restauration de jlgu2

  • j’en suis encore au cross taping avec du sparadrap, comme j’ai commencé depuis un moment l’épilation de la verge, et que j’ai des séances tous les 3 mois, je ne peux pas vraiment me lancer avec un appareil! Mais ça va venir, il doit me rester 1 ou 2 séances et c’est bon, après j’investis dans un appareil, et je vais sûrement prendre le Mantor et le TLC-X dans un second temps!

    OK merci pour ta réponse, et bon courage à toi.

  • Merci jlgu2 pour ton retour. J'ai utilisé les gabarits et mon gland serait entre 38 et 40,5 MM (pour le TLC la mesure au repos retenue est 39 cm), 38 me paraît un peu juste . Je t'avoue que je ne sais pas qu'elle mesure utiliser. Toi qui l'a reçu que me conseillerais tu ?

    Tu a pris le mantor's ultimate kit, quel intérêt par rapport au mantor ds ? Faut il mieux le Notched entaillé ou le rond ? Compte tenu de l'incertitude de taille j'aurais peut-être intérêt à faire comme toi et de prendre un Notched de 38 et un de 40,5 !!

    Désolé pour toutes ces questions mais si je l'achète je ne voudrais pas me planter.

    Est il vraiment plus confortable que le TLC, tient-il mieux en place, est il plus facile à mettre en place ?

    Merci pour tes éclairages.

    D'après ce qui tu décris tu correspondrais au modèle E (37-40 mm). J'étais entre le modèle C et D, j'ai pris un de chaque. Je suis plus à l'aise dans le C. Le pusher du mantor est plus massif que celui du tlc. Quant au notched, c'est bien surtout si tu a un frein conservé. Le mien n'est pas totalement absent mais pas très développé et je suis à l'aise avec le rond.

    Comparé pusher du, tlc la découpe de celui du mantor est vraiment très marqué.

  • Merci jlgu2 pour ton retour. J'ai utilisé les gabarits et mon gland serait entre 38 et 40,5 MM (pour le TLC la mesure au repos retenue est 39 cm), 38 me paraît un peu juste . Je t'avoue que je ne sais pas qu'elle mesure utiliser. Toi qui l'a reçu que me conseillerais tu ?

    Tu a pris le mantor's ultimate kit, quel intérêt par rapport au mantor ds ? Faut il mieux le Notched entaillé ou le rond ? Compte tenu de l'incertitude de taille j'aurais peut-être intérêt à faire comme toi et de prendre un Notched de 38 et un de 40,5 !!

    Désolé pour toutes ces questions mais si je l'achète je ne voudrais pas me planter.

    Est il vraiment plus confortable que le TLC, tient-il mieux en place, est il plus facile à mettre en place ?

    Merci pour tes éclairages.

    pour répondre à ta deuxième question, j ai pris le kit ultimatum pour l'ensemble des accessoires fournis avec plutôt que de devoir recommander après coup : Elastiques, tiges, tugger... et pas tant pour avoir un classic et un DS. Tenir compte des frais de port 15 euro. Simon, je conseillerais de prendre plutôt le DS même si le classic assure la fonction essentielle. L'argument du DS est qu'il permet de corriger des asymétries, ce qui est mon cas. Mais en plus j ai vraiment l'impression qu'il fait davantage travailler la peau externe que le classic et que le tlc-x (sans le mode tugger).

    Voilà tout ça avec très peu de recul, une semaine de test.

  • D'après ce qui tu décris tu correspondrais au modèle E (37-40 mm). J'étais entre le modèle C et D, j'ai pris un de chaque. Je suis plus à l'aise dans le C. Le pusher du mantor est plus massif que celui du tlc. Quant au notched, c'est bien surtout si tu a un frein conservé. Le mien n'est pas totalement absent mais pas très développé et je suis à l'aise avec le rond.

    Comparé pusher du, tlc la découpe de celui du mantor est vraiment très marqué.

    Merci pour ton retour. Je n'avais pas compris comme cela, en fait les mesures données sur le site sont des valeurs minimales avec des intervalles. Donc si j'ai bien compris le 38cm correspond à la taille des glands jusqu'à 40,5 donc oui comme je fais 39 c'est bien le E qu'il me faut. Par sécurité faudrait il que je prenne le E et le F ou le F risque d'être trop grand ?

  • pour répondre à ta deuxième question, j ai pris le kit ultimatum pour l'ensemble des accessoires fournis avec plutôt que de devoir recommander après coup : Elastiques, tiges, tugger... et pas tant pour avoir un classic et un DS. Tenir compte des frais de port 15 euro. Simon, je conseillerais de prendre plutôt le DS même si le classic assure la fonction essentielle. L'argument du DS est qu'il permet de corriger des asymétries, ce qui est mon cas. Mais en plus j ai vraiment l'impression qu'il fait davantage travailler la peau externe que le classic et que le tlc-x (sans le mode tugger).

