Utilisation de crème pour le phimosis, alternative

  • Bonjour,


    J'ai 22 ans et j'ai toujours eu un phimosis. Suite à un rendez vous chez l'urologue, il m'a prescrit une crème. Elle a fait des merveilles et je suis passer de impossible à decalloter à pouvoir decalotter à 30% en érection. Problème, le rendez vous était juste avant le covid et depuis je n'ai pas pu en reprendre et je n'ai plus de crème Ayant fait 4 urologues avant insistant sur la circoncision je préfère ne pas aller en voir un autre.


    Que me conseillez vous de faire en attendant ? Il y t-il une alternative en terme de crème sans ordonnance ou je dois me résoudre à attendre un rendez vous ?


    Cordialement.

  • Bonjour, non rien de tout ça.

    Surtout , ne faites pas la bêtise de vous faire circoncire !

    Les dommages seraient irréversibles.


    Non le phimosis se règle naturellement dans l'écrasante majorité des cas.

    Dans tout les cas, il va falloir travailler un peu et pratiquer des étirements manuels sur votre prépuce pour le détendre.


    Votre problème se réglera en 10/15 jours maximum.


    Avec un peu de travail, vous decalloterez au repos comme en érection assez rapidement. Votre prepuce est mature et demande qu'à s'écarter.


    Allez voir sur : Phimosis ABC pour agir naturellement et sans mutilation.:thumbup:

  • La synthèse de ce qu'il faut savoir est ici :

    http://nouvellepeau.free.fr/vdirect/phimosis


    Pour la pommade, si ça fait un bout de temps que tu n'en as pas utilisé, rien n'empêche de recommencer. Il médecin généraliste peut la prescrire aussi.


    Si tu décalottes entièrement au repos sans que ça serre, c'est le principal. En érection, il faut effectivement un diamètre d'ouverture du prépuce supérieur. La page que je t'ai donnée montre différents exercices d'étirements possibles.

    Si ça ne serre pas du tout quand tu décalottes au repos, tu peux une fois décalotté provoquer une érection. C'est aussi une manière d'étirer le prépuce au niveau du diamètre d'ouverture.


    En cas de nécessité, le port d'anneaux de dilatation peut aussi aider sans avoir à passer la journée à faire des étirements.


    Il faudrait aussi que tu signes la Charte du forum


    Il y a aussi une autre discussion pour se présenter, mais les questions ne sont pas vraiment adaptées à ta situation. A toi de voir : Vous ... Mais en résumé

  • Bonjour Paultada


    Tu peux te faire prescrire cette crème par ton médecin de famille.


    Entretemps, il faut continuer des exercices de dilatation, comme ceux-ci:

    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=32


    Il ne faut pas arrêter ces exercices sinon, c'est retour à la case départ: ton prépuce va se resserrer.


    Il n'est jamais trop tard pour apprendre à décalotter et apprendre à dilater son prépuce, j'ai même coaché des personnes de 40 ans


    Il y a encore d'autres méthodes elles sont détaillées à partir d'ici:

    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=30


    Tu peux avoir des relations sexuelles tout de suite: tu place le préservatif sur ton pénis en érection sans décalotter.

    ce sera agréable.

    Parallèlement à ta vie amoureuse, il faudrait pratiquer tous les jours les exercices du chapitre 32 AVEC ou SANS crème pour résorber le resserement de ton prépuce.


    La crème aide fort mais n'est pas indispensable. les ados se débrouillent sans crème pour ne pas devoir demander à leurs parents ni au médecin, de peur de provoquer une circoncision.

    Ces jeunes veulent être aux commandes eux-même de leur futur sexuel et ne rien se faire imposer.


    Tu peux écrire ici, tu peux aussi écrire directement à

    http://phimosis-abc.eu/

  • merci fw190a pour cette bienveillance envers les demandeurs d’aide. C’est le moins que m’on puisse faire pour eux.:thumbup: