Decalottage forcé

  • Bonjour à tous, je publie enfin ici un message de soutient et de remerciements à tout ce forum ! (je ne sais pas si cela a sa place ici, dites le moi si ce n'est pas le cas !)


    Mon témoignage s'apparente à l'évitement de la circoncision et pas à la circoncision même.


    Étant enfant je me souviens très bien d'un rendez vous chez mon médecin de famille : la table d'examination, ma mère qui me maintient en position, et moi allongé pleurant avec le docteur penché sur moi.

    Pourquoi pleurais-je ? Elle venait de me decalotter de force, j'avais 5-6 ans je pense... Je me souviens de mon penis sanguinolant, du souffle de l'air sur mon gland blessé et du docteur m'examinant...

    Cette partie est longtemps restée floue dans mon esprit. Mais maintenant je me souviens de l'après consultation avec mes parents qui m'encourageaient à me decalotter dans le bain. Évidemment je ne l'ai jamais fait.


    Quelques années plus tard vers 12-15 ans, avec l'envie d'une sexualité, la découverte de vidéos pornos, je voyais bien que j'avais un problème...Mon penis ne se decalottait pas. J'avais alors l'impression de ne pas être "formé", de ne pas pouvoir avoir de relations et donc de ne pas être à la hauteur avec de potentielles copines. J'essayais alors de tirer sur mon prépuce, mais évidemment celui ci était très serré, avait plein d'adhérence et ne se decalottait pas. Je voyais cela dit mon méat, et évidemment je sentais une odeur forte. Ce méat jamais observé découvert me paraissait très rouge, et cette odeur me faisait dire que je n'étais pas normal. Mon penis ne ressemblait pas à celui des films X. Je trouvais qu'il était encore sanguinolant...


    Les années passant, j'adaptais ma masturbation pour ne jamais tirer sur ma peau par peur et inconfort. Bien sûr c'était une erreur ! Par période, je reessayais... Sans succès. Avec le temps, mon gland devenant plus gros, ne sortait pas du tout... C'était assez horrible. De cette expérience, j'en gardais que mon penis n'était pas fonctionnel et qu'il était trop petit et "incompétent". Mes recherches internet m'indiquaient un mot fatidique : j'avais un Phimosis...


    Vers 16 ans, j'ai décidé d'en parler à mes parents. Je suis retourné voir un autre médecin de famille. Il a éxaminé mon penis. Il l'a decalotte sans m'expliquer, comme par magie il a réussi ! En tirant fort et en me disant que tout était normal. Pour la deuxième fois de ma vie, je sentais l'air sur mon gland... Sensation ultra désagréable ! Je détestais :( je n'ai même pas osé regarder mon gland et penis decalotté. Pour moi cela voulait dire sang, peau au vif, et anormalité.


    Un ou deux ans plus tards, je suis tombé sur votre forum et des interventions de certains membres sur doctissimo par exemple. Je trouvais des gens comme moi qui avaient des phimosis. J'étais désespéré, je voulais me faire circoncire. Mais j'avais peur. Je fis alors des exercices mais comme mon penis était très sensible (surtout à l'ouverture), je ne réussissais pas à me toucher et à faire les exercices d'étirement de l'ouverture du prépuce... Cela me frustrait énormément. Avec le temps, je me disais simplement qu'il fallait que je fasse avec mon phimosis... Quelle tristesse.


    J'ai par la suite trouvé les exercices du ballon, en emprisonant son urine, pour décoller les adhérences. Et là ce fut la révélation ! Quelques semaines après ces exercices répétés du ballon, je me suis décidé à tirer pour enfin m'extraire du phimosis.


    En état flacide (j'ai bien lu tous les très bons conseils), j'ai tiré lentement mais sûrement. Cela a été difficile, des sensations désagréables sont réapparues mais j'ai réussi !!! Je voyais pour la première fois de ma vie mon gland !!! Il était là, énorme (par rapport à calotter). Ce fut une révélation, je n'étais pas anormal. J'étais juste très mal informé ! Je prenais alors soin de bien laver (et oui le smegma) et d'observer mon penis que j'avais toujours considéré comme différent !


    Il n'était pas différent ! Bien sur mon prépuce était très serré, mais j'apprenais à m'en servir ! Je comprends bien les sensations de découvertes presque électriques dont certains parlent avec le coulissement du prépuce (je suis bien sûr conscient que je ne peux absolument pas me comparer à quelqu'un de circoncis, ce qui représente clairement une mutilation). Je découvrais l'extrême sensibilité, l'existence de mon frein, ou encore de papules ! Tout ça était tout nouveau ! J'étais en fait tout à fait normal et je peux rattacher mes sentiments "d'impuissance" à ce que certains disaient lorsqu'ils n'étaient pas normaux vis à vis d'un penis "normal" de film X...


