Restauration de mon prépuce (Beauprepuce)

  • cicalfate pour réparer, c’est ce que j’utilisais après épilation laser ou électrique sur la verge.
    pour la part je n’utilise que de l’huile d’argan 100% pure extraite à froid sur la peau.
    j’ai pas encore eu à l’utiliser sur mon penis, mais si j’avais un problème de sécheresse j’utiliserais sûrement l’huile d’argan. En très petite quantité, deux goutes devrait suffire.

    Merci pour ta réponse, je vais essayer une crème à base de karité et d'huile d'argan que j'ai trouvé . Je vous tiendrai au courant je dois la recevoir entre le 2 et le 6 février.

  • Ah oui quand même, je n'en suis pas là . Voilà la photo. Je te mets également celle du cône qui prend ma peau. Peux tu me donner ton avis ?

    Merci

  • Oui je vois bien, on constate des craquelures et un stress cutanée qui est tout a fait normal.

    Ce que tu as, je l'ai eu des quantités de fois. C'est la preuve d'un bon travail.

    Sans stress, stigmates, ce serait la preuve que le travail n'est pas assez efficace.

    Sur ta deuxième photo, ton accroche tlcx est optimale, bien rempli, c'est top 😛 bravo

    Ne te fait quand même pas mal sur le long terme , ne force pas trop sur tes dernières limites.

    Continue comme ça !

  • Merci pour tes conseils, ce que tu me dis est encourageant . Je vais veillé à ne pas trop forcer. Que me conseilles tu de faire pour les craquelures ? pas facile de mettre de la crème avec le TLC. Faut il que j'arrête quelques jours ? .....ce qui m'embêterait

  • Merci pour tes conseils, ce que tu me dis est encourageant . Je vais veillé à ne pas trop forcer. Que me conseilles tu de faire pour les craquelures ? pas facile de mettre de la crème avec le TLC. Faut il que j'arrête quelques jours ? .....ce qui m'embêterait


    Pour les craquelures rien du tout. Tu peux masser un peu , pour autant n'arrête pas tes étirements. La peau qui pèle c'est normal, ton prépuce grandit.

    Tout ceci est le renouvellement cellulaire et tes rougeurs sont des laisions internes cutanées qui vont cicatriser. Continuer les efforts permet aussi de garder la mitose active.

  • Pour les craquelures rien du tout. Tu peux masser un peu , pour autant n'arrête pas tes étirements. La peau qui pèle c'est normal, ton prépuce grandit.

    Tout ceci est le renouvellement cellulaire et tes rougeurs sont des laisions internes cutanées qui vont cicatriser. Continuer les efforts permet aussi de garder la mitose active.

    OK, merci pour tous ces précieux conseils, je maintiens donc le cap👍👍

  • Merci pour tes conseils, ce que tu me dis est encourageant . Je vais veillé à ne pas trop forcer. Que me conseilles tu de faire pour les craquelures ? pas facile de mettre de la crème avec le TLC. Faut il que j'arrête quelques jours ? .....ce qui m'embêterait

    C'est tres difficile de juger entre peau sèche due à la progression et irritations qui signent un affaiblissement de la peau. Puisque mon message d'explication a ete supprimé lors du bug du 26-27 janvier je reprend ici. Depuis octobre dernier ma peau devenait de plus en plus fragile. Jai eu une fissure qui s'est transformée une sacrée blessure. Ça a guerrie. j ai repris mais, pareille, peau seche et irritée au bout d'un mois. J ai reappliqué le traitement prescrit par mon médecin dont econazole car elle suspectait une mycose. Résultat une reaction allergique avec un eczéma suintant de la base de la verge jusqu'au gland. Une horreur. 4 jours d'enfer. Heureusement javais un rdv dermato programmé suite au problème initial. Un mois et demi d'attente! Bref j'ai tout expliqué. Elle en a conclue à un eczéma en réaction allergique à l’econazole. Prescription: nerisone (crème à base de cortisone) pendant 7 jours puis bepanthene pendant 3 semaines et arrêt de la restauration pour que la peau et la flore se régénère. Selon elle m'a peau était fragilisée et il fallait une pause.

    L'effet nerisone a été rapide et l'eczéma s'est totalement résorbé en 3-4 jours. Arrêt du traitement aujourd’hui. J ai quand même repris le tlcx aujourd'hui, 6h30! Et la je vais appliqué le bepanthen ce soir. On verra.

