Le droit de disposer de son propre corps

  • j'ouvre un nouveau sujet pour rebondir sur ceci :

    La circoncision est l'une des seules survivances de l'emprise du groupe, ici la religion, sur le corps de l'individu à une époque où les droits de l'individu sont pourtant si souvent mis en avant.

    Il ne vous a pas échappé que en ce moment, notre pays vit des moments historiques en terme d'emprise du groupe sur le corps de l'individu... et cela concerne tout le monde

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • j'ouvre un nouveau sujet pour rebondir sur ceci :

    Il ne vous a pas échappé que en ce moment, notre pays vit des moments historiques en terme d'emprise du groupe sur le corps de l'individu... et cela concerne tout le monde

    De mon point de vue y a bien trop de différences entre le sujet de la vaccination et celui de la circoncision forcée de mineurs pour faire un parallèle.

  • Des millions de personnes dans des pays pauvres n’ont pas accès au vaccin alors que nous Français et même Européens avons une grande partie de notre population qui ne souhaite pas se faire vacciner, il serait utile d’envoyer une grande partie de nos vaccins à ces pays pour éviter une mutation dans une forme plus grave encore


    Puis même vous, vous avez la chance de vous faire vacciner , après je comprends totalement c’est votre choix mais c’est un choix personnel et collectif aussi,


    Je vous invite à lire des études sur l’ARN messager et même sur Pfizer. Pour ma part je trouve que c’est une innovation incroyable et que même dans 100 ans on l’utilisera encore


    J espère juste que bientôt de nouvelles études vont sortir pour convaincre les dubitatifs

  • y a bien trop de différences

    à priori oui, mais cela devient bien discutable lorsqu'on arrive sur l'obligation, et les thèmes de similitude que je vois :


    - L'impact potentiel sur le fonctionnement physiologique du corps humain à long terme (qui peut être très différent et plus ou moins sujet à conséquences selon les personnes), et la prise en compte de la notion de bénéfice-risque

    -Un acte médical invasif de "routine" qui ne tient pas compte des spécificités biologiques mêmes de la personne (Pour les enfants par exemple, on ne va pas prendre la peine de vérifier leur niveau d'immunité naturelle préalable)

    - Le consentement libre et éclairé de la personne : (que devient-il lorsqu'on organise une pression sociale collective stigmatisante ou carrément privative de libertés individuelles, et notamment appliquée à des mineurs ? )

    - La stigmatisation d'une partie de la population comme "impurs" face aux "purs" sur la base d'argumentaires scientifiques très branlants et très discutables.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Je vais commencer par un parallèle.


    En matière de sécurité routière, il y a des éléments passifs qui sont les ceintures de sécurité dans les véhicules 4 roues et au moins le casque pour un 2 roues motorisé.


    En France et je pense à beaucoup d'autres endroits, le principe est de faire payer une amende à ceux qui n'utilisent pas ces équipements de sécurité.


    Une autre approche pourrait être de laisser la liberté totale, mais si l'accident survient et qu'on estime que la non utilisation de ces équipements a augmenté les dégâts, on laisse supporter à la victime le supplément de coût financier.


    Mais en tout état de cause, il n'y a rien d'anormal à ce que la collectivité refuse de supporter seule les conséquences d'excès d'imprudence de certains lorsque des problèmes surviennent.


    Par rapport à la pandémie Covid, après des mesures générale restrictives de libertés pour tous en 2020 et un peu 2021, s'il a été établi qu'être vacciné réduit fortement les risques, il n'y a rien d'anormal que ceux qui le sont subissent moins de contraintes sanitaires que les autres. Peut être que certaines chose vont un peu trop loin d'un coup. Par exemple, la disparition à brève échéance du financement des tests PCR au moment où les non vaccinés commenceront à en avoir besoin fréquemment, c'est peut être beaucoup d'un coup.


    Du reste, dans ma profession, on est incité depuis juin à faire des tests antigéniques réguliers et pour ça on a reçu une boite. Le principe, c'est, si un test antigénique est positif, on doit faire un test PCR et si le test PCR est positif, isolement.


    Mais si les tests PCR deviennent payants (et pas bon marché, plusieurs dizaines d'euros chacun), ça peut inciter à éviter les tests antigéniques tant qu'on n'a pas de symptôme, ou en tout cas à ne pas poursuivre plus loin la procédure si, étant vacciné, on a un test antigénique positif.


    D'autre part, même non vacciné, il est normal de pouvoir accéder à un magasin alimentaire. Pour les transports en commun, dans la mesure où seuls les trajets longue distance seraient concernés et pas ceux en TER, la quasi totalité des trajets domicile travail passeront. Il restera le cas de ceux qui, vivant à Tours ou au Mans font des aller-retour quotidiens en TGV pour travailler à Paris.


