restauration de jlgu2

  • Bonsoir kal,

    Pour moi le tlc-x est une valeur sûre. Je l'ai utilisé pendant presque 1 an et demi tous les jours. Il est pour moi facile d'utilisation, facile d'entretien et peut être porté toute la journée discrètement, avec des petites pauses régulières (toutes les 4 h comme recommandé). Ceci dit il nécessite un temps d'adaptation de trois semaines environ où il faut faire des pauses plus fréquentes. A ce stade, beaucoup décrivent des sensations de brûlures soudaines que j'ai eu aussi. D'autres galèrent beaucoup pour le mettre. Enfin, il a tendance à se défaire assez facilement, à glisser, surtout si le nettoyage n'est pas bon. Ou selon l'activité. Se pencher notamment.

    J ai aussi le foreskinned air. Méthode complètement différente. Certains en sont très fan. N'empêche que pour moi, il est impossible de le porter longtemps. Je ne suis arrivé qu'à le supporté que 2h grand max. Il est discret aussi (sans le système gravity bien sûr). Par contre, au quotidien, il n'est pas pratique puisqu'il faut avoir le gonfleur toujours avec soi. Je l'utilise donc que pour des exercices ponctuel à la maison. Il tient très bien même avec une activité physique.


    Concernant les Mantor, la nouveauté depuis l'an dernier puisquele premier à été lancé en dec 2021. Comme je le disais à beauprepuce, je n'ai pas encore beaucoup de recul. Mes premières impressions sont tres favorables. Je m'y suis adapté immédiatement. Il est tout aussi discret que le tlc-x et portable toute la journée. Son silicone est très très souple donc tres confortable. De plus, il est spécifié comme silicone de grade platitium, un silicone non médical mais approuvé pour etre compatible avec la peau. C'est cette raison qui m'a poussé à le commandé. Le gripper tient très bien (mieux que le tlc-x) mais il est aussi plus fort et mes quelques sensations de gêne peuvent venir de là. Je fais parfois des pauses un peu plus souvent qu'avec le tlc-x. Mais c'est peut-être qu'une période d'adaptation. Pour moi, il est tout aussi pratique que le tlc-x au quotidien. S'enlève et se remet facilement dès qu'on va aux toilettes... Son plus par rapport à la technologie du tlc-x, c'est le système d'elastiques intégrés qui apportent de la souplesse et qui sur le modèle DS permettent un tirage plus fort sur des zones moins développées. Et qui aussi permettent de faire travailler davantage la peau externe sans avoir de système de tugger. Donc un plus pour l avantage d'un appareil dual tension. L'inconvénient que j'anticipe c'est la résistance dans le temps des élastiques (de type de ceux utilisés pour les cheveux) et leur changement. De plus, le démontage complet et le grand nettoyage est plus compliqué que pour le tlc-x. Mais depuis une semaine, je ne me suis pas encore vraiment penché dessus cela. Je fais juste un petit nettoyage quotidien en faisant attention à ne pas trop mouiller les élastiques. Autre avantage, les commandes en Israël sont visiblement plus simples qu'aux USA concernant les taxes. Mais moins simples qu'en Suède pour le foreskinned.

    Voilà mes avis. Maintenant, j'ai l'impression, à force de lire divers forums internationaux, que ce qui convient très bien à certains ne convient pas à d'autres. Donc difficile de recommander un appareil plutôt qu'un autre.

    En tout cas, actuellement, il y a un engouement pour le Mantor. Mais, il y avait eu aussi un engouement pour le foreskinned air qui est me semble t-il retombé.

    Voilà, je m'aperçois que prolixe je suis ce soir!

    A suivre...

  • je n’ai pas encore le TLC-X mais pas mal de personnes disent que le cône tombe parfois, j’ai même vu une photo d’un gars qui a trouvé un système D pour le retenir, cf photo

    Oui moi quand j utilisais le tlc, je calais avec un morceau d'environ 1cm de tuyau vendu en animalerie pour les pompes d aquarium. La tubulure d' un diamètre un peu inférieur à la largeur de l'armature métallique du cône. Cette tubulure s' écrase facilement pour pouvoir passer la boucle en métal et se retrouve prisonnière entre le haut du cône et ce métal.

  • Voilà mes avis. Maintenant, j'ai l'impression, à force de lire divers forums internationaux, que ce qui convient très bien à certains ne convient pas à d'autres. Donc difficile de recommander un appareil plutôt qu'un autre.

    En tout cas, actuellement, il y a un engouement pour le Mantor. Mais, il y avait eu aussi un engouement pour le foreskinned air qui est me semble t-il retombé.

    Voilà, je m'aperçois que prolixe je suis ce soir!

    A suivre...

    Bonsoir jlgu2,


    Merci pour ton retour fort intéressant. Je vais attendre encore un peu avant de faire le pas. Peut-être auras tu d'autres avis à partager.

    Bon week-end

  • Oui moi quand j utilisais le tlc, je calais avec un morceau d'environ 1cm de tuyau vendu en animalerie pour les pompes d aquarium. La tubulure d' un diamètre un peu inférieur à la largeur de l'armature métallique du cône. Cette tubulure s' écrase facilement pour pouvoir passer la boucle en métal et se retrouve prisonnière entre le haut du cône et ce métal.

    ah oui. Très astucieux! Merci du tuyau! Je ne connais pas ce genre du pièce.

    Peux-tu nous donner un peu plus de détails.

  • J ai aussi le foreskinned air. Méthode complètement différente. Certains en sont très fan. N'empêche que pour moi, il est impossible de le porter longtemps. Je ne suis arrivé qu'à le supporté que 2h grand max. Il est discret aussi (sans le système gravity bien sûr). Par contre, au quotidien, il n'est pas pratique puisqu'il faut avoir le gonfleur toujours avec soi. Je l'utilise donc que pour des exercices ponctuel à la maison. Il tient très bien même avec une activité physique.

    Justement, j'aimerai savoir dans quelle mesure le foreskinned air garde la pression de gonflage. Faut-il le regonfler dans le délai de 2 heures et combien de fois ? J'avais testé l'hyperestore (version ballon, qui est peut-être la pire), mais déjà au bout d'une à deux minutes, ça avait perdu au moins les 3/4 de l'air.


    Et tu dis n'être arrivé à le supporter que 2 heures. Pour quelle raison ? Quel est le problème ?


    Mais, il y avait eu aussi un engouement pour le foreskinned air qui est me semble t-il retombé.

    Il faudrait peut-être que le fabricant en ait régulièrement à vendre !

  • Justement, j'aimerai savoir dans quelle mesure le foreskinned air garde la pression de gonflage. Faut-il le regonfler dans le délai de 2 heures et combien de fois ? J'avais testé l'hyperestore (version ballon, qui est peut-être la pire), mais déjà au bout d'une à deux minutes, ça avait perdu au moins les 3/4 de l'air.


    Et tu dis n'être arrivé à le supporter que 2 heures. Pour quelle raison ? Quel est le problème ?


    Il faudrait peut-être que le fabricant en ait régulièrement à vendre !

    Bonjour Bech,

    il garde très bien la pression s'il est bien mis. Ça peut durer 2h avec une decroissance légère. Justement, comme il marche bien c'est sûrement pour cela que j'ai du mal à faire des séances de plus de 2h. Surtout si j'ajoute le poids du gravity, ce que je fais quasi systématiquement.

    Après, c'est aussi certainement une question de gonflage. Si tu mets moins de pression, forcément c'est plus supportable...mais de fait, moins efficace.

    Comme je ne trouve pas le système pratique hors domicile et donc au quotidien, j'ai pris le parti de faire juste des exercices de temps en temps, mais du coup à pression forte...Cest sûrement pour cela que 2h est un max pour moi.

    Ceci dit, lorsqu'on regarde les forums, on se rend compte que même les fans du foreskinned air ne le portent pas toute la journée comme c'est clairement le cas avec le tlc-x, le dtr ou maintenant le mantor. 4-6h sont souvent rapportées pour le foreskinned.

    En conclusion, pour moi, c'est une méthode de tirage différente et un très bon complément aux appateils dual tension.

