restauration de jlgu2

  • Pour le moment , au repos ou en es tu ?

    En érection ou en es tu ?

    au repos ma couronne reste systématiquement couverte depuis env mi-décembre (assis comme debout). C'est pour cela qu'au du bilan de décembre (voir post du 2 janvier dernier tableau) je m'étais défini CI4+.

    En erection, la peau reste spontanément sous la couronne. Par contre, je peux me la faire coulisser par dessus. C'est déjà une façon nouvelle de se masturber provoquant des sensations géniales. Et pour la mesure de FEC (définie par Ron) j'étais à 100% de gland recouvert fin décembre .

    Je n'ai ai pas refait de mesures précises en janvier pour l'instant (j'attends la fin du mois pour les évaluations mensuelles).

    Je voulais dire que de visu j'avais l'impression de stagner mais forcément, il doit y avoir des progrès puisque j'avale la tige:huh: du tlc-x entierement alors que c'etait impossible il y a quelques jours. On verra ce que diront les mesures à la fin du mois, mais là je pense que le CI5 pourra être validé. (Je vais quand même aller relire la définition).

    Bref, je suis content:) et jai envi de le partager.

    A+

  • Parfait si tu es satisfait ! Les résultats arriveront c'est sur , patience patience

    Si ton travail est assidu, tu auras de beaux résultats.

    Il ne faut pas lâcher , moral d'acier .

    Si des fois tu partages des photos pour les comparaisons avant/après n'hésite pas.

    Cela permet les analyses.:thumbup:

  • Hello, je voulais savoir à partir de quel moment tu as pu remonter ta peau sur la couronne du gland quand t'es en érection (mais sans trop tirer)?

  • Salut Mad-staines,

    Je ne me souviens pas d'un moment précis mais je dirais que depuis un mois c'est crescendo. Quand je me masturbe, la peau glisse de plus en plus sur la couronne et le gland alors que ce n'était jamais le cas avant. Et pour aller plus loin dans ma réponse:

    Les rapports sexuels prennent aussi une tournure nouvelle. Beaucoup de changements pour moi, mais aussi pour mon partenaire avec avec lequel nous avons construit notre sexualité depuis nos 19 ans (nous avons 54 et 55 ans). Malgré ses quelques retissences sur ma démarche de restauration au début, maintenant il adore!

    Ce soir lorsque je me suis changé en rentrant et prenait ma petite pause de tirage, il m'a dit wouah c'est beau...et...

    Bon j arrête là8o.

  • Bonjour,

    J'avais écrit cela le 1er décembre:

    "Coté sensations, les changements sont impressionnants. C’est lors des fellations qu'ils sont particulièrement notables.

    L’inconvénient de cette sensibilité retrouvée (et encore je suppose qu’elle n’est pas totale, d’où mes évaluations à 60-75% selon les zones) c’est que je ne supporte plus le moindre frottement de mon gland sur mes slips. Inconvénient qui se retourne en avantage puisqu’il motive à continuer. Je ne peux plus arrêter avant d’être complètement couvert."

    Oui exactement, là ça fait une semaine pour moi que je suis recouvert la majorité du temps et quand j'enlève les "équipements", les frottement sont plus désagréables qu'avant.


    Sinon un truc intéressant, j'ai remarqué que j'ai moins envie de me branler qu'avant, donc je commence à penser que ces frotements incessants avaient aussi un lien avec ça. Mais j'attends d'évoluer pour voir si c'est juste une phase ou si ça va se confirmer avec le temps.

  • Salut Mad-staines,

    Je ne me souviens pas d'un moment précis mais je dirais que depuis un mois c'est crescendo. Quand je me masturbe, la peau glisse de plus en plus sur la couronne et le gland alors que ce n'était jamais le cas avant. Et pour aller plus loin dans ma réponse:

    Les rapports sexuels prennent aussi une tournure nouvelle. Beaucoup de changements pour moi, mais aussi pour mon partenaire avec avec lequel nous avons construit notre sexualité depuis nos 19 ans (nous avons 54 et 55 ans). Malgré ses quelques retissences sur ma démarche de restauration au début, maintenant il adore!

    Ce soir lorsque je me suis changé en rentrant et prenait ma petite pause de tirage, il m'a dit wouah c'est beau...et...

    Bon j arrête là8o.

    Hahaha bon tant mieux si ça va bien pour vous? J'ai hate de voir si l'effet que la restauration aura sur ma sexualité mais bon je viens de commencer et je vais devoir m'armer d'une grande patience.

  • Sinon un truc intéressant, j'ai remarqué que j'ai moins envie de me branler qu'avant, donc je commence à penser que ces frotements incessants avaient aussi un lien avec ça. Mais j'attends d'évoluer pour voir si c'est juste une phase ou si ça va se confirmer avec le temps.

    J'ai eu aussi une phase en début de restauration avec moins de libido. C'est peut-être parce que on s'occupe tellement de son sexe avec une préoccupation autre que la sexualité.

    Ne t'inquiète pas ça revient vite.

    J ai eu aussi une phase de hyperexcitation. C'est pas forcément mieux. Je bandais pour un rien. Obliger de sortir le tlcx. Beaucoup de sécrétions de liquide preseminal même sans bander. Puis ça s'est régulé...va comprendre.

  • J'ai eu aussi une phase en début de restauration avec moins de libido. C'est peut-être parce que on s'occupe tellement de son sexe avec une préoccupation autre que la sexualité.

    Ne t'inquiète pas ça revient vite.

    J ai eu aussi une phase de hyperexcitation. C'est pas forcément mieux. Je bandais pour un rien. Obliger de sortir le tlcx. Beaucoup de sécrétions de liquide preseminal même sans bander. Puis ça s'est régulé...va comprendre.

    C'est fou haha, moi c'est à cause de ça principalement que j'avais arrêté en 2019, je bandais dès que je manipulais pour mettre le cône ou TLC-X et je me branlais beaucoup donc le gland ne supportais pas les appareils...Maintenant ça s'est régulé et je pense que t'as raison, j'ai beaucoup désexualisé mon sexe on va dire. Mais sinon me branler moins et être couvert h21 me crée des orgasmes plus notables on va dire. Mais trop tôt pour faire des déductions.

  • Odeurs.

    J'ai bien vu que ce sujet avait été abordé dans un post dédié qui est resté inactif depuis longtemps et...qui était quelque peu polémique. Je voulais reaborder ici ce phénomène nouveau pour moi.

    Je me douche tous les matins et nettoie la bête (avec un gel douche neutre acheté en pharmacie). Rien de nouveau de ce côté là.

    Mais, j'ai constaté (et je ne suis pas le seul8o) que depuis quelques jours, en fin de journée une odeur se dégage, odeur que je qualifirais de mâle, caracteristique d'intacts quelque peu négligés. C est pas forcément désagréable. J aime bien d ailleurs...mais dans une certaine limite quand même. Par contre, J'ai l'impression que le phénomène s'accentue de jour en jour. En tout cas ce soir, c'était particulièrement fort et je me suis relavé.

    Voilà un nouveau phénomène de vie pour moi. Comment vivez-vous cela:?: Si bien sûr vous le vivez aussi.

  • Bonjour tous,


    Alors je vais tenter de donner une explication sur cette question.


    Dans un premier temps, lors de la restauration du prépuce, on passe par une phase de "découverte" des changements dus à la pseudo couverture du gland.


    Le terme "Odeur" ne doit pas être péjoratif, cela signifie juste que le gland deviendra plus "racé", en tout cas il ne sera plus insipide et sec.


    Au début de la restauration donc, cad pendant la première année, il se peut que l'on soit interpellés par l'odeur de la peau ou en tout cas celle du gland.


    Plus ou moins forte selon ce que l'on fait. PAS DE PANIQUE, plusieurs phénomènes expliquent cela :


    Ce qu'il faut savoir, c'est que quand vous commencez une restauration, vous mettez sous contrainte votre peau pour la MITOSE mais le PROCESSUS de DEKERATINISATION du gland commence aussi.


    Il faut savoir que la structure du gland va énormément évoluer et la MUE de celui-ci fera que beaucoup de déchets de kératine se fera.


    Ceci provoquera une augmentation des déchets au sein du prépuce et donc sa potentielle odeur.


    Attention cette odeur n'est pas une comparaison avec celle du prépuce restauré lui même.


    Dans la première année vous serez confrontés à une MUE en plus de la réhydratation des muqueuses.


    Prenez en compte 'hydratation du gland de façon naturelle recommencera en partie avec le temps également car pour le moment c'est toujours désactivé.


    Avec le temps , quelques mois , vous allez réapprendre à vivre avec un prépuce.


    Dans le temps, ,,l'odeur interne va se stabiliser, la dékératinisation se fera et le gland et Sulcus seront purifiés.


    J'ai eu le même ressenti au début de ma restauration, c'était nouveau pour moi aussi et j'ai du analyser afin de comprendre le pourquoi du comment.


    Au bout de 2 ans de restauration tout cela est terminé et l'odeur originelle s'est mise en place. C'est quoi ?


    Couvert et protégé, mon gland (vos futurs glands) est hydraté, disons légèrement moite, grâce à cela, la peau adhère au gland.


    Peu de Smegma de temps en temps si je ne lave pas. Je n'ai jamais testé pour en avoir plus. Mais quand j'en ai c'est plus racé c'est jamais désagréable. Je ne laisse pas pourrir la situation non plus. C'est comme si on ne prends jamais la peine de se laver les dents dans ce cas... Peu d'intérêt.


    La chose qui va changer avec la stabilisation des bonnes bactéries internes sera de révéler le MUSC masculin du prépuce. CAD une odeur naturelle non acide et je dois admettre TRES TRES existante. Cette odeur, cette hydratation participe à l'excitation sexuelle , cela agit un peu comme des phéromones en quelque sorte.


    Depuis la restauration, une nouvelle vie a commencé est il a fallu apprendre à vivre normalement, c'est à dire comme un homme normal, INTACT.


    Quel est le processus pour avoir un gland superbe sensuel et un prépuce parfait ?


    - Se laver comme d'habitude , comme dans la vraie vie, à minima bien rincer à l'eau claire son gland et l'intérieur de son prépuce.

    - Utiliser du savon doux (marseille en gel par exemple) pour se laver le corps, ben se laver le pénis en fait... normal quoi.


    - Quand on sort de la douche, avec la serviette sécher son gland en tapotant. Attention ne pas recalotter avec de l'eau dedans , l'humidité pure est propice au développement de mauvaises bactéries.


    Et c'est tout.


    Astuce :


    Quand on part faire pipi (pisser) dégagez le méat afin de ne pas s'en mettre partout, éviter trop d'urine stagnante à l'intérieur, c'est inutile.


    Ainsi aujourd'hui, couvert à 100% et même encore en restauration , je me lave le matin. Au soir jusqu'au lendemain matin, mon prépuce est hydraté et avec mon gland, je possède mon odeur sexuelle de MUSC très excitante. Celle-ci peu légèrement varié selon l'environnement mais jamais désagréable. En 48h, si je ne lave pas exprès, je crée du smegma.

  • Merci OCP66C4 pour cette explication. Je partage totalement ton analyse. C'est exactement ce que j'ai vécu.

    La période allant jusqu'à la dékératinisation totale du gland a été assez intense olfactivement parlant :). Mais depuis que mon gland reste recouvert 24/7, ça s'est stabilisé, et le petit fumet de fin de journée n'est pas désagréable.


    Tout comme toi, je ne fais que rincer mon gland et la peau interne du prépuce avec de l'eau claire, jamais la moindre goutte de savon. Avant d'avoir une couverture spontanée, je prenais ma douche avec 1 ou 2 o-rings pour m'assurer que du savon ne pénètre pas dans le prépuce.


    Après la douche, je sèche bien le gland et la muqueuse avant de recalotter pour en effet éviter les mauvaises bactéries odorantes... Je ne suis pas fan du smegma et je rince donc quotidiennement.


    Enfin, quand il s'agit de la pause pipi, je fais comme toi: je décalotte très légèrement pour libérer le méat afin de ne pas avoir d'urine dans le prépuce. Bien secouer pour faire disparaître la fameuse petite goutte tenace ??

  • Merci Ernest, Merci OCP66C4. Merci Noliver.

    Vos réponses et experiences sont rassurantes et m'aident vraiment à comprendre le processus. En fait, c est normal et c'est bien ce que je soupçonnais. Ça fait partie du processus et donc a priori c est un signe positif de progression:). La nouveauté est toujours un peu anxiogene et il faut l'assimiler. Ce soir, odeur présente mais vraiment style Musk donc raisonnable et plutôt agréable. La douche attendra demain matin. A suivre...;).

  • Bilan mensuel au 1er février


    Je comptabilise aujourd’hui plus de 3000h de temps de tirage effectif, toutes
    méthodes confondues, depuis le départ (5 mois), ce qui correspond à 2379h de
    tirage efficace (tel que défini par OCP66C4). Malgré un temps de tirage
    sensiblement accru en janvier, comme j’en avais eu l’impression il y a une
    quinzaine de jours, la progression ralentie. Néanmoins, des progrès sont
    notables et je valide (selon la définition du Real Coverage Index) aujourd’hui le passage à de RCI4+ à RCI5 ! Voir la
    mise à jour du graphe sur l’évolution mon RCI et de ma FEC (Forced Erect Coverage).




    Je mets en vignette à la fin mes 2 tableaux d’évolution mis à jour pour ceux que cela intéresse. Mais j’aimerais cette fois attiré votre attention sur l’évolution de la muqueuse (peau interne) que j’avais contentieusement mesurée depuis le 31 octobre. Je mesure sa longueur (peau tendue) depuis la base du gland jusqu’à la cicatrice. Je prends 3 mesures, une sur la partie dorsale (au centre) et deux en latéralité respectivement à droite et à gauche. Les mesures sont prises avec un pied à coulisse digital et sont donc précises. L’évolution est résumée sur la figure suivante qui montre les longueurs mesurées sur les 3 parties ( graphe à gauche) et leur % de gain relativement à leur mesure initiale respective (graphe de droite).



    Comme je l’avais mentionné dans un post précédent, je suis parti avec une asymétrie de départ. La partie gauche était de base plus importante et a augmenté de 1,05 cm alors que les parties latérale droite et centrale ont augmentées que de 7 et 8 mm respectivement. Par contre, exprimée en % de gain (graph de droite), la partie dorsale se développe proportionnellement moins vite (40% de gain) que les parties latérales (60-70%). J’avais remarqué que lorsque je pose le TLC-x, la peau (sous le cône de rétention) forme souvent un V au niveau de la partie dorsale. Il serait donc possible que la partie dorsale soit moins étirée que les parties latérales. Je n’y avais pas accordé d’importance mais du coup je vais essayer de corriger cela. Si vous avez une explication ou avez constaté un phénomène similaire, croissance plus rapide de la muqueuse en latéralité versus en partie dorsale, vos avis sont bienvenus.


    Merci d’avoir lu, même si pour vous, je suis certainement un peu trop dans la technicité de la chose ! J'aime ça!

    En route vers le RCI6.