restauration de jlgu2

  • Bonsoir les amis,

    Gros rush au boulot depuis 2 jours. Je n'ai donc rien tenté de nouveau mais le tirage courant continue au même rythme :).

    Faites de même 8o

    Idem que toi en ce moment et mon Oring tient difficilement aussi grrrr je vais remettre mon tlcx demain même si je cours partout. Le scotch que j'utilise en micropore n'est pas assez puissant .... Arf

  • Bilan au 1er Mars


    Les techniques utilisées (TLC-x en journée, tétines de rétention la nuit, méthodes manuelles sous la douche ou à l’occasion et exercices de foreskinned air+gravity de temps en temps) et les temps d’utilisations restent constants. Les progrès certes continuent mais malgré cela, ralentissent ! L’aspect visuel reste stable. Il varie selon la situation, avec un niveau global de RCI5. Les mesures effectuées confirment une continuation de progrès mais ralentis. La longueur de la muqueuse sur la droite continue de progresser plus vite et son évolution tend à compenser l’asymétrie relativement à la partie gauche (voir mes post précédents). Je ne vous présenterai pas de tableau ce mois-ci. Voici cependant, un graphe représentant l’évolution de mon taux de couverture estimé (au repos et debout) sous lequel j’ai positionné une photo de mon gland afin de mieux visualiser l’effet de la progression, depuis le niveau RCI2+ de départ et le niveau RCI5 d’aujourd’hui. C’est estimatif mais vraiment représentatif de l’évolution de l’aspect visuel.



    Voilà pour ce mois-ci.

    Continuez aussi c’est vraiment extraordinaire.

  • Suite aux discussions sur les posts d' OCP66C4 ces derniers jours, j'ai tenté des exercices de pressions plus fortes. Je suis parvenu à 6.9 cm de poussée pendant une 20taine de minutes, ceci avec la tige de 5.5 pouces soit 14 cm. Je parle du matériel tlc-x. J'hésitais à adopter cette nouvelle tige mais finalement je pense qu'elle pourra le faire pour un port quotidien et progresser.

  • Excellente initiative.

    En sortant des sentiers battus on se rends compte qu'il y a plus de potentiel qu'il n'y paraît.

    Ceci m'a également servit il y a 4 ans et avait boosté ma restauration.

    Le fait de sortir de sa zone de confort permet des bons progrès.


    En faisant cela une poussée stable validée sur 20mins a été établie : 6.9 cm!

    Ceci définit donc la poussée maximale admissible. (A ce jour)

    Il faudra faire des sessions a ce maximum de temps en temps sur de très courtes durées.

    Dans quelques jours et semaines ce palier se décalera et la poussée maximale sera > 6.9 cm et ainsi de suite.

    Les exercices dual tension pour la journée seront à faire a poussée maximale -10% a -20% car on est sur du long terme. Ceci pour éviter de se faire mal et de se blesser .

    Plus la tolérance a la pousse est grande , plus grande est l'élasticité de la peau , meilleure est la couverture du gland, plus l'indice RCI augmente.


    C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

  • Bilan au 1er avril


    Les techniques restent inchangées (TLC-x en journée, tétines de rétention la nuit, méthodes manuelles sous la douche et des exercices de foreskinned air+gravity de temps en temps. Ces derniers ont été plus soutenus ce mois-ci (une séance d’une heure environ tous les deux jours). Le rythme de tirage global reste aussi soutenu (environ 21h40/24h) pour un temps de "tirage efficace" de 18h35 (correction proposée par OCP66C4 selon la technique utilisée).

    La fin du mois a été marquée par un gros progrès dans l’utilisation du TLC-x puisque je suis passé à une tige de poussée plus longue (5.5 pouces soit 14 cm). Ceci m’a permis d’atteindre une poussée maximale de 7 cm lors d’exercices de tirages forts sur les conseils d’OCP66C4. L’évolution des poussées utilisées depuis mon utilisation du TLC-x le 13 octobre 2021 est représentée sur la figure suivante.