  • Oui, c'est dommage de perdre du temps


    La grande nouveauté c'est le Mantor. Plus facile à ce procurer que le dtr car je ne sais pas où ca en est mais il ne livrait plus en europe. Je l'utilise depuis 15 jours et il très bien. Regarde ma page. En attendant, reprend le tlc-x qui est très bien aussi.

    Bonjour jlgu2,


    Après 15 jours d'utilisation peux tu nous faire un retour sur le Mantor ? As tu des photos à nous envoyer ?

    Merci à toi car j'attends ton avis avant de le commander.

  • Bonjour jlgu2,


    Après 15 jours d'utilisation peux tu nous faire un retour sur le Mantor ? As tu des photos à nous envoyer ?

    Merci à toi car j'attends ton avis avant de le commander.


    Bonjour beauprepuce,


    Je te réponds ici plutôt que sur la page de Nicolas.


    Mon avis sur le Mantor reste inchangé après 15 jours d'utilisation. Aussi pratique que le tlc-x, je le porte tout pareil 12 à 15h par jour sans soucis et il tient mieux tant relativement au gripper que relativement à la fixation du pusher. Il est aussi plus confortable. Mes réserves portent toujours sur le très long terme concernant la résistance du système des élastiques et son entretien. Mais avec le kit, il y a des élastiques de rechange, 4 tailles de tiges (et j'ai eu une 5eme offerte) et deux pusher, donc de quoi voir venir. Franchement, je recommande.

    Si pas de problème de budget, je conseille de prendre d'emblée le kit ultimate qui est vraiment complet.


    Je n'ai pas encore pris le temps de faire de séances photos. De ce point de vue, qu'est-ce qui t'intéresserait plus particulièrement de voir ?

  • Bonjour jlgu2,


    Merci pour ta réponse. A priori donc plutôt favorable au mantor. Peux tu faire une photo avec le cône posé sur le prépuce, une photo avec sangle et une photo avec élastiques et les différentes tiges...si ce n'est pas trop te demander. Entre 1 et 10 peux tu noter le Mantor et le TLC sur facilité de pose, la tenue et le confort ?

    Merci

  • Bonjour jlgu2,


    Merci pour ta réponse. A priori donc plutôt favorable au mantor. Peux tu faire une photo avec le cône posé sur le prépuce, une photo avec sangle et une photo avec élastiques et les différentes tiges...si ce n'est pas trop te demander. Entre 1 et 10 peux tu noter le Mantor et le TLC sur facilité de pose, la tenue et le confort ?

    Merci

    voici comme demandé mon évaluation comparative sur 10 points avec un peu plus de recul sur le mantor.

    TLC-X Mantor Forskinned air
    Facilité de mise en place 7 9 4
    Tenue 5 10 10
    Confort 7 10 3
    Durée supportable 8 9 2
    Discrétion 9 9 8
    Facilité au quotidien 10 10 2
    Facilité de retrait 10 10 9
    Maintenance-entretien 10 5 8
    Solidité durabilité 10 6 7
    Facilité d'achat 6 10 10
    SCORE sur 10 8,2 8,8 6,3
  • voici comme demandé mon évaluation comparative sur 10 points avec un peu plus de recul sur le mantor.

    TLC-X Mantor Forskinned air
    Facilité de mise en place 7 9 4
    Tenue 5 10 10
    Confort 7 10 3
    Durée supportable 8 9 2
    Discrétion 9 9 8
    Facilité au quotidien 10 10 2
    Facilité de retrait 10 10 9
    Maintenance-entretien 10 5 8
    Solidité durabilité 10 6 7
    Facilité d'achat 6 10 10
    SCORE sur 10 8,2 8,8 6,3

    Merci jlgu2 pour ton retour. Super évaluation, tout compte fait les notes sont très proches, mais ce qui est intéressant tout de même c'est la tenue et le confort. Bon je me jette à l'eau je commande le DS+tugging kit+retainer, tu m'as convaincu.

    Merci encore. Pour moi gros changement avec le TLC, je viens de passer à la tige de 16 cm car je bloquais avec la 11 qui ne me permettait plus de tirer au delà de 5 cm. Avec la 16 je suis passé à un tirage à 6 cm. 👍👍