    J'ai aujourd'hui tendance à penser qu'il ne vaut quand même pas forcément trop tirer sur la corde. Et en même temps,( jaime plus trop cette expression ;)), comme le dit OCP66C4 on a rien sans rien. On est certainement tous différents et il faut apprendre à connaître ses limites.

    BREF, Tu peux quand même hydrater la nuit. ET surveiller. depuis plus d'un an jai tester: gel aloe vera, bepanthen, cicaplast, cicadiane... le bepanthen, effectivement, il est très hydratant et calme les irritations. Il est recommandé pour les érythème fessiers des bébés donc a priori pas de risque et en plus pas cher du tout. Par contre, il est très gras (en tout cas le générique), donc il faut bien laver le lendemain matin si tu veux que le tlcx tienne.

  • C'est tres difficile de juger entre peau sèche due à la progression et irritations qui signent un affaiblissement de la peau. Puisque mon message d'explication a ete supprimé lors du bug du 26-27 janvier je reprend ici. Depuis octobre dernier ma peau devenait de plus en plus fragile. Jai eu une fissure qui s'est transformée une sacrée blessure. Ça a guerrie. j ai repris mais, pareille, peau seche et irritée au bout d'un mois. J ai reappliqué le traitement prescrit par mon médecin dont econazole car elle suspectait une mycose. Résultat une reaction allergique avec un eczéma suintant de la base de la verge jusqu'au gland. Une horreur. 4 jours d'enfer. Heureusement javais un rdv dermato programmé suite au problème initial. Un mois et demi d'attente! Bref j'ai tout expliqué. Elle en a conclue à un eczéma en réaction allergique à l’econazole. Prescription: nerisone (crème à base de cortisone) pendant 7 jours puis bepanthene pendant 3 semaines et arrêt de la restauration pour que la peau et la flore se régénère. Selon elle m'a peau était fragilisée et il fallait une pause.

    L'effet nerisone a été rapide et l'eczéma s'est totalement résorbé en 3-4 jours. Arrêt du traitement aujourd’hui. J ai quand même repris le tlcx aujourd'hui, 6h30! Et la je vais appliqué le bepanthen ce soir. On verra.

    J'ai aujourd'hui tendance à penser qu'il ne vaut quand même pas forcément trop tirer sur la corde. Et en même temps,( jaime plus trop cette expression ;)), comme le dit OCP66C4 on a rien sans rien. On est certainement tous différents et il faut apprendre à connaître ses limites.

    BREF, Tu peux quand même hydrater la nuit. ET surveiller. depuis plus d'un an jai tester: gel aloe vera, bepanthen, cicaplast, cicadiane... le bepanthen, effectivement, il est très hydratant et calme les irritations. Il est recommandé pour les érythème fessiers des bébés donc a priori pas de risque et en plus pas cher du tout. Par contre, il est très gras (en tout cas le générique), donc il faut bien laver le lendemain matin si tu veux que le tlcx tienne.

    Merci à toi pour ce retour et merci pour ces précieux conseils. J'espère que je ne connaîtrai jamais ton expérience malheureuse. Pour le moment je met une crème que j'avais à la maison. Je viens d'en commander une à base de karité et d'huile d'argan. Je vais tester et voir si c'est réparateur.

    Le bepanthen est il délivré sans ordonnance. Voilà qu'après la peau très irritée je vois apparaître une rougeur avec une petite bosse juste sous la couronne. Le même mal que toi, j'en ai bien peur !

  • Ça y'est j'i gagné, rougeur sous la couronne constatée à 17 heures et obligé d'ôter le TLC. A la base de la couronne j'observe une boursouflure (comme un bouton) et un point blanc. J'arrête donc le TLC, j'ai mis une crème antiseptique et une crème régénératrice à base de zinc.

    Demain pas de TLC, je vais me contenter de quelques étirements et d'un O'ring. Décidément c'est bien compliqué une restauration et démoralisant. Bon il va falloir que je m'accroche.

  • Décidément c'est bien compliqué une restauration et démoralisant. Bon il va falloir que je m'accroche.

