Les bienfaits de la restauration du prépuce.

  • J'ai changé mon avatar !

    Visitant la ville de Lyon, passant devant l'ancien palais de justice, j'ai découvert cette statue placée récemment "The Weight of Oneself ..." Conçue par les artistes Elmgreen & Dragset.

    L'homme qui se prend en charge.

    C'est ce que j'ai fait en sortant du mal-être d'homme circoncis, mutilé, blessé. Et j'ai abandonné la statue du vieux Laocoon dans son tourment...

  • Mes avatars !

    Le vieux Laocoon représente tout le négatif de cette amputation du prépuce. Ce sont :

    - Les décalottages forcés traumatisants du médecin scolaire ; de nos jours, on pourrait peut-être parler de viol.

    - L'opération faite sans aucune explication (Le mot circoncision était réservé au domaine religieux et le terme médical inconnu) ; "C'est pour ton bien plus tard" disaient mes parents, de bonne fois. A l'époque la parole du médecin n'était pas contestée ni mise en doute.

    - Le sentiment d'être différent des autres garçons.

    - Puis progressivement le mal-être de me voir "dénaturé", un sexe qui ne s'est pas développé normalement, un gland fripé, kératinisé, insensible...

    - L'envie de voir des sexes intacts.

    - Une sexualité bien terne.


    L'homme qui se prend en charge, c'est ce qui est arrivé en commençant, bien tardivement dans ma vie, la restauration du prépuce.

    Je me suis libéré d'une éducation rigide relayant le domaine de la sexualité au champ du non-dit et du tabou.

    Les paroles d'un urologue, rassurantes, qui me promettait que le traitement qui m'allait être ordonné, n'altérerait pas ma capacité de plaisir ont fait que je m'intéresse à moi, à ce plaisir que je n'avais éprouvé que de manière limitée.

    J'ai cherché sur le web. J'ai découvert les conséquences néfastes de la posthectomie.

    J'ai découvert le forum Stopcirconcision. J'ai pu parler "Besoin de dire" mon premier message. J'ai réalisé que je pouvais être écouté.

    Une libération.

    J'ai commencé sérieusement ma restauration, accompagné par d'autres et partageant avec d'autres.

    Progressivement mon sexe a changé, j'ai découvert des sensations inconnues.

    C'est ainsi que je peux titrer mon message : Les bienfaits de la restauration du prépuce.

  • J'ai lu récemment dans le récit d'un nouveau restaurateur qu'il avait ressenti une belle sensation dès qu'il avait pu maintenir le gland couvert.

    C'est un bienfait de la restauration que j'ai pu constater très vite : une sensation de confort et de protection. Ce qui est très agréable c'est qu'elle perdure au fil du temps. Les autres restaurateur éprouvent-ils ce que je décris ?

    Bonne année à tous !

  • Bonjour à tous ! Si je peux me permettre en tant qu'intact post phimosis, la différence entre couvert et découvert est très importante ! Découvert, si le penis n'est pas sollicité et donc en érection, c'est très très désagréable, toutes les sensations sont "crues", même souffle de l'air !

  • Ce qui prouve encore l'utilité de ce prépuce que l'on prétend supprimer sans conséquence...

    Je me souviens qu'après l'intervention, l'eau chaude du bain me faisait mal. Puis avec la kératinisation du gland, plus rien, plus de sensation...

    Elles reviennent, (les sensations) avec la restauration...


    Pour rester dans cette discussion que j'ai ouverte, je peux évoquer d'autres gains psychologiques, comportementaux.

    Je me suis trouvé, à la campagne, chez des copains. Une maison isolée, un grand soleil. Les épouses parties se promener...

    Mon copain me dit : je vais bronzer intégral, ça te tente ?

    Malgré ma vieille éducation, pourquoi pas...

    Dans un premier temps, chacun hors du regard de l'autre. Puis, trêve de pudibonderie. Nous nous voyons en tenue d'Adam. Mon petit zizi lui pose question. Je ne suis pas d'un caractère jaloux car sa trompe d'éléphant m'aurait rendu malade.

    Mon copain semble intrigué, je lui raconte la mésaventure de ma mutilation, mon mal-être, ma restauration... je m'étais déjà libéré sur le forum sur l'ordinateur. Là, c'était dans la vraie vie.

    Sans ma restauration, je n'aurais pu me montrer nu.

  • c'est très très désagréable, toutes les sensations sont "crues", même souffle de l'air !