    Ce long témoignage pour remercier ce forum et ses membres ! Grâce à vous, je ne me suis pas fait circoncire, mais j'ai lentement appréhendé mon corps ! Merci à vous. Je n'en veux ni aux médecins qui ne sont probablement souvent juste pas assez pédagogue, ni à mes parents avec qui j'en parle dorénavant très ouvertement ! Ceux ci se sentent mal après coup d'avoir laissé les médecins me decalotter de force ! C'est pour cela que votre forum et votre communication sont essentiels pour élargir une méconnaissance et un manque de parole au sujet du prépuce ! Aussi bien pour les parents bien sûr mais surtout pour les médecins qui représentent le savoir médical pour des jeunes parents !!! Le prépuce représente une partie du corps si sensible et dont pourtant peu de gens parlent ! Merci encore, et désolé pour le très grand pavé à lire !!!


    Da

  • Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu, même si je traine souvent ici, mais aujourd'hui j'ai envie avec ce message.

    Un témoignage qui change, et qui fait du bien. Merci pour tes remerciements envers le forum et ses intervenants, et merci a tes parents d'être aussi ouverts.
    Tu as eu l’intelligence d'essayer de t'informer, d'essayer des astuces, avant de te dire que c'était forcément une fatalité, et bien bravo a toi, vraiment, ce n’est pas si évident que ça aujourd'hui.

    Tu te redécouvres, et c'est parfait. Bienvenu finalement dans ta nouvelle vie, tu as l'air libéré d'un gros poids désormais.

    Tu n'as aucunement besoin de présenter des excuses pour un tel témoignage. Ca fait du bien aussi de voir un 'intacte', tu as de la 'chance', garde la précieusement ;)

  • merci pour ton témoignage et bravo surtout à toi.

    Tu as maintenant tout loisir de profiter de la vie naturellement <3

    étant père moi même, c’est avec fierté de savoir que mon fils aussi profitera de la vie naturellement et les médecins qui se sont occupé de lui pour les examens de routine. J’ai veillé au grain et aux potentielles mauvaises pratiques. Ras.

    et celui où celle attaquant le prépuce et qui me tiendra tête n’est pas né :cursing:

    pour ma part, mon rôle ici est de redevenir normal, c’est chose faite également. C'était à moi de faire l’effort, et pas l’inverse.<3

  • Merci à vous tous sur le forum ! Tous vos parcours de vie sont si intéressants !!!


    C'est pourquoi loin de moi l'idée de me comparer à ce que vous endurez ou avez enduré ! Juste que le poids de se sentir normal est très présent et qu'au final c'est un problème de communication souvent...


    J'ai beaucoup hésité à apporter mon témoignage cela dit !

  • Oui très clairement c'est une chance comme vous dites ! Je pense que le nerd de la guerre est la communication !


    Toutes ces années par exemple j'ai cru que le tout petit bout de glands rougis que je voyais, tout en tirant peinement dessus était blessé et à vif mais absolument pas !!! C'était un gland normal, et malheureusement personne n'informe de cela !


    La même chose vaut pour l'association de sensation avec des événements ! Rien que le fait de tirer sur mon prépuce me dégoûtait car je me rememorais quand on m'avait forcé.


    Merci envie à vous tous pour cette mine d'information !

  • Bienvenu Daniel6


    Témoignage intéressant.


    Ce décalotage forcé a du se passer vers l'an 2000. C'est assez surprenant (pour quelqu'un qui s'intéresse au sujet) que ces pratiques n'aient pas disparu à ce moment là.


    A l'origine, je pense que ça vient d'un médecin anglais qui avait trouvé que 80 % des garçons de 5 ans arrivaient à décalotter. Donc, il considérait comme anormaux ceux qui n'y arrivaient pas.


    Mais il y a eu d'autres études comme celle du danois Jacob Öster selon laquelle à 10 ans, un garçon sur deux a plus ou moins de difficultés à décalotter, mais la proportion diminue avec l'âge pour devenir très faible à 18 ans. D'autres études dans différents pays ont confirmé ce résultat.


    Faire à un jeune enfant un decalotage forcé et lui demander de décalotter lui-même, c'est idiot. Si l'enfant associe décalotage et douleur et qu'il n'est pas maso, il comprendra au contraire que c'est un truc à éviter.


    En plus les décalotages forcés peuvent provoquer des lésions au prépuce qui pourra ensuite moins s'étirer (phimosis cicatriciel).


    Dans ce que tu racontes, je retrouve plein d'éléments dont parle fw190a sur son site : http://phimosis-abc.eu/

  • J'ai beaucoup consulté ce site et ce forum en effet !


    Je ne sais pas si c'était courant à l'époque :/ et pour les âges c'est très étonnant de s'être obstiné à decalotter de force tant d'enfant du coup...


    Pour moi c'est tout à fait ce qui est écrit. Le médecin ne l'a fait qu'à moi (pas à mes frères plus jeunes). Et pour ma part, jamais d'explication du médecin, rien... Comme dis j'ai associé très tôt, tirage de peau, vue du gland, avec douleur extrême et sanguinolant. Je ne pouvais juste pas decalotter de moi même !

