La restauration de Jean-Didier

  • J’ai été circoncis à la naissance. J’ai compris qu’il me manquait quelque chose en voyant des petits camarades vers 7 ou 8 ans. J’ai longtemps pensé que j’étais né comme cela, jusqu’à ce qu’un de mes parents croie me rassurer en me confiant que cela avait été fait pour mon bien, et que je devrais être heureux que mon sexe ne ressemble pas à celui d’un chien (!!)…. que j’avais eu la chance d’avoir été mis au monde dans un établissement américain, et bien d’autres fadaises.


    Dès lors, je me suis persuadé que je n’étais pas un véritable homme et que ma virilité était incomplète. S’est alors installé une recherche, un désir de masculinité qui n’est certainement pas étrangère au développement d’une orientation homosexuelle. J’avais besoin de trouver chez d’autres ce qui me manquait si cruellement. J’enviais les intacts et je vivais comme une profonde injustice, comme un véritable handicap mon amputation. Je vivais également très douloureusement cette obsession du prépuce jusqu’à ce que je découvre que mes questionnements, mes désirs, mes rages, mon mal-être étaient loin de faire de moi un cas d’école.


    J’ai fini par tomber sur un site américain qui m’a permis de commencer une restauration avec la méthode des T-tapes. En six mois, j’ai atteint le stade C3. Constatant que j’avais désormais repris le contrôle sur mon corps et que tout devenait possible, je me suis accommodé de la satisfaction du résultat acquis et j’avais l’esprit apaisé.


    Dans un moment de désœuvrement, je suis revenu sur ce forum et relisant quelques témoignages de restaurations, le désir de retrouver mon intégrité physique a rejailli avec la même intensité et je me suis dit qu’il était temps de terminer le travail. Il y a quelques années, j’avais acheté le TCL mais je n’avais qu’à peine tenté de de le poser. J’ai recommencé à l’utiliser le 08 décembre 2022.


    Grâce à mon précédent début de restauration, j’ai été heureux de voir que j’ai suffisamment de peau pour couvrir les 3/4 du cône. J’ai dû à plusieurs reprises l’enlever à cause de la douleur, le porter 1 jour sur deux, enduire, la nuit, mon sexe de crème Senophile pour apaiser les irritations. En fait, d’une part, la base du poussoir était trop petite et d’autre part, j’exerçais la tension maximale sur la tige. j’ai remplacé le poussoir par un plus grand que j’avais déjà commandé et pour l’instant, je n’exerce aucune tension avec la tige. Mon objectif actuel est de pouvoir porter le TCL toute la journée sans avoir la sensation de brûlure. En revanche, une fois le dispositif en place, j’utilise une bretelle qui tire vers le haut.


    J’ai pris soin de photographier mon point de départ que je posterai un de ces prochains jours.

  • Bonjour Jean-didier,

    Je me retrouve pas mal dans ton témoignage.

    Tu as raison de ne pas forcer au départ. Mais enfonce un peu la tige progressivement. Si tu arrives à le porter 2h sans pause c'est bien au départ. Il m'a fallu bien 2-3 semaines pour que les sensations de brûlure qui apparaissaient subitement s'estompent et disparaissent. Une petite pause et ça repart...C'était très mystérieux ce phénomène. C'est sûrement une combinaison entre pression, position du sexe dans le slip, chaleur, rincage de l'appareil après netoyage...je n'ai jamais pu déterminer mais elles sont disparues apres 2-3 semaines de perseverance.

    Le travail que tu as fait avant est un gros avantage et tu devrais t'adapter au tlcx et progresser assez rapidement.

    A bientôt

  • C'est tellement navrant de constater la défaillance de certains parents...

    Je ne comprendrais jamais comment l'espèce humaine, capable de faire de grandes choses est aussi capable des plus grandes stupidités.

    Je pense en réalité qu'il n'y a rien a comprendre , c'est qu'il est stupide naturellement a divers degrés.

    Avec les années j'en arrive à cette conclusion.

  • Bonjour Jean Didier

    Circoncis pour phimosis vers 7 ans et sans beaucoup d’informations de mes parents j’ai developpé comme toi un sentiment d’injustice pour cette operation qui m’avait rendu different et surtout une fascination pour les penis intacts, à commencer par ceux de mes potes.

    Vers 25 ans je suis tombé sur un article du magazine Actuel qui parlait de restauration non chirurgicale du prépuce et du livre de Jim Bigelow. Ça a été le declic et j’ai entamé immediatement ma restoration. En 2,5 ans je suis arrivé à avoir une couverture totale du gland au repos - un bon CI6. Et là j’ai eu la flemme de continuer donc stagnation et ce n’est que dans les années 2010 que je m’y suis remis pour obtenir une couverture partielle en erection ce qui m’a de nouveau pris 2,5 ans.

    Je suis CI 9au repos et CI 8 en erection (gland reste a moitié couvert sans aide). Là j’ai senti que j’avais retrouvé ma normalité!!!

    Coté technique ce qui a été le plus efficace pour moi a été de mêler étirements manuels intenses (7/7 - 10mn matin et soir et 1mn qd j’allais aux toilettes) et utilisation de materiel (5/7 - PUD ou equivalent en premiere phase et T Tape en deuxieme phase).

    Coté resultats c’est juste du bonheur. Non seulement je ne me sens plus mutilé mais j’ai gagné une sensibilité de la verge que je ne connaissais pas ou plus depuis longtemps.

    C’est super que tu t’y sois remis toi aussi!

    Bon courage!

  • J’ai été circoncis à la naissance. J’ai compris qu’il me manquait quelque chose en voyant des petits camarades vers 7 ou 8 ans. J’ai longtemps pensé que j’étais né comme cela, jusqu’à ce qu’un de mes parents croie me rassurer en me confiant que cela avait été fait pour mon bien, et que je devrais être heureux que mon sexe ne ressemble pas à celui d’un chien (!!)…. que j’avais eu la chance d’avoir été mis au monde dans un établissement américain, et bien d’autres fadaises.

    Circoncis à cause du poids des modes en quelques sortes. :cursing:


    Cette naissance dans un établissement américain était-elle du au fait :

    - que tes parents habitaient dans ce pays à ce moment là ?

    - qu'il y voyageaient sans être ressortissants du pays ?

    - était-ce un établissement américain en France ou ailleurs en Europe ?

    - et dans ce dernier cas, l'un de tes parents (probablement la mère) est il américain ?

  • En 2,5 ans je suis arrivé à avoir une couverture totale du gland au repos - un bon CI6. Et là j’ai eu la flemme de continuer donc stagnation et ce n’est que dans les années 2010 que je m’y suis remis pour obtenir une couverture partielle en erection ce qui m’a de nouveau pris 2,5 ans.

    Coté resultats c’est juste du bonheur. Non seulement je ne me sens plus mutilé mais j’ai gagné une sensibilité de la verge que je ne connaissais pas ou plus depuis longtemps.

    C’est super que tu t’y sois remis toi aussi!

    Bon courage!

    Merci Odet pour le témoignage de ton parcours et de ton résultat qui est très motivant!

  • c'est qu'il est stupide naturellement a divers degrés.

    Avec les années j'en arrive à cette conclusion.

    Et bien bonjour à tous, mon retour avec une petite réponse à ocp sur la stupidité :

    La première cause du mal est l'ignorance et la répétition des habitudes sans se poser de questions

    La seconde cause est l'inclination naturelle de l'individu /espèce à obéir au singe dominant en pensant que ce dernier est forcément animé d'intentions empathiques.

    Au commencement l'obéissance se fondait essentiellement sur la différence de force brute dans la capacité de domination, à laquelle est venu s'ajouter ou se substituer la différence de savoir et d'informations.

    La hiérarchie par le savoir fonde l'autorité naturelle du médecin sur le "patient"

    Un patient inculte et ignorant "fait confiance" à l'autorité du "sachant". Le seul élément qui peut s'interposer dans ce contexte c'est l'intuition du patient qui lui dit de ne pas suivre les instructions

    La majorité des membres de l'espèce se plie aux ordres malgré leur intuition qui leur crie de ne pas le faire : c'est l'expérience de Milgram , c'est la peur d'être rejeté à l'extérieur du groupe social, peur qui remonte aux temps préhistoriques où être banni du groupe était synonyme de mort probable

    Une minorité de membres suit son intuition et n'hésite pas à se rebeller le cas échéant

    Lorsque la structure de dominance par le savoir est contaminée par des pervers narcissiques, les rebelles peuvent être alors harcelés, non parce qu'ils ont tort, mais parce que cela plait au maître

    C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment avec la non réintégration des soignants suspendus. Le problème n'a strictement rien de scientifique ou de médical. Ils sont punis juste parce qu'ils ont désobéi aux ordres des singes dominants et représentent donc une menace pour le narratif officiel et la position des dominants

    Mes parents ont très probablement été victimes de ce genre de processus lorsqu'ils se sont fait convaincre qu'il fallait me circoncire suite à un petit épisode de balanite.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Hummm , ceci dit , le manque de discernement est très souvent lié à un manque de caractère. L'ignorance ne mène pas forcément dans des impasses, il faut être curieux et empathique.

    Tout amène a la mutilation, aux dogmes, a l'idéologie nauséabonde.

    C'est factuel.


    Cela me fait penser à ce père de famille aux USA justement qui, a la naissance de son fils a reçu la visite dans sa chambre du chirurgien qui a expliquer qu'il serait bon de circoncire son bébé, que c'était important. Le père lui répondit, "si tu touches aux organes génitaux de mon fils , je te passe par la fenêtre."

