comme attitude de la part des parents.


    Quant à l'hygiène, vu l'âge du bébé, s'il a un prépuce qui, normalement, se termine par un petit bout de tuyau, il protège le gland et l'extrémité de l'urètre contre d'autres choses pas très hygiéniques qui pourraient se trouver à proximité. En faisant une circoncision, le gland et l'urètre seront plus facilement en contact avec le caca.

  • C'est exactement du fascisme. C'est imposer sa vision du monde à autrui.

    Mutiler son enfant par sa volonté, il n'y a rien de pire alors que ce n'est pas son corps

    C'est une atteinte à son intégrité physique.

    Les parents sont sensés protéger leurs enfants. La c'est totalement inverse.

    C'est malheureux.

    Je suis d’accord avec toi

  • Le problème avec les motivations religieuses est qu’on est dans le registre de l’irrationnel. Aucun argument n’aura le moindre impact. Si la mère tient tellement à la circoncision de son fils, qu’elle assume son obscurantisme et qu’elle se fasse exciser en même temps!

    ( c’est juste de la mauvaise provoc…. Si seulement cela peut la faire réfléchir à l’horreur qu’elle s’apprête à faire subir à son pauvre bébé)

  • Je suis désolé pour toi et sutrout pour cet enfant, jai eu la même chose avec mon frère et ils ont tout de même fait circonsir mon filleul ces abrutis. Pourtant rien niveau religion mais des ramassis de conneries ça oui!!! J'en ai encore la haine rien qu'en écrivant

  • je pense qu'il faut faire comme pour les "platiste" et autres complotiste, ne pas les brusquées en s'énervant mais avoir une, puis deux, etc mais a chaque fois couper court a la conv des que tu sens que tu t'énerves et utiliser la méthode de l'entretiens épistémique.


    effectivement ce sont des fasciste du corps, mais infliger ça a un enfant de 5 mois devrait être interdit !!