Un Monde Insensé

  • Oui, juste circoncision j'ai pas plus

    Habituellement une circoncision de motivation religieuse qui est pratiquée en France dans une clinique ou un hôpital, est "maquillée" , avec une fausse déclaration du médecin, comme "phimosis" ,

    C'est le point que tu pourras vérifier sur ton carnet de santé personnel.

    Etant majeur, tu as parfaitement le droit à présent d'avoir ce carnet de santé. Ta mère ne peut pas s'y opposer


    Mais peut être je n'ai pas bien compris, car si il y a marqué simplement "circoncision" , normalement ce n'est pas légal

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Cela demande vérification, mais une circoncision à motif religieux ne peut pas être prise en charge officiellement par le système de santé public en France.

    Donc si c'est ce qu'il y a marqué sur un carnet de santé pour un acte réalisé dans un établissement de soin, surtout si l'acte a été l'objet d'une prise en charge de remboursement des frais médicaux par l'assurance maladie pour les parents, je pense que cela est illégal.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • ectopie, c'est un problème de testicule qui ne descend pas correctement, mais je pensais que c'était après la naissance cela,

    donc tu aurais eu les deux opérations en même temps ? dans le même séjour à l'hôpital ; autour de l'âge de 2 ans

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Sûrement, ma mère ne veut pas être précise j'ai juste eu une photo de cette page de carnet de santé je suis en dehors du pays je ne compte plus y revenir tant que je ne puisse pas avoir gain de cause.. je dois faire envoyer une lettre en recommandé avec photocopie de pièce d'identité pour pouvoir avoir toute les informations

  • Qu'entends-tu par le fait que ça aurait évité des massacres ?

    Je pense qu'être circoncis à l'époque de la 2ème guerre mondiale entraînait une forte présomption de judaïsme.


    Donc, un juif intact et de surcroit discret par rapport à ses pratiques religieuses (ce qui ne met pas en cause des croyances) avait des chances de passer inaperçu.

  • Je pense qu'être circoncis à l'époque de la 2ème guerre mondiale entraînait une forte présomption de judaïsme.


    Donc, un juif intact et de surcroit discret par rapport à ses pratiques religieuses (ce qui ne met pas en cause des croyances) avait des chances de passer inaperçu.

    C'est indéniable mais je suis mal à l'aise par rapport à cette idée car, mal interprétée, elle peut faire porter une partie de la faute sur les victimes des nazis (je dis bien mal interprétée, car je pense que ce n'était pas le sens de tes propos).