    Le chirurgien s'est barré vite fait.


    A la place de ce père, j'aurai eu exactement la même réaction. Voilà l'avenir de la circoncision, si tu es faible, la souffrance aura encore de beaux jours. Dans le cas contraire, la voie est ouverte a une amélioration.


    Source : Restoring for men (contact américain)

  • Bonjour Jean-didier,

    Je me retrouve pas mal dans ton témoignage.

    Tu as raison de ne pas forcer au départ. Mais enfonce un peu la tige progressivement. Si tu arrives à le porter 2h sans pause c'est bien au départ. Il m'a fallu bien 2-3 semaines pour que les sensations de brûlure qui apparaissaient subitement s'estompent et disparaissent. Une petite pause et ça repart...C'était très mystérieux ce phénomène. C'est sûrement une combinaison entre pression, position du sexe dans le slip, chaleur, rincage de l'appareil après netoyage...je n'ai jamais pu déterminer mais elles sont disparues apres 2-3 semaines de perseverance.

    Le travail que tu as fait avant est un gros avantage et tu devrais t'adapter au tlcx et progresser assez rapidement.

    A bientôt

    Merci de ces précisions, Jlgu2. C’est vrai que je débute avec l’avantage d’avoir un capital minimum de peau résultant de mon premier épisode de restauration. Aujourd’hui, aujourd’hui, j’ai pu porter mon Tlc-x toute la journée en ayant légèrement enfoncé le poussoir. Miracle, aucune brûlure! Et ce qui est réellement incroyable et presque émouvant, c’est, quand on doit retirer brièvement le dispositif, de voir et de sentir la peau rester quelques seconde sur le gland avant de se rétracter. Je vais tenter demain de pousser la tige sur sa moitié.

  • quelle tige tu utilise? J'ai l'impression que l'on redemare un peu au même stade.

    Pour l’instant, je me sers de celle qui est fournie avec le kit standard, c’est à dire la tige la plus courte je pense. J’avais eu la bonne idée d’en commander deux autres, dont la plus longue. Pour la nuit, j’introduis dans le fourreau un peu de PQ très doux, ce qui pousse le gland et je maintiens la peau refermée sur le gland avec 2 joints toriques. Comme cela le travail se poursuit pendant la nuit en douceur et il n’y a pas trop de gène en cas d’erection nocturne.

  • Merci beaucoup, Odet. Ce que tu écris me donne encore plus de motivation

  • - était-ce un établissement américain en France ou ailleurs en Europe ?

    La 3eme hypothèse est la bonne

  • J+ 7!
    Je parviens à présent à garder le TLC-x toute la journée, avec la tige du poussoir enfoncée de moitié. La sensation de brûlure est de moins en moins fréquente, mais quand cela survient, je fais une pause de 10/15 mn. Je suis déjà impressionné par l’élasticité de la peau, c’est une impression nouvelle, étrange mais agréable et satisfaisante.
    Je suis cependant inquiet par un déséquilibré que je crains de voir s’accentuer. J’ai moins de peau sur la face antérieure, là où se trouve le frein et j’ai l’impression que l’élasticité et l’extension se fait sur la partie opposée. Je dois trouver le moyen d’obtenir une tension qui compense ce déséquilibre…. Quelqu’un a-t-il un conseil sur ce petit pb? Je n’aimerais pas me retrouver d’ici quelques temps avec un prépuce développé d’un seul côté.

  • D'abord, il faut simplement équilibrer la quantité de peux dans le cône de rétention du TLCX pour être sur de ne pas créer un décalage.


    Pour le reste , tu es en pleine phase de domptage du TLCX ! Il faut 15 jours environ et ca va monter crescendo !

  • Je vois que Jean Didier a les mêmes soucis que moi , difficultés à équilibrer le "tirage" de la peau. J'ai essayé en retournant le cône pour le remettre à l'endroit une fois la peau placé mais ce n'est pas encore le pieds, toujours la même difficulté du côté du frein..... que je n'ai plus

  • Ah, merci beaucoup, OCP66C4 👍!! Je vais corriger cela immédiatement. Cela me rassure et me redonne de la niaque . J’ai hâte d’être à 15 jours pour prendre une photo et voir ce que cela donne en comparaison avec celle prise le J-0 ( que je partagerai bien évidemment). En tout cas, merci de votre soutien.

    Je suppose que Beauprepuce va procéder comme moi selon le conseil de OCP66C4. On verra le résultat donne d’ici quelques semaines.

  • N'oubliez pas, messieurs, de prendre des photos !


    Archivez un maximum afin de pourvoir comparer dans le temps vos progrès ! C'est ULTRA important dans votre parcours car dans les moments de doutes (vous en aurez), vous pourrez comparer et vous resouvenir comment vous étiez AVANT.


    Cet exercice vous donnera de la force mentale pour repartir. <3