    Je remets la figure actualisée représentant l’évolution de mon taux de couverture estimé (au repos et debout), celle où j’ai positionné par-dessous le graph, une photo de mon gland afin de mieux visualiser l’effet de la progression. Depuis le début (sept 21), je suis donc passé d’une absence de couverture (-20%) correspondant à un CI2 à 35-40% de couverture du gland correspondant à un RCI5+. La couverture varie bien sûr selon l’état de flaccidité mais globalement ce taux de 35-40% est représentatif de l’état de repos le plus courant (debout). En position assise, je suis quasiment à 100%.


    La croissance de la muqueuse a encore progressé, environ +2 mm ce mois-ci, toujours avec son asymétrie droite-gauche de départ. D’un point de vue qualitatif, elle est beaucoup plus rose claire, humide en permanence et je la trouve aussi de plus en plus sensible. Je referai un point plus détaillé le mois prochain.


    Enfin, pour ceux que cela intéresserait, je remets mes tableaux actualisés avec les données de février et mars où l’on trouve toutes les informations qualitatives et quantitatives sur les mesures que j’effectue.


    Voila. Toujours en route vers le RCI6 que j’espère valider en avril.


    Bonne continuité de tirage pour le mois qui vient.


  • Belle progression !


    Merci pour les détails toujours très importants à analyser.

    Je remarque une belle évolution déjà sur la première année. Il faudrait une donnée pour la couverture en érection par exemple.


    Quelle est ton amplitude érectile ? Ton pénis mesure combien au repos de sa base au méat ? Et en érection pareil.

    Prends un mètre ruban (mètre de couturière) pour mesurer précisément.

    Selon ton amplitude érectile, il sera plus simple d'apprécier ton indice de couverture en % dans ton tableau !


    Bravo pour tes 2 graphiques très parlants ou l'on remarque la poussée de la tolérance à la contrainte à 7cm ! Pour le moment peu influante sur la courbe minimale mais cela va changer prochainement, faisant grimper la courbe moyenne.


    Pour la couverture du gland, cela évolue vite aussi chez toi car les exercices sont efficaces. Cela va ralentir quand le pallier RCI-6 sera atteint, c'est normal. Tu vas attaquer le vrai prépuce à partir de RCI-6+


    Plus on monte dans les paliers, plus la demande de peau est forte. C'est exponentiel. Les premiers paliers on travaille plus l'élasticité de la peau également.


    C'est analysé ici :

    Analyse de l'évolution de la restauration

  • Merci OCP66C4 pour ton feedback :).

    Concernant la couverture en érection, je ne me suis pas encore penché dessus pour la bonne raison qu'il n'y a encore aucune. Il va falloir que j'y pense car depuis quelques jours je constate que la peau bute sous la couronne... Pas de mètre ruban à la maison, mais je vais trouver un moyen...

    Par contre, en testant la FEC, j'arrive à tirer la peau au delà du gland: 127% d'après la formule de Ron. Cela est un signe de progrès et d'élasticité (mais pas de couverture). Et d'ailleurs, la peau coulisse bien sur le gland lors de la masturbation, pas entièrement bien sûr mais suffisamment pour que ce soit très agréable. Nouvelles sensations que j'adore8o.

  • Salut les gars,

    Difficile de laisser des nouvelles sur le forum ces derniers temps! J'en suis maintenant à presque 15 mois de restauration. Si les progrès ont été rapides au départ, m'amenant en 6-7 mois de ci2+ à ci5, ils sont devenus beaucoup plus lents ces 6 derniers mois. J' aborde le ci6 avec difficulté. De plus, depuis 2 semaines, une lesion m'a obligé à stopper. Alors que je redoutais une adhérence sur la partie dorsale qui frenait la progression, c'est une adhrence sur la partie ventrale droite qui a cédé provoquant une petite dechirure. L'humidité liée au recouvrement de l'amorce de prépuce retrouvé contribue vraisemblablement au ralentissement de la cicatrisation. L'application d'une crème a base de cortisone (nerisone) depuis 3 jours semble être efficace et Je commence à en voir le bout.

    Il me tarde de pouvoir reprendre!

    Paradoxalement, j ai l'impression que cet arrêt est benefique sur la progression. A moins que ce soit la rupture de l'adhésion qui creait une résistance?

    Surtout continuez!

  • Il faut continuer et ne pas se décourager. Je sais c'est difficile a certains moments mais courage !

    Une photo serait top pour constater.

    Le ralentissement de progression est normal, je l'avais mentionné dans mes archives , en fait, ce n'est pas forcément un ralentissement en tant que tel mais la difficulté des paliers . Il faut toujours plus de peau a chaque palier. Rci5 étant facile mais rci7 est dur et rci9 très dur et ainsi de suite.

    Comptez 6 ans pour Ci-3 a RCI10 avec travail régulier. Mais ça en vaut très largement la peine !

  • bonjour,

    Suite des nouvelles. Ma blessure n'est toujours pas guerrie, donc repos de tirage :(et abstinence :( depuis 3 semaines. Ce n'est plus douloureux mais c'est vraiment pas beau (infecté). Bien sur, j'ai consulté mon médecin. J ai bien tout expliqué...ma restauration... Beaucoup de comprenhesion et même une certaine admiration quand je lui ai expliqué ma progression depuis 15 mois. J'ai quand même eu toute la panoplie des tests ist à faire pour ecarter ces hypothèses: tous négatif. Ouf. Elle m'a prescrit un gel de lavage antiseptique doux 2 fois par jour, un gel cicatrisant le matin et un lait antifongique le soir car elle suspecte le développement d une mycose. C'est vrai que ca macere bien sous ce prepuce ! Je dois la revoir jeudi prochain. A suivre. Il me tarde que cela en finisse et de pouvoir reprendre. A suivre.

  • Ce que tu pourrais très simplement faire aussi est d'utiliser le formidable savon antiseptique SEPTIVON , très efficace , et disponible dans toute les pharmacies.

    N'est crainte, dans l'absolu, cela va s'arranger.

    Tu n'as juste pas de chance de te battre en plus contre tes résidus de circoncision qui te ralentissent aujourd'hui. Un peu comme une double peine. Mais c'est temporaire.

  • Attention, je n'ai pas dit de ne pas suivre ses prescriptions.

    Le SEPTIVON 'est en plus et t'aidera plus encore.

    Oui elle fait partie de la majorité des médecins normaux, non idéologiques qui font correctement leur métier.elle sait très bien que la mutilation est mal.

  • j’ai lu vos échanges et le journal de vos restaurations respectives (OCP66C4 & jlgu2). Cela me donne subitement une nouvelle et très intense motivation pour reprendre et aller jusqu’au terme de mon propre cheminement. J’avais interrompu ma restauration quand je m’étais rendu compte que j’avais repris le contrôle de mon corps « mutilé » et que j’avais le pouvoir de le réparer. Après quelques mois de travail, j’étais parvenu au stade CI 3. Depuis quelques temps, je ressens le désir de poursuivre le travail et de mener ma restauration à son terme. J’ai donc ouvert pour la première fois le paquet contenant mon TLC-X reçu il y a 3 ans et j’ai commencé à l’utiliser depuis 5 jours, ce n’est que depuis hier que je parviens à le porter toute la journée. La nuit, j’enlève le cône qui supporte la tige, comme je l’ai lu dans un des posts. J’espère ardemment atteindre mon but. En tout cas, on ne saurait jamais assez être reconnaissant envers les créateurs de ce site et de tous ceux qui partagent leur histoire, les conseils précieux et les encouragements.

  • Content de lire ça pour se renouveau si je puis dire.

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire ^_^

    Je vais pouvoir aussi reprendre du service et suivre vos progrès et/ou vous conseiller si vous le souhaitez.

    Mon post n'est plus à jour, je prépare un énorme update car j'ai fini ma restauration a ce jour.

    Espérons que les gens reviennent maintenant :)