restauration de jlgu2

  • Salut tout le monde,

    je suis ravi que le forum soit très actif depuis sa reprise! Beaucoup de messages et d'échanges constructifs et plein d'humanité, même si c'etait parfois difficile à suivre.

    Pour ma part, j ai repris le tlc-x de façon assidu mais avec précaution. Poussée moins forte (4,5 cm max contre 6,5 avant) et nettoyage 2 fois par jour.

    J'ai lu les messages sur plusieurs posts concernant les difficultés de maintien du tlc ou tlc-x. C'est vrai que c'est un peu mystérieux. Certains jours c'est plus compliqué. Néanmoins, plusieurs facteurs peuvent entrer considération pour assurer un bon maintien.

    Le premier est d'abord la quantité de peau. RCI3 et ça devient plus facile.

    Ensuite, le nettoyage. Des qu'il y a un peu de transpiration, de sébum naturellement sécrétée par la peau ça devient plus glissant. Si en plus on a appliqué une crème ça devient impossible de le tenir en place. Donc crème le soir et bon lavage (avec des produits doux) avant de remettre le tlc-x. Lui aussi bon lavage (produit vaisselle) et bon rincage.

    L'activité peut aussi influer. Surtout si on se penche, genre activité jardinage...

    Enfin, j ai pu constater que porter des slips plutôt que des caleçons permet aussi un meilleur maintien. Et s'il se défait, il reste dans le slip! Alors qu'avec le caleçon, il glisse dans le pantalon.

    Toutes ces conditions réunies, j ai pu constater encore aujourd'hui que mon tlc-x a pu résister à une randonnée en montagne de 4h dans des conditions de chaleur canariennes ou jai la chance detre en vacances. Ceci dit faire une pause de 5-10 minutes toutes les 4h au moins est recommandée...

    Allez, courage et perseverance.

  • Comme je l'expliquais dans un autre post, le maintien du tlcx peut être grandement amélioré en dégraissant le cône de rétention.

    Utilisez du savon doux type Marseille liquide avec une brosse a dent souple, bien rincer le tlcx a l'eau chaude et faire sécher au sèche cheveux.

    Idem pour la peau du pénis, sous la douche, savon doux, bien rincer et sécher le prépuce en sortant pour que la peau soit sèche et non moite.

    Ceci sera une des clés d'un maintien optimal :P

  • Bonjour,


    Merci pour ces précieux conseils. Il est vrai que le TLC tient difficilement en place. Je me suis souvent posé la question sur le fait que porter un slip n'était sans doute pas la bonne solution, pensant que que le cône était pressé à la fois par le tissus du slip et par le contact avec le haut du pubis, d'où son détachement . Je n'ai jamais nettoyé le TLC avec du produit pensant que le cône finirait par se dégrader et encore plus glissé. Je vais donc suivre ces bons conseils à la lettre pour tenter de le mettre à nouveau, dès que ma plaie sera guérie

  • Je n'ai jamais nettoyé le TLC avec du produit pensant que le cône finirait par se dégrader et encore plus glissé. Je vais donc suivre ces bons conseils à la lettre pour tenter de le mettre à nouveau, dès que ma plaie sera guérie

    ah si! il faut absolument nettoyer pour enlever le gras (pour l adhérence) et les bactéries (pour eviter les infections). Une fois par jour au minimum. Je n'utilise pas la brosse à dent systématiquement. J'insiste sur le rincage qui doit être abondant car des traces de savon peuvent créer des irritations. J'ai éliminé les sensations de brûlure au moins en partie grâce au bon rincage. En tout cas il y a eu coïncidence entre leur disparition et l'augmentation du rincage.

  • Bonne année à tous.

    Que 2023 nous permette de progresser dans notre démarche. Que le forum reste aussi actif qu'il l'a été fin 2022 (même si moi même je n'ai pas beaucoup participé). Qu'il encourage à débuter et à tenir bon dans la poursuite de cette fabuleuse aventure de la restauration.

    Je prépare un bilan de mes 16 mois de restauration...avec succès et déboires...avec tables, courbes et photos :)

    Courage les amis.

    ...et un grand Merci à ceux qui sont parvenus au but et continuent de nous soutenir.

  • Bilan de 16 mois de restauration : Malgré des déboires, quel succès !


    Commencée le 1er septembre 2021, j’atteins au 1er janvier 2023, 16 mois de restauration quotidienne à l’exception deux périodes : 3 semaines de restauration réduites en aout 2022 (cause vacances naturistes) et 5 semaines d’arrêt total, du 9 nov au 12 dec 22 (cause blessure, voire infra).


    Méthodes utilisées :

    -Méthodes manuelles, cross taping et tétine de biberon au départ

    -TLC-X depuis le 22/10/2021(kit de base). Passage à une tige de taille supérieure (14 cm) à celles du kit (qui font 8,25 cm et 11 cm) en février 2022 (soit après 4 mois d’utilisation des tiges du Kit.

    -Foreskinnned air + gravity, depuis mi-novembre 2021

    -Atracker pour comptabiliser tous les différents temps de tirage.


    Temps passer à la restauration

    Mon temps de tirage approche 13h/jour en moyenne sur l’ensemble des 16 mois de restauration, en atteignant une vingtaine d’heure/jour avec les tirages nocturnes. Mais aussi 0 heure lors de l’arrêt complet en novembre-décembre 2022 en raison d’une blessure « majeure ».


    Je suis actuellement à 7207 heures de tirage effectif toutes méthodes confondues, le TLC-x représentant environ 85%, le Foreskinned air 8 % et les tirages manuels et autres méthodes moins de 7 %. Le temps de tirage efficace mensuel, tel que défini par OCP66C4, atteint un cumul de 6185 heures, soit 86% du temps total de tirage.


    La figure suivante résume les temps de tirage efficace moyenne par jour enregistrés chaque mois chaque mois depuis le départ (toutes methodes confondues).



    La baisse que l’on peut constater à partir de mai 2022 s’explique par deux facteurs, d’une part l’arrêt des tirages nocturnes, et d’autre part, une baisse de motivation. Cette baisse de motivation correspond avec un fort ralentissement des progrès constatés (voire infra), mais peut-être aussi à l’arrêt du fonctionnement du forum ? De plus, 3 semaines de vacances naturistes qui ont fait qu’il n’était pas possible de porter un TLC-X de manière assidue ! Bref, je me suis remotivé en septembre-octobre mais le 9 novembre, lors d’une séance de Foreskinned air + gravity, j’ai dû monté la pression surement un peu trop fort puisque j’ai constaté une blessure en le retirant.


    Comme je l’avais expliqué, une adhérence cicatricielle sur la partie ventrale droite de la muqueuse s’est déchirée, formant une fissure de 1-2 mm de large sur 3-4 mm de long. J’ai tout arrêté. Mais, au lieu de guérir rapidement comme les petites blessures qui avaient pu m’arriver auparavant, une infection s’est vraiment installée et au bout d’une douzaine de jours je me suis décidé à consulter (voir mes post précédents). La fissure s’écartait et devenait avec un centre purulent et une inflammation sur les bords (rongeures et gonflements).


    J’avais hésité à poster la photo quelque peu effrayante. Je l’avais fait puis, au final, je l’avais supprimé, pensant que ce n’était pas utile de montrer cela. Aujourd’hui, je la reposte car j’ai lu sur le forum que plusieurs se blessent et je pense finalement, qu’il vaut mieux être conscient qu’une blessure peut dégénérer et qu’il faut la traiter de manière adaptée. Pas besoin de consulter à la moindre petite écorchure mais soyons prudent et consultons si des signes d’infections apparaissent et persistent.


    La photo de la blessure en question prise par mon médecin lors de la consultation.



    Le temps de guérison a pris une bonne dizaine de jours, plus une dizaine de jour de consolidation. Je me suis décidé à reprendre la restauration le 12 décembre. Tout doucement, je suis reparti avec le kit de base du TLC-X pour ne pas trop forcer. J’ai repris la tige de 14 cm depuis le 1er janvier et réatteint le temps de tirage régulier de 12-13h. j’hésite à reprendre le foreskinned air pour l’instant !


    Evolution du taux de couverture

    Plutôt que d’utiliser la cotation de l’index de couverture (RCI), j’estime « le taux de couverture de mon gland ». Je mesure la distance où arrive la peau sur le gland depuis la base de la couronne et rapporte cette mesure à la longueur de mon gland. La figure suivante montre l’évolution du taux de couverture de mon gland au repos. Je suis parti d’un taux de couverture de -20% c’est-à-dire jamais recouvert avec la peau restant en arrière de la couronne, correspondant à un CI2(+). Les progrès ont été spectaculaires au départ pour atteindre environ 50% de couverture du gland en moyenne en 9 mois (mai 2022), correspondant à un RCI5. C’était très motivant.

    Puis, la progression est devenue beaucoup plus lente et il a fallu 7 mois pour mais aborder le RCI6. Bien sûr, ce niveau varie selon les conditions de flaccidité, de température, du temps post tirage…allant jusqu’à un bon RCI7 mais que très rarement sous le RCI4. En gros, je suis actuellement à 56% de couverture courante et je passe de 30% à 85% de couverture selon les conditions.


    Autre aspect très positif et pas des moindre, c’est le gain de sensibilité et la qualité des rapports sexuels (actifs) et… des fellations !


    J’avais assez rapidement noté une dé-kératinisation du gland mais qui, en fait, n’est pas la raison majeure du gain de sensibilité chez moi. En tout cas, si la couronne et la base du gland sont plus lisses et plus sensibles, l’extrémité reste encore assez kératinisée. Par contre, la partie muqueuse (peau interne) est vraiment plus sensible, beaucoup plus fine, plus rose pâle, constamment humidifiée et les adhérences cicatricielles s’estompent de plus en plus. Elle est peut-être aussi plus fragile et du coup, cette partie demande de l’attention.


    Dès le départ de ma restauration, j’avais aussi mesuré chaque mois la longueur de cette peau interne en prenant 3 points de repère de la base de la couronne à la cicatrice : en partie dorsale (que l’on voit de dessus) et en partie latérale (à droite et à gauche). S’il est très difficile, voire impossible (à mon avis), d’estimer le gain de peau normale (externe), il est facile d’apprécier le développement de la peau interne. Je tends la peau et J’utilise un calliper précis au 1/10 de mm pour mesurer. Si je fais la moyenne des trois parties mesurées, je suis passé de 1,68 cm de muqueuse au départ à 3,24 cm au 1er janvier 2023. Ma quantité de peau interne a quasiment doublé en 16 mois !


    Mais comme vous pouvez le constater sur les figures suivantes, son développement n’est pas homogène. Les parties latérales se sont développées davantage (+110-120%) que la partie dorsale (+68%), en particulier la partie latérale droite qui était plus courte au départ et qui rattrape la partie gauche. J’explique ce moindre développement de la partie dorsale par une adhérence qui était assez prononcée pile poil au centre. Comme un fil de peau épaisse depuis la base de la couronne jusqu’à la cicatrice qui créait une résistance. Elle m’inquiétait d’ailleurs un peu car elle commençait à s’affiner en son milieu et semblait fragile. Mais, au final, c’est une adhérence que j’avais sur la partie ventrale droite (et que je voyais moins) qui a posé problème !


    Je parle au passé car depuis quelques temps cette adhérence dorsale s’estompe vraiment et n’est presque plus visible. Peut-être en raison de l’application du gel cicatrisant (gel cicaplast B5) qui m’a était prescrit pour traiter la blessure ventrale (j’en passais un peu partout). On verra si cette partie dorsale finit par rattraper son retard de développement dans les mois qui viennent…A suivre.


    Question technique liée au TLC-x, quelle poussée exercer ?

    Enfin, pour finir, comme plusieurs nouveaux sur le forum utilisent le TLC-x, je poste aussi l’évolution au fil des mois de la poussée de la tige du TLC-x. J’effectue 3 mesures (selon la méthode d’OCP66C4) : la poussée moyenne qui est le mode régulier d’utilisation, la poussée minimale utilisée lorsque j’ai une gêne et la poussée maximale utilisée lors d’exercices de « forçage » que j’effectue de temps en temps (pendant 1/2h à 1 heure). Je suis parti d’entre 1 à 2 cm de poussée le premier mois (ce n’était pas possible de faire plus au départ) pour atteindre progressivement une poussée régulière d’environ 5,5 cm en 6 mois, avec un minimum de 4 cm (sans être gêner) et un maximum autour de 6.5 cm. Même en aout 22, lorsque j’utilisais peu le TLC-x (vacances naturistes), ces poussées restaient de mise.


    Les données de Nov et Dec 22 sont celles mesurées respectivement avant et après la blessure. Sinon, c’était bien sûr 0 durant toute cette période de guérison (du 9 novembre au 12 décembre). Lorsque j’ai repris, je suis reparti avec une poussée standard d’environ 2 cm et un max de 4 cm en reprenant le kit de base. Depuis le premier janvier, j’ai repris ma tige de 14cm et je pousse à environ 5 cm de manière régulière mais pas plus pour ne pas forcer et continuer sur une reprise progressive.

    Donc, y allez progressivement, forcez de temps en temps mais pas trop ! Ceci, je ne me suis pas blessé avec le TLC-X…



    Conclusion :

    La restauration n’est pas une chose facile. Elle demande beaucoup de temps, occupe beaucoup l’esprit mais quel bonheur de constater le recouvrement progressif de son gland avec le temps. Vivement le RCI10, comme on se le dit tous ! Mais pour cela, persévérons encore quelques années. Bravo à ceux qui ont put y parvenir. 16 mois c’est long mais 16 mois c’est court. Enfin, il me semble que partager sa restauration avec son conjoint, pour ceux qui sont en couple, rend cette aventure plus facile, en tout cas c’est le cas pour ma part.


    Voilà, c’est un peu long. Je sais que toutes ces mesures agacent certains d’entre vous. Mais j’avais besoin de partager un bilan complet et détaillé dont peut-être certaines informations pourront être utiles à l’un ou l’autre d’entre vous.


    Un avant après:

  • Quel beau travail, mais à quel prix ! Ta blessure est incroyable, avec quoi exactement ?

    Merci en tout cas pour ton retour qui nous aidera bien , nous les débutants.

    La route va être longue mais tes photos nous encouragent à aller plus loin même si ta blessure peut faire peur.

    Contrairement à toi je n'en n'ai pas encore parlé à mon épouse, j'espère qu'elle s'en rendra compte par elle même pour que je puisse me livrer à elle plus facilement. C'est vrai que c'est plus compliqué de faire le travail.

    Félicitations encore.

  • wow la vache sacrée blessure que tu t'es fait !

    En tout cas jolie restauration en 16 mois, comme la dit OCP (il le semble) arrive à un stade de RCI la passage au suivant se fait de plus en plus long, et c'est à ce moment là je pense qu'il faut ne pas avoir une baisse de motivation.


    Perd pas espoir et ton béret va peut-être disparaître et tu sera team bonnet 😁


    Félicitations encore et courage

  • Quel beau travail, mais à quel prix ! Ta blessure est incroyable, avec quoi exactement ?

    Merci en tout cas pour ton retour qui nous aidera bien , nous les débutants.

    La route va être longue mais tes photos nous encouragent à aller plus loin même si ta blessure peut faire peur.

    Contrairement à toi je n'en n'ai pas encore parlé à mon épouse, j'espère qu'elle s'en rendra compte par elle même pour que je puisse me livrer à elle plus facilement. C'est vrai que c'est plus compliqué de faire le travail.

    Félicitations encore.

    Merci.

    Et oui ça peut faire peur. c'est bien pour ça que je l'avais supprimé même si OCP66C4 trouvait cela utile. Maintenant, c'est aussi une réalité dont il faut avoir conscience. Au départ ce n'était pas si vilain que ça, mais ça c'est infecté. c'est ce qu on voit sur la photo.. Une fois que jai eu consulté, avec les bon produits pour traiter ça c'est assez vite amélioré.

    Comme je le disais c'est lors d'une séance de foreskinned air + gravity que c'est survenu mais ça aurait pu arriver autrement je pense.

    Bon, si je vois que ça fait trop peur je la resupprimerai.

  • Superbe résultat ! La peau recouvre bien une grande partie de ton gland. Félicitation !!!

  • Salut les gars,

    mauvaise nouvelle pour moi encore ce soir!.

    Une nouvelle fissure est aparue ce soir. De nouveau en partie ventrale, juste à côté de la précédente! Pourtant cette fois, je n'ai pas forcé. J'avais depuis 2-3 jours des irritations, quelques rougeures et la peau a la fois très sèche sur la verge (peau externe) et très humide au niveau de la muqueuse. J'espère que ça ne va pas de nouveau tourner en infection comme la dernière fois.

  • Salut les gars,

    mauvaise nouvelle pour moi encore ce soir!.

    Une nouvelle fissure est aparue ce soir. De nouveau en partie ventrale, juste à côté de la précédente! Pourtant cette fois, je n'ai pas forcé. J'avais depuis 2-3 jours des irritations, quelques rougeures et la peau a la fois très sèche sur la verge (peau externe) et très humide au niveau de la muqueuse. J'espère que ça ne va pas de nouveau tourner en infection comme la dernière fois.

    Salut jlgu2,


    Zut , tu utilises le TLC ? Il faut être très prudent car si TLC est performant il peut toutefois blesser facilement les muqueuses. On est souvent responsable de la situation car, sans doute pressé d'avoir des résultats, on a tendance à tirer trop fort.

    Ne perd pas courage et j'espère que tu pourras rapidement reprendre le "travail".