    Mince! C'est vrai que c'est rageant quand ça arrive. il faut gardé le moral. J'ai galéré depuis 3 mois mais j ai passé 14 mois sans problème. Là je suis reparti...J'espère pas trop tôt. Si c'est bénin une petite blessure part rapidement en 2-3 jours. Tu avais alerté sur ta peau peau très sèche et craquelures. Peut-être qu'il faut être attentif à ces signaux. Comme me le disais ma dermato prendre des pause pour laisser la peau se régénèrer de temps en temps lorsqu'elle est fragilisée ne serait peut-être pas si idiot. Je vais sûrement faire bondir OCP66C4 car il a raison il faut entretenir le processus de mitose et on peut perdre du temps. Mais quand on en arrive à des problèmes majeurs on en perd certainement encore plus. Difficile de gérer. L'expérience de chacun nous ferra progresser.

    Allez, garde le courage. Tu es bien parti...

  • Mince! C'est vrai que c'est rageant quand ça arrive. il faut gardé le moral. J'ai galéré depuis 3 mois mais j ai passé 14 mois sans problème. Là je suis reparti...J'espère pas trop tôt. Si c'est bénin une petite blessure part rapidement en 2-3 jours. Tu avais alerté sur ta peau peau très sèche et craquelures. Peut-être qu'il faut être attentif à ces signaux. Comme me le disais ma dermato prendre des pause pour laisser la peau se régénèrer de temps en temps lorsqu'elle est fragilisée ne serait peut-être pas si idiot. Je vais sûrement faire bondir OCP66C4 car il a raison il faut entretenir le processus de mitose et on peut perdre du temps. Mais quand on en arrive à des problèmes majeurs on en perd certainement encore plus. Difficile de gérer. L'expérience de chacun nous ferra progresser.

    Allez, garde le courage. Tu es bien parti...

    Oui ça fait suer. J'ai arrêté le TLC hier, je me suis enduit de crème hier soir et j'ai fermé avec 4 joints toriques. Avec mes érections nocturnes la tension a été maximale cette nuit. Je vais tout de même faire quelques étirements manuels et mettre de la crème (1 antiseptique et 1 avec du zinc ) et je vais refermer tout ça avec 10 joints toriques. Il n'y aura pas de contact avec ma blessure j'espère que ça va aller. En tout cas merci pour votre soutien. Je vais essayer de garder le moral et tenir compte aussi des conseils de OCP66C4, continuer le travail mais en observant bien l'évolution. Dans le pire des cas si ça ne s'arrange pas j'arrêterai tout. Je vous tiens au courant.

  • Bonjour à tous,


    J'ai pris des photos de la blessure que je me suis fait sous la couronne, pouvez vous me donner votre avis ?

    Je ne mets plus le TLC depuis hier soir, je mets une crème antiseptique et 1 crème à base de zinc et je ne fais plus que du O'ring (11 joints). 30 minutes d'étirements manuels. Est-ce raisonnable ?

  • Les petites blessures sous la couronne sont les plus impactantes. C'est du a l'appuie long a 45 degres sur cet endroit par le cône poussoir ...

    En cas de blessure, il faut arrêter la pression au point de contact. Et attendre que l'abcès se draine .

  • Cela m’était arrivé lors de période de restauration trop agressive. Pour les quelques fois où j’ai provoqué ce genre de blessures/irritation, j’ai trouvé qu’il valait mieux tout arrêter un certain temps (quelques jours, voire une semaine) afin de permettre la guérison, sinon, cela risque de faire perdurer le problème. Un petit repos de stress pour cette region…. À la limite, l’utilisation d’un O-Ring ou un quelconque Retainer pour permettre le couvrement du gland, mais aucun stress d’étirement supplémentaire. Voir par la suite à adapter la technique afin d’éviter de vous retrouver dans la même situation

  • Bonjour tout le monde,


    Bon à mon tour je vous fais parvenir quelques photos de mon évolution. J'ai mis une photo prise à la date de démarrage de ma restauration le 8 décembre 2022. Je mets également une photo de mon prépuce ramené manuellement sur mon gland, qui reste en place sauf érection et qui couvre complètement mon gland avec un slip.

    Là 3ème photo est prise une heure après les étirements manuels, et la 4ème la peau tirée lors des étirements.

    La 5ème, pose de 1 e-cigarette et de 9 joints toriques soit l'équivalent de 13 joints à la date du 4 février.

    Depuis quelques jours je n'avance plus car j'ai dû arrêter le TLC à cause d'une blessure au niveau du sillon balano-préputial qui ne guéri pas.

    Merci pour vos avis.