Devenir plus calme

  • Quelqu'un sait comment arrêter d'être toujours rigide et paranoïaque je ne sais pas comment expliquer mais je ne suis jamais bien dans mon corps ni mentalement on dirait un stress permanent lié au ptsd de ma circoncision , et cela m'handicape vraiment je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir j'ai pensé aux drogues thc cbd mais je ne sais pas si cela va vraiment m'aider ou c'est juste passager et c'est ajouter un problème à un problème déjà existant..

  • Les drogues ne servent à rien si ce n'est qu'à aggraver les choses. C'est un placebo camouflant le mal sans jamais le traiter.

    La meilleure thérapie est l'échange et le dialogue avec des personnes empathiques et ouvertes d'esprit.

  • Bonjour TimEly,


    La drogue n'a jamais résolu aucun problème ! En revanche il y a plusieurs méthodes pour réduire son stress, les premiers qui me viennent à l'esprit sont :

    - activité physique

    - méditation

    - médicaments (en lien avec son médecin traitant)


    Et il en existe d'autres. As-tu déjà essayé le sport et/ou la méditation ?


    Tu es encore jeune, donc la dernière solution me semble celle de dernier recours. Si tu peux éviter de prendre des médicaments de type anxiolitique, qui peuvent provoquer des effets assez forts, c'est mieux.

  • Le seul réel moyen de traiter son stress post trauma circoncision c'est de faire exploser l'abcès avec ses parents. C'est la solution empirique.

    Sans ça, on traine quand même ce boulet toute sa vie . Mais il y a des moyens pour diminuer la souffrance, c'est la restauration du prépuce et le dialogue avec des gens ouverts d'esprit.

  • En effet le dialogue avec des personnes ouvertes d'esprit aide, ainsi très certainement que d'en parler avec tes parents. Comme beaucoup de "restaureurs" (terme adéquat ??) je trouve que les bienfaits sur le plan psychologique sont clairs quand tu arrives à aller au-delà de la frustration initiale de ne pas voir de progrès tout de suite ou quand ils ne te semblent pas assez rapides. Mais vraiment le jeu en vaut la chandelle !

    Le sport peut être une aide supplémentaire qui à défaut de traiter le problème de fond permet au moins de combattre les symptômes : tu peux aussi pratiquer en plus de la musculation la course à pied, l'effort prolongé (30 min au moins) te fait sécréter de l'endorphine et te permet de réduire ton stress. En plus avec une pratique régulière tu vois des progrès rapidement.

  • 1) exprimer ta colère

    1-A d'abord face à la personne qui t'a circoncis, pour cela il faut que d'abord tu écrives comme un témoignage, quelque chose qui peut faire plusieurs pages; apparemment tu commences déjà très bien à le faire par petits bouts, il faut tous les rassembler en reprenant l'histoire depuis le départ, pour t'aider tu as plein de témoignages sur le site de "Droit au Corps" ou bien sur le site "La Dague et le fourreau" dont le lien est dans la signature de Dweezil - une fois que ce document va exister, tu retrouves la personne qui t'a circoncis (médecin, chirurgien ...) , tu prend RDV avec lui pour un prétexte , et une fois que tu es dans son bureau, tu lui met le témoignage sous le nez et tu lui exprimes ta colère - pas besoin de violence - juste dire ce que tu as sur le coeur

    1-B il faudra te préparer à faire la même démarche avec tes parents. Ce n'est vraiment pas facile quand on a 19 ans surtout si on est pas très indépendant financièrement, mais c'est dans ton cas c'est inévitable


    2) Faire un diagnostic de l'état physique de ton pénis afin de commencer des soins et une restauration ; pour ça tu es sur le bon forum !


    3) compréhension / acceptation / pardon

    avancer dans ta compréhension du phénomène de la circoncision, comprendre ne veux pas dire accepter, ni pardonner

    C'est quelque chose de très important, tu pourras arriver à accepter la situation de vie dans laquelle cette réalité t'a mise; car l'accepter est la seule façon de construire ta vie à partir de cette réalité, car c'est une réalité. A partir de là, tu fait le point 2) Et tout ça ne veux pas dire que tu acceptes l'ACTE en lui même, qui est inacceptable. Donc je résume, tu peut accepter ta réalité sans accepter l'ACTE , c'est possible, moi je l'ai fait

    - Ensuite le PARDON est autre chose, beaucoup plus compliqué, cela peut prendre une vie entière de pardonner , pour l'instant tu en est loin ; personnellement j'en suis encore loin et je suis bien plus âgé que toi

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Le seul réel moyen de traiter son stress post trauma circoncision c'est de faire exploser l'abcès avec ses parents. C'est la solution empirique.

    Sans ça, on traine quand même ce boulet toute sa vie . Mais il y a des moyens pour diminuer la souffrance, c'est la restauration du prépuce et le dialogue avec des gens ouverts d'esprit.

    Je parle déjà beaucoup de ça avec des commu américaines qui ont dû subir ça aussi, j'en ai parlé à ma mère plusieurs fois par sms en étant vraiment aggresive par rapport à ça.. elle sait très bien que je suis très énervé pour ce qu'elle a faire. J'ai commencé la restauration du prépuce mais bon, j'espère aller mieux plus tard peut-être

  • Je suis actuellement indépendant financièrement lol depuis mes 18 ans je ne vis plus chez eux ni dans le pays.. je voulais fuir quelque chose mais je ne savais pas quoi au début. Je ne veux pas paraître fou, mais je me vois très mal devant celui qui m'a coupé sans faire quelque chose de violent.

  • C'est compréhensible... moi aussi j'ai eu envie d'aller mettre des grandes claques...

    finalement j'ai donné un témoignage écrit de mon histoire à un chirurgien urologue très connu, et j'ai pu avoir au téléphone le médecin généraliste ainsi que le chirurgien qui ont convaincus mes parents de cet acte précipité et exagéré...

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !