Restauration du prépuce de Byc

  • Salut :)


    Nouveau venu ici, j'ai été circoncis tout jeune suite à un Phimosis.
    Tout petit, je n'osais pas me montrer nu devant d'autres (piscine, douches, ...) car je me savais différent et j'avais honte.
    Je pensais être un des rares sur Terre à être comme ça.
    J'ai appris par la suite que beaucoup de personnes étaient circoncis pour diverses raisons (médicales, convictions religieuses, ...). Cela a un peu soulagé cette gène, cette honte.


    Adolescent et lors de la découverte de la masturbation, cela ne m'a pas trop gêné. En me masturbant et en tirant vraiment sur la peau, j'arrive à revouvrir un peu la corole du gland. J'imagine aisément que ça pourrait être bien mieux autrement mais je ne connais que cela.
    Ensuite à chaque début d'une nouvelle relation, je me sentais "obligé" d'en parler avant que la personne ne s'en aperçoive seule. Je me disais que de cette façon, elle serait moins "traumatisée". Cela dit, personne ne m'a jamais fait de réflexion désobligeante, au contraire même. Mais, perso, je l'ai toujours vécu comme un handicap, un manque, une différence.


    Je crois avoir la chance que d'autres non pas d'avoir encore le frein (frenulum) ou au moins une partie, je ne sais pas...


    Je me suis souvent renseigné et j'ai souvent lu des choses sur la restauration du prépuce bien que les informations sont difficiles à trouver surtout en Français. Car comme on est comme moi et que l'on n'y comprends rien à l'Anglais, ce n'est pas simple. Donc, je me suis renseigné il y a quelques années et j'avais tenté la méthode du T-Tape. J'ai vite arrêté car je n'y arrivais franchement pas. Et je me suis dit que les sujets sur la restauration du prépuce étaient peut être faux et que cela n'était pas possible. J'ai alors tourné la page en me disant que je n'étais au final pas si mal comme ça.


    Et depuis quelques semaines, c'est revenu en boucle dans ma tête. Je me suis alors redocumenté comme j'ai pu.
    J'ai acheté un Dual Tension Restorer (DTR) et tous les accessoires qui vont bien.
    J'ai commencé direct avec cette méthode depuis le 10/02/2014. Donc, c'est tout récent.
    Et j'ai fini par arrivé ici ! Ce que je cherchais ! Un forum parlant de cela et des personnes qui restauraient aussi :) .


    J'utilise le DTR depuis le levé jusqu'au couché.
    La nuit, soit rien, soit un o-ring. Et je vais peut être tenté de garder un peu plus le DTR.
    Je suis obligé de le replacer toutes les heures et demie environ car la peau qui est tenue par le DTR pour tirer s'irrite car elle est écrasée pour maintenir le tout (j'sais pas si je me fais bien comprendre. Lol).


    Pour le moment, cette solution me convient bien. Et ce qui est magique, c'est quand je retire le DTR, la peau recouvre encore le gland. Bon ça n'a qu'un petit temps et le gland finit par ressortir, mais rien qu'à voir, ça motive pour la suite :rolleyes: .


    J'ai pris des photos et je compte en prendre tous les mois pour voir l'évolution.

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Byc ().

  • :) Un troisième restaureur (voire 4 avec Nicolas) !
    Et chacun de nous s'y prend un peu différemment.


    Pour le DTR, je suis surpris que tu ais assez de peau au tout début pour arriver à le mettre. J'aurai pensé qu'un ou deux mois de cross-taping étaient préférables pour commencer. Pour ma part, je préconiserais ce genre d'appareil au bout de 4 mois, (bien qu'après un an, je n'en ai toujours pas).


    Je n'ai pas essayé de T-taping qui me semble assez compliqué alors que le cross-taping est facile à faire.


    Pour la nuit, surtout en début de restauration, je suis surpris que tu mettes un tore. Soit il se désenfile à la première érection, soit tu risques d'être reveillé par celle-ci alors que tu n'as pas beaucoup de peau, donc pas de mou entre l'état flasque et l'érection.


    Pour ma part, comme expliqué dans un autre post, j'ai fait un cross-taping nocturne, lâche les premiers mois, puis la peau plus tendue au bout de 6 mois et d'un an.


    Si tu regardes un peu ce forum, tu verras que je parle d'un projet de site web dédié à la restauration du prépuce en français. Je préfère ne pas m'engager tant qu'il n'est pas fini, mais je ne serai pas surpris de le publier d'ici la fin mars.

  • Salut Bech :)


    Merci à toi.
    Je suis toujours avide de conseils, remarques, astuces, informations, etc... Car ce n'est pas simple quand on débute.
    L'avantage déjà de ce forum est que l'on va pouvoir se motiver, s'épauler, s'encourager et se soutenir.
    On est sinon vite isolé dans son coin.


    Pour le joint torique de la nuit (o-ring), effectivement, il arrive à se sauver ce coquin :cursing:
    Mais bon, pas grave, ça fait déjà un peu son effet... Et quel plaisir d'avoir le gland recouvert ! ^^
    Sinon, je vais peut être essayé le sparadrap en croix. Ca m'a pas l'air mal cette affaire.
    Ou le sparadrap en mode "o-ring".
    Car déjà toute la journée le DTR est pour le moment pas simple à gérer avec ses petites douleurs... Alors, je préfère reposer la nuit.


    Si tu fais un forum en français et si tu m'y acceptes par la suite, je serais ravi d'y venir ^^


    Ce soir, je mettrais 2 photos de mon sexe.
    Une au repos sans rien et l'autre avec le DTR.


    J'ai effectivement lu que le DTR s'utilisait vers le 5ème mois.
    Mais visiblement, pour moi, ça à l'air de marcher dès le début... Enfin tu me diras en voyant les photos ;)
    En fait le gland rentre profondément, ce qui permet de dégager (me semble t-il) assez de peau.

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

  • Salut Byc !


    On se reconnais bien dans ton récit : les peurs et craintes qu'on a tous eu un jour, par rapport à notre nudité et notre sexe "customisé" :D


    Le DTR est un bon appareil et si tu le portes toute la journée tu vas faire de rapides progrès !


    En effet, il n'y a pas de "date" pour commencer avec un appareil. Il faut juste une longueur de peau au départ suffisante. Certains l'ont au début (comme moi) d'autres doivent l'allonger avant de pouvoir "accrocher" un appareil.


    Pour le tore : si la peau est bien dégraissée (savon), le tore reste plus longtemps ;)


    Pour la peau, oui tu t'exprimes bien. Elle est coincée entre les deux parties de l'appareil, et avec la tension, ça l'écrase et le sang ne passe plus. Deux bonnes raisons à la douleur ^^ . En même temps tu peux régler la tension pour plus ou moins d'efficacité/douleur. Il faut trouver un savant réglage entre les deux ;)


    Bon courage !

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Salut Diabolo :) ,


    Merci pour le conseil pour le tore.
    Je testerais comme cela ^^

    Pour la peau, oui tu t'exprimes bien. Elle est coincée entre les deux parties de l'appareil, et avec la tension, ça l'écrase et le sang ne passe plus. Deux bonnes raisons à la douleur ^^ .

    Voilà, c'est ça !
    Mon problème n'est pas la tension exercée sur la peau mais surtout ce qui est coincé entre les 2 parties. Donc, de temps en temps, je rebouge un peu la peau pour qu'elle se coince un peu différemment. ;) .
    Mais c'est chiant car à des moments, ça fait vraiment super mal et je n'ai d'autre choix que de filer aux toilettes pour replacer tout ça.
    Je tends assez fort le matos et ralentirais si je vois des p'tits soucis arrivés (irritations persistantes, ...).
    En même temps, j'en prends mon parti et je me dis que si j'y arrive, je l'aurais amplement mérité.
    Ca fait un peu comme un rituel (patience, un peu de douleur, des désagréments) pour redevenir, pas tout à fait pareil, mais plus semblable à ce que je devrais être aujourd'hui. :rolleyes:


    Joli programme...


    Je pense que sur moi, le DTR est prometteur.
    L'avenir le dira...

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

  • Sur la photo sans le DTR, on voit que tu as suffisamment de peau. Ça correspond à CI-3 sur cette page web :
    http://www.newforeskin.biz/CI/CIchart.htm#index alors que moi, j'ai commencé à CI-2.


    En fait, tes masturbations en faisant remonter de la peau sur le gland, ça aura fait un début de restauration.


    Vraiment petit le DTR. Mais le TLC-X ne doit pas être grand non plus.

  • Merci Bech pour les infos. :)


    Je n'arrivais pas vraiment à me situer sur cette fameuse échelle.


    Bon, bah, vive la masturbation :thumbsup:


    Oui, le DTR n'est pas grand (et comme tu le dis, le TLC-X) non plus. Mais ce qu'il y a de bien c'est que la tige centrale peut être remplacée pour en mettre des plus ou moins longues en fonction de l'avancée. Là, moi c'est une petite de 10 cm.
    J'arrive à porter le DTR dans un boxer qui est très détendu et dans un jean un peu large. On n'y voit que du feu ! Enfin, je l'espère :whistling: . Lol !


    Si je ne me trompe pas, le 10/02/2014, j'ai calculé qu'il faut que je restaure environ 7 à 8 cm de peau au total (sous réserve que mes calculs amateur avec mon p'tit mètre soient justes). Il faudrait 3,5 à 4 cm pour recouvrir complètement le gland + la même taille pour le retour du dessous.
    J'espère que l'ourlet sera beau :D (J'préfère en rire plutôt que d'en pleurer).


    On n'aurait pas à faire tout ça si on n'avait pas subi cette mutilation !
    Oui, je le dis, je l'ai vécu comme une mutilation, une partie de moi que l'on me vole !
    Et bien je vais refaire de mes p"tites mains, de mon courage et de mon corps ce que j'aurais toujours dû avoir.


    Bech, tiens moi au courant pour ton site ^^
    J'ai hâte de le voir ^^
    Les sites Français sur le sujet n'étant pas très nombreux...
    Plus on a d'infos, plus on peux échanger, plus ce sera simple de se motiver sur la durée. C'est un échange.



    -> A L'ATTAQUE du CI-8 :D

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

  • Sur la photo sans le DTR, on voit que tu as suffisamment de peau. Ça correspond à CI-3 sur cette page web


    Cool pour toi ça, t'as déjà de l'avance ! Pour moi aussi CI 2
    Par contre j'ai jamais utilisé l'axe central sur mon TLC-X, pas assez de tension je trouve.
    Je le porte donc à la maison mais avec la sangle élastique : les périodes sont plus coutes mais plus intenses. Et pour la journée L'hyperrestore "air".


    En fait, tes masturbations en faisant remonter de la peau sur le gland, ça aura fait un début de restauration.


    Oui dans une certaine mesure ... mais si c'est uniquement la masturbation qui lui a fait ça alors :


    1) Pourquoi, à mon âge et avec la pratique que j'ai de la chose, je n'en suis qu'a CI 3/4 ! Je devrais déjà être restauré :huh:
    2) Ou alors Byc est un vrai forcené et là, je m'incline :rolleyes:
    3) Ou bien les circoncisions sont toutes différentes, certaines très courtes et d'autres moins ;)


    Je penche plus pour la dernière solution :) Il faut considérer que dans certains cas, la circoncision est vraiment très très courte.
    Un Gars qui c'est fait circoncire adulte et qui raconte : il n'avait pas au départ un long pénis mais il s'en accommodait. Suite à sa circ il ne peut pratiquement plus bander car ça lui tend tellement la peau de la corolle du gland que c'en est douloureux et puis le gland se déforme complètement ! Il se retrouve donc avec un pénis de moins de 8 cm, qu'il soit au repos ou pas ... et ça c'est passé ces mois-ci !
    Pour lui, pas question de commencer avec un appareil quelconque, seul le "canister" peut être efficace. (j'essaierai d'exposer un peu plus tard les différents modèles d'appareils)


    Vraiment petit le DTR. Mais le TLC-X ne doit pas être grand non plus.


    La miniaturisation a du bon ! Les "air devices" sans ballons sont encore plus discrets à mon goût ! Je vais surement m'en commander un.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Par contre j'ai jamais utilisé l'axe central sur mon TLC-X, pas assez de tension je trouve.
    Je le porte donc à la maison mais avec la sangle élastique : les périodes sont plus coutes mais plus intenses. Et pour la journée L'hyperrestore "air".


    Il est sacrément équipé le Diabolo :thumbsup:
    C'est vrai qu'il le faut bien !


    C'est vrai que quand je me masturbe je tire très fort la peau et un peu de peau arrive sur la corole du gland. Mais il est vrai aussi que je n'ai certainement pas une circoncision de base de CI-1. Par contre, en érection, le pénis n'a absolument pas de peau en plus. En érection, ça ressemble plus au CI-2.


    Ca fait un peu plus d'une semaine que mon gland est presque toujours à l'intérieur et je le retrouve humide, bon ça sèche vite mais c'est déjà un progrès. Je le trouve plus rose et brillant aussi et il y a déjà une p'tite odeur qui m'est fort agréable et nouvelle.
    Qu'est ce que ça doit être génial d'avoir un prépuce tout le temps !!!


    Bon, sinon, j'ai trouvé un p'tit truc que je voulais partager avec vous.
    Je vous disais que j'avais du mal avec le joint torique, le o-ring pour déjà le mettre et que ça reste en place.
    J'ai trouvé un autre truc ! C'est aussi un peu de la bricole mais ça marche !!!