    C'est incroyable pour moi de lire ça !!! Après des années de restauration, je n'ai aucune sensation sur le gland, eau chaude, eau froide, même cale de ponçage pour les pieds, je ne sens rien :huh::huh::huh:


    Tous ici vous avez retrouvé des sensations, certains même après très peu de temps sauf moi... c'est vraiment déprimant...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonsoir sebiohasard. Je comprend bien ta situation qui doit être difficile à vivre lorsque tu lis ces messages. Ce doit être terrible. Mais il est aussi très important que tout ceux qui redécouvrent ces sensations les expriment car elles sont fondamentales et motivent nombre d'entre nous dans leur restauration. En même temps, c est aussi très bien que tu t'exprimes pour rendre service à ceux qui sont dans ton cas et qui ne comprendraient pas cette absence de confort et de sensations.

    J ai compris que tu etais à un stade de restauration tres avancée. J'imagine que tu as du aussi y trouver des bienfaits. Tu pourrais nous en faire part. C est aussi important pour tous.

  • Bonsoir sebiohasard. Je comprend bien ta situation qui doit être difficile à vivre lorsque tu lis ces messages.

    Salut merci pour ta compassion... oui c'est vraiment très déprimant d'apprendre que l'on est seul dans cette situation en fait... je ne crois pas qu'il y ait un autre membre avec le même problème que moi... qu'il se manifeste sinon ce serait chouette de communiquer ensemble !


    J ai compris que tu etais à un stade de restauration tres avancée. J'imagine que tu as du aussi y trouver des bienfaits.

    Je suis en Ci 10 au repos & en Ci 9 en érection donc couvert tout le temps à 100%... à part le côté visuel non je ne vois pas d'autres bénéfices...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonsoir Sebiohazard,

    J'ai parcouru l'historique de tes messages depuis l'origine du forum. J'ai été très touché à la fois par toutes les tentatives d'explications et d'aides que nombre de restaurateurs t'ont apportées et à la fois par les échecs et frustrations que tu as vécus. Néanmoins, tu as toujours continué ta restauration jusqu'à un résultat complet: CI10!.

    Relativement au topic Les bienfaits de la restauration du prépuce, initié par Ernest ici, tu as forcément du ressentir des bienfaits qui t'ont motivés à poursuivre toutes ces longues années de restauration (12 ans!). Tu évoques, presque à demi mot, l'esthétisme de ton prépuce retrouvé (aspect visuel) mais au fond de toi n'y a t-il pas d'autres bienfaits? Un sentiment d'accomplissement...?

    En tout cas, tu peux être fier de ta perseverance et du résultat auquel nombre d'entre nous asipiront.

  • Moi se que je trouve fou se sont les orgasme

    Il dure une éternité par rapport à avans ses vivant ses mélodique

    Il y a une histoire qui s écris du début à la fin

    des sensations qui parfois font mal mais plus je découvre cette douleur plus je m'aperçois que ses bon et agréable ses juste nouveau


    On peut s arrêter 1 sec avans d avoir l orgasme et reprendre avec la même mélodie du plaisir intime qui se joue

    J'ai pourtant le gland encore kératinisee et j'y tient pour pouvoir supporter l appareil mais oufti ses un monde a part Je n'ose pas imaginer quand il sera rose

    Sa a créé chez moi une certaine dépendance mais vaut mieux sa que la cigarette ahah et oui depuis que j'ai retrouver un plaisir orgasmique intense le plaisir de la cigarette m'a paru fade

    Étant gros fumeur depuis très jeune je pense que j' ai recherchée le plaisir là où je pouvais le trouver la cigarette

    Peut être l expression fumée comme un turc viens de la


    J' était un homosexuel convertie il ne fallait pas me parler de femme sa me dégoûtée mais parfois je me demande si un enfant qui se sens différent

    qui très jeune et concient de la mutilation qu'il a subit ne vas pas regarder ses petit camarades de vestiaire en se demandant pourquoi il n'a pas la même choses que tout le monde avec l innocence de l enfance qui va avec

    Puis viens l âge ou l innocence par et le désir d avoir la même choses pren part au point d appréciée la bite excuser moi de l expression

    Pour moi sa peut changer l orientation sexuelle du fais d une différence pour moi en tout cas

    Je n' aurais jamais peut imaginer tous sa sans avoir commencer la restauration avec une thérapie psychologique de ma vie

    Ses personnelle mais sa fais du bien d en parlé ❤️

    Merci

  • En résumé, plus masculin, plus sexy, un peu plus de sensations, plus de confiance et la fierté de l’accomplissement. Et ce n’est pourtant pas terminé.

    C'est exactement ça. Rien a rajouter.:thumbup: