• Hello les gens!
    ça fait un bout de temps que je connais ce forum et que je passe de temps en temps sans jamais oser interagir et aujourd'hui, je sais pas ce qui me prend, je me jette à l'eau.
    J'ai 30 ans et j'ai été circoncis y a 4 ans, à 26 ans. Mon prépuce en lui-même ne m'avait jamais vraiment posé de problème, je suis allé voir un urologue pour des soucis au frein qui après une première rupture au cours d'une séance de branle un peu intense n'arrêtait plus de se rompre. Le médecin m'a ausculté quelques minutes et m'a directement conseillé une circoncision, qui réglerait tout mes problèmes d'après lui.
    J'étais un peu surpris, mais pensant qu'il savait mieux que moi, je me suis retrouvé un mois plus tard opéré et doté d'une circoncision basse et serrée.

    Si au début je remarquais pas de vrai différence, à part esthétique, le temps a rendu mon gland très peu sensible et je me retrouve avec un manque de sensation et de plaisir extrêmement frustrant. Des fois, seul ou pendant du sexe, je me retrouve à debander car je ressens juste pas assez de chose pour maintenir l'erection. :/

    Donc voilà, je voulais parler un peu de tout ça, me sentir moins seul, me renseigner sur la reconstruction, même si j'ai peur que la comparaison avec "avant" soit toujours frustrante...

  • Il n'y a pas de reconstruction du prépuce mais une restauration éventuelle...

    Je ne comprends toujours pas comment on peut accepter une telle action extrême a l'âge adulte...:/

    Avoir la chance d'être intact a 26 ans et se sacrifier pour un PB de frein...

    Bref.

  • Hello les gens!
    ça fait un bout de temps que je connais ce forum et que je passe de temps en temps sans jamais oser interagir et aujourd'hui, je sais pas ce qui me prend, je me jette à l'eau.
    J'ai 30 ans et j'ai été circoncis y a 4 ans, à 26 ans. Mon prépuce en lui-même ne m'avait jamais vraiment posé de problème, je suis allé voir un urologue pour des soucis au frein qui après une première rupture au cours d'une séance de branle un peu intense n'arrêtait plus de se rompre. Le médecin m'a ausculté quelques minutes et m'a directement conseillé une circoncision, qui réglerait tout mes problèmes d'après lui.
    J'étais un peu surpris, mais pensant qu'il savait mieux que moi, je me suis retrouvé un mois plus tard opéré et doté d'une circoncision basse et serrée.

    Si au début je remarquais pas de vrai différence, à part esthétique, le temps a rendu mon gland très peu sensible et je me retrouve avec un manque de sensation et de plaisir extrêmement frustrant. Des fois, seul ou pendant du sexe, je me retrouve à debander car je ressens juste pas assez de chose pour maintenir l'erection. :/

    Donc voilà, je voulais parler un peu de tout ça, me sentir moins seul, me renseigner sur la reconstruction, même si j'ai peur que la comparaison avec "avant" soit toujours frustrante...

    quel en**lé ce médecin...et j’imagine qu’il ne t’a même pas proposé les différents sorte de circoncision possible ?

  • Bienvenue Pinocchio


    J'ai vu que tu as déjà signé la charte du forum en juin 2020. Il te reste juste à répondre aux questions de Vous ... Mais en résumé (pour certaines, ce sera une répétition de ce que tu as dit ici, mais c'est plus simple de retrouver la situation de départ d'une personne en allant voir cette discussion).


    Effectivement, circoncire pour un problème de frein est un acte extrême. C'est un peu comme si on soignait un mal au pied en coupant la jambe.


    Il serait utile que beaucoup de garçons et d'hommes lisent le contenu du livre publié sur https://phimosis-abc.eu/ (au moins à partir du chapitre 30). La partie spécifique au frein est le chapitre 38.


    Une rupture du frein, c'est une petite entaille à un endroit bien précis et ça arrive à beaucoup de monde. Il suffit d'attendre quelques jours que la plaie cicatrise en créant de la peau supplémentaire qui va boucher l'entaille et en conséquence allonger un peu le frein. Il pourra y avoir d'autres ruptures jusqu'à ce que le frein ait atteint la longueur idéale.


    Par rapport à ce genre de problème, un médecin généraliste n'aurait que quelques minutes de formation sur le prépuce dans ses 7 ans d'études. Quant à l'urologue, son métier est la chirurgie et donc tout ce qu'on peut faire sans lui ne l'intéresse pas forcément. Peut-être qu'un meilleur urologue aurait proposé une plastie du prépuce.


    Ça m'amuse un peu de voir le nombre de personnes qui parlent d'un circoncision basse/haute et serrée. Dans le cas où elle serait très serrée, on dirait "étranglée" ?


    Pour moi, en plus de la distance entre la couronne et la cicatrice, une circoncision peut être lâche ou tendue (allusion à la quantité de peu disponible dans l'axe longitudinal et donc de la possibilité plus ou moins importante de faire coulisser cette peu vers l'avant du pénis ou vers le ventre).


    Dans les adultes qui se font circoncire, beaucoup sont contents du changement au début (et peuvent en venir à faire de la publicité pour la circoncision sur certains forums), mais beaucoup ne sont plus de cet avis quelques années après.


    Effectivement, pour améliorer les choses, il y a la restauration du prépuce, mais ça nécessite plusieurs années d'efforts.