    Voilà tout ça avec très peu de recul, une semaine de test.

    Je vais donc prendre le rond car je n'ai pas de frein et le kit complet. J'ai aussi une asymétrie qui rend difficile l'installation du TLC, je dois m'y reprendre à plusieurs fois. De plus le poussoir du TLC est un peu trop rigide

  • voici une photo des mantor: de gauche à droite, le DS avec le pusher C, le classic avec le pusher D notched et le tlc-x.

    Une grosse différence c'est que le silicone du mantor est vraiment très souple et le pusher épouse bien la forme du gland alors que le tlc est comparativement très rigide. D'où le confort du mantor.

    Super tes photos. Je vais attendre ton avis définitif avant de commander.

    Merci encore pour ta gentillesse

  • Merci pour ton retour. Je n'avais pas compris comme cela, en fait les mesures données sur le site sont des valeurs minimales avec des intervalles. Donc si j'ai bien compris le 38cm correspond à la taille des glands jusqu'à 40,5 donc oui comme je fais 39 c'est bien le E qu'il me faut. Par sécurité faudrait il que je prenne le E et le F ou le F risque d'être trop grand ?

    Autre considération:

    lorsque l'on regarde l'achat séparé du

    Silicone Bottom Gripper

    c'est à dire la cloche.

    on se rend compte qu'il y a une taille médium pour les poussoir A et B

    Large pour les poussoirs C et D

    Et extra-large pour E, F,G


    J'ai donc la même cloche mes poussoir C et D. Or le poussoir C rentre très bien sous la cloche alors que le poussoir D non. Du coup, il y a un espace supplémentaire qui fait qu'il est plus difficile à installé.

    Copie d'écran :


  • Si on achète le kit, on n'a pas le choix ?

  • Si on achète le kit, on n'a pas le choix ?

    je suppose que lorsque tu comammdes le kit ou même l'appareil seul, qu'il adapte les 7 tailles de pusher (que tu peux choisir) au 3 tailles de cloches (que tu ne peux choisir uniquement que lorsque tu commandes que la cloche seule).

    Pour moi c'était poussoir C et D donc cloche large pour les deux. Pour toi ce sera poussoir E voire F donc cloche extra-large... et logiquement le F serait moins adapté que e E.

  • je suppose que lorsque tu comammdes le kit ou même l'appareil seul, qu'il adapte les 5 tailles de pusher (que tu peux choisir) au 3 tailles de cloches (que tu ne peux choisir que lorsque tu commandes que la cloche seule).

    Pour moi c'était poussoir C et D donc cloches large. Pour toi ce sera poussoir E voire F donc cloche extra-large donc peut-être le F sera moins adapté que e E.

    Oui je crois aussi que ce sera E car mon gland est à 39 donc plus proche du 38 que du 40,5

  • Oui je crois aussi que ce sera E car mon gland est à 39 donc plus proche du 38 que du 40,5

    je pense aussi. C'est pas au mm prêt! Et comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur reddit foreskin_restotation (Forum US), plusieurs conseillent de choisir la taille inférieure (vraisemblablement pour les raisons que j'invoquais).

    Donc puisque E correspondrait au niveau bas de la cloche extra-large ça devrait le faire pour toi.

    Je viens de voir sur le site qu il avait mis une alerte comme quoi le temps de production était actuellement supérieur à 3 semaines en raison de la forte demande *sans tenir compte du délai de livraison (comptez 8-10jours de plus).

  • je pense aussi. C'est pas au mm prêt! Et comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur reddit foreskin_restotation (Forum US), plusieurs conseillent de choisir la taille inférieure (vraisemblablement pour les raisons que j'invoquais).

    Donc puisque E correspondrait au niveau bas de la cloche extra-large ça devrait le faire pour toi.

    Je viens de voir sur le site qu il avait mis une alerte comme quoi le temps de production était actuellement supérieur à 3 semaines en raison de la forte demande *sans tenir compte du délai de livraison (comptez 8-10jours de plus).

    Merci à toi, pour le délai pas grave j'ai toujours le TLC. J'attends malgré tout tes retours avant de commander.

    A bientôt

  • voici une photo des mantor: de gauche à droite, le DS avec le pusher C, le classic avec le pusher D notched et le tlc-x.

    Une grosse différence c'est que le silicone du mantor est vraiment très souple et le pusher épouse bien la forme du gland alors que le tlc est comparativement très rigide. D'où le confort du mantor.

    bonsoir jlgu2, toi qui a les 2 appareils, avec du recul, est ce que un seul appareil est suffisant ?
    si oui lequel ?
    Ou est il utile de jongler entre le Mantor et le TLC-X ?
    je ne parle pas du DTR parce qu’il ne m’intéresse pas du fait de sa rigidité