Avant une restauration du prépuce

  • Bonsoir,


    Comme je suis tout nouveau sur le site, il se peut que je l'utilise mal. Pourtant, après l'avoir brièvement, j'ai beaucoup de questionnements dont :

    - Comment savoir quelle forme circoncision ai-je subi, pour pouvoir bien débuter ma restauration en suivant la bonne méthode

    - Concernant le frein, comment puis-je déterminer "son état" ( si je l'ai toujours )

    - Qu'en est-il des différentes affections du pénis

    - Avez-vous parlé de votre démarche à différents médecins

    - D'autres questions sur la sexualité

    Etc..


    Merci d'avance pour vos retours !

  • Bienvenue Hubert!

    Je suis débutant (depuis sept dernier) et je laisserai donc répondre, à tes questions techniques, les membres experts restaurants depuis plus longtemps ou ayant accompli leur restauration. Néanmoins, je peux te dire que c'est une démarche fabuleuse que j ai découverte et qui a revolutionée ma vie depuis 5 mois tant les progrès sont d'ores et déjà fantastiques. Il faut bien sûr être très volontaire et assidu. Tu verras que beaucoup de membres sont bienveillants et aidants sur plein de niveaux de questions et questionnements qu'on peut se poser en commençant. Et ça, c est extraordinaire et fondamental dans la démarche que l'on entreprend. Sans leur soutien et aide, je ne sais où j en serai.

  • bonsoir jlgu2

    Merci pour ta réponse.

    C'est formidable d'être entendu et de pouvoir s'appuyer sur des témoignages comme le tien. Je pense de plus en plus à la restauration de mon prépuce et j'espère que ça se passe bien pour toi. N'hésite pas (toi ou d'autres) à partager d'avantage sur ton d'expérience. Je te félicite pour celle-ci ! et je remercie au passage Marie qui m'a conduit jusqu'ici et qui continue à me soutenir dans ma démarche. Je viens tout juste de commencer avec le sparadrap et dieu sait que j'ai besoin de vous et de tous les avis pour persévérer. 5 mois je trouve ça très courageux jlgu2 ! J'attends donc plus de conseils ou précisions de votre part.

    Très bonne continuation à toi . À très vite

  • J'ai déplacé la discussion comme suggéré par Marie.

    Bonsoir,


    Comme je suis tout nouveau sur le site, il se peut que je l'utilise mal. Pourtant, après l'avoir brièvement, j'ai beaucoup de questionnements dont :

    - Comment savoir quelle forme circoncision ai-je subi, pour pouvoir bien débuter ma restauration en suivant la bonne méthode

    La forme de circoncision se limite à haute et basse. La différence est la distance entre la base du gland et la cicatrice. En France, c'est plutôt des circoncisions basses.

    http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=styles


    Une circoncision peut être plus ou moins tendue. Un index de couverture de CI-2 est courant.

    http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=couverture


    De toutes façon, la restauration se fait toujours sur le même principe : maintenir la peau tendue pour que de nouvelles cellules se créent en allongeant cette peau.

    - Concernant le frein, comment puis-je déterminer "son état" ( si je l'ai toujours )

    Il faut voir l'aspect. As-tu une languette de peau qui part de la base du gland et se termine plus bas dans une zone en éventail ?

    La zone en éventail peut avoir été rabotée, mais ça forme un triangle.

    - Qu'en est-il des différentes affections du pénis

    C'est plutôt pour les intacts que certains (fw190a) se sont intéressées au sujet.

    Tu as des infos sur cette page http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=40 et les 2 chapitres qui suivent.

    - Avez-vous parlé de votre démarche à différents médecins

    Pas encore à un médecin généraliste. Mais comme je suis revenu habiter au même endroit qu'au siècle dernier, je vais devoir changer de médecin référent et je verrai si une de ses questions s'y prête lorsque je le verrai.


    Sinon, j'ai eu quelques échanges par email avec un chirurgien esthétique de Paris qui a découvert mon site à partir de son nom (nouvellepeau). Il suggère un fil de silicone pour resserrer l'ouverture d'un prépuce restauré.

    Il s'occupe déjà de restauration génitale féminine, y compris dans le cadre de missions humanitaires en Afrique.


    On est 3 de ce forum a avoir tenu un stand d'information aux assises de sexologie à Montpellier en mars 2019 :

    https://www.droitaucorps.com/a…francaises-sexologie-2019

    Marie a aussi tenu ce genre de stand lorsque ces assises ont eu lieu dans la moitié nord de la France.