    J'utilise à la place des gants en latex (style mapa).
    Je prends la bonne taille de gant, je coupe un doigt et je découpe une bande de la largeur que je veux.
    C'est un peu plus élastique, donc plus facile à enfiler et en même temps assez costaud et pas trop élastique.
    Ca ne coupe pas la circulation en prenant la bonne taille.
    Et visiblement, ça tient bien.


    Ayant testé, évitez la nuit avec les érections nocturnes... ;)


    :)

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Byc ().

  • C'est vrai qu'il le faut bien !

    Faute d'orthographe: c'est parce qu'il le vaut bien !

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Par rapport au contexte (s'équiper en périphériques de restauration), je garderai l'orthographe initiale.


    Oui ! En fait ça casse un peu la monotonie, on ne met pas tout les jours les mêmes habits, idem pour les devices :D


    En fait ceux qui "tirent" et ceux qui "gonflent" font un travail complètement différent et très complémentaire. Le tirage pour la peau externe et le gonflage pour l'interne ;) et le O-ring pour fermer le chantier après travaux :thumbsup:

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Alors, quelques petits changements...


    Je viens de remarquer que j'ai la peau qui pèle à de petits endroits sur le pénis.
    Là où j'exerce la tension et là ou le DTR maintien la peau.
    Pourtant, je mets de temps en temps de la crème Nivéa (pour ne pas la citer).
    Trop d'irritation dû au DTR ou à la tension ?
    Je ne sais pas mais je pense que c'est ça.


    J'ai également l'impression que ma peau grandie.
    Pourtant, j'ai démarré depuis peu..


    Ou elle se détends...


    C'est vraiment très étrange.
    J'ai du mal à expliquer ce qui se passe.
    Par exemple, au niveau de ce qui restait de blanc (la muqueuse je pense, entre la corole du gland et la peau du pénis), j'ai l'impression que cette surface s'est agrandie.
    Ou alors peut être que je ne faisait pas autant attention avant...


    Mais une chose est sûre, c'est que mon gland est devenu beaucoup plus sensible.
    Quand je ne porte pas de DTR ni quoi que ce soit et que j'ai le gland à l'air dans mon boxer, je le ressent.
    Je sent ce qui se passe sur mon gland.
    Ca ne fait pas mal et ce n'est pas une gène mais je sent... Qu'avant, non.


    J'ai un peu mal aussi mais ceci est normal dû à la tension que j'exerce sur la peau.
    Après quelque temps sans le DTR ni quoi que ce soit, tout revient à la normale.
    Et je laisse reposer mon sexe la nuit sans rien.


    Affaire à suivre...

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

  • C'est vrai qu'au début les résultats sont flagrants. Le gain de mobilité est le phénomène le plus remarquable!


    C'est normal que ça pèle ;) avec la tension et les frottements et tout aussi normal que ça fasse mal.
    Hé oui ta peau se détend et bientôt tu pourra jouer un peu avec le prépuce naissant. Le fait de la faire passer manuellement juste sur la corolle et le retirer (non j'ai pas dis masturber :D ) c'est une sensation extra !
    Continue t'es sur la bonne voie :D

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • En comparant les photos sans DTR du 10/02 et du 11/03, la progression me parait énorme sur un mois !


    Sur la dernière photo, la peau arrive juste en dessous de la couronne du gland, alors que sur celle de février il reste de la marge.


    Tu as pris la dernière photo juste après avoir retiré le DTR ou quoi ? Si ce n'est ni ça ni un angle trompeur, alors le résultat est vraiment bon et c'est encourageant pour la suite :!:


    Au fait, combien d'heures as tu restauré par jour ?

  • J'avais retiré le DTR bien avant.
    La photo a été prise a été prise à peu prêt aux même heures et à peu prêt dans les mêmes circonstance.


    Mais je remarque déjà pas mal de changements..


    Dont, dès fois quand il fait froid, comme tous les hommes mon pénis rétréci. Si je mets le gland sous la peau, ça tient tout seul avec un petit bout de gland qui dépasse. Moi, j'appelle ça le "souvenir du gland" ! Lol ! A force de savoir qu'il faut être rentré, il en prends l'habitude ! :D


    La plupart du temps, je mets le DTR au minimum 12h00 par jour voir plus, tous les jours.


    Il y a juste de petites rougeurs et la peau pèle parfois à cause de la tension. Je me demande si il ne faudrait pas faire dès fois une petite pause. Alors, je tends un peu moins l'élastique.


    Donc, je pense sincèrement que le premier mois est plutôt pas mauvais ;)
    A voit les suivants, ...

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D