    Ensuite, effectivement, chacun doit être maître de sa santé. Cela passe par le choix de la vaccination mais aussi du type de vaccin. Au début de l'année, il semblait hors de question en France qu'on puisse choisir le vaccin administré. Mais par la suite, entre les réservation en centre de vaccination où l'information était disponible et la possibilité de vaccins classiques par son médecin ou son pharmacien, en se renseignant un peu, on a pu aller au bon endroit par rapport à ses préférences.


    Par rapport aux vaccins à l'ARN messager, je vais dans le sens d'Alex83. Je considère que depuis Pasteur, c'est une avancée majeure de la médecine et l'une des raisons de ma préférence pour ce type de vaccin est d'encourager la recherche scientifique. En plus, même si ce point n'est pas mis en avant, en ne combattant pas directement l'aspect pathogène du Covid 19 mais un élément morphologique de ce coronavirus, il pourrait être efficace contre d'autres coronavirus. Contrairement à mes parents, je n'ai pas encore jugé utile de me faire vacciner contre la grippe, mais avoir eu une vaccination anti coronavirus à l'ARN messager peut être une raison de plus de trouver superflu un vaccin classique contre un autre coronavirus.


    De toutes façon, dans les vaccins classiques anti Covid 19, au moins l'un d'entre eux est réputé rendre facilement malade, alors que par rapport à la pandémie, on ne sait pas si on sera contaminé un jour, ni si dans ce cas on sera asymptomatique ou quel sera le niveau de la maladie. Un membre épisodique de ce forum m'a dit que dans son association de radio amateurs, deux membres sans problèmes de santé particuliers sont décédés quelques jours après une injection de ce vaccin classique qui est en vogue dans son pays.


    Récemment, un membre de ce forum qui m'a rencontré m'a dit être allergique à l'un des constituants des vaccins à ARN messager. Effectivement, c'est un point qui complique les choses pour les personnes concernées.


    Par rapport à fournir au tiers monde des doses qu'on ne consomme pas ici, pas de problème sur le fond. Toutefois, alors qu'en début d'année certains pays d'Europe dont l'Autriche ont préféré éviter de commander des vaccin à ARN messager (12 € la dose) pour attendre l'arrivée de vaccins classiques bien moins chers (autour de 2 €), Il n'y avait pas de raison de leur en donner plus que leur quota lorsqu'ils ont voulu des vaccins à l'ARN messager alors que la demande continuait à être forte dans les pays qui en ont commandé dès janvier.


    Ensuite, s'il reste une possibilité pour les pays riches de financer en partie la vaccination dans les pays sous développés, il serait préférable de commencer par arrêter de les appauvrir en leur vendant des armes.

  • Par rapport à la pandémie Covid, après des mesures générale restrictives de libertés pour tous en 2020 et un peu 2021, s'il a été établi qu'être vacciné réduit fortement les risques, il n'y a rien d'anormal que ceux qui le sont subissent moins de contraintes sanitaires que les autres.

    Bonjour le nazisme !!! & NON aucune efficacité n'a été prouvée !!! C'est tout le contraire justement ce sont les vaccinés qui créent les variants... aie un peu de bon sens & arrête d'écouter les médias officiels qui soutiennent les politiques tous autant corrompus que les Big Pharmas !!!

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • L'objectif de cette discussion n'est pas de s'écharper ou de s'invectiver sur les vaccins, c'était de regarder les points communs éventuels dans l'attitude morale entre deux actes (la circoncision et les vaccins) considérés comme invasifs par une PARTIE des gens ; et considérés comme non invasifs ou pas grave ou "aux bénéfices qui surpassent les risques" et donc justifié en tant que obligation sociale , par une AUTRE PARTIE des gens


    Mais j'avoue que c'est un objectif certainement très difficile à tenir ...

    Si cette discussion abouti à s'écharper entre nous sur un sujet qui n'est pas le coeur de ce forum, autant ne pas continuer

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Bonjour le nazisme !!! & NON aucune efficacité n'a été prouvée !!! C'est tout le contraire justement ce sont les vaccinés qui créent les variants... aie un peu de bon sens & arrête d'écouter les médias officiels qui soutiennent les politiques tous autant corrompus que les Big Pharmas !!!

    La WHO est pour la circoncision comment avoir une seule once de confiance... J'ai jamais demandé à être mutilé.

  • Bizarre de grands avancements scientifique mais pour des choses basique y a plus personne, mal bouffe, mutilation toléré et j'en passe

    Ce n'est pas bizarre c'est juste que ça rapporte du fric 8)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Ça m'énerve au plus haut point, tous les Français crient : "Mon corps, mon choix !" mais coupent le petit zizi de leur enfant sans réfléchir ni lui laisser le choix :rolleyes:

    alors juste une chose, ce n'est pas les français qui coupent le zizi de leurs fils mais certains français ou "français", et plus souvent des gens venus d'ailleurs avec une autre "culture" ou plutôt rituels magiques .


    La très grande majorité européenne et française sont intacts et ne coupent rien du tout.