    Sinon, bienvenu sur ce forum.

  • Je viens tout juste de commencer avec le sparadrap et dieu sait que j'ai besoin de vous et de tous les avis pour persévérer.

    Bonjour Hubert,

    Cest très bien de commencer par le sparadrap en mode cross-taping. C'est par là que j'avais commencé aussi. C'est tres simple a réalisé. Tu tires le maximum de peau que tu peux sur le gland et tu Scotch avec deux bandes de sparadrap en forme de croix. La marque micropore 3m achetée en pharmacie marche bien. Je faisais aussi des exercices de méthodes manuelles plusieures fois par jour, sous la douche, lors des passages au WC, avant de réinstaller le CT pour la nuit. C'est très bien pour commencer mais c'est vite fastidieux car il faut refaire plusieur fois le système. Apres le passage aux toilettes des fois ca ne colle plus...et de toute façon meme en CT 24h/24 cela permet de donner de l'élasticité mais pas vraiment de progresser en declenchant les processus de régulations physiologiques (les signaux) nécessaires à l'extenssion de la peau et de ses fonctions (mitose des cellules dermiques, angiogenèse, croissance neurites...). Cela m a permis de m'ammener de Ci2+ vers Ci3. Il faudra penser à développer d'autres méthodes. Mais cela laisse le temps de se pencher sur le ou lesquelles et selon ton niveau de CI de depart d atteindre le niveau CI3 nécessaire pour pouvoir utiliser un appareil.

    Détermine ton niveau de CI, ton niveau de peau interne. Prends des mesures et surtout prends des photos (pour toi afin de prendre conscience de tes progrès dans l'avenir mais aussi pour les poster ici et mieux te faire aider). J avais pris mes premières photo 5 semaines après avoir commencé et je le regrette aujourd'hui car je n ai pas la vraie référence de départ. Bech a donner quelques liens, explore les et n hesites pas à demander des précisions. C est pas si simple au départ avec tous les termes specifiques. Par exemple, je ne voyais même pas ma cicatrice au départ. J ai posté une photo. OCP66C4 m a expliqué et j'ai compris.


    5 mois je trouve ça très courageux jlgu2 !

    Merci vraiment. C est vrai qu' il faut beaucoup de courage au départ mais surtout ne pas se décourager. Il faut, je crois, être patient et bien assimiler que ce ne peux forcément pas être rapide. Il faut faire...Oui c est très contraignant au début et visiblement certains ne tiennent pas sur la durée. C' est domage. Pour ma part, ça n'a pas été simple tous les jours mais finalement petit à petit c'est devenu une habitude et je dirais même que je me sens mieux en portant mon tlc-x que sans rien! Petit à petit, les bienfaits (physiques et psychologiques) l'ont emportés sur les contraintes et les quelques désagrément ponctuels. Je dis cela aujourd'hui mais bon je ne serai peut-etre pas infaillible un jour.

    Allez vas y et courage.

    A+

  • Restauration

    #j1

    mon penis circoncis C haute avec je pense ablation du frein en érection puis flasque et epilé.


    Mon matériel

    Sparadrap Micropore

    Compresse stérile

    Sérum phy

    Un goulot de bouteille en plastique un peu ajusté à la physionomie de mon sexe. Gland compris. Ouvert pour faciliter la miction.

    Un briquet pour chauffer le plastique et ajuster l'embout.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hubert: Mauvaise manipulation ().

  • Bonjour Hubert,

    Poste tes messages et tes photo dans la discussion que tu as créée c-a-d ici (à moins que ce ne soit une réponse dédiée à un fil de discussion ou une question qui s'adresse à l auteur).

    Puisque tu as commencé ta restauration (cross taping) tu pourrais peut-être renommer ta discussion: Restauration de Hubert plutôt que "avant une restauration du prépuce" (à moins que tu souhaites que cette discussion soit spécifiquement réservée à cette thématique). Ça me paraît plus simple pour que tout le monde s y retrouve. Les modérateurs me corrigeront si je me trompe dans mon raisonnement d'organisation du site.

    Pour la taille des fichiers il faut les reduire! Je crois < à 1mega.

  • Quelqu'un pourrait il me dire comment faire une publication où le système ne dit pas "fichier trop gros " s'il vous plaît ?

    Cette question revient très souvent dès qu'un nouveau arrive. Alors, j'ai fini par créer une discussion sur ce sujet.

    Comment mettre ses photos dans des fichiers pas trop gros