Restauration de mon prépuce (Beauprepuce)

  • Bonjour beauprepuce,

    Pour ma part, rien de ce côté là.

    A surveiller bien sûr. Mais il ne faut pas penser au pire dès le moindre symptôme. Ça peut être bénin aussi. Fais les examens et tiens nous au courant. En attendant, bois beaucoup. de l'eau bien sûr 8o.

    A plus...

  • Bonjour,


    Merci mes amis pour vos mots de sympathie, j'y suis sensible. Malheureusement pour le moment je tiens le coup au lexomil car je ne dormais plus. L'attente est longue et j'ai très peur des résultats car je vois de tout sur internet. Ce qui me fait flipper c'est que mon dernier UCBU écarte l'hypothèse d'une infection urinaire. Premiers examens le 30 mai avec UCBU, échographie vessie, prostate, reins et cytologie c'est à dire recherche de cellules cancéreuses et fibroscopie vésicale le 7 juin. Je vous tiens au courant bien sûr. Pensez à moi les amis !

  • Bonjour Beauprépuce !

    C'est bien de pourvoir dire ses craintes, ses angoisses.

    Pour parler en connaissance de cause, je crois qu'il faut essayer de sortir de l'émotionnel pour rentrer dans le rationnel. Facile à dire.

    Il faut d'abord entrer dans la confiance, pour tout ce qui est dépistage, traitement, suivi. Le choix du médecin est important. Ne pas hésiter à suivre celui avec lequel le contact est le meilleur. Entrer en confiance et laisser faire le professionnel.

    C'est ce qui m'est arrivé en 2006 pour une opération à coeur ouvert.

    C'est ce qui m'est arrivé en 2011 pour un cancert de la prostate.

    Je me suis senti en de bonnes mains...

    Je suis en pleine forme et je vis normalement.

    Bien sûr toujourd le conflit Raison/Emotion.

    La raison dit tout va bien les examens, les résultat sont positifs, mais des craintes et des peurs arrivent insidieusement.

    Dans l'attente, faut se distraire, films, sport, sorties...

    Courage !

    Ernest

  • Bonjour OCP66C4,


    C'est gentil de ta part de prendre de mes nouvelles. En fait j'ai fait du sang une fois il y a 15 jours puis plus rien de visible. 3 jours après à nouveau du sang en moindre quantité mais hématurie à 133000 au lieu de 10000 et pas de germe donc pas d'infection urinaire . Depuis plus de sang. J'ai fait la cytologie hier pour la recherche éventuelle de cellules cancéreuses dans la vessie (résultats dans une semaine chez l'urologue) , échographie et fibroscopie vésicale le 7 juin. J'ai complètement arrêté ma restauration depuis. Je balise dur en attente des résultats d'examen. Bien sûr je te (vous) tiens au courant.

    Merci encore pour ton message.

  • Bonjour OCP66C4,


    C'est gentil de ta part de prendre de mes nouvelles. En fait j'ai fait du sang une fois il y a 15 jours puis plus rien de visible. 3 jours après à nouveau du sang en moindre quantité mais hématurie à 133000 au lieu de 10000 et pas de germe donc pas d'infection urinaire . Depuis plus de sang. J'ai fait la cytologie hier pour la recherche éventuelle de cellules cancéreuses dans la vessie (résultats dans une semaine chez l'urologue) , échographie et fibroscopie vésicale le 7 juin. J'ai complètement arrêté ma restauration depuis. Je balise dur en attente des résultats d'examen. Bien sûr je te (vous) tiens au courant.

    Merci encore pour ton message.

    Bon courage, j’espère que ce n’est rien de grave! Et rien lié à la restauration non plus!

  • Bonjour beauprepuce,

    Bien normal que tu ais arrêté ta restauration. Ne t'inquiète pas trop avant le diagnostic final. Et même si c'est cancéreux, il y a aussi de bonnes issues de nos jours. Surtout lorsque c'est diagnostiqué à temps. Et comme tu es attentif à cette zone....donc...