  • Elle venait de me decalotter de force, j'avais 5-6 ans je pense...

    Hello bienvenu sur le forum & merci pour ton témoignage !


    Je me posais la question comment as-tu pu avoir des adhérences après avoir été décalotté de force ?! Une fois que c'est fait les adhérence peuvent revenir donc ?!

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour, je ne sais pas du tout...

    La première fois que j'ai été decalotte de force (vers 5 ans je pense), j'ai en tête mon gland minuscule tout plein de sang et du coup la doctoresse qui nettoyait... Bien sûr je hurlais de douleur et je ne pouvais pas regarder (ma mère m'a confirmé ces bribes de souvenir) en exercice, je devais le faire dans le bain. Je n'ai jamais réussi. Est ce que mon anneau preputial a été abîmé et donc à rétréci ? Est ce que des adhérence se sont créés sur les lésions ?


    Lors de la deuxième fois ou le médecin m'a décalotte sans même me demander. Je n'ai pas eu le courage de regarder. C'était déjà très très désagréable en terme de sensations. Je crois qu'il y avait des adhérences. J'ai voulu redecalotter après tout seul. Je n'ai pas réussi et je sentais que ça accrocha it. Et donc j'ai re-eu ces sensations désagréables...


    Je pense que j'ai associé longtemps ces sortes de décharges (contact prépuce gland) comme douloureuses à cause des decalottages forcés... (bien sûr je ne compare pas du tout ce que j'ai eu et des circoncisions qui sont bien plus traumatisantes je pense)

  • bien sûr je ne compare pas du tout ce que j'ai eu et des circoncisions qui sont bien plus traumatisantes je pense

    Ça c'est certain ma vie sexuelle est inexistante je n'ai plus aucunes sensations... j'imagine que toi tu es hyper sensible du gland ?!

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Certains ados qui commencent à décalotter voudraient moins de sensibilité à cause de ça. On leur conseille de rester décalottés quelques heures pour désensibiliser un peu.


    Une fois que le décalottage fonctionne, comme il y a des érections pendant le sommeil, ceux qui ont un décalottage automatique en érection perdent un peu de sensibilité sans avoir rien à faire.

  • Bonjour Bech ,


    C'est vrai que je suis très sensible mais j'apprivoise ou j'essaie de mieux apprécier ces sensations et de les cataloguer dans plaisir...


    J'ai fais l'exercice mentionné des que j'ai pu decalotter. Cela m'a permis de pouvoir decalotter à fond. Bien sur je recevais comme des décharges électriques à être decalotte dans mon sommeil. Depuis, c'est vrai que je ne le fais plus. Surtout que dans mon cas le decalottage n'est pas du tout automatique !

  • A mon avis, la longueur du prépuce à l'âge adulte dépend de l'âge à partir duquel on s'est mis à décalotter.


    Tant que l'extrémité du prépuce est serrée, lors des érections nocturnes, le gonflement du pénis va entrainer un étirement du prépuce dans le sens de la longueur. Le pénis et son prépuce grandissent ensemble.


    Une fois que l'ouverture du prépuce a été élargie, lorsque le pénis gonfle, le gland sollicite l'ouverture du prépuce en essayant de sortir. Le prépuce ne s'allongera plus.


    Donc, si un enfant se met décalotter à 12 ans, son pénis va encore pas mal s'allonger jusqu'à l'âge adulte, mais plus son prépuce. En érection, il aura alors un décalottage automatique.


    En revanche, si on commence à décalotter après 16 ans, le pénis ne va plus s'allonger beaucoup (plus du tout après 19 ans environ) et le prépuce sera suffisamment long pour que le gland reste naturellement recouvert en érection.

  • Bonjour Bech,


    Je suis tout à fait partisan de cette intervention. Dans mon cas j'ai aussi observé une espèce d'évolution en taille du gland une fois que j'ai pu decalotter... Avant il paraissait beaucoup plus petit. Maintenant même calotté il me semble beaucoup plus gros qu'avant. De ce fait jusqu'à très tard mon penis a gardé une forme un peu en fusée profilée...


    Est ce que quelqu'un sait d'où vient le moment où l'enfant ou ado decalotte ? Pour moi cela a été largement fausse, mais c'est juste en fonction de l'enfant ?

  • Ça a l'air très variable, mais ceux qui se renseignent sur doctissimo pour décalotter ont souvent autour de 14 ans.


    Peut être que la puberté est favorable à la découverte et aux manipulations de cette partie du corps.

  • Je sais que personnellement ne réussissant pas et d'autant avec de la frustration (pas possible de découvrir et peur maladive), je n'avais pas un mode de masturbation "normal". Donc pas de va et vien mais des tapotages. Dans mon cas ça a du retardé les exercices d'ouverture du prépuce je suppose...


    Car clairement c'est à mes 14 ans que j'ai vu et compris le mot fatidique dd phimosis.