Un début d'évolution des discours ?

  • Bonjour à tous,


    Je suis tombé sur cet article sur Doctissimo, un site où on peut lire habituellement un certain nombre de bêtises sur la circoncision. Mais cette fois-ci le discours semble changer et incorporer des connaissances qui circulent depuis des années dans le milieu intactiviste sur plusieurs points. Cependant je ne comprends pas pourquoi cet article affirme que la France interdit la circoncision ! (en théorie peut-être si on se réfère au droit à l'intégrité physique mais certainement pas dans les faits). Et il fait un approximation en disant que la circoncision est l'équivalent chez le garçon de l'excision chez la fillette ou la jeune femme. Il aurait fallu préciser "est l'équivalent chez le garçon de l'excision du capuchon clitoridien" (ce qui reste une forme de l'excision et une mutilation sexuelle reconnue). Toujours est-il que pris dans son ensemble cet article constitue un net progrès par rapport au discours habituel sur Doctissimo.

    https://www.doctissimo.fr/sexu…ision-comment-ca-se-passe


    Quelques extraits :

    • Le prépuce est très innervé et il constitue une zone érogène importante, il a donc un rôle dans le désir et le plaisir sexuel. Anatomiquement, il correspond au capuchon clitoridien chez la femme (organe qui est enlevé lors des excisions)
    • Dans de nombreuses communautés religieuses, la circoncision est en général pratiquée dans le but de diminuer le désir sexuel de ces hommes.
    • La circoncision, dans d'autres pays, est considérée comme une mutilation sexuelle, une atteinte à l'intégrité de la personne. Elle est interdite en France.
    • Des études auraient montré que les hommes infectés par le virus du SIDA seraient surtout des hommes non circoncits mais les résultats doivent être interprétés avec beaucoup de prudence et des études supplémentaires sont nécessaires avant de faire des conclusions hâtives.
    • La circoncision est l'équivalent chez le garçon de l'excision chez la fillette ou la jeune femme. Elle consiste à enlever le prépuce, petit morceau de peau très innervé et qui joue un rôle important dans le plaisir sexuel.
  • Merci pour la retranscription de l'article, je n'y ai pas accès car je refuse les politiques invasives de Cookies (on est obligé de tous les accepter là)


    effectivement, changement de ton très étonnant pour Doctissimo ! on va voir combien de temps tient cet article sans être censuré... à suivre !


    et oui deux erreurs :

    - point 3 : la circoncision religieuse n'est pas du tout interdite en France

    - point 5 : elle n'est pas l'équivalent de l'excision (seul le point 1 est juste)

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Des études auraient montré que les hommes infectés par le virus du SIDA seraient surtout des hommes non circoncits mais les résultats doivent être interprétés avec beaucoup de prudence et des études supplémentaires sont nécessaires avant de faire des conclusions hâtives.

    Comment peut-on dire ça alors que le SIDA n'existe pas :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour Sebiohazard (un lien avec le groupe Biohazard ?

    Hello Dweezil non le jeu vidéo 8) tu connais ?


    Je ne suis pas sûr de te comprendre. Qu'entends-tu par là ?

    Simplement que le virus du SIDA n'a jamais été décelé au microscope électronique... voir ici si le sujet t'intéresse & ce n'est pas le seul qui le dit !

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Hello Dweezil non le jeu vidéo 8) tu connais ?


    Simplement que le virus du SIDA n'a jamais été décelé au microscope électronique... voir ici si le sujet t'intéresse & ce n'est pas le seul qui le dit !

    Non je ne connais que le groupe de métal du même nom ! Et j'imagine qu'il y a peu de chances qu'il y ait un lien avec le jeu vidéo :)

    Concernant le SIDA je ne vais pas m'aventurer pas sur le sujet.

  • Pour l'article de doctissimo, du bon et du mauvais. Mais je ne sais pas ce qu'ils en disaient il y a plus de 3 ans.


    Pour le cookies, on peut configurer son navigateur (au moins Firefox) pour qu'ils soient effacés quand on quitte le navigateur. Donc si doctissimo et beaucoup d'autres sites commerciaux abusent des cookies et des cookies tiers, de toutes façon, la fois suivante, quand je reviens sur le site, ils ne les retrouvent pas.


    Ça a quand même un inconvénient, c'est que si on revient sur un site, il risque de refalloir cliquer sur un bouton par rapport aux cookies. Et dans le cas de Google, comme ça n'apparait que plusieurs secondes après le chargement de la page, j'utilise au maximum les sites concurrents pour perdre moins de temps.