    Bien sur, croisons les doigts.

  • Bon courage, j’espère que ce n’est rien de grave! Et rien lié à la restauration non plus!

    Merci à toi Kal j'espère que je n'ai rien de grave, c'est l'urologue qui va avoir les résultats de mes examens qui va me dire ce qu'il en est le 7 juin. Je vous tiendrai au courant en espérant que tout ira bien et que je pourrai reprendre ma restauration !!

  • Bonjour beauprepuce,

    Bien normal que tu ais arrêté ta restauration. Ne t'inquiète pas trop avant le diagnostic final. Et même si c'est cancéreux, il y a aussi de bonnes issues de nos jours. Surtout lorsque c'est diagnostiqué à temps. Et comme tu es attentif à cette zone....donc...

    Bien sur, croisons les doigts.

    Bonjour jlgu2,


    J'essaie mais tu sais c'est difficile psychologiquement, l'attente est longue. Croisons les doigts effectivement, j'espère pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles la semaine prochaine. En tout cas merci pour ton message

  • Bonjour,


    Oui l'attente est longue, même très longue. Malheureusement les résultats de l'échographie que je viens de faire ne sont pas concluants. Je dois passer maintenant un scanner et le moral n'est pas là.

    Merci pour ton message et vos soutiens

    Bonjour beauprepuce,

    C'est a dire ? Qu'ont ils trouvé exactement ?

  • Bonjour OCP66C4,


    Je suis touché par ton message. Je vais te donner de mes nouvelles,(vous donner de mes nouvelles) mais tous mes examens ne sont pas terminés. J'ai passé une échographie le 30 mai comme demandé par l'urologue suite à mon hématurie. L'échographie a montré la présence de deux lithiases, une à chaque rein et la présence d'une hypotonie pyelo calicielle au rein droit. J'ai donc bu beaucoup d'eau de vichy et surprise j'ai évacué une lithiase par les voies naturelles.

    Je suis allé à la clinique pour faire la fibroscopie le 7 juin afin de repérer d'éventuelles anomalies à la vessie, l'urologue a écarté l'hypothèse d'un cancer à la vessie d'autant que la cytologie (recherche de cellules cancéreuses dans la vessie) est plutôt inflammatoire, donc pas de cancer à la vessie.

    L'urologue est inquiet de cette hypotonie et m'a demandé de refaire une échographie pour voir si l'évacuation du caillou n'aurait pas fait disparaître cette hypotonie et la nouvelle est tombée, non seulement elle n'est pas disparue mais en plus le radiologue m'en trouvé aussi une à l'autre rein. Je vais donc devoir faire un scanner comme me l'avait dit l' urologue.

    En plus de tout ça je n'ai pas vidé ma vessie alors que ça ne m'était jamais arrivé (j'en fais régulièrement pour contrôler une HPB prostatique). Tout cela m'inquiète beaucoup, j'avoue avoir des coups de blues et le moral en berne. Voilà je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. J'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles à t'annoncer (à vous annoncer).

    Merci encore à tous, vos messages m'aident à passer ce mauvais cap qui je l'espère ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

    Amitiés


    NB: je sais que ce forum à pour vocation de parler de restauration alors toutes mes excuses pour ce hors sujet, mais ça fait du bien aussi de pouvoir parler.

  • Merci pour toutes ces nouvelles, courage pour la suite de tes examens à faire, c'est lourd et casse pieds mais quand tout sera connu et sous contrôle, ta vie reprendra un court normal. Ca va aller. :thumbup:

    Rester positif est primordial (je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est sincère)

  • Mince je voulais demander si tu avais de bonne nouvelles mais bon de ce que j'ai compris c'est plus mi figue mi raisin comme résultat (je pas compris les therme médicaux désolé je suis pas de formation santé :/ ) j'espère juste que les prochains examens seront bon et que ça te permettra de ravoir le morale.


    Je suis pas administrateur mais même si c'est hors sujet des fois le simple fait de pouvoir discuter et verbaliser ses crainte et d'avoir un soutien.