Un Monde Insensé

  • Aussi quel droit de culte si moi même je ne crois pas à toutes ses traditions et livres religieux ??? Il y a vraiment rien qui va donc les parents ont tout les droits sur nous ? Les médecins ne sont même pas condamnable de cet acte violant l'intimité d'une personne mineur je ne sais même pas ce qu'il s'est exactement passé dans cette pièce rien que d'y penser me terrifie pourquoi n'ai-je jamais été heureux même quand je ne savais pas à quel point cela m'a détruit ? Pourquoi est-ce l'idée de passer du bon temps et prendre du plaisir à des activités normales ne m'intéresse pas et j'ai toujours préféré rester seul

  • les dessins charlie hebdo ne sont ils pas considérés comme de la liberté d'expression ? Vu que vous parliez du racisme fait une exception, peut-être je me trompe (je suis personnellement de l'avis qu'ils ont le droit de dessiner qui ils veulent comment ils le veulent...) Pourquoi même avec le droit de culte alors la mutilation féminine est totalement interdite ? Et pas celle masculine ? Je suis perdu dans tout ces lois règles droits qui se contredisent toute

    Oui c'est totalement injuste et c'est bien résumé par Michel Onfray ; "Étrange comme l'excision - la circoncision féminine, plusieurs langues utilisent le même mot pour les deux mutilations - des petites filles révulse l'Occidental, mais ne génère aucune condamnation quand elle est pratiquée sur les petits garçons. Le consensus semble absolu, jusqu'à ce qu'on invite son interlocuteur à réfléchir sur le bien-fondé de cette opération chirurgicale qui consiste à retrancher une partie saine du corps d'un enfant non consentant sans raison médicale - la définition juridique de... la mutilation." "

    https://ladagueetlefourreau.wo…rites-sur-a-circoncision/

  • Il y a vraiment rien qui va donc les parents ont tout les droits sur nous ? Les médecins ne sont même pas condamnable de cet acte violant l'intimité d'une personne mineur

    Tout comme les big pharmas ne sont pas condamnables si tu meurs à la suite d'une vaccination COVID <X<X<X c'est le même procédé honteux & ignoble !!! & après il faudrait faire confiance à la médecine occidentale ?! :cursing:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sebiohazard ().

  • 2 ans ,j'ai encore la photo dans la tenue traditionnelle gravé dans ma mémoire

    Mais cela s'est passé en France ? en tenue traditionnelle ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • La circoncision est l'une des seules survivances de l'emprise du groupe, ici la religion, sur le corps de l'individu à une époque où les droits de l'individu sont pourtant si souvent mis en avant. Et c'est tout simplement révoltant ! Il peut y avoir aussi une question d'argent mais ce n'est probablement pas la seule raison qui explique une telle survivance.

  • Bonjour et bienvenue TimEly


    Tout d'abord, deux formalités quand on arrive sur ce forum :

    Beaucoup de débats depuis que tu as lancé des discussions depuis une trentaine d'heures.


    Tout d'abord, en matière pénale, le lois ne peuvent être utilisées que dans le but pour lequel elles ont été prévues. Assimiler une circoncision à une pénétration sexuelle, et donc à un viol ne passerait pas.


    Pour l'accusation d'antisémitisme (plus que celle d'islamophobie), elle est utilisée à tort et à travers.

    • être en désaccord avec la politique étrangère de l'état d'Israël n'est pas être antisémite,
    • refuser les mutilations sexuelles sur un enfant qui ne peut pas se défendre n'est pas être antisémite,

    Bigtigrou a bien fait la distinction entre judeophobie et antisémitisme. Toutefois, être en désaccord avec juste un ou deux éléments d'une religion n'est pas forcément pour moi de la judéophobie ou de l'islamophobie.


    Effectivement, chez les musulmans, la circoncision relève plus d'une tradition par rapport à laquelle beaucoup de musulmans ne se posent pas de question, que d'une préconisation de cette religion.


    Par rapport aux lois, il y a eu la résolution adoptée par le Conseil de L'Europe en 2013 qui va dans le bon sens :

    http://www.assembly.coe.int/nw….asp?fileid=20057&lang=fr


    Maintenant, il faut que les états l'utilisent pour faire évoluer leur lois nationales. Et pour l'instant, les deux pays qui ont essayé (Danemark et Islande) ont renoncé, suite à des pressions, y compris parait-il pour l'Islande de mouvements religieux américains !


    Pour ma part, j'aime bien argumenter en me référant à la Convention Européenne des Droits Humains dans son article qui parle de la liberté de conscience et de religion. Cette convention reprend les droits définis dans la charte des Nations Unies, mais avec pour chaque chapitre un 2ème paragraphe indiquant jusqu'où on peut refuser d'aller trop loin :


    Voici ce que j'en avais écris sur doctissimo le 8 mai 2020 :


    Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion


    1 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.


    2 La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.



    L'article 9-1 est la copie de l'article 18 de la déclaration des Nations Unies. L'article 9-2 apporte quelques possibilités de restrictions.


    Concernant ces possibilités de restrictions, on peut constater qu'il n'y en a aucune portant sur la "liberté de pensée, de conscience et de religion", ni sur "la liberté de changer de religion ou de conviction". Ces droits sont donc permanents, s'appliquent à tous et ne sont pas limités dans le temps.


    Les restrictions concernent seulement "la liberté de manifester sa religion ou ses convictions".

    Or, une manière de manifester sa religion énoncée à l'article 9-1 est l'accomplissement des rites

    Et l'article 9-2 prévoit que la liberté de manifester sa religion peut faire l'objet de restrictions prévues par la loi qui seraient jugées nécessaires (notamment) à la protection de la santé ou à la protection des droits et libertés d'autrui.


    La circoncision religieuse est un rite qui entraine des modifications corporelles permanentes. Si la personne n'est pas consentante vis à vis de ces modifications corporelles, il y a atteinte à l'un de ces droit qui est de conserver son corps intact.


    Tu dis qu'un groupe peut chercher à obéir à ce que Dieu a ordonné, marquer l’appartenance de l’enfant au peuple choisi. Mais selon la manière de procéder, les conséquences seront très différentes.

    Un baptême chrétien avec de l'eau à température normale ou fraiche, ou la cérémonie juive du Brit Shalom n'entraineront pas de dommages corporels à l'enfant. Alors qu'avec une circoncision, ce sera le cas.

    Dans le passé, comme encore de nos jours, beaucoup de mal a été fait et continue à être fait du fait des croyances de certains.


    Il y a eu des chrétiens qui envoyaient sur le bûcher des gens qui pensaient différemment, pour sauver leur âme. De nos jours, ce sont plutôt des islamistes qui posent des bombes pour s'attaquer aux infidèles. Et puis, il y a ceux qui circoncisent quelqu'un d'autre. Ces trois attitudes ont un point commun : ceux qui les pratiquent considèrent que leur propres croyances doit s'appliquer à tous.


    En poussant l'exercice de sa liberté de religion au point d'attenter à la vie de quelqu'un d'autre ou de lui infliger une modification corporelle permanente, on refuse implicitement tout droit pour cette autre personne à sa propre liberté de conscience ou de religion, qui pourra l'emmener à penser différemment. En somme, la liberté que prennent les uns est utilisé pour empêcher l'exercice de la même liberté chez d'autres.


    Or, la charte internationale des droits de l'homme des Nations Unies (article 30) et la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales du Conseil de L'Europe (article 17) interdisent de tes agissements :


    Aucune des dispositions de la présente Déclaration/Convention ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés qui y sont énoncées/reconnus dans la présente Convention ou à des limitations plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite Convention.


    Les parties en couleur concernent les différences entre les 2 articles.

    Pour l'instant, effectivement, il n'y a pas encore de loi nationale qui limite l'exercice de rites qui porteraient atteinte aux droits et libertés d'autrui. Il y a seulement une résolution du Conseil de l'Europe de 2013 qui va dans ce sens (dans le but de protéger l'intégrité corporelle des enfants).


    Il reste donc aux états dépendant du Conseil de L'Europe la possibilité de voter des lois restreignant la liberté de manifester sa religion lorsque cette manifestation porte atteinte aux droits et libertés d'autrui (ou éventuellement à la santé).

    Accessoirement, de telles restrictions viendrait à réaffirmer le droit à la liberté de conscience et de religion pour tous en refusant que l'exercice de ce droit soit limité à certains groupes.

  • Exact. C'est même dans mon dossier médical

    Il y a quoi exactement de marqué dans ton dossier médical ? tu veux parler de ton carnet de santé c'est ça ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Bonjour Bech,


    Merci pour ces précisions sur l'article 9-2 ! :thumbup:


    Je comprends que tu fais une démonstration par l'absurde au début mais de mon point de vue il ne faut surtout pas laisser les pro circoncision faire des définitions ad hoc et changer la définition de l'antisémitisme pour lui donner des sens qu'il n'a pas.


    Sur la question de l'accusation d'antisémitisme, on peut ajouter qu'une partie des femmes et hommes de culture juive eux-même n'acceptent pas la circoncision, dont certaines figures du mouvement intactiviste. On peut ajouter que les Juifs allemands ont débattu de la circoncision au XIXè siècle, certaines figures s'y opposant. Donc hier comme aujourd'hui il n'y a pas d'unanimité autour de cette pratique même si ceux qui s'y opposent sont minoritaires. Et tout simplement l'intactivisme s'oppose à une pratique et non à des communautés. De la même manière que beaucoup de militants pour le bien être des animaux s'opposent à l'abattage rituel sans que cela soit une haine contre une ou des communauté(s).


    Évidemment ceux qui sont réellement antisémites doivent être combattus avec fermeté.


    J'ai l'impression qu'une logique similaire fait attribuer l'opposition à la circoncision à l'extrême gauche ou l'extrême droite. Ce qui est largement absurde. Des partis politiques peuvent instrumentaliser le sujet de la circoncision mais il n'y a aucune corrélation entre l'appartenance politique d'un individu et sa souffrance d'avoir été circoncis et ou l'opposition à cette pratique.

  • Sur la question de l'accusation d'antisémitisme, on peut ajouter qu'une partie des femmes et hommes de culture juive eux-même n'acceptent pas la circoncision, dont certaines figures du mouvement intactiviste. On peut ajouter que les Juifs allemands ont débattu de la circoncision au XIXè siècle, certaines figures s'y opposant. Donc hier comme aujourd'hui il n'y a pas d'unanimité autour de cette pratique même si ceux qui s'y opposent sont minoritaires.

    Je ne savais pas que c'était si ancien en Allemagne. Ils auraient du être plus nombreux, ça aurait évité des massacres.


    Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont créé une cérémonie alternative : le Brit Shalom.


    Donc, si on fait de la publicité pour ce type de cérémonie, on ne devrait même pas être accusé de judéophobie.

  • être en désaccord avec le politique étrangère de l'état d'Israël est être antisémite,
    refuser les mutilation sexuelle sur un enfant qui ne peut pas se défendre est être antisémite

    OMG suis choqué par tes fautes d'orthographe !!! =O=O=O

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Je n'ai plus aucun espoir de toute manière le monde sembler intéressé par d'autres choses que des mutilations routines sur des hommes

    Courage gars !


    Déjà, personne ne peut s'occuper de tout. L'une des raisons étant le temps disponible. Donc on fait des choix.


    La lutte contre l'excision féminine a une bonne cinquantaine d'années d'avance sur la lutte contre la circoncision, mais l'une des raisons est que des gens ce sont occupés de ce problème au siècle dernier alors qu'on ne parlait pas encore des inconvénients de la circoncision.


    La circoncision que tu as subie est une expérience malheureuse qui t'auras fait comprendre que certaines choses ne vont pas. A toi de voir comment tu peux utiliser cette expérience pour construire quelque-chose de positif qui fera avancer les choses.


    A toi aussi de choisir entre prendre des initiatives individuelles ou intégrer une structure existante comme l'association Droit Au Corps.


    Et même si dans 5 ans, le choses n'ont pas beaucoup avancé au niveau mondial, si tu es satisfait de ce que tu auras pu faire à ton niveau, ce sera déjà bien. Globalement, moins de personne s'occuperont de ce sujet, moins il avancera.


    Et puis indépendamment de ça, entame une restauration de ton prépuce.

  • Je ne savais pas que c'était si ancien en Allemagne. Ils auraient du être plus nombreux, ça aurait évité des massacres.


    Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont créé une cérémonie alternative : le Brit Shalom.


    Donc, si on fait de la publicité pour ce type de cérémonie, on ne devrait même pas être accusé de judéophobie.

    Pour plus d'infos sur cette discussion en Allemagne, je te conseille le livre de Jérôme Segal "Athée et Juif Fécondité d’un paradoxe apparent" qui est très bien documenté. Qu'entends-tu par le fait que ça aurait évité des massacres ?