Débuter une restauration

  • Bilan après mon premier mois de restauration. La peau recouvre une bonne partie de mon gland lorsque je retire le TLC-X. Quand la peau se rétracte, il y a une bonne quantité de peau qui s’accumule à la base du gland. Il n’y en a pas encore assez pour passer par dessus la base du gland, mais ça devrait venir dans les prochains mois. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce premier mois !

  • Depuis que je m'intéresse au prépuce et que je renseigne aussi des intacts, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

    1. Tout le monde a des érections, au moins pendant la nuit
    2. Un jeune enfant a (sauf rare exception) un prépuce bien recouvrant avec un bout étroit et souvent un bout de tuyau qui dépasse
    3. Lors d'une érection avec un prépuce bien recouvrant, le prépuce s'étire dans le sens de la longueur. Au fil des années, du fait de ces érections, le pénis et son prépuce grandissent ensemble et le prépuce reste recouvrant.
    4. Une fois que le garçon a fait les manipulation d'étirement de l'ouverture de son prépuce pour décalotter, le gonflement du pénis lors d'une érection a tendance à faire sortir le gland. Le prépuce arrêtera de s'allonger, mais les érections entretiendront l'ouverture du prépuce (surtout si le pénis grandit encore à partir de l'âge du décalottage).

    Donc pour répondre à la question de Franc76, un prépuce naturel est suffisamment extensible pour ne pas perturber les érections. Par contre, si on restaure son prépuce par du cross-taping (ou tout autre technique pour restaurer pendant son sommeil), certains réglages du cross-taping peuvent limiter l'érection parce que la peau ordinaire que l'on cherche à étirer est plus épaisse et moins extensible que celle d'un prépuce naturel.

  • Bilan après mon premier mois de restauration. La peau recouvre une bonne partie de mon gland lorsque je retire le TLC-X. Quand la peau se rétracte, il y a une bonne quantité de peau qui s’accumule à la base du gland. Il n’y en a pas encore assez pour passer par dessus la base du gland, mais ça devrait venir dans les prochains mois. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce premier mois !

    Hé bien hé bien ça a bien avancé sur ta deuxième photo on dirais juste que tu viens tout juste de décalotter et pas que tes circoncis !

  • Bilan après mon premier mois de restauration. La peau recouvre une bonne partie de mon gland lorsque je retire le TLC-X. Quand la peau se rétracte, il y a une bonne quantité de peau qui s’accumule à la base du gland. Il n’y en a pas encore assez pour passer par dessus la base du gland, mais ça devrait venir dans les prochains mois. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce premier mois !

    Pas mal du tout Franc, tes résultats sont très encouragements . C'est du beau travail. On ne voit pas bien sur la photo, ta peau de prépuce est fine où épaisse ?

    A part le TLC fais tu d'autres étirements ? Tu peux tenir longtemps avec le gland couvert ?

    Il me semble me comparer un peu à toi, c'est pour cela que je te poses ces questions.

  • Pas mal du tout Franc, tes résultats sont très encouragements . C'est du beau travail. On ne voit pas bien sur la photo, ta peau de prépuce est fine où épaisse ?

    A part le TLC fais tu d'autres étirements ? Tu peux tenir longtemps avec le gland couvert ?

    Il me semble me comparer un peu à toi, c'est pour cela que je te poses ces questions.

    la peau qui recouvre le gland n’est pas très épaisse. Je fais surtout le TLC-X. Je n’ai pas beaucoup d’occasion de faire des étirements manuels.

  • Bilan après mon premier mois de restauration. La peau recouvre une bonne partie de mon gland lorsque je retire le TLC-X. Quand la peau se rétracte, il y a une bonne quantité de peau qui s’accumule à la base du gland. Il n’y en a pas encore assez pour passer par dessus la base du gland, mais ça devrait venir dans les prochains mois. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce premier mois !

    Félicitations, tu es bien parti.

  • Belle évolution ! Il ne faut pas se décourager car on passe par des phases de doute et des moments où on a l'impression de ne plus progresserer, chez toi on voit bien que la peau se ride. J'ai l'impression que tu as le même soucis que moi, le gland est plus large que la hampe de ton pénis et du coup la peau recouvre plus difficilement la base du gland (sillon balano-préputial). C'est un petit handicap pour nous.

    Lorsque tu ramènes l'excès de peau est ce que ton gland reste couvert ?

  • Belle évolution ! Il ne faut pas se décourager car on passe par des phases de doute et des moments où on a l'impression de ne plus progresserer, chez toi on voit bien que la peau se ride. J'ai l'impression que tu as le même soucis que moi, le gland est plus large que la hampe de ton pénis et du coup la peau recouvre plus difficilement la couronne du gland.

    Lorsque tu ramènes l'excès de peau est ce que ton gland reste couvert ?

    il n’y a pas encore suffisamment de peau pour qu’elle reste sur le gland, mais il n’en manque